xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
il ne sera pas meilleur pour encaisser les chocs, mais il sera surtout plus stable, ce qui est un avanatge en descente. en revanche, tu t'amusera plus en fr avec un S car il sera plus vif et joueur. tout est une histoire de compromis.
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci :wink: Bon je vais appeler, je pense que je vais opter pour un S, voire M s'il n'y a pas de S disponible.
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Mince, j'ai oublié que les magasins étaient fermés le lundi ... :cry: Donc je commande mon spad demain, voici un petit récapitulatif : Norco Torrent 2005 "stock" avec seulement un changement de fourche. Pour une utilisation fr/dh, le meilleur compromis semble être un debattement de 150 mm. Je souhaite avoir un système ETA pour pouvoir monter (mis à part en dh ou je pourrais monter en telesiege/voiture, il faut malgré tout monter pour pouvoir se faire plaisir en descendant). La seule fourche de 150 mm avec le système ETA est la Z1 light ETA ou bien la Z1 sport ETA. A choisir entre l'une des deux ... Pour la taille, S ou M à voir ... J'aimerais bien le spad en noir aussi, comme young dirter ... Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide :wink: °_°
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux descendre et pas monter, pas besoin de changer de fourche :wink: Et pour la taille du vélo un M serait mieux car totalement polyvalent t plus facile à revendre :wink:
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Effectivement, j'ai eu confirmation de la part de Young dirter que le spad n'est pas fait pour la montée du tout. Le changement de fourche n'est donc pas indispensable. Je verrais toutefois s'il est possible de passer la 66 disponible sur le Torrent 2005 en 150 mm ... Par contre, savez vous à quoi correspond la fourche du Torrent 2005 ? Sur le site officiel, il est indiqué 66R. Or il n'existe que la 66 VF2 (celle du torrent 2006), la 66 SL, la 66 RC2X et la 66 light ETA. Les fourches 66 semblent être de bonnes fouches, donc ca devrait aller. D'autres part, aucun périph n'est à changer visiblement. :wink: °_°
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Oui tu peux la passer en 150 la 66, mais pas tout seul :wink: (sauf si tu t'y connais en mécanique...) il me sembe qu'il y a 2 pièces en plastique à inverser et hop :P et au pire une cale en pvc... Et puis la 66 est une exelente fourche, c'est du très haut de gamme t'en fait pas :D
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
mais la 66 se règle je crois pas besoins de calle et sa serait bete de mettre une calle sur une fourche de si haute gamme (avis personelle) °~° :lol: :arrow:
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Le vendeur de spad peut regler la fourche en 150 à mon avis :wink: Mais connaissez vous la 66R ? Ou bien est ce que je change pour une 66 RC2X ? ou encore 66 light ETA au même prix ... :wink: °_°
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
si tu peux, la 66 RC2X est le top du top. après je ne sais pas non plus ce que valent les 66R et light ETA
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Le problème si tu changes pour une encore meilleure, c'est que tu ne pouras pas la régler tout seul étant débutant !
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Je pense que je vais garder celle d'origine. Ce qui m'inquiete, c'est qu'elle n'est pas sur le site de Marzocchi ... :wink: °_°
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Si, mais doit y'avoir eu un bug chez Norco, parce que la 66R existe mais c'est un modèle 2005 et de plus de première monte (on ne peut pas l'acheter seul, sauf si un magasin la récupère sur un vélo dont il change la fourche et la revend...) --> Marzo 66R 2005 OEM
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Il n'y a pas de bug étant donné qu'il s'agit du modèle 2005, le dernier modèle du Torrent disponible en France ... Merci du lien en tout cas :wink: °_°
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
R = rebond RC = rebond + compression (vitesse d'enfoncement) RC2 = rebond + hautes et basses vitesses RC2x = rebond + hautes et basses vitesses + ? VF2 = nouvelles cartouches SSVF avec rebond + vitesse d'enfoncement je ne crois pas avoir fait d'erreur, en cas de doute j'irai zieuter sur marzocchi.com La 66R est donc une fourche qui possède la précontrainte comme partout et la détente :wink: donc seulement 2 réglages mais avec une qualité de fonctionnement équivalente.
