vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Salut. Quelqu'un aurait approximativement le prix du stage pure dh. merci
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
540 roro 7 jours pour de la pur DH aux Orres
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Mais pour les 13-17 ans le mieux tu vas sur leur site http://www.ucpa-vacances.com/ Sinon la bas on a du laver le restaurant en entier parce qu'ont avaient balancer de l'eau par le balcon donc sont severe l'UCPA :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
merci
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
"K_MeleoN" disait:
Salut a tous content de voir que les stages UCPA ont evolué dans le bon sens, En tant que MCF ca me parait assez logike que les monos vous freine un peu dans vos elans, pour votre securité, car c'est toujours tres stressant pour un mono de "casser" un stagiaire, il ne faut tout de meme pas oubier que vous etes mineurs et qu'ils sont juridiquement responsable de vous... Et aussi par rapport au Matos, il faut que les velos tiennent la saison, et c'est les monos qui en general se tapent la meca (En general il y a atout casser 1 ou 2 stagiaire sur 10 completement autonome en Meca) Pour ce qui est du Gap de 3,5 m aux orres je ne sais pas si vous parlez de la grosse passerelle du bas (3 metres en vertical pour un drop de 5 voire 6 metres) si c'est celle la je n'y enverrai personne non plus dans le cadre d'un stage Ucpa, Pour celle du haut (2 metres vertical pour un drop d'environ 4 metres) j'y ai deja envoyé certains tres tres bon stagiaires (Ils avaient leurs velos, et couraient deja en compete DH)... Sinon tous les monos que j'ai vu la bas m'ont l'air de bien rouler et de faire serieusement leur boulot... A mediter; Robin un des monos de l'UCPA m'a dit que certains stagiaires arrivaient deja cassés !!! Entorses, legeres fractures :shock: sans forcement le dire !!! Bon je sais bien que vous etes des riders courageux, que rien ne peut vous empecher de rouler, mais parfois il faut savoir s'arreter, et au moins mettre les choses au point avec les monos et l'administration de l'UCPA !!! Pour ma part , Fracture de la tete du 4eme Metacarpien au 2eme jour d'encadrement aux orres (Le 08 juillet), il y avait un poteau en meleze de 8 cm de diam 1m10 de haut planté a 20 cm de la trace, dans le grand virage en devers de la noire (Maxxis Cup, partie rapide dans l'herbe avant le Mur) coté interieur a moitie planqué dans l'herbe... ,Je l'ai vu trop tard :? j'ai juste pu minimiser mon angle et je l'ai pris de plein fouet a 35 a l'heure dans le guidon..... Ca fait 5ans que je roule sur cette piste , jamais vu le moindre poteau a cet endroit la, a l'origine il etait sensé tenir une rubalise pour delimiter une nouvelle trace, sauf que de la rubalise il y en avait plus , du coup en arrivant fort sur l'angle le poteau devient un piege.... voila j'ai fait mon boulot j'ai pris le poteau a la place de mon client, et la piste est maintenant completement securisee :evil: Donc petit message a tous et a certains en particulier: Quand vous etes stagiaires ne passez jamais devant votre mono, il est la pour vous prevenir des dangers et eventuellement pour tomber dans les pieges a votre place Quand vous roulez sur un tracé, et que vous reperez un danger evidant, arretez vous, eliminez le danger, si vous ne pouvez pas signalez le au personnes responsables de la securité des pistes Quand vous etes payés (Et meme salariés) pour gerer la securité des pistes (Ca veut pas simplement dire rouler Gratos), merci de faire le travail pour lequel vous etes payés, et si votre niveau de pilotage et proche du Zero, Merci d' essayer de vous mettre a la place des pilotes plus rapides que vous, et d'imaginer leur trajectoires... :evil: :evil: Ceci etant dit , j'espere reprendre doucement le ride vers le 15 Aout....
tu exagere pas un peu quand tu dit qu'il y a atout cassé 1 ou 2 stagiaires sur 10 autonome en meca?je suis d'accord que ce n'est pas cool que le mono se tape tte la meca parce qu'il y en a qui roule comme des sauvages mais je trouve que sa fait vraiment peu(perso je me considere totalement autonome jusqu'au rayonnage)donc sa épargnera au moins le mono que j'aurais... :wink: après si un stagiaire veut faire un drop c'est bete de ne pas l'envoyé juste parce que le mono trouve que ce n'est pas un très très bon stagiaire je trouve sa pas vraiment logique; il suffiré juste que le mono previene que ce n'est pas qqch de facile comme sa si le stagiaire se plante se n'est que de sa faute. Mais ceci est mon point de vue... Pour le matos le monos seront t'il moins strict fin aout?étant donné qu'il s'agit des derniers stage? bye bon rétablissement et merci a toi d'avoir comme tu dit sécurisé la piste...
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
"vadoor" disait:
Salut. Quelqu'un aurait approximativement le prix du stage pure dh. merci
649? pour moi avec transport(depart de nancy) et assurance elvia...
