xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
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Matos : 1 avis
pas sloopy mais sloping.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
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Matos : 1 avis
Déja prends ton cadre en taille M voir L pour ta taille : un cadre plus petit sera plus vif et plus maniable, mais sera beaucoup moins stable dans les passages défoncés que un cadre plus grand... De plus un cadre grand te met en confiance Pour ce qui est du montage perso c'est pas super interessant quand tu débute et que tu connais pas le matos, le gros interet du montage perso c'est de cibler exactement tes gouts (rouler ou sauter, monter ou descendre........) et de connaitre le matos pour tout monter à ton gout, et ça revient beaucoup plus chére pour le meme équipement, qu"un vélo déja monté, et au moins tu n'a pas le probléme de monter toute les piéces toi meme... Tu pourrais nous donner un descriptif du Torrent 2005 complet et le prix ? Bye :wink:
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Pour la taille du cadre, le L est à proscrire à mon avis. Young dirter fait la même taille que moi et possède un Torrent de taille S. Le cadre du Torrent est à mon avis bon pour du freeride/dh, aussi bon qu'un morphine je suppose. Je prendrais le spad "stock" alors, parce que c'est vrai que je n'ai aucune idée des périph à choisir. Par contre pour la fourche, quel debattement serait l'idéal ? Le prix du torrent 2005, en velo complet est de 1300 euros normalement, d'après ce que j'ai compris :D Merci de vos conseils :wink: °_°
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Matos : 2 avis
Pour les périphériques, prend les mêmes que ceux du Torrent 2006, ceux que t'a marqués plus haut, au moins t'est sur qu'ils les ont et que ca te revient au bon prix, de toute facon il vont bien...Après la fourche je suis pas sur que tu aies vraiment le choix du débattement....Enfin j'veux dire tu peux pas dire "je prends la Marzocchi 66VF" et avoir le choix entre 130mm, 140, 150, 160 ou 170...Et d'après le site Marzocchi en 2006 la 66VF2 fait 170mm de débattement...Ca me parait vraiment beaucoup, tu vas avoir un putain de chopper...Alors pour toi il vaudrait mieux avoir une fourche avec moins de débattement elle suffira déjà...Genre une Z1 Fr en 130 ou 150mm...Je dirais la Marzocchi Z1 Sport ETA, ETA c'est le blocage avec réduction du débattement...Ca permet d'avoir la fourche bloquée et une meilleure position quand tu fais de la montée, en actionnant un simple petit levier...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
pour info, il est possible de passer une 66 de 170 à 150mm
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci Psy pour tes conseils sur les fourches. Voici le Norco Torrent 2005 de Young dirter (il me semble qu'il s'agit du sien) http://www.rammiziu.ath.cx/Norco%20Torrent/IMG_6920.JPG Fourche : Drop Off 2005 130mm Freins : HFX-9 XC en 160mm Roues : Double Track 26" avec moyeux Deore Pneus : Kenda Nevegal 26"x 2.50 neufs. Dérailleur Arrière : Sram X-7 Dérailleur Avant : Shimano Deore Manettes : Trigger X-7 Pédalier : FSA Alpha Drive (2 plateaux+ Bash) Selle : Streak'x cassée Tige de Selle : Da Bomb Potence+ Cintre : Streak'x, de bien meilleure qualité que leurs cadres Le Norco Torrent 2006 n'est pas disponible en France, mais ses periph doivent l'être étant donné qu'il ne s'agit pas forcément de periph spécifiques à Norco. Si le choix du debattement est tout de même possible, il est préférable que je choisisse 150 mm ? Il serait bon de savoir si le cadre du Torrent 2005 est le même que celui du 2006.
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Combien il coute celui là ?
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Celui-ci c'est celui de Young dirter En tout cas, il le vendait 950 euros sur plusieurs sites et il lui revenait à 1300 euros neuf environ. :wink: °_°
Message modifié 2 fois. Dernière modification par °_°, 01/07/2006 - 19:33
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Il faut voir si je demande un montage perso, c'est à dire les périphériques du Torrent 2006 montés avec le cadre 2005 (dispo au magasin à Lyon) ou bien si je prend le modèle 2005 stock. Perso, je pencherais plus pour faire monter les périphériques du Torrent 2006, s'ils sont disponibles en France, voire changer quelques de ces periph au montage si certains sont médiocres. Ps : J'ai cité les équipements du Norco Torrent 2006 sur cette page Merci °_°
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Héhéh c'est bien mon Norco :D , j'ai mis "vendu" mais en fait il est en pause, le post est crée, et dès que je veux le vendre, je reposte!! Il est top, j'ia encore rouler avec ce matin, super!! T'as téléphoné à Sodicycle :?:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"°_°" disait:
Pour la taille du cadre, le L est à proscrire à mon avis. Young dirter fait la même taille que moi et possède un Torrent de taille S.
