bob2clan
bob2clan

inscrit le 07/05/09
68 messages
benoit_freedirtride ta oublier de dire vene nombreu c'est dans le 69(69510) donc si vou paser prai de lyon vener
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
merci bob2clan
NDBproductions
NDBproductions

inscrit le 21/08/09
8 messages
Bonjour à tous Alors voila, habitant dans une station savoyarde de moyenne montagne, on a un télésiège qui tourne 2 jours par semaine l'été pour les randonneurs et les vttistes. Depuis cette année, la station voisine s'est mise au Vtt de descente et apparemment, les résultats sont plus qu'encourageant. C'est pour cela que nous serions motivés pour créer une piste de descente dans notre station. Ayant lu le topic (presque) en entier, j'ai donc compris qu'il était plus facile d'être pris au sérieux par le biais d'une assoc' (que l'on va sans doute créer). Ensuite, cela se joue au niveau de la mairie, avec la présentation d'un dossier, notre but étant d'avoir un budget pelleteuse pour la piste (qui sera en terrain communal, j'me suis renseigné à la mairie). Que mettre dans ce dossier ? Quelles infos, des chiffres de passages par jour dans les stations environnantes, décrire la pratique du freeride dh ? Enfin bref si vous avez de quoi m'éclairer se serait sympa !
rider.fab
rider.fab

inscrit le 20/09/09
3 messages
en cas d'accident sur l'un de vos spot, qu'il soit fait par une asso ou par la mairie, celui qui ce blesse bin c'est pour lui si il a pratiquer tout seul mais ci c'est avec l'asso qui a organiser qq chose bin c'est pour l'asso. j'espaire avoir répondue à votre question
rider.fab
rider.fab

inscrit le 20/09/09
3 messages
en cas d'accident sur l'un de vos spot, qu'il soit fait par une asso ou par la mairie, celui qui ce blesse bin c'est pour lui si il a pratiquer tout seul mais ci c'est avec l'asso qui a organiser qq chose bin c'est pour l'asso. j'espaire avoir répondue à votre question
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
La mairi organise une inauguration meme sans qu on lui demande tro bien 69 Inauguration du trail a Soucieu En Jarrest Le 10 octobre a Soucieu ,la mairie organise une inauguration avec petit buffet (je ne sais pas ce qu il y aura comme bouffe donc ne vous attendez pas a voir beaucoup de chose) + ceux qui veulent manger a midi amener vous un sandwich Il y aura peu être une petite course de 4X cross Des démos de dirt pour ceux qui veulent faire les beaux C’est à Soucieu en Jarrest derrière le cimetiére dans le 69 /forum/69-inauguration-du-trail-a-so,vp778970.html
romano_spagnolo26
romano_spagnolo26

