guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
moi vans rouge limite rose a cause des nombreuses fois ou je em suis prix la flotte . t shirt fox rouge casquette for noir avec FOX en rouge et bermuda kaki . avec un gros sac a roulette et un mp3 sur les oreilles je pense . ps : javais plus que 4 piles j'espere qu'on pourra en acheter labas :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ah ouais c'est vrai, une valise noire avec un sac à dos bleu, et peut etre un gros casque (écouteurs) on verra :roll:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben si vous voyez un gars qui gueule : " vtt freeride vtt freeride " dans le hole de gare a chambery ben ca doit etre l'un d'entre nous lol j'espere que j'aurai pas un gars qui pue ou qui ronfle a coté de moi :lol:
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Moi j'aurai un sac Marlboro rouge à roulettes ^^ Putain ca va etre chiant 10h30 de bus. Et y'a 5mn je viens de me rendre compte que mon MP3 m'avait laché :/
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
oh merde .... lol bon je pars dans quelques minutes moi ^^ et vous ?
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Pareil, je pars vers 23h30 =)
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Salut moi je part aux Orres pour le PurDH le samedi 22 (jusqu'au 29) à minuit de nancy. Ya personne qui part la même semaine ? A+ :wink:
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
j'ai vu un reportage sur ces stages tout à leur ça a l'air bien sympa!!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ta pas vu sa sur france 3?? avec les mono tout sa?? sa a l'air trop boooonnn

ps je v au orres dans la semaine du 21 au 29 avec 2 pot et bien sur des croix sur les casques donc si vous nous voyé crié bien fort!!! ou sin vous voyé 3 clochard dormir dans des voiture lol
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
"HypnotiZe" disait:
ta pas vu sa sur france 3?? avec les mono tout sa?? sa a l'air trop boooonnn ps je v au orres dans la semaine du 21 au 29 avec 2 pot et bien sur des croix sur les casques donc si vous nous voyé crié bien fort!!! ou sin vous voyé 3 clochard dormir dans des voiture lol
tu part pas avec l'ucpa t'as le permis vivement l'année prochaine 8) bah peut être à la semaine prochaine ++ et quand avez vous vu votre reportage j'aimerais bien le voir merci d'avance :D
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
comment c'etait trop bien mais jai loupé la mountain of hell et le slopstyle ( paradise trail je crois ) dommage ... mais jai faim 80 % de la piste ( elle etait tracée depuis le jeudi ou vendredi ) pis bon le bike park ca jump bien :D les pistes j'en avais jamais vu autant :shock: trop enorme :twisted: j'y retourne l'année prochaine :P
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un a d'autre avis??? tu avais quoi comme sapd guslerider???
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
oué racontez nous un peu et avec plein de detail si possible!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
tequila mais s'etait un espece de montage perso :lol: fourche am 2 eta et rebon ( me souvient plus le nom ) dp 20 disc ( costaudes malgré ce que j'en avait entendu parler ... ) hfx 9 derailleur arriere XT periferique vario pedalier truvativ jesais plus quoi . on descnedait aussi vite que des gars en TS et on montait plus vite qu'eux ( :lol: ) on a fait de la descente donc ( logique ) du freeride ( du vrai , coupe a travers la montagne , eboulis de 300 metres de long , ornieres , etc etc ) du dirt ( doubles de 2-3 metres ) et du slopstyle ( enfin le bike park quoi ) voila . l'année prochaine on aura des kaktus normalement . edit pour les pleins de details lol : 3 journées completes de ride ( plus de 7 heures avec le netoyage dont la derniere avec sandwich au pied du glacier ) + 3 demi journée . tous les equipement étaient fournis : casques ( integrale ) coudieres genouillere plastron ( on pisait la flotte mdr ) . le centre pas mal la bouffe corecte , autant dire une super semaine .
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
salut , merci pour les infos... c'était en stage pur'DH sa?moi j'ai un pote qui la fait cette année y ma dit qu'il avait un kaktus... :? :roll:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
non pur DH faut voir avec berlioz et rufused il me semble
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Oui moi j'étais en pur DH On avait des kaktus avec une drop off III, les freins c'étaient des "quad"(une marque pas encore connu, mais qui freinaient impec'), l'amorto je ne sais plus ce que c'était il était un poil pas assez sensible sur les petits chocs ... mais bon pas mal quand meme. Sinon on ridait de 9h30 le matin a 17h le soir.on a fait 3picknik dans la semaine et les deux autres jours on a mangé au centre le midi. le centre était un peu viellot et les activité dans le centre le soir pas super ... mais bon moi je me couchait apres mangé donc ca allait :lol: Mais c'était quand meme une super semaine donc ceux qui veulent y aller n'hésitez pas ^^
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
"Refused" disait:
Oui moi j'étais en pur DH On avait des kaktus avec une drop off III, les freins c'étaient des "quad"(une marque pas encore connu, mais qui freinaient impec'), l'amorto je ne sais plus ce que c'était il était un poil pas assez sensible sur les petits chocs ... mais bon pas mal quand meme. Sinon on ridait de 9h30 le matin a 17h le soir.on a fait 3picknik dans la semaine et les deux autres jours on a mangé au centre le midi. le centre était un peu viellot et les activité dans le centre le soir pas super ... mais bon moi je me couchait apres mangé donc ca allait :lol: Mais c'était quand meme une super semaine donc ceux qui veulent y aller n'hésitez pas ^^
ok cool merci pour les detail; moi j'y vais le 20 aout sans hésiter... sinon j'espere que les bikes auront pas tro souffert d'ici la se serrait con surtout qu'il ont l'air bien... il y a des mono qui sont avec nous quand ont ride? ou alors ont se demerde? dommage juste pour le centre mais c'est un peu du détail donc.....; la bouffe était plutot bonne au centre ou alors y faut prevoir les paquets de gats ds le sac?
