jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
et one point pour sylvoc mdr !! il n' y aurait pas un juriste dans le forum qui aurait la passion de chapper des bosses?? bon ride les mec :D
Elewyn
Elewyn

inscrit le 03/08/08
4 messages
Moi je dit il faudrait que tous les riders de France et autres pays se ralient tous ensemble et créent un pays se nommant la "dirtynie" où tous les spots ne seraient jamais touchés par qui que ce soit (ni garde forestiers ni racaille de sa 'técy' qui vient foutre le m*rde pour le plaisir) et qu'on aient la libertée de rider tranquilement...

Non plus sérieusement... le seul problème vient du mental des parents des gosses qui viennent se faire mal sur les spots...

Personnellement je sais que mes parents n'iraient pas porter plaintes car je me suis cassé le bras (ce qui est entièrement de ma faute) sur un spote privé... ou même illégale... (ou si il le font je peux vous dire que ça va mal aller pour eux... :evil: ).

Après pour qu'il n'y ait plus de problèmes il faudrait changer la mentalité des parents... enfin bon l'espoir fait vivre! :roll:
Bidou25
Bidou25

inscrit le 30/07/08
2 messages
La situation béton c'est d'avoir un Terrain privé, sans chemin communal qui le traverse, bien grillagé, et avec un ou plusieur panneau de mise en garde sur la dangerosité du site et la non responsabilité du proprio en cas d'accident. Si un mongole débark et se pète une pate, déja c le seul responsable, et en plus il est en tort puisqu'il a violé un propriété privée. Jv'ais demander confirmation a mon père et jvous tient au courant.. Bon ride..
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je croit avoir trouvé une solution faut foutre un panneau qui fait flipper les gens. Aujourd'hui en me baladant j'ai trouvé un panneau "attention abeille". Le mieux c'est encore de trouvé des vielles ruches ou truc du genre. :wink: A+ et bon ride
aure71
aure71

inscrit le 24/11/07
9 messages
lol moi j'ai mon mini slope privé chez mes grands-parents, de la haie tout autour et.... des VRAIES ruches au fond du jardin! sans compter le chien :twisted: :D alz moi je dis ;)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut , j'aurais une question j'habite au pied d'une petite foret non entretenu et public ,vue que c'est vachement en pente et impraticable ( que des ronces, arbustes etc...) je voulais savoir si j'ai le droit de tracé un chemin pour y rouler (sachant que la pente fait environ 150-200, donc ca ferai une descente de quelques seconde ...) ,si je ne fais aucune fondation et que je me contente de déplacer de la terre et planter quelques bout de bois pour faire une petite passerrelle, j'ai le droit ou pas ? parce que jkifferai bien le soir en rentrant me faire une ou deux descente qui attérie pile dans mon jardin :lol:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Salut à tous, mes amis et moi ont voudraient créer un spot de slopestyle 2 rangé type trail et quel que module ( wall...). La MJC donc la maison des jeunes et de la culture sont partant pour le projet ils possèdent un terrain qui lui est consacré aux sport et qui lui n'est plus en etat de foctionement ( vieille piste de bicross ) et ils sont d'acrods de le consacrer à notre petit projet. J'aurais voulu s'avoir votre avis sur ce qui est module type de bosse budjet etc. Merci pour vos futures réponses. :wink:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
up :?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
et la meilleure solution est à mon avis c'est d'être proprio du terrain. voila c simple à dire. @+!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par IAWL, 09/09/2008 - 18:36
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Ouais mais la c"est deja lancé avec la mairie :roll:
lolrideur
lolrideur

inscrit le 07/01/07
332 messages
salut, alors tu peux faire une lignes de doubles qui va de plus en plus grandes , 1 ou 2 tables assez bidon comme sa les petits et tous ceux qui voudraient s initier pourrai rouler , après tu peux faire un lanceur et un gap a coté comme start , et au fonds des wall ou un grand wall , enfin un truc dans le genre , sa peut être pas mal , fair quelque transfert et des virages aussi , sa peut être sympa ! en ésperant t avoir aider ! a+
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages

Merci bien apès quel que réflexion voici mon oeuvre : img169.imageshack.us i35.servimg.com i35.servimg.com i35.servimg.com Si on peut appeller ce la une oeuvre :lol:

axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Vous en penssez quoi ? :?
lolrideur
lolrideur

inscrit le 07/01/07
332 messages
moi je ferai une ligne de 3 ou 4 doubles qui se suivent , enfin t enlève la grosse passerelle et tu mets 1 ou 2 doubles , et la grosse dernière tu fait une bosse a tricks ! enfin c est ce que je ferrai !
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
Putain comment je respect la 3D... ta fais ça avec blender ? j'arrive meme pas a faire un triangle avec putain...
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Ca prend environ 2h un truc comme ça. Merci pour vos coms :wink: Oui je vais voir pour faire une série trail. :wink:
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
ouai quand tu gere bien le truc Lol, tu la fais avec quoi ?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
"axeloto" disait:
Ca prend environ 2h un truc comme ça. Merci pour vos coms :wink: Oui je vais voir pour faire une série trail. :wink:
on na fais presque le même schéma que toi et je te promet tu ride 30minute une ligne t'en na marre sa te fais chier tu fous rien meme si tu change de tricks si ta une belle surface fais un gros trail avec des bosse des transpher partout un pump track de retours un wall sauté par des double des oups entre d'énorme cuvette avec une énorme bosse a tricks utilise tous le terrain car après pour faire des plein d'extension tu continue par des ligne droite et sa change pas beaucoup et sa deviens vite reloul moi je viens de recommencée de rouler ta déjà plus envie car tu roule ta ligne tu reviens tu fais la même chose il faut que tu puisse partir dans tous les sens et te sentir libre sur ton terrain c'est aussi sa le bute du dirt être libre en l'air pouvoir choisir ton chemin. je te conseille de faire un truc avec des virage et de faire un énorme plan et tu enlève des bosse si tu passe en mairie et au bout de 3mois plan d'extension sa fais plaise a la mairie que des jeunes veulent encore plus et surtout si sa leurs coute rien fais un truc ou tu par et ou tu peut revenir car on passe plus de temps a revenir que a faire la ligne et c'est reloul sa te fatigue
@robase
@robase

inscrit le 25/10/07
65 messages
Ce que je trouve le plus simple : trouver un petit terrain tranquille, dans la montagne, dans la forêt, enfin pas dans un village/ville. Ne jamais faire de demandes officielles, pour ne pas se faire emmerder : quand on est les seuls à rider et à faire une demande aussi rare, les gens s'intéressent, et saoulent tout le monde pendant un bon moment (surveillance, problèmes de propriété). Tu fais un spot tranquillement, peut visible à partir des routes / chemins / sentiers, et tu roules. Personne ne vient t'embêter normalement, des jeunes qui s'amusent, c'est toujours bien. Ensuite faut faire gaffe aux brigades vertes / chasseurs, qui sont toujours les premiers à critiquer ceux qui s'amusent (mais qui casse la nature) : bah oui, bruler les voitures c'est mieux que de s'occuper sainement dans la forêt :D
Arsparfell
Arsparfell

inscrit le 24/08/08
25 messages
C'est vrai que moi'j'pré"fair pété la téci qu'aller rouler et m'éclaté dans une foret =)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
bonjour pouvez vous me donner l'exemple d'un papier qui déchargeré le maire de sa responsabilité si il y avait un accident ( terrain communal ) , car on pourrai avoir l'accès a un terrain mais le seul hic , c'est la responsabilité donc pouvez vous m'aider ?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Mous la mairie nous a construit un terrain et il te faut juste des pancartes sur ton spot, avec des trucs marqués dessus genre: interdit au moins de 10 ans, casque obligatoie, la mairie decline toute responsabilité, pas d'engins motorisés... c'est des exemples, si tu veut demain je prend notre pancarte en photo et je la poste sur le forum
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
ca serait cool ! merci
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
le mieux est encore de se syndiquer... :lol: passes toutes les annonces que tu peux!!! a mon avis seul (ou peu nombreux) c'est l'enfer, mais si t'arrives a federer du monde plus rien n'est impossible... (annonce perso : je connais des entreprises dans le secteur lyonnais est qui laisse sur leurs parkings ouverts tout un tas de palettes :lol: )
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
bon, bah j'aurais pas la photo du panneau ce soir, j'essaye de le faire bientot