bas prends peut-être un taille M , si tu fait 1m75 c'est même conseillez , je fait 1m80 et pour le XC j'utilise du M donc au moins tu seras entre le S et le M
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci :D Young dirter, tes périphériques sont-ils aussi bons que ceux du Torrent 2006 ? (Enoncés en page précédente) Pour la taille du spad, le S permettra une meilleure maniabilité, plus de vivacité, mais sera moins efficace en descente, à voir. :wink: °_°
Message modifié 1 fois. Dernière modification par °_°, 02/07/2006 - 15:38
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Salut, Vous me conseillez une fourche avec 130 mm de debattement pour le freeride et le dh de temps à autres ? La Marzocchi 66 VF2 suffit elle ? Merci °_°
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Matos : 2 avis
Bin vu que le vélo est prévu pour etre utilisé avec un grand débattement, tu peux mettre 150mm, comme ca en Freeride et DH tu auras de la marge...Et la Marzocchi 66VF2 il me semble que c'est quand meme de la bien bonne fourche...En tout cas puisque tu vas poser la question (^^) elle est 2 gammes au dessus de celle de Young Dirter...Et a ce propos tu parles des équipements du Norco 2005 "stock", lesquels ce sont? Parce que si tu te bases sur celui de Young Dirter, je rapelle au cas ou qu'il avait acheté un Streak'x Mute complet, et qu'il a changé juste le cadre pour mettre un Norco, et récemment roues et pneus..Mais il a pas acheté le Norco Torrent 2005 "stock" Et sinon je le redis, pour la fourche moi je pense que la Z1 Sport ETA correspondrait pile a ton programme : descendre a fond, mais aussi monter sur le vélo....La 66VF2 c'est plutot une fourche de gros freeride quand même, a vocation descendante avec gros sauts...
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci de ta réponse Psy-4-ik :wink: Pour le debattement, le cadre accepte tout à fait 150 mm. Ce que je me demandais, c'est si ca n'allait pas faire trop pour le freeride (par contre, parfait pour la dh) ? Les équipements "stock" du Norco Torrent 2005 sont indiqués sur le site officiel Les périphériques du Norco Torrent 2006 me semblent sympa, qu'en penses tu Psy ? Etant donné que le Torrent 2005 en spad complet coûte dans les 1300 euros, je devrais m'en tirer pour 1500 maximum avec les périphériques du 2006 et le cadre du 2005. Je peux juste changer la fourche (voir d'autres périphériques si vous en trouvez certains moyens). Une fourche ETA (il en existe plusieurs modèles d'après le site de Marzo) me paraît effectivement adaptée à mon programme, avec debattement reglable. Il existe par exemple la 66 ETA Merci beaucoup :wink: °_°
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Matos : 2 avis
Alors d'après le site officiel, l'équipement du 2005 a l'air tout a fait correct! A part les moyeux et les roues que je connais pas, y'a des freins a disques avec gros disques, c'est des Hayes HFX 9, c'est pas le super top mais ca remplit son rôle de freinage très bien! Y'a aussi des pédales plates a picots remplacables (pratique quand ils sont usés ou cassés), un dérailleur Shimano XT (haut de gamme), au niveau des moyeux y'a un gros axe traversant a l'arrière --> rigidité et solidité au rendez vous! et des périphériques corrects : potence Blackspire usinée CNC, pédalier Truvativ Holzfeller (prévu pour la descente, le gros freeride) avec boitier de pédalier Giga Pipe qui devrait tenir un moment aussi... Donc voilà y'a les roues, Syncros ca me dis quelque chose mais je sais pas comment c'est, si quelqu'un a un avis dessus... En tout cas tu vas avoir un vélo nickel et qui va durer un pti moment sans avoir a changer de pièces dessus :wink:
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Donc je commandes un Norco Torrent 2005 stock ? Aucun périphérique n'est à changer ? Ni même la fourche ? Etant donné que je peux encore mettre de l'argent, autant changer les périphériques qui ne dureront pas longtemps si il y en a :wink: Merci :wink: °_°
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Matos : 2 avis
Si, la fourche faudrait changer parce que pas d'ETA et 170mm de débattement, c'est trop... :wink:
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inscrit le 06/04/09
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Il faudrait donc choisir une fourche ETA (i.e à debattement reglable) avec les debattements 130 et 150 ? ou 150 et 170 ? Laquelle choisir ? Marzo ? La fourche ETA marche comment exactement, au niveau du changement de debattement ? Il s'agit d'une opération simple du genre bouton à regler ? Merci :wink: °_°
