"mapi04" disait:Puis assez bien foutu l'article!!dans le numéro 57 de Big Bike, il y a tout un article sur les spots : comment les construire, la législation à respecter etc
"fullvtt59" disait:c'est peut etre pas marrant mais c'est pertinant. au lieu de te tracasser a essayer de faire une piste de dh pour velo de 20mm de debatement active toi pour bosser et te payer un velo"jimolo" disait:si tu te crois marrant..... ben c'est ratéChanger de vélo peut etre ?
"jimolo" disait:il peut toujours faire de la dh en semi rigide , mais un vrai velo pas un truc de supermarché pour gamin. tu fait du baby sitting une fois par semaine et ton spad tu l'aura. mais pour ça FAUT SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL!+1 Un dirt serait plus en accord avec ton budget ,et comme tu l'a dit toi meme "J'ai lu plus haut qu'il etait plus simple d'obtenir une piste de dirt que de DH. " Alors direction ton decat ,prend un subsin.(il sera meme bien mieux que ton velo actuel pour la DH) Enfin Dh dans un parc public quoi
bon c'est pas cool parce que j'envoie sur un autre forum mais voilà le sujet que j'ai créé qui peut paut être aider (j'ai pas lu les 23pages^^) extremevtt.com avec l'article de bigbike et plein d'autres astuces
"MatraK30" disait:vas-y essaie: j'ai mis des annonces dans TOUS les commerçants de ma ville, rien! et pourtant, ça va du babysitting aux devoirs des plus petits! alors excuse moi, mais tu devrais parce que crois bien que j'avais déjà mis des annonces! de là à me traiter de gamin? [edit] et excuse moi d'être pauvre. [/edit]"jimolo" disait:il peut toujours faire de la dh en semi rigide , mais un vrai velo pas un truc de supermarché pour gamin. tu fait du baby sitting une fois par semaine et ton spad tu l'aura. mais pour ça FAUT SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL!+1 Un dirt serait plus en accord avec ton budget ,et comme tu l'a dit toi meme "J'ai lu plus haut qu'il etait plus simple d'obtenir une piste de dirt que de DH. " Alors direction ton decat ,prend un subsin.(il sera meme bien mieux que ton velo actuel pour la DH) Enfin Dh dans un parc public quoi
Une info pour les d'jeunes qui veulent créer leur association : Aller donc faire un tour sur : juniorassociation.org Vous trouverez là toutes les infos utiles pour avoir plus de poid dans vos discussions avec les élus de votre commune...
"Nicolas.Boisset" disait:Comme quoi ça peut être si simple des fois...Moi j'ai 14 ans, avec un copain, nous nous somme fait chassé d'un spot il y a 2ans ou on roulai avec nos vtt de xc a l'époque. L'hiver dernier, j'ai commencé a shapper sur un autre spot dans un bois, le propriétaire m'a donné l'autorisation a ridé a la seul conditions que je porte un casque, et aujourd'hui je n'arrête pas de ridé avec mon DH et de temps en temps j'aide le propriétaire a ranger son bois . Fin de l'histoire [/img]
Nicolas.Boisset (15 avril 2012) disait:
Moi j'ai 14 ans, avec un copain, nous nous somme fait chassé d'un spot il y a 2ans ou on roulai avec nos vtt de xc a l'époque. L'hiver dernier, j'ai commencé a shapper sur un autre spot dans un bois, le propriétaire m'a donné l'autorisation a ridé a la seul conditions que je porte un casque, et aujourd'hui je n'arrête pas de ridé avec mon DH et de temps en temps j'aide le propriétaire a ranger son bois . Fin de l'histoire
[/img]
k2rapreslavage (29 avril 2012) disait:
Nicolas.Boisset (15 avril 2012) disait:
Moi j'ai 14 ans, avec un copain, nous nous somme fait chassé d'un spot il y a 2ans ou on roulai avec nos vtt de xc a l'époque. L'hiver dernier, j'ai commencé a shapper sur un autre spot dans un bois, le propriétaire m'a donné l'autorisation a ridé a la seul conditions que je porte un casque, et aujourd'hui je n'arrête pas de ridé avec mon DH et de temps en temps j'aide le propriétaire a ranger son bois . Fin de l'histoire
[/img]
elle est bien belle ton histoire mais au final : rien d'officiel = rien de légal !
aussi simple que ça ...
s'il t'arrive quelque chose de grave ça lui retombera dessus donc je te conseille de vous faire une clause écrite au moins et de la déposer à la mairie
autrement chez nous nous n'avons que des problèmes de partout et du coup mes potes ont décidé de monter une assoc. pour avoir un terrain officiel !
inscrit le 01/07/09
11K messages