paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
normal, c'est un brevet Intense/santa ;)
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Hash , tes liens ne fonctionnent pas il me semble :wink:
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
mdr K_Meleon tinquiete pas de souci, nan ouais c'était affreu, alors on s'est dit, aller on va imortalisé ca !

wai ba...la j'adhere pas trop quand meme!!!
carément mwa pareil, ca a pas l'air d'etre du gros vélo bien old school mais bon...

sinon pr moi enfaite le freeride c'est deja plus une biere et une soirée entre pote en bas d'un run plutot qu'une barre énergisante et couché 9h.
mdr ca aussi, trop bien trouvé !!! shnouffman biker Big up, et trés bonne vision du Freeride, perso je suis écolo, et NON au nucléaire !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Hash" disait:
Et paikan, le lac des 9 couleurs est assez dur à monter mais c'est vrai qu'en vtt, ca doit être classe, surtout quand tu arrive là au dessus en Juillet et que le lac est tout gelé.
en fait je l'ai deja fait a pied quand j'etais mome (14 ans ;) ) donc je connais un peu, mais je me suis toujours dit que je le ferais en velo, et je le ferais :D concernantla montée sous les lignes, c'etait pendant une course marathon, donc loin du freeride, je l'accorde. par contre, ca donnait sur un super single en foret magnifique ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Superbe secteur Hash :) Draxius assez d'accord avec toi, ce qui me gonflerait surtout c'est le monde qu'il ya sur ces epreuves... Mais d'un autre coté les Raids ca a une ambiance particuliere et ca permet de passer dans des coins de reve... J'ai encadré 9 fois le Raid "Objectif Mediterrannee" de l'UCPA (Les Orres Menton, en moyenne 50 KM et 1400 m de denivelé par jour) ce qui m'a saoulé c'est avant tout de Grimper 3 4 heures tout les matins avec un sac de douze a quinze kilos sur le dos, par contre il ya quand meme certaines etapes que je n'oublierai jamais particulierement l'etape ou on repasse de l'italie a la France "Collelongue", j'ai malheureusement aucune tof, par contre c'est en haute def sur Google Earth..... Pour ceux que ca interesse si vous etes assez calés en orientation, en recoupant la carte IGN et les infos Google Earth vous pourrez retouver ce tracé: Ouvrez Google Earth activez les routes et tapez "Frazione strepesi" Le village de depart vers 1290 m s'appelle Bagni di vinadio (Google Earth ne l'indique pas) Prendre Frazione Srepesi direction Sud ouest (vers la france) quasi au bout de la ligne Jaune (Vers 1672m) Prendre la trace direction sud jusqu'au premier laC a 1950m Puis direction SUD SUD Ouest, la trace passe successivement a coté de 3 petits lacs jusqu'a 2500 m au "paso di colelongue" (Attention GooGle ne connait pas ce nom et n'est pas exact pour la ligne de crete ) qui srplombe le dernier lac... Voila on est au point Haut et on surplombe la vallee de la tinee, maintenant il n'y a plus qu'a trouver la trace (Qui parfois s'est ecroule 150 metres plus bas) qui part en direction Ouest (elle suit la ligne de crete) puis ouest sud ouest (elle part a flanc de pierrier ) vers le petit bout de route jaune (a 1167 m) qui tombe a 200 metres de "Le Bourguet" (a 1065 m), La trace de la descente est vraiment pas enorme sur le terrain, c'est free ride (surtout au debut ) et bien technique tout le long mais j'arrive quand meme a la retrouver a 90 pour cent sur GooGle Earth, pourquoi pas vous ? Meme avec un rigide et un sac a dos bien lourd, cette descente (Et meme la montee !) ca a toujours eté du bonheur, j'espere refaire ce tracé un jour moins chargé et avec un bon tout mou....
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
haaaaaa draxius tes comme moi!!!une bonne binche en bas c'est trop bon!!!
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
mdr K_Meleon, trop de monde c'est pas super, mais a 3 ou 4 ca pe le faire :] ca va, ca peu etre sympa d'encadré ? spa trop la mort a la longue ? toujours faire pareil ? et ouais grave shnouffman biker une biere c'est obligé pour finir une pure session de ride !!! big up
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
sinon la binche sa peut etre en haut apres une monté.le probleme c'est que la derniere foi elles était chaude!!! immondissime!!!(surtout cul-sec!!!lol!!d'un niveau d'intelligence remarquable!!)
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
mdr t'es plutot de te mettre le compte avant, nan mwa jla savoure apres une bonne session de ride, un pur kiff :]
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
vttfreeride.com :wink:
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ahah comme je trouve ça naze de picol en roulant !
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
ah yes .Bast13n. elle est stylé ta tof, avec tout le décor derriere, bien stylé :] Ouais carément ce mettre le compte pendant que tu ride, ou avant voi pas trop l'interet ... Mais apres ouais :]
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"Draxius" disait:
ah yes .Bast13n. elle est stylé ta tof, avec tout le décor derriere, bien stylé :] Ouais carément ce mettre le compte pendant que tu ride, ou avant voi pas trop l'interet ... Mais apres ouais :]
Merci :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
quand on parle de freerider hold school je pense que le dvd de roam que je viens de regardé est bien a l'image du "freerider hold school" avec des images magnifiques des paysages magnifiques avec les bruits du vélos que l'ont entend des images simple mais quand meme belle, donnez moi votre avis svp?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Je pense comme toi au sujet de ROAM :wink: A mon avis sa devrait etre le film culte de tout les freeriders "oldschool" 8)
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
Ouais grave ROAM, et The collective, vraiment des films culte qui te montre le gros FR a la canadienne :P Le coups des bruits des vélo qu'on entend, franchement c'est un truc que jadore pas vous ?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Si enormement! Sa rajoute un coté "naturel" aux images... je saurais pas comment expliquer mais en tout cas j'adore ça! :D
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
grave, ca fais " real " a donf, ca te met vraiment limite a coté du rideur, c'est magique :]
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Il manque juste d'entendre le souffle des rideurs et ce serait bien
borisduf
borisduf

