Coucou,
Alors comme tu me l'as demandé, je vais faire part de mes impressions sur mon Torrent de chez Norco
Déja j'ai commencé par ce vélo, il me fallait un SR, costaud. J'ai donc pris le Torrent. Ce bike est super top. Je l'adore!! Le cadre est super costaud, très slooping, canadien pour l'esprit!!, Vraiment bien, la géométrie est très typée Dh/fr. Je me sens super à l'aise dessus, je sens que c'est moi qui controle la bête. (j'ai pris un taille S ce qui n'est pas génant en Dh, je trouve au contaire que j'ai + le controle que en M (je fais 1m75)) .Tu le places super bien dans n'importe quelle situation. Il n'est pas trop tape cul, merci aux pneus!! je le trouve aussi assez tolérant. Si je loupe un truc, je me retrouve pas les dents dans la terre. Sinon la peinture est super coool, elle est un peu sableuse, super , tu vois pas quand le cadre est sale!! L'inconvenient de la géometre typée est que faire une montée en danseuse....s'avère impossible!!
Le mien est monté en 130mm mais est prévu pour des double T de 170mm. Mais perso, je te conseille pas en SR d'allez au-delà des 130. Mais bon.
J'ai fais un montage perso,
, j'en ai eu pour 1250-1300?. Voilou
Sinon j'aime pas trop le dirt mais des fois je l'utilise, n'étant pas un pro du dirt, je ne pourrais pas trop te donner mes impressions... Sinon en street ( et oui!!) quand je mets mon autres paire de pneus, il s'avère très vif, très réactif, le poids n'étant ps génant. Les bunny passent bien, les manuals aussi ( enfin sur 2m pour moi
),le cadre est asez court ( taille S).
Pour débuter je suis aussi de ceux qui te conseillerons vivement un SR.
- tu choisis avec le regard ta trajectoire idéale, chose qu'on se fait pas frocement que on bourrine en TM, en passant souvent tout droit.
- tu ressens vraiment ce que tu fais. Si tu passe nikel, tu le sens, si tu passe moins bien, tu le sens aussi...chose qui n'est pas négative, tu seras comment passer la prochaine fois
- t'as plus de contact avec le sol, enfin moi je prefere avoir un peu un contact, sentir où je passe, j'ai testé le coiler de mon frere et francehment, je prefere mon Norco, pke sur le Tm, (c'est peut etre une question de gout ou d'habitude) mais je me suis pas fais plaisir, j'ai pas senti le sol, j'ai pas senti mes erreurs, je suis passé + vite, certes, mais avec moins de plaisir.
- le prix aussi peut faire pencher la balance
- en parlant de balance, le poids aussi peut etre un critère de choix.
-tu feras peu de street et de dirt avec un TM....
- + de polyvalence.
-....
Voila si t'as des questions encore n'hesites surtout pas!!!
PS, je l'ai acheté à Lyon, à Sodicycle, le 2éme revendeur francais.
http://www.sodicycle.com/
PS2 : Playstation : ils vendent aussi un super Norco sasquatch!!!
Sasquatch
Torrent 2006
http://www.norco.com/ts/pass/templates/bike_model.php?lang=fr&loc=fs&sloc=fr&tabloc=1&id=torrent&col=black
inscrit le 14/04/09
540 messages