inscrit le 10/08/09
91 messages
Désoler je change ptetre un peu de sujet mais ya til des riders dromois vers romans plus précisement merci a+.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
mais fête vos terrain n'importe ou ! notre terrains a moi et jusdpomme il est plein milieux d'un resserve naturel , le départ et dans la propriété d'un "marqui(ortho?)" pfffffffffff des clou dans tout les arbre enfin lâcher vous et éviter de mettre votre nom et votre numéraux de téléphone sur les palette
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
URGENT SVP je roule abituellement sur un très grand spot assez renommé! Mais il manque la bas une bosse a tricks a mon gout et puis le soir ce seré coll que je puisse apprendre des tricks et faire quelques jumps... J'ai décidé il y a un peu moins d'un mois de construire ma bosse a tricks au fond d'un bois.N'ayant pas de tas de terre j'ai donc creusé a une profondeur(1m50 ce qui eput etre dangereux si un mome tombe ou autre... :? )j'amene mes parents car ils se demandaient ce que j'y faisé après environ 20h de travails et la ils me mettent en garde et ils me racontent qu'un imbécile pour etre gentil avait pris en photo certaines choses pas très garve mais peut etre illégale et a montrer ses photos a la mairie... je me fais donc du soucis pour ma bosse :? qu'est ce que je risque si quelqu'un le dit a la mair? qu'est ce que je risque si un enfant y tombe et se fait mal? Devrai-je parler d'un projet a la mairie?Car si ils apprenent l'existance de ma bosse dans le cas ou ils ont refusé ma demande de projet ca risque de pas le fairee pense... PS:ce maire n'a jamais fait de choses pour les jeunes... Bref j'aimerai des réponses pertinentes car ca m'occupe un peu l'esprit :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si un gosse tombe dedans ouais tu peux avoir des emmerdes...(demerde toi pour pas qu'on retrouve le cadavre :lol: ) Pour une bosse,je pense pas que ta mairie te casse les co****es surtout si elle est un peu cachée;au pire ils la detruisent mais de la a avoir des emmerdes je pense pas quand meme :wink: Grace a toi maykone on a une super image,que tu squatte un terrain passe encore mais de la a le bousiller...mais bon,si t'es assez con pour mettre ton phone sur tes palettes je vois pas pourquoi tu le serais pas assez pour faire ça :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok je vais essayer quand meme d'avoir dse palettes pour combler le trou.et les enlever quand je voudrai rider. sinon je songe quand meme a faire un spot légale(pas sur mais j'y réfléchi si ca vaut le coup...car le maire n'a jamais rien fait pour les jeunes et si je monte un dossier qui est refusé et qu'en plus ils découvrent ma bosse clandestine... deux questions: -Après ce qu j'ai dit au dessus est ce que ca vaut le coup de tenter? -Si je dois tenter...si j'ai bien compris il faut envoyer une lettre avec tout expliquer au responsable des sports a la mairie en essayant peut etre d'avoir un rendez vous?Dans ce dossier je devrai peute etre y metter une pétition mais dans mon village je suis le seul a pratiquer le dirt après j'en fais a Toulouse (a 15 mins de chez moi en voiture)mais dans la pétition doi-je mettre l'adresse ou l'ont voir bien qu'ils habitent dans mon village ou pas? Merci
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
UP UP svp c'est assez urgent! :?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
J'ai réfléchi et je me suis dit que j'allai demander l'accord juste de faire une bosse la ou je l'ai deja faite en espérant une réponse positive... Mais quelle démarche doi-je faire et qui doi-je aller voir pour juste demander l'accord de faire une bosse???Merci de bien m'expliquer tout ca ce serai cool. Puis plus tard j'irai demander pour un terrain avec terre(bien sur dans les regles de l'art avec dossier et tout) sous prétexte que les gamins défoncent ma bosse régulierement... au moins le maire ne diras pas que je n'en ai jamais assez après avoir obtenu l'accord pour ma bosse mais je pense malheureusement que ce sera refusé car le maire n'a jamais rien fait pour les jeunes et je ne vois pa de terrain ou l'on pourrait m'y poser des tas de terre... :? Je pense que c'est la bonne solution...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis d'accord avec duffman stresse pas pour une bosse le maire va pas te coller un procès par contre arrange toi à nettoyer autour pas de déchet surtout pas de palette ça fait dégueulasse. Si ton trou est profond essaye de le faire le plus large possible avec les cotés en pente douce comme ça aucun danger avec les gamins et tu récupères de la terre pour ta réception.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
soit propre quoi! @dave ça fait du bien de voir quelqu'un de réveillé ;)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
"MayKone" disait:
mais fête vos terrain n'importe ou ! notre terrains a moi et jusdpomme il est plein milieux d'un resserve naturel , le départ et dans la propriété d'un "marqui(ortho?)" pfffffffffff des clou dans tout les arbre enfin lâcher vous et éviter de mettre votre nom et votre numéraux de téléphone sur les palette
T'es un fou dans ta tête quoi ! C'est completement c** ce que tu dit :roll: Sinon pour toi revoman, vu que ta déjà commencer à construire ta bosse, la mairie ne dira pas grand chose, mais assure toi qu'il est aucun problème, parce que la moindre pleine, Hop il vont la raser, ces gens la ils ont pas trop envie de ce faire chier avec ce genre de choses (c'est mieux que les gosses aillent brûler des voitures, ou des poubelles), Comme la dit Dave, les dechets si jamais c'est une dechetterie ton coin sa va vraiment pas l'faire ! :wink:, et puis faut que tu donne une bonne image de toi, si tu veut qu'il t'accorde un terrain plus tard
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
la mairie ne me fera peut etre pas chier mais si un gar va en parler a la mairie si... donc commen pui-je faire pour la rendre légale?? le probleme c'est que si je fais la demande et que c'est non j'ai plus qu'a rebouché mon trou et détruire ma bosse :( donc doi-je aller demander l'autorisation et la je risque que l'on me dise non et que je la rebouche... ou alors je le dit a personne et si un gar la découvre et va balancer ba ma bosse est aussi morte! des solutions SVP :? je serai très content car c'est un peu préocupant...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Va voir le maire pour quel soit légale, pour lui demander son autorisation, ou tu peut aussi juste le prévenir que ta fait une bosse. Perso, arrête de te prendre la tête va rider dessus, et tu verra bien si quelqu'un vient te dire quelque chose.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"MayKone" disait:
dans le genre réponse a la con de gamin c'est pas mal...ton but c'est quoi? faire purement et simplement interdire le vtt en colline? te brouiller avec tout l'onf de ta region? c'est a cause des m*rdeux dans ton genre que l'ONF ne veut pas faire confiance aux vttiste et ferme des massifs entiers... enfin bref..., pour revoman, si t'as juste l'intention de faire quelques tas de terre c'est pas vraiment la peine d'en parler, par contre si t'as l'intention de te shapper une serie un peu serieuse va voir (si possible avec un maximum de potes) le plus sympa entre le maire, l'adjoint a la jeunesse et aux sports et le patrouilleur de l'onf de chez toi, tu lui explique ce que tu voudrait faire, que tu fera attention a ce que ca reste propre, que le terrain de ne se transformera pas en squat, qu'il n'y aura jamais de bouteille en plastique par terre et tout le tralala... et si il est sympa il donnera l'autorisation. sinon faut que tu monte une assoc et tout, c'est compliquer mais par contre ca sera quasiment sur qu'ils accepteront de te laisser le terrain.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok merci les gars bon ba je crois que je vais la laisser clandestine....je vais la rouler une fois finie et puis voila tranquilou :D demain toute la journée:digging
Sico
Sico