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
euh pour les roues personne lui a repondu donc les jantes c'st de la pur bombe c'est celle utilisees par thomas vanderham avec des gaps de plus de 10m donc te fait pas de souci!!et pour la fourche garde celle la c'est de la bombe (alalalalala qu'est ce que j'aimerai avoir autant de faciliter financiere :roll: ) :wink: c'est un pur bike le norco mais sa n'empeche ^pas que vive les shaolin hein berlioz :wink: mdr
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
et en plus, contrairement a la moto il fera des economies car plus besoin d'essence qui est assez cher
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Bon, c'est à moitié HS, mais c'est toi qui était chez dainese pdt les soldes privées et qui a acheté une gladiator et un fute vikking? Marrant, si oui, bah moi j'étais celui à qui il fallait la même taille (et d'ailleurs finalement non, L c'était bien lol) Bref, si c'est pas toi, tant pis By the way (et comme ça chuis pas HS si jme plante), je suis dans le même cas : jme rachète un vélo et je débute (ou plutôt, je m'y remets plus sérieusement après de longues années d'arrêt). J'ai pris un semi-rigide, et chuis bien content : on peut pas tjs aller sur les gros spots, et ça permet de se faier plaiz au coin de la rue Mon spad : Absolut AL1. il est génial, rien à reprocher à la géométrie, tout est parfait. En promo en ce moment chez commençal, 1500e au lieu de 2000. MTbiker m'a changé les jantes et mis un antidéraillement, pour que ce soit plus costaud. Tout le reste de l'équipement, c'est du haut de gamme (truvative holzfeller, thomson, x0...).La fourche (vanilla RL) est clairement moins costaud que la 66 (bcp moins free ride qd mem ! ), mais bcp plus légère, et je sais que pour le moment elle sera assez solide pour moi. voilou bon ride
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Salut, C'est effectivement bien moi :wink: Merci pour tes commentaires sur l'absolut, mais je pense rester sur le Torrent pour le moment :D Mais pour l'instant, je roule sur mon vélo actuel, en attendant de tout casser ce qui ne saurait tarder, vu qu'à part le cadre, ce nest pas solide :wink: °_°
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Halala, que chuis fort...jme kiffe, lol. D'autant plus que jmen était douté en 2 posts, et que ça s'est confirmé au fur et à mesure...très marrant comme sensation Bref, très bon choix pour le torrent, je trouve (j'en ai vu un, pas pu rouler dessus mais ça avait l'air très bien foutu). En tout cas, parfaitement équipé! Très bon choix de rester sur un rigide je pense. Qt à la dainese, je sais pas toi mais moi jla trouve très bien, mais il fait chaud dessous bonne continuation, ptêtre à un de c 4 pourune ptite session PS: je roule en bandit 600 ts les jours, donc vive les motards PPS: bon courage pour ta prépa, chuis passé par là dsl, j'arrête le HS :d
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Je suis ravis d'augmenter ton potentiel d'amour propre :D Par contre, tu es celui qui a acheté deux gilets ou bien celui qui avait eu des problemes avec les genouilleres Dainese dans le passé ? En cette saison, il faut rouler à 7h du matin ou bien après 21h si on ne veut pas crever de chaud. Même à ces heures la, c'est difficile de trouver la motivation pour s'équiper. Sympa de trouver des motards ici :wink: °_°
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
LOL moi aussi je vais bientot changer mon vélo et je me suis motivé pour lire tout ce post très divertissant :D A+ et bon ride à tous :wink:
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Celui qui a acheté 2 gilets :D (euh, pour moi et un pote, des fois que les gens se demandent sur le forum...chuis pas collectionneur non plus)
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
D'accord, je vois tout à fait :wink: Tu fais du freeride sur Paris et banlieue ? Tu avais l'air jeune pour avoir fait prepa et rouler en bandit. A moins que tu ais 19 ans ? :oops: :wink: °_°
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
lol, c'est vrai que je fais très jeune... J'ai 22 ans, je viens de finir ma 2eme année d'école (cela dit, oui, mon bandit est bridé) oui, banlieue ouest... mais bon, si tu veux, on va ptêtre continuer en mp, histoire de pas faire fuir les gens qui voudraient te parler de vélo... :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in