inscrit le 09/08/05
20 messages
Roam se veut quand meme à la pointe de ce qui se fait de modrene sur un bike (figures sur des gaps ect...) comme ref oldschool on peut trouver mieux... par exemple le bonus de Roam "singletrack", qui fait vraiment, mais vraiment plaisir...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Là je suis pas ok avec toi si tu veux voir ce qui se fait de plus récent en matière de riding, mais pas forcément de plus intéressant question style ou esthétique, c'est dans les NWD que tu retrouvera ça.
borisduf
borisduf

inscrit le 09/08/05
20 messages
oui c'est vrai. mais on retrouve quand meme beaucoup de sauts énormes, de figures incroyables dans roam... alors que ce bonus la, "singletrack", presque tout le temps les roues au sol, trop bon!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
".Bast13n." disait:
Je connais ca Bast13n, il me semble que c'est aux orres dans la premiere partie d'une descente vers Baratier (Pas la Premiere , un des departs quelques km plus haut ) , on reconnait le Mont Guillaume au loin.... Joli tof... Sinon Pour Roam, j'ai vu que le teaser mais chuis bien d'accord on a l'impression d'y etre...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"K_MeleoN" disait:
".Bast13n." disait:
Je connais ca Bast13n, il me semble que c'est aux orres dans la premiere partie d'une descente vers Baratier (Pas la Premiere , un des departs quelques km plus haut ) , on reconnait le Mont Guillaume au loin.... Joli tof... Sinon Pour Roam, j'ai vu que le teaser mais chuis bien d'accord on a l'impression d'y etre...
Oui la photo a été prise en haut des Orres, peut après l'arrivée du 2è télésiège :)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

A mon avis sa devrait etre le film culte de tout les freeriders "oldschool"
Roam? tu rigoles! rien ne vaut un bon vieu fox kranked 1... ca c du old school! :lol: