enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
"BuZz077" disait:
En suivant vos conseils je vais commencer a faire une sorte de "book" avec la discipline , des photos , tout un blabla ^^ pour demander un terrain au maire . Et je voudrai savoir si il accept il faut qu'il y es une assotiation avec un adultes ( vus que nous on a 15/16 ans ) , apres le spot doit etre assuré au cas ou il ya des problemes , cloturé et payant ? Voilà voilà merci a vous :D ( a oui je voudrai savoir , javait deja vu sur un post un site ou des gens donner de la terre , de la mousse ... ) BuZz077
pour te répondre sé le maire qui choisi si faut une assos ou pas.personelement nous il nous a na demander une(j'ai 14 ans). est la terre n'est pas gratuite nous la mairie va nous payer tous sa.
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Mais pour lassos faut un adulte responsable pour etre " directeur " ?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
non, un mineur peut-être président, mais sous la reponsabilité des ses parents (ou responsable légal)
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Mmmh oké merci nitrous52 , en gros c'est moi gere l'assos mais si ya un blem c'est sur le dos de mes parents ? Et sinon pour crée l'assos ( si le maire en demande ) il faut faire quoi ? Nous on va faire passer notre lettre par l'assemblé generale du cyclotourisme de notre ville , il vont elire un nouveau président , donc cela peut etre une chance pour nous :D BuZz077
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Je viens de trouver ce post et en lisant tous vos messages je vais essayer de voir avec la mairie pour trouver un bon terrain pour y fair un "trail". Merci de vos conseils :wink:
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Pour créer une asso loi 1901 en France il faut passer par la case préfecture. Toutes les infos par ici: http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html et à la préfecture la plus proche de chez toi.
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ! Desolé si une question un peu pareile a dejé été postée mauis je ne crois pas l'avoir vue dans le post ;-) Voila , je roule deja dans un club , qui a un terraind de bosse tres officiel etc .. Mais moi je suis pluto freeride spirit ! :twisted: Alors avec des potes de mon club , ona voulu se construire un spot mais , (on n'y est pas encore) mais on rique de tomber dans une sacrée mer** . Je m'explique , j'ai un ami , qui habité dans une sacrée residence de bourges !En haut de sa residence , une foret , ou tout le monde se balade , et qui donne , d'un coté sur un chemin qui amene a uen route banale , et de l'autee , donne sur une eglise , ne pensant pas que c'ets un terrain privé , on pris , pelle , pioche , bois , marteaux et clous et hop ! un ptit spot bien caché lol ! J'admet , que on y a passé tres tre slongtemps a le consutrire et , en deux apres midi , sa donne lieu a uen jol:lie piste de dh et une variente , avec un saut de riviere et uen passerelle par dessu pour ceux qui n'osent pas le saut . Donc tout cela est bien beaux mais , comem dans la vie on a toujours des diferences sociales , se trouvant dans une residence de bourges , des petits merdeux , nous volent des planches par ci , construisent en plein milieu par la , et leur parents , allé hop , a castorama , et on achete pleind e jolies cabanes pr les merdeux et on pourris la foret , comem si sa leur suffisait pas , ils abiment notre spot ! Evidemment , nosu sommes en tort (selo la legislation)car on met en danger les petits merdeux . Donc j'aimerais bien inviter des amis ds le spot etc .. Donc jai lu les post ...n mais le probleme , c'est qu'on ne sait pas a qui appartiens le terrain (consulter le cadastre) , une fois que ce sera fait , il nous faudra demander l'accord a la mairie ou proprio etc , mais vu que , tout le mond passe et repasse dans cette foret , on ne peut pas cloturer , car , sur le bord de la foret , un escalier fait la jonction entre l'eglise et la national en dessous , et puis , sa serait dommage de priver papy et mamie d eleur ballade du dimanche ! lol Donc , a ce stade la , me direz vous , je raconte ma vie ! Mais j'aimerais biena voir l'accord de la mairie pour ce terrain , mais , a mon avis , on devrait payer bonbon et on se ferait detester par tout le monde... La question est , devons nous rester dans l'illegalité et casser la gu**** des petits merdeux ou demander a la mairie le terrain et riquer de voir toutes nos installation diparaitre ? Merci d'avance :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"BuZz077" disait:
Mmmh oké merci nitrous52 , en gros c'est moi gere l'assos mais si ya un blem c'est sur le dos de mes parents ? Et sinon pour crée l'assos ( si le maire en demande ) il faut faire quoi ? BuZz077
Pour créer une asso, le mieux est de te rencarder avec la DDJS de ton département... mais en gros, il faut arrêter des "statuts" et déposer la demande de création d'asso à la préfecture... il faut au moins deux personnes. Si les 2 sont mineurs, ce sont les parents qui chargent en cas de problème...
Knilly
Knilly

