Bonsoir tout le monde,
Alors hier après-midi on est allé ( mes amis et moi ) au point information jeunesse de la mairie de ma commune. On a été gentiment accueillit par le responsable des sports qui nous a donné toute les information pour monté un dossier. Razz
Il nous a d'abord expliqué que pour entreprendre un projet comme cela il fallait :
- Soit que la mairie est un besoin et dans ce cas faisait le projet.
- Soit qu'il y ait une demande de projet par les citoyens (nous).
- Soit que sous la forme d'une association on demande un terrain.
Il nous a conseillé la seconde solution. Pour voir le projet se réaliser, il faut monter un dossier accompagné d'une lettre au délégué des sport de la commune (pas le monsieur que l'on a rencontré). Le dossier doit comprendre :
*qui est-on
:
-Jeunes pratiquant le vtt dit alternatif, dans cette partie il faut mettre le nom et l'adresse de chaque personne étant intéressé par le projet (rider du coin) le plus il y aura de pratiquant dans la commune le mieux se sera).
*Que fait-on
:
- Du vtt dit alternatif, dans cette partie nous expliquerons ce nouveau sport (dans notre cas le dirt). Il faudra aussi donner des information sur le matériel utlisé ( vélo, équipement ...). On nous a aussi conseillé de mettre des photos de nous en train de pratiquer. Nous écrirons aussi que les associations de vtt ne présente pas ce genre d'activité
*Que voulons-nous
:
- Dans cette partie nous expliquerons nos souhaits : une rénovation du terrain de bosse (dans notre cas, car il y a des bosses mais très mal shapper tout serait à refaire mais il faut une autorisation). On nous a précisé qu'il fallait être le plus précis possible dans les descriptions, un plan 3D, des photos de modèles ...
J'ai surement du oublier des informations mais en gros c'est cela. Bien sur le plan que j'ai donné n'est pas forcément le meilleur plan.
Ensuite nous enverrons notre dossier au délégué des sport qui l'étudiera et peut-être demandera à nous rencontrer. La personne que nous avons rencontré a dit que ce n'était pas gagné mais nous avons notre chance car les élu cherche des solutions pour les jeunes.
Voila j'espère que cela aura aidé certains de vous.
Merci Dirt-soul pour ton Règlement piste de dirt.
Edit : Dernier petit conseil : le but c'est de vendre le projet donc il faut que ça donne aux élu l'envie d'acheter. Et aussi dans quelques années nous serons de futur électeurs c'est pour cela que nous avons un peu plus de chance.
inscrit le 06/04/09
307 messages