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Matos : 2 avis
Alors bin une Marzocchi c'est pas mal, c'est connu et éprouvé...Après si t'est pas bourrin une Rockshox Pike U Turn pourrait aller, parce qu'elle a débattement réglable de 95 a 140mm, donc dans les montées tu peux descendre l'aavnt pour avoir une meilleure position, et je crois que y'a le système Poplock qui permet de la bloquer...Faudrait voir, mais je voudrais que y'ai d'autre gens qui répondent un peu, parce que ces derniers jours y'a que moi, et comme t'est en train de vraiment t'orienter pour de vrai, j'voudrais pas mal t'aiguiller parce que les fourches et tout j'ai pas testé, je me base sur ce que je trouve sur le net... Enfin sinon l'ETA c'est une petit levier situé en haut des plongeurs, donc a portée de main quand tu roules, tu le tournes, tu fais pomper la fourche (tu te mets debout sur le vélo et tu pousses un coup relatviement fort dessus) et hop la fourche ne remonte que jusqu'a un débattement très reduit, et est bloquée (pas de pompage qui te pique l'énergie quand tu pédales)
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci de ta réponse :wink: Le choix d'une fourche avec le système ETA me paraît vraiment une bonne idée. Je penses que je vais opter pour une 66 ETA de Marzo. J'aurais l'efficacité d'une 66 VF2 (qui équipe le Norco Torrent 2006) pour la descente et le freeride, mais je pourrais également régler le debattement pour monter sans pompage :D J'appellerai donc Lyon dans les jours qui suivent pour commander le spad, à savoir Norco Torrent 2005 avec fourche ETA. Si d'autres périphériques du Torrent 2005 vous paraissent à changer, n'hésitez pas à le signaler. Merci pour vos avis (il est vrai qu'il y a moins de participation depuis quelques jours :cry: ) °_°
yo83
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inscrit le 11/04/09
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Matos : 1 avis
Le ETA de la 66 c'est 170-150... Tu pourras pas faire 150-130, en revanche les Z1 ont cette possibilité. Personnelement je crois qu'une Z1 serait mieux pour toi, car plus légére meme si elle est un peu plus fragile (ce qui a pas empéché a un pote de lui mettre un gap de 4m en semirigide dans la geule et elle a pas bronché...)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Non en fait l'ETA c'est ca : "La cartouche ETA permet le réglage ?en marche? de l?amortissement en détente en limitant le débattement de la fourche à 30 mm. La commande a deux positions: Position LOCK En tournant le pommeau dans le sens horaire, la cartouche ETA est activée. Dans cette position, la fourche reste comprimée lorsque le vélo roule sur des terrains cahoteux ; toute ultérieure aspérité rencontrée contribue à comprimer davantage la fourche. Cette position est conseillée seulement pour affronter des côtes raides et difficiles. Position UNLOCK En tournant le pommeau dans le sens contraire des aiguilles d?une montre, le fonctionnement normal de la fourche est rétabli et la cartouche ETA est désactivée." Donc pour n'importe quelle fourche ca limite le débattement a 30mm environ...Mais je penses aussi qu'une Z1 conviendrait mieux pour ton programme...150mm de débattement c'est suffisant pour un semi rigide :wink: et en + elle doit etre moins chère...Mais tout aussi solide, la 66 c'est pour du gros freeride quand même, gros gaps et tout, toi tu débutes j'te rapelle :P
yo83
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inscrit le 11/04/09
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Oups j'ai encore dis une connerie ^^
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Une fourche avec le système ETA me semble tout à fait adaptée à ma pratique. Après, si vous me conseillez un débattement de 150 mm, alors effectivement, la Z1 est la seule qui offre un tel debattement. J'aurais donc le choix entre un débattement de 150 mm en position unlock et 30 mm en position lock ? Aucun autre périphérique du Torrent 2005 est à changer ? Je vais bientôt commander le vélo, j'hésite toujours sur la taille. Yound dirter roule avec un spad de taille S, c'est plus maniable, plus vif. Mais si je fais de la descente, le M sera meilleur pour encaisser les chocs. Vous me conseillez un M ? Merci :wink: °_°