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
On parle des Orres :D Je compte y aller aux alentours du 15 aout mais avec mon matos, pas pour un stage UCPA et y louer un ptit apart... Les piste ça donne quoi ?? Y'a de tout (drops, saut, piste de DH permanente...) ou alors c'est pas trop aménagé ?? Merci ! Bye
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Bien aux Orres y'a 2 pistes noirs 1 rouge 1 bleue et 1 verte (normalement c'est ça:)) il y a quelques passerelles sur les pistes une balancoires une section de virages relevés un north shore et un drop de 3.5m - 4m
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Salut à tous moi je rentre des Orres j'ai fait le stage Pur DH. C'était de la balle (ma première vraie expérience DH en station). On passe la semaine dans la station (forfait semaine) et c'est géniale piste de tout niveau, bon bike (Vario Katus => 8) j'en reparlerai après); Le mono (Robin) est sympa sans être ultra délirant comme j'en ai connu, le centre est moyen c'est à dire qu'on s'en***** légèrement les soirs et étant mineur l'alcool est INTERDIT 8) . Je vous raconte ma vie :) , tout le stage se passait très bien pour nous tous malgrés ma chute pourrie de con :evil: que j'ai fait sur la petite passerelle de 2 metre car pas assez de vitesse. Arrive enfin le dernier jour (passage d'une Rocket sous la pluie => boue => super-motard délirant :D ) et en arrivant à la station un de mes compagnon rider a cassé net le cadre de son Kaktus au dessus du boitié de pédalié (délire assuré :D mais pas de photos dommage) Il rentre en Pick up comme vous pouvez l'imaginé et une fois au centre on inspecte les vélos et allez 3 de fissurés au même endroit dont le mien fissuré sur toute la soudure :lol: ) Voila je vous ai raconté mon stage si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas et un conseil n'achetez pas de Varion Kaktus :wink: Bon ride :wink:
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
personne n'a fait un stage avec des téquilas et pourrait donner des infos sur les bikes??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
moi ce qui m'intéresse ce sont des infos sur les freins quad. j'ai entendu dire qu'ils seraient vendut 80? l'unité avec des performances intéressantes.
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Les freins moi j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment bien ...
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Ouai sérieux les freins Quad sont nikel, pas très beau ok, mais efficace. Mais pour 80 euros sur streakx ils vendent souvent les oro k18 avec la newsletter donc le choix est vite fait. Pour les tequila aux orres les fourches étatient des marzo bomber je ne sais pas exactement quel modèle et les freins étaient des disc méca pouris de chez pouris. VOila a+ :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
et iles freins Quad n'ont pas le ratrappage automatique d'usure des plaquette j'avais oublié
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
moi je pars samedi soir aux 2 alpes ! mais y('a pas de kaktus là bas ?§ pourtant c'est marqué : vario semi-rigide pour dirt, street, park... et vario tout suspendu pour la dh freeride... je ne comprend pas... éclairez moi ceux qui l'ont fait, et racontez nous !
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Heu ci t'en a en loc des cactus :lol: Mais t'a pris un stage a l'ucpa? Ci c'est le cas tu sera un des seul rider parce que a l'ucpa des 2 alpes y'a personne comme rider y'a que des skieur :wink:
cyprien
cyprien

inscrit le 21/04/06
11 messages
je revien d'une semaine aux orres en stage freeride et je peuu vous dir que c'est pur éclate, les vélos sont pas mal, c'est des vario tékila avec une bomber a l'avent et des roues maxxis. je conseil ce stage a tout amateur de freeride
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
"flo" disait:
personne n'a fait un stage avec des téquilas et pourrait donner des infos sur les bikes??
les bikes ont pour fourche des marzo allmountain II des freins hayes mx 2 (comme sur les P2) des jantes alexrims DP20et voila aprés les cadre varie il ya les plus récents beige au plus ancien gris noir et blanc voilà. moi je n'est pas fait de stages UCPA je suis venu rouler avec mon frero et mon papa (il rouler pas tous les jours) j'y était du 23 jui:let au 4 aout donc pour les stagiaires UCPA vous m'avez surement vu ( j'était a l'hotel juste en face du centre HOTEL LA PORTETTE trés bien d'ailleur avec la piscine etc ...) http://img132.imageshack.us/img132/7678/photovacanceslesorres06086qe6.jpg volia vous m'avez surement croisé sur les pistes
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
"cyprien" disait:
je revien d'une semaine aux orres en stage freeride et je peuu vous dir que c'est pur éclate, les vélos sont pas mal, c'est des vario tékila avec une bomber a l'avent et des roues maxxis. je conseil ce stage a tout amateur de freeride
je ne conaissais pas les roues maxxis le pneus peut être mais les roues alors :shock: :D :lol: et à l'avant c'est pas des bomber car y marqué sa sur toutes les marzo ou presque il faut regarder le modéle marqués sur l'intérieur du foureau
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Est-ce que quelqu'un va demain au stage Vtt Freeride aux Orres.
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
"victor67" disait:
Est-ce que quelqu'un va demain au stage Vtt Freeride aux Orres.
moi je pars se soir au orres mais c'est pour le stage pur'dh... :D tu pars d'ou?moi de nancy
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Je pars cette nuit a 00h00 de strasbourg avec tros copain. Tu part a quelle heure? Je pense qu'on aura le même bus.
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
pareil depart a 00h00 de nancy avec pareil 3 pote pi une copine
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Donc je pense qu'on se retrouvera a 6H a Chambery?
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
oué ça doit etre sa vu qu'on part a la meme heure se serra deja pas le meme bus mais on est aussi sensé arrivé a 6h a chambery. J'aurai une veste circa et un pantalon kaki avec des dvs noires, j'ai les cheveux long chatain.. et un sac eastpak noir avec une chaine accroché dessus... donc voila je pense que tu devrais pouvoir me reconnaitre a tte