Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je viens du "monde" de la moto (si on peut appeler cela comme ca, etant donné que pour l'instant je fais de l'enduro en 50cc ... en attendant la fin du permis A). La moto c'est sympa, mais je ne peux rouler que pendant les vacances à cause des études. De plus, il faut payer l'assurance, acheter la moto, l'équipement, l'entretenir, tout cela revient cher pour un loisir de vacances et surtout pour un étudiant ... J'ai donc pensé me mettre au vtt. Je roule deja avec un vtt, mais lors de balades sur bitume, avec des vélos de route. Il ne s'agit donc pas vraiment d'un velo super balaise. J'aimerais donc acheter un velo pour rouler librement, faire ce que je veux, aussi bien de la descente, des sauts ... bref, le freeride correspond tout à fait à ce que je recherche, c'est à dire du fun pur et dur ! A noter que mon utilisation sera au debut "soft". Je compte donc acheter l'équipement necessaire, à savoir gilet de protection (dont je me servirais pour la moto, donc bon, autant l'utiliser en velo je suppose, pas envie de tout me casser), genouilleres. Un casque cross (j'en possède un) de moto peut il faire l'affaire ou bien cela sera il trop lourd ? Concernant le velo, budget de 1500 euros environ (j'avais bien economisé pour la moto héhé. Je ne crois pas qu'investir plus soit necessaire parce que je ne vais pas l'utiliser toute l'année, mais le plus frequemment possible quand même, vacances, week end ... Bien entendu, si les velos à 600 euros sont aussi bons que ceux à 1500 euros, autant prendre celui à 600 euros. Merci d'avance pour vos conseils, bravo pour le site °_° (à prononcer smiley pour ceux qui se demanderaient ...) Edit : Trouvé un post sur les velos de freeride pour débuter, je lis ca, mais n'hésitez pas à commenter ( vttfreeride.com )
inscrit le 06/04/09
158 messages