inscrit le 28/03/10
54 messages
Jsuis dans le meme cas que toi revoman =S bon j'ai pas encore commencé a shaper mais je me pose des questions sur le terrain que j'ai trouvé, mais comme ça a été dit plus haut si tu ne détériore rien et que tu participe a l'entretien du milieu y'a pas de problème je pense...
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
je répond un peu tard. Mais avec un copain on fait de la DH dans un parc public, on aimerait faire une prolongation sur une bosse.. J'ai beaucoup de relations a la mairie (jeunesse sport vie associative, urbanisation et commerce), et le gardien du parc m'a clairement dit qu'il était hors de question d'interdire le VTT dans "son" parc... Ca semble bien parti.. La pente pour la DH comporte une bosse pas très haute, large mais assez petite. On voudrais prolonger cette bosse pour la rendre un peu plus étroite et plus longue afin de pouvoir s'envoler.. On aimerait bien la faire en terre, et aussi réglementer l'accès. J'ajoute que PERSONNE ne va dans cette pente du fait qu'elle est accidentée. J'ai lu plus haut qu'il etait plus simple d'obtenir une piste de dirt que de DH. Que faudrait-il que je fasse?
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Changer de vélo peut etre ?
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"jimolo" disait:
Changer de vélo peut etre ?
si tu te crois marrant..... ben c'est raté :P :P :lol:
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
dans le numéro 57 de Big Bike, il y a tout un article sur les spots : comment les construire, la législation à respecter etc :idea: :wink: