foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
Si tu veux mon avis, meme si il est mieux de passer par un semi rigide, ca va te couter cher si tu achete 2 bikes en 2-3 ans ! Sinon dans les SR je te conseille un tequila bien equipé, voir monté a la carte (avec ton budget je crois que tu en a les moyens) parceque ce cadre parait vraiment tres solide. Une autre solution que beaucoup condamneront surement : Tu t'achetes un petit bmx pas cher (tu t'en sors facile pour 300? d'occaz), tu en fais 3 ou 4 mois histoire de demarrer sur de bonnes bases, et apres tu passe en full... Cela te permet de faire quelques economies, et c'est toujours bien de varier les experiences. Je preconise ce systeme car je connais plusieurs personne qui ont démarré en bmx et leur niveau est maintenant excellent... D'ailleurs je crois que ben de l'equipe de vtt freeride a un bmx (je suis pas sur que ce soit ben) voili voilou, en tous cas c cool de voir quelqu'un de bien motivé ( et qu'a les moyens) :wink:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Un BMX en freeride ?? huhuhu !!
°_°
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Le semi-rigide permet d'apprendre à piloter avec finesse, de repérer ses points faibles afin de les corriger. Le tout-suspendu, quant à lui, sera bénéfique une fois le pilotage aquis, pour rider avec plus de vitesse, plus de confort, plus de sensations et donc plus de fun au final ! Je n'ai pas envie de prendre des mauvaises habitudes à la reception d'un saut par exemple, d'avoir un pilotage bourrin et de casser des pièces bêtement en commancant par un tout suspendu. C'est pourquoi je préfère suivre vos conseils avisés, choisir un semi-rigide solide, de qualité, et le revendre au bout de quelques années par exemple. Je compte 500 euros d'équipement Dainese, voire moins avec les soldes (comme ca, je pourrais faire mes erreurs sans trop de craintes :? ), donc je pense tabler sur 1500 euros pour le vélo. Le Tequila semble ressortir comme un bon vélo, avec un bon cadre. Des pieces peuveut être changées, comme la transmission par exemple. Qu'en est il des autres ? Les Norco semblent être de bons spads, mais durs à dénicher en France. Le commencal possède des périphériques moyens, donc à moins de tout changer ... Les Iron horse ont l'air dédiés au freeride. Merci de vos avis :wink: °_°
Message modifié 1 fois. Dernière modification par °_°, 27/06/2006 - 16:29
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour moi le Qbike reste une des références du domaine.
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Les Q-bikes (shaolin et Hood) sont présentés comme des spads de dirt sur le site officiel :? Par contre, Norco et Iron horse semblent être de vrais hardtails de freeride °_°
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Le Tequila semble ressortir comme un bon vélo, avec un bon cadre. Des pieces peuveut être changées, comme la transmission par exemple. Qu'en est il des autres ? Les Norco semblent être de bons spads, mais durs à dénicher en France. Le commencal possède des périphériques moyens, donc à moins de tout changer ...
Les norco sont pas mal en fr hardtail en général, mais la géometrie de certains modéles (comme le Torrent par exemple) est trop typé à mon avis pour un "premier bike". En effet, le tequila est un exellent vélo pour commencer, polyvalent qui plus est. Pour les protecs, avec 500 euros t'a de quoi VRAIMENT BIEN t'equiper!!! :lol: J'ai jamais vu de hardtail Ironhorse en france...
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci de ta contribution benett, cela fait plaisir de voir qu'on ne m'abandonne pas :D Le norco torrent est tout de même magnifique !! Au moins, il a l'avantage d'être beau, solide, relativement bien équipé et tout à fait adapté au fr/dh, étant donné qu'il s'agit de son terrain de predilection. Les vélos moins chers du type tequila, specialized rockhopper pourraient convenir également. Malgré tout, quelques periph seraient sans doute à changer. C'est vrai que j'ai compté large dans l'équipement :oops: Au moins, je ne serais pas surpris, il vaut mieux prévoir trop que pas assez. Le démontage/remontage d'un spad est il complexe pour un débutant ? Si par exemple j'achète le norco, je pourrais le descendre dans le sud en voiture (trajet deja prevu) en l'achetant à Paris (revendeur norco). Merci :wink: °_°
Message modifié 1 fois. Dernière modification par °_°, 28/06/2006 - 10:33
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
pour le mettre dans la bagnole t'as juste à oter les roues, la tige de selle et eventuellement le cintre. Non, il n'y a rien de compliqué, n'importe quel vendeur pourra te dire comment faire. En général les periph vario sont quasi incassables
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"°_°" disait:
Les Q-bikes (shaolin et Hood) sont présentés comme des spads de dirt sur le site officiel :?