inscrit le 16/06/07
63 messages
Bonjour tous le monde , moi et un pote (Sikh) on a fait une demande a la mairie pour avoir un terrain et la mairesse et ses conseiller son tous d'accord et on sait deja quel terrain ils nous passeront mais avant de nous le passer ils nous ont dit qu'il fallait qu'on créé une association donc sikh ayant 16 ans et moi 15 nous ne pouvons pas mais mes parents et ceux de sikh veulent bien en faire une par contre on ne sais pas comment procéder et combien cela va nous couté au niveau assurance . j'ai recherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de reponse alors si cette situation vous est deja arrivé ou si vous savez comment procedé faites moi signe svp
Knilly
Knilly

inscrit le 16/06/07
63 messages
"neverstopriding" disait:
Pour créer une asso loi 1901 en France il faut passer par la case préfecture. Toutes les infos par ici: http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html et à la préfecture la plus proche de chez toi.
je n'avais pas vu ton message :p j'espere que cela va m'aider meme si c'ets un peu dur a comprendre
martin69
martin69

inscrit le 30/01/08
6 messages

Salut, Je viens de créer mon propre forum sur le vtt donc si tu veu aller faire un tour et me donner des idées que je réalisrai ensuite (ex : de nouvelles rubriques .... ) il n'y a pas grand chose dessu encore donc si tu veux bien m'aider merci sa serait simpas !!! http://velvelo.keuf.net MZ

enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
salut a tous comme je les dit quelque page plus au On veut construire un spot de dirt pour sa on n?a rencontré le maire il a dit oui sait passer en conseil municipal .malheureusement les élection arrive dans un mois bon le maire ne va pas changer mais les élus oui la moitié parte a la retraite?donc le maire ne peut s?engager a nous le construire donc on nous a dit de revenir après les élections avec un dosier.mais le problème c?est que on leur a déjà fourni les plans qui on était fait par le père don pote qui est dessinateur industrielle mais après il veut qu?on monte une assos mais je sait pas comment il faut si prendre est il veut aussi un règlement pour qu?il soit décharger de tous accident .au niveau de la licence sa sera ufolep. Mais après un c?est pas comment si prendre au niveau de l?administratif et des règlement donc j?aimerait que vous m?éclairer sur tous sa. Merci d?avance. Enzo.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Nous sommes arrivés(30 riders!!!) à avoir un terrain pour pouvoir construire un spot de dirt avec 3 lignes de 6/7 bosses voir+ sa nous a pris 1 an il a fallut créer une association, rencontrer le maire et ses élus, prendre rendez-vous avec les services techniques pour qu'il remet en ordre le terrain, acheter de la terre enfin bon sa demande du travail et du temps. Le terrain sera normallement terminé en avril. Ps: il se trouvera à Rambouillet (78) pour ceux que sa interesse... a+ et bon ride.
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
au niveau de l'assos ta fait comment parce qu'on est que des mineur on de 13 a 15 ans et comment la crée?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Enfait avec nous yavait un adulte qui était de l'association jeunesse de la ville...Et on a pu créer une Junior association!!!Après pour plus de détail je pourrais t'en donner mercredi soir(je vois le mec).
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Rien n'interdit à des mineurs de monter une association... Juridiquement, ce seront les parents ou responsables égaux qui seront responsables en cas de problème... Mais l'assoc peut être montée et tenue par un président trésorier et secrétaire mineur ! :wink:
jamburger
jamburger

