je pense comme tout les autres qu'un rigide est plus interessant. en plus, il est plus polyvalent, tu t'amuse plus en street et dirt avec un rigide qu'avec un tout suspendu. reste maintenant à choisir le modèle qui te permettra aussi de grimper. je voudrais néanmoins attirer ton attention (et celle de tout ceux qui postent sur ce topic) sur les vélos tout suspendu a faible débattement type kona howler: konaworld.com qui (je pense) cumule les avantages des rigides et des tout mous sans trop de leurs inconvénients (notamment le gommage d'erreur). qu'est ce que vous en pensez.
Concernant l'équipement, je vais acheter gilet, genouilleres, casque, masque. Faut il un short (ou pantalon), un maillot et des chaussures spécifiques ? Merci °_°Est ce que la différence d'équipements (periph et cadre) sur un velo à 1500 euros et un velo comme j'ai à 400 euros est si importante ? Le mieux est-il d'acheter un velo dans les 1500 euros et ne rien changer ou bien acheter un velo peut être moins cher (voire garder le mien si le cadre paraît solide) et l'updater ?
Justement faut etre technicien. Moi je m'éclate plus en DH hardcore sur un rigide que sur un full, question de feeling..... Pour l'avant faut pas tro regarder le deb mais plutot la qualité de celui ci....! Là ou tu passe en rigide tu passera aussi en full. Et le rigide a l'avantage de te faire les cuisses. Investit dans du solide, les bikes d'enduro light actuels ne sont pas fait pour freerider (sinon ca ferait longtime que les freerider et autres decendeurs rouleraient sur des vélo à moins de 15 Kg...) Ben, hardtailer et fier de l'être....[/img]je vais encore précher pour ma paroisse mais faire des vrai descentes en montagnes avec un sr, c'est le gadin assuré si t'es pas technicien, le fameux 0 erreures tolérées signifie qu'une souche mal gérée et c'est le"cul par dessus tête" ou otb pour parler en language vtt. les suspensions ne sont pas les mêmes, généralement les sr c'est fourches de 130 mm max (a part les exceptions comme banshee etc... mais c'est hors budjet) le full comme bhI c'est 150mm et 2 cm, parfois ça compte...
ben sinon le vagrant de chez transition transitionbikes.com je le trouve trop beau . il est aussi vendu complet . transitionbikes.com
Je te conseille le Shaolin de chez Q Bikes qbikes.com
ben cela depant du pigeon qui tombe sur ton annonce enfait certains velos se vendent bien , d'autres un peu moins ... achete toi soit un bon velo de FR avec 150 / 150 voir plus pas trop cher du genre BigHit 1 etc ou alors achete toi un velo rigide quite a en changer dans quelques années ... le specialized rockhopper all mountain est pas mal ... peut etre un peu lourd mais bon apres tout c'est pour descendre non ? konaworld.com par exemple ce bike est assez polivalent et permet de monter . ( pas comme le big hit lol ) apres c'est selon tes gouts et tes preferences . sinon il y a aussi le commencal absolut 2 extremevtt.com ou le q bike hood extremevtt.com
inscrit le 24/04/05
58 messages