j'ai un shaolin core (meme cadre que le shaolin normal) et je peux te dire que c'est bien un freeride hardtail :D bah oui en passant : regardes le shaolin core! 1550? prix conseillé, tu peux négocier un petite réduc en général :wink:
°_°
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci de ton conseil benett :wink: Dans ce cas, je peux tout à fait acheter le spad à Paris, puis le descendre en voiture :D Bref, si vous avez d'autres avis, n'hésitez surtout pas. Le shaolin core, les norco, le tequila ont donc l'air pas mal pour l'instant. Merci °_°
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"berlioz78" disait:
"°_°" disait:
Les Q-bikes (shaolin et Hood) sont présentés comme des spads de dirt sur le site officiel :?
j'ai un shaolin core (meme cadre que le shaolin normal) et je peux te dire que c'est bien un freeride hardtail :D bah oui en passant : regardes le shaolin core! 1550? prix conseillé, tu peux négocier un petite réduc en général :wink:
J'étais sur que tu allais réagir Berlioz :lol: En tout cas moi j'le trouve bien beau, le Shaolin ps : °_°, on veut des photos de ta bête quand tu l'auras achetée :D :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Coucou, Alors comme tu me l'as demandé, je vais faire part de mes impressions sur mon Torrent de chez Norco Déja j'ai commencé par ce vélo, il me fallait un SR, costaud. J'ai donc pris le Torrent. Ce bike est super top. Je l'adore!! Le cadre est super costaud, très slooping, canadien pour l'esprit!!, Vraiment bien, la géométrie est très typée Dh/fr. Je me sens super à l'aise dessus, je sens que c'est moi qui controle la bête. (j'ai pris un taille S ce qui n'est pas génant en Dh, je trouve au contaire que j'ai + le controle que en M (je fais 1m75)) .Tu le places super bien dans n'importe quelle situation. Il n'est pas trop tape cul, merci aux pneus!! je le trouve aussi assez tolérant. Si je loupe un truc, je me retrouve pas les dents dans la terre. Sinon la peinture est super coool, elle est un peu sableuse, super , tu vois pas quand le cadre est sale!! L'inconvenient de la géometre typée est que faire une montée en danseuse....s'avère impossible!! Le mien est monté en 130mm mais est prévu pour des double T de 170mm. Mais perso, je te conseille pas en SR d'allez au-delà des 130. Mais bon. J'ai fais un montage perso, :D , j'en ai eu pour 1250-1300?. Voilou Sinon j'aime pas trop le dirt mais des fois je l'utilise, n'étant pas un pro du dirt, je ne pourrais pas trop te donner mes impressions... Sinon en street ( et oui!!) quand je mets mon autres paire de pneus, il s'avère très vif, très réactif, le poids n'étant ps génant. Les bunny passent bien, les manuals aussi ( enfin sur 2m pour moi :cry: ),le cadre est asez court ( taille S). Pour débuter je suis aussi de ceux qui te conseillerons vivement un SR. - tu choisis avec le regard ta trajectoire idéale, chose qu'on se fait pas frocement que on bourrine en TM, en passant souvent tout droit. - tu ressens vraiment ce que tu fais. Si tu passe nikel, tu le sens, si tu passe moins bien, tu le sens aussi...chose qui n'est pas négative, tu seras comment passer la prochaine fois - t'as plus de contact avec le sol, enfin moi je prefere avoir un peu un contact, sentir où je passe, j'ai testé le coiler de mon frere et francehment, je prefere mon Norco, pke sur le Tm, (c'est peut etre une question de gout ou d'habitude) mais je me suis pas fais plaisir, j'ai pas senti le sol, j'ai pas senti mes erreurs, je suis passé + vite, certes, mais avec moins de plaisir. - le prix aussi peut faire pencher la balance - en parlant de balance, le poids aussi peut etre un critère de choix. -tu feras peu de street et de dirt avec un TM.... - + de polyvalence. -.... Voila si t'as des questions encore n'hesites surtout pas!!! :wink: PS, je l'ai acheté à Lyon, à Sodicycle, le 2éme revendeur francais. http://www.sodicycle.com/ PS2 : Playstation : ils vendent aussi un super Norco sasquatch!!! Sasquatch Torrent 2006 http://www.norco.com/ts/pass/templates/bike_model.php?lang=fr&loc=fs&sloc=fr&tabloc=1&id=torrent&col=black
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Salut, Merci de ton avis young rider :wink: Le norco m'interesse effectivement beaucoup. Premièrement, son look est superbe, vraiment agressif. La marque n'est pas très repandue en France, donc peu de personnes en possèdent. Deuxièmement, le cadre est paraît-il très solide, vraiment bon pour du freeride/descente. Je compte faire essentiellement du freeride et de la descente, donc ca ne me derange pas de ne pas pouvoir faire du dirt ou du street :wink: D'après le site officiel de Norco, les vélos SR sont les suivants, du moins cher au plus cher : - Kompressor - Bigfoot - Sasquatch - Manik - Rampage - Torrent Le Torrent devrait normalement couter 1500 euros, en convertissant le prix en dollar canadien du site officiel en euros par exemple. Le Torrent est bien le meilleur SR de la gamme Norco ? Je mesure également 1m75, etant donné que mon utilsation sera plus axée freeride que descente, la taille S me semble ideale pour plus de maniabilité :D Tu l'as commandé à Sodicycle ? Quel était le delai ? Si tu t'en tires pour 1300 euros avec un montage perso, je devrais faire pareil.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Yop, Alors moi j'habite Lyon et sodicycle..c'est à Lyon. le Torrent est effectivement le meilleure SR de la gamme, le mieux équipé. Je ne sais par contre pas si le cadre diffère entre Torrent et le Rampage. C'est surtout l'équipement qui change.Je sais pas non plus si Sodicycle envoit les vélo. Je sais par contre que le Torrent 2005 avec une 66 et tout le blabla ( montage perso) est vendu 1400? à Sodi. Voilou