inscrit le 01/09/07
55 messages
il faut la capacité juridique pour monter une association. Donc être majeur, mais cela n'interdit pas d'être membre du bureau. Mais la capacité de contracter n'est donnée qu'aux majeurs ;-)
jamburger
jamburger

inscrit le 01/09/07
55 messages
par contre suivant les préfectures, des subsides sont offerts si un certain nombre de membres mineurs composent le bureau
thybo
thybo

inscrit le 04/11/07
9 messages
salut, il ne faut pas forcement etre majeur pour creer une association, avec des potes nous venons de creer notre junior association et maintenant nous allons obtenir un terrain pour construire un terrain de slopestyle.
stinky18
stinky18

inscrit le 31/12/07
100 messages
a je le savais pas merci
jamburger
jamburger

inscrit le 01/09/07
55 messages
c'est bien parfois la loi et les réglements évoluent pour s'adapter... normallement dans le droit français une telle chose était impossible auparavant. Tant mieux !
germain86
germain86

inscrit le 26/02/08
31 messages
salut moi j'ai un terrain de dirt . enféte il était a mas grand-mére et elle me la donner aprés avec du monde ou a fait un petit terrain dessus et je suis tranquille et encore merci mamie!!!!!!! :D
tomtom95880
tomtom95880

inscrit le 10/03/08
170 messages

ouai ba fait super gaffe les gas car nous on a fait un terrain dans le 95 a grolay c était avec une énorme passerel en bois de 5 metre de haut qui se séparais en 2 un jump a coter et une descente de l autre sui remontai avec un saut elle fessait 200 metre de long on la fait en 4 moi tout les soirs et week end quand on était dessus on pouvais voir la mairie a travers les arbres :lol: et un jour le maire a decouvert et nous a fait un arrêt du maire et depuis 2 rider qui roulais avec nous sont avec 15000 ? d amende et ils sont au tribunal a cause de lui et le maire a menti a propos de certaine chose comme quoi on avait pas fini de demonter la passerel qui etait faux car elle était plus la et la on fait tout se que l on peut pour que le maire saute de sa place car c est un menteur de premiere et on fait une petition si vous pouvez la signer et la faire tourner sa serai simpas donc les gas demander avant de faire des terrains a++ tout le monde orpistbicycle.fr tomtom !! :wink: :wink:

crazy_bikker
crazy_bikker

inscrit le 18/07/07
40 messages
merde desfois je dit a mes ami rier pas des francais car se sont nos ancetre et donc on leur ressemble mais quand je voit tout vos loi et probleme juridique je me tort de rire (desoler) mais en quoi cela derange le maire de votre ville si le terrain que vous utiliser ne sert a rien moi au quebec a drummondville jai construit un north shore de fou genre 4-5 metre de haut et plein de dirt et desfois la police est juste a coter et nous regarde en disant faite attention le pire dans tout sa c'est qu'on a meme pas de casque Alors moi je vous trouve pas chanceux d'avoire des regelement comme cela et j'aprouve votre decision et j'espere que vous gagnerez votre proces p.s: dit-lui cela ''pourquoi cela vous derenge qu'on utilise un terrain dont personne ne se sert'' j'espere que cela le bouchera
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Sache cher ami Québéquois qu'en France, le Maire est responsable de la sécurité des personnes sur le territoire dont il s'occupe (=la commune). Depuis une quinzaine d'année, dès qu'un accident se produit, la "mode" est de faire des procès pour recevoir des dommages et intérêts. Les recours en justice se multipliant, les maires se sont sentis obligés de tout mettre en oeuvre pour se "couvrir", en particuliers sur les terrain appartenant à la commune... C'est pourquoi très souvent, les maires désapprouvent les constructions "sauvages", qu'ils découvrent sur le tard... d'autant qu'ils ne connaissent pas l'activité et ne se rendent pas compte des dangers. D'où l'intérêt d'essayer de présenter un projet en bonne et due forme (cf : relire les pages précédentes) Mais quelques fois, les riders non plus ne se rendent pas bien compte des dangers :wink: