crazy_bikker
crazy_bikker

inscrit le 18/07/07
40 messages
non mais de quoi tu parle la mode est de porter plainte moi ma mere si j'me blesse a dit t'avais juste a faire attention et elle m'amene a l'hopitale et c'est tout car ya une loi je crois qui dit le citoyen a des droit mais aussi de responsabiliter telle que de savoire se qui est dangereux pour lui ou pas
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Moi et mes potes ont a eu de la chance en se baladant ont a trouvé un Northshore ( petit mais c'est déjà ça) ont a trouvé le proprio qui avait perdu ses chiens et en repartant ont les à trouvé, ramené et il nous a autoriser a venir sur son bikepark et a agrandir :D
crazy_bikker
crazy_bikker

inscrit le 18/07/07
40 messages
bin c'est cool sa si tu peut mets des photo du north shore j'aimerais bien voire j'aime voire pleind e shore sa m'aide a m'inspirer
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
J'en mettrai des que je reprend le vtt
crazy_bikker
crazy_bikker

inscrit le 18/07/07
40 messages
ok super tien moi au courant
crazy_bikker
crazy_bikker

inscrit le 18/07/07
40 messages
et nitrous en faite ce que vous pourriez faire c'est de faire signer un simple document qui decharge le maire de toute responsabiliter
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
faite gaffe au paprasse signée parce que si il y a une couille vous allez manger sa serait dommage :(
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
salut a propos du mot a faire signer par le maire j'ai demandé a mon frére qui est en 4éme année de droit et e fait si s'est un terrain qui appartient a la commune le maire ne peut pas se dégagé de ses résponsabilité de maire voila. désolé pour l'orhographe :(
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Un maire est responsable des biens et des personnes sur son territoire, a savoir voirie, infrastructures communales, et ici en l'occurence terrains communaux.
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/06/08
172 messages
Matos : 1 avis
moi je suis entrain de construire un northshore a Pont St Esprit et si quelqu'un le trouve et ben il est vraiment fort. :P
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Pourquoi tu nous racontes ta vie dans tous tes post? :shock:
aure71
aure71

inscrit le 24/11/07
9 messages
pour résumer il y a donc plusieurs facons de faire: -avoir un grand terrain l'entourer de haies n'in viter que ses potes et leur faire signer un papier comme quoi ils sont responsables -passer 2 ans a remplir les formulaires -emigrer au canada -rouler sur un spot legal -trouver un bois sans promeneurs ni chasseurs et se la jouer james bond en y allant sans se faire capter par personne pour construire votre spot :D en clair c'est pas facile :?
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
"tomtom95880" disait:
ouai ba fait super gaffe les gas car nous on a fait un terrain dans le 95 a grolay c était avec une énorme passerel en bois de 5 metre de haut qui se séparais en 2 un jump a coter et une descente de l autre sui remontai avec un saut elle fessait 200 metre de long on la fait en 4 moi tout les soirs et week end quand on était dessus on pouvais voir la mairie a travers les arbres :lol: et un jour le maire a decouvert et nous a fait un arrêt du maire et depuis 2 rider qui roulais avec nous sont avec 15000 ? d amende et ils sont au tribunal a cause de lui et le maire a menti a propos de certaine chose comme quoi on avait pas fini de demonter la passerel qui etait faux car elle était plus la et la on fait tout se que l on peut pour que le maire saute de sa place car c est un menteur de premiere et on fait une petition si vous pouvez la signer et la faire tourner sa serai simpas donc les gas demander avant de faire des terrains a++ tout le monde orpistbicycle.fr tomtom !! :wink: :wink:
putain esucsé moi mais sa sert a rien des maires pareil c'est pa posible c'est bien la france sa ... je comprends pas moi et ma bande de pote c'est pareil on a pleins de probleme avec l'onf, la mairie et la gendarmerie national bref dites leur a vos maire qu'on est mieu dans les bois a fabriqué des superbe tricks en respectant la nature que a l'inverse d'aller zoné en ville a rien faire et passé pour des jeunes con!! je n'ai plus assez de mot pour exprimer ma colere envers ces gens qui ne comprennent rien au bike... jerem
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
Salut tt le monde! Avec plusieur riders on a repéré un terrain ds notre village qui pourrait accueillir quelque pistes de dh ainsi on s'est renseigné sur les différents propriétaires qui ont les bois. Maintenant on voudrais aller les voir pour leur demandé l'autorisation de pratiquer le vtt de descente sur leur terrain mais pour cela mieut faut être bien préparé! dc en résumé pour créé un spot sur un terrain privé, il faut: l'autorisation des proprio (bien sur !) et installer des pencartes signalant que le propriétaire n'est pas responsable en cas d'accident sur les pistes! y a t'il besoin d'autre chose?
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Putain la je viens de lire tout se qui a dit et un truc trop con m ai venu a l esprit Si une marie nous fait chier pour des probleme de sécurité ( qui est responsable... etc. ) on a qu'a leurs dire que si on se casse un bras sur le trottoir devant la mairie, c'est eux qui sont responsable? C'est quand meme abusé... Bon moi me suis trouvé un petit bois tranquille ou personne ne passe et on ride entre pote... jamais eu d'ennuie...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Après la destruction de notre bike park on a trouvé un colline séparé un coté par une rivière, l'autre coté par l'autoroute et le dernier coté par une voie de chemin de fer (elle est désaffectée mais un panneau mets ATTENTION DANGER). Je pense que c'est le terrain idéale pour construire un spot en toute illégalité :twisted: car de toute façon ont a une mauvaise image au près des gens, sa ne sert a rien de demander pour l'utilisation du terrain lorsque l'on connait déjà la réponse car si vous demander et que le gars dit non, il va surement penser (justement) que vous allez quand même construire. Dans le doute autant le faire sans autorisation. De toute façon on vit dans une société de merde, on nous accuse de mise en danger de la vie d'autrui alors que n'importe quel départemental a tuée bien plus que tous les spots de France. On devrai signé une pétition contre la discrimination des riders. Sur ce bonne journée.
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
nous c'est avec les cantonier qu'on se bas ! des qu'il voit une bosse il roule dessu avec le tracteur. ca fait vraiment chier :evil:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
[size=7][/size]Mets des clous :roll:
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
c'est bon on a trouver la solution. on a trouver un terrain et il est a un pote donc c'est bon on attake les travaux :P aujourd'hui on a commencer le débrousaillage des ronce :? après on passe le motoculteur pour retourner la terre et pour quel soit plus facile a travaillé. ensuite on fait venir des semi de terre végétale et puis on attaque a shapper les bosses.
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
sylcoc 69 ta vraimen trouvé la planke là... bonne chance a toi moi et mes potes toujours dans dans merde!! on a meme plus d'outil ilss nous on tous confisqués pck enfaite on les rangeaient sous une petite cabanne et ils ont tous ramassé! enfin bref bonne chance a t :roll: oi!
vttdu77
vttdu77

inscrit le 20/05/08
12 messages
Salut tout le monde. Moi je trouve que la meilleure solution c d'etre le proprio ce qui est chaud donc a chaque fois on est coince avec nos spot et c grave chiant. Nous on va de terrain en terrain en se faisant rejeter.bonne chance a tous avec vos spot et bon ride.
remyking
remyking

inscrit le 15/07/08
2 messages
j'ai LA solution tu fait une pancarte avec marqué " le propriétaire n'est pas résponsable des voles, accidents, pertes, ect ..." voilà :D :wink:
sedrix
sedrix

inscrit le 12/07/08
10 messages
en faite le truc a faire c´est de mettre un paneau comme quoi les propriots sont pas responsables etc... et de mettre un grillage tout autour du terrain. Comme ca si un mec que tu connait pas vient, qu´il se blesse et que ses parents portent plainte, alors t´aura aucun probs ac la justice parcque ca veut dire que pour se blesser, le mec est entré dans le terrain, ca veut dire qu´il a passer le grilliage et ca veut dire que c´est une infraction, ca veut dire que c´est lui qui a tort et ca veut dire qui peut rien t´arrivé!! et meme tu peut porté plainte pour dommage et interet comme ca tu te fait un peut d´argent et en plus ca metonerai que le mec reviene sur ton terrain!! En faite le panneau tout seul ca sert a rien PS: je sais ca parcque le pere d´un de mes copain est juge donc c´est pas du pipo! :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
La je suis pas sur: exemple: Tu as une piscine qui n'est pas fermé,qui n'a pas d'alarme...(dans notre cas le spot).Tu as des murs(dans notre cas du grillage) Et bien si un gamin rentre et se noie tu est en tord car tu ne respecte pas la loi sur la fermeture d'une piscine (dans notre cas celle des réglement de propriétée) Pour peu que les parents soient cons ils portent plainte, tu est accusé de construction mettant en danger la vie d'autrui sur terrain privé ET blessures involontaires. Ceci est mon raisonnement. A+
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
oui mais si le gamin ne se noit pas totalement tu peut toujours porter plainte pour violation de propriété priver car il a du sauter par dessus le mur pour aller dans la piscine