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Mais le norco torrent est également vendu avec les periph d'origine ou il est necessaire de faire un montage perso ? Parce que je n'y connais rien en periph, donc faire un montage perso ... Le magasin peut livrer les spads d'après le site internet. Il faudrait que je sache exactement quels periph prendre pour passer commande :wink: Merci :wink: °_°
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inscrit le 06/04/09
158 messages
Bonjour, Après réflexion, je pense que je vais opter pour le Norco Torrent pour débuter :wink: Pensez vous qu'il faille le prendre "stock", c'est à dire tout origine ou bien effectuer un montage perso ? Voici les periphs de base : Cadre 6061 Aluminum Fourche Marzocchi 66 VF2 Roues Moyeu avant Axiom Moyeu arrière Axiom Jantes Sun MTX Rayons DT Stainless Black Pneus Kenda Nevegal Composantes Potence Titec El Norte 31.8 Guidon Titec El Norte Tige de selle Truvativ XR Poignées Axoim Tattoo 2 Lock-on Selle Shore Freeride Jeu de direction FSA Deep Cup Freins Frein avant Hayes HFX-9, 8" rotor Frein arrière Hayes HFX-9, 8" rotor Leviers de freins Hayes Transmission Pédalier Truvativ Hussefelt Pédales Wellgo Alloy Flats Chaîne KMC cassette Roue libre/cassette Shimano HG-30 Dérailleur avant Shimano Alivio Dérailleur arrière Shimano LX Manette de vitesses arrière Shimano Alivio 8spd Merci de vos avis :wink: °_°
Flurte
Flurte

inscrit le 22/05/09
57 messages
ben pour débuter :shock: , un peu que c'est bien!!!
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Une petite question la 66 Vf2sera en 150 ou 170mmm? parce que ça doit faire haut de l'avant surtout que les marzo sont assez hautes...
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
[quote="°_°"]Bonjour, Après réflexion, je pense que je vais opter pour le Norco Torrent pour débuter :wink: j'aime bien le "pour debuter", c'est cool que t'aie les moyens dès le debut... :wink:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
tooooorent! j'adore, l'an dernier, j'avais failli l'acheter, bien équipé, super spad et puis c'est du norco. bon choix ;-)
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Salut, Pour l'info, je tiens à en rassurer certains. L'argent ne tombe pas du ciel. J'avais économisé de l'argent en bossant pour m'acheter une moto. Donc vu que j'ai décidé de passer au vélo pour plusieures raisons énoncées sur ce post, l'argent de la moto pourra servir pour le vélo, ainsi que pour financer les études, étant donné qu'un vélo coûte globalement moins cher qu'une moto, à l'achat, à l'entretien, et à l'assurance ... Ceci mis à part, effectivement pour débuter et pour progresser. Je compte en faire beaucoup. Young dirter parlait d'un montage perso, c'est pour cela que je voulais être sûr que les équipements d'origines étaient deja bons. Je n'y connais pas grand choses en periphs, donc prendre d'origine me paraît plus facile. :wink: °_°
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
un peu qu'il est bien équipé ouai. comme tu débute, tu risque pas d'envoyer du très très très gros tout de suite, donc le matos passe à l'aise. fonce.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages

bonsoir °_° en me balladant sur le forum "je vends", je suis tombé la dessus, je ne connais pas celui qui le vends ni l'état de son matos mais ça c'est un spad d'enfer 90plan.ovh.net [edit] une pitit' photo ;-) go-ride.com

Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi je pense ..que le Norco Torrent est un EXCELLENT choix...pour ttes les raison que j'ai citées!!
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Merci de ton commentaire Goofy ;) Peut être pas mal celui-ci aussi, à voir. Le neuf est malgré tout tentant, pour le même prix :D Donc, j'ai appelé le magasin qui importe les Norco à Lyon. Le Torrent 2006 n'est donc pas importé en France, donc seul le 2005 est disponible, en vélo complet ou bien en montage perso. Le cadre du 2005 est il semblable à celui du 2006 ? Il est tout à fait possible de l'envoyer par correspondance dans le Vaucluse. Donc, je peux choisir mes periph, mon debattement, la fourche, et demander un devis pour tout ca. Bref, le cadre du Norco Torrent me paraît très bon à la base, bien solide et "sloopy" (?). A moins que vous n'ayez autre chose à proposer en dernière minute :P Bref, il me faudrait de l'aide pour choisir des periph, parce que je ne suis pas calé du tout :cry: Merci d'avance