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Alors on roulait tjrs avec le mono et la bouffe si t'es pas difficile c'est bon mais si t'es difficile amenes pleins de gateaux ^^
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
merci :!: le mono c'est le gars qui fait son boulot ou alors le mono ac qui tu delire bien? il roule plutot bien?
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Bin il fait son boulot et tu délires bien en meme temps avec. Il fait son boulot pour améliorer ta technique pour garder les vélo un maximum dans un bon état (P.ex. il voulait pas qu'on gap le gap de 3.5 :roll: ) mais ouai il est juste chiant dans le respect du matériel. Et sinon oui il roule bien .
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Quoi on peux pas gaper les gros drop???? boouuuuuuuuh. Mooi qui voulais la faire. :(
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
ok c con sa mais c'est un peu normal au moins je suis sur d'avoir un bike potable vu que j'y vais la derniere semaine... mais meme si tu lui a montré que tu était propre y veut pas te laisser le faire??parce que 3,5 m sa me tente bien quand meme...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Salut a tous content de voir que les stages UCPA ont evolué dans le bon sens, En tant que MCF ca me parait assez logike que les monos vous freine un peu dans vos elans, pour votre securité, car c'est toujours tres stressant pour un mono de "casser" un stagiaire, il ne faut tout de meme pas oubier que vous etes mineurs et qu'ils sont juridiquement responsable de vous... Et aussi par rapport au Matos, il faut que les velos tiennent la saison, et c'est les monos qui en general se tapent la meca (En general il y a atout casser 1 ou 2 stagiaire sur 10 completement autonome en Meca) Pour ce qui est du Gap de 3,5 m aux orres je ne sais pas si vous parlez de la grosse passerelle du bas (3 metres en vertical pour un drop de 5 voire 6 metres) si c'est celle la je n'y enverrai personne non plus dans le cadre d'un stage Ucpa, Pour celle du haut (2 metres vertical pour un drop d'environ 4 metres) j'y ai deja envoyé certains tres tres bon stagiaires (Ils avaient leurs velos, et couraient deja en compete DH)... Sinon tous les monos que j'ai vu la bas m'ont l'air de bien rouler et de faire serieusement leur boulot... A mediter; Robin un des monos de l'UCPA m'a dit que certains stagiaires arrivaient deja cassés !!! Entorses, legeres fractures :shock: sans forcement le dire !!! Bon je sais bien que vous etes des riders courageux, que rien ne peut vous empecher de rouler, mais parfois il faut savoir s'arreter, et au moins mettre les choses au point avec les monos et l'administration de l'UCPA !!! Pour ma part , Fracture de la tete du 4eme Metacarpien au 2eme jour d'encadrement aux orres (Le 08 juillet), il y avait un poteau en meleze de 8 cm de diam 1m10 de haut planté a 20 cm de la trace, dans le grand virage en devers de la noire (Maxxis Cup, partie rapide dans l'herbe avant le Mur) coté interieur a moitie planqué dans l'herbe... ,Je l'ai vu trop tard :? j'ai juste pu minimiser mon angle et je l'ai pris de plein fouet a 35 a l'heure dans le guidon..... Ca fait 5ans que je roule sur cette piste , jamais vu le moindre poteau a cet endroit la, a l'origine il etait sensé tenir une rubalise pour delimiter une nouvelle trace, sauf que de la rubalise il y en avait plus , du coup en arrivant fort sur l'angle le poteau devient un piege.... voila j'ai fait mon boulot j'ai pris le poteau a la place de mon client, et la piste est maintenant completement securisee :evil: Donc petit message a tous et a certains en particulier: Quand vous etes stagiaires ne passez jamais devant votre mono, il est la pour vous prevenir des dangers et eventuellement pour tomber dans les pieges a votre place Quand vous roulez sur un tracé, et que vous reperez un danger evidant, arretez vous, eliminez le danger, si vous ne pouvez pas signalez le au personnes responsables de la securité des pistes Quand vous etes payés (Et meme salariés) pour gerer la securité des pistes (Ca veut pas simplement dire rouler Gratos), merci de faire le travail pour lequel vous etes payés, et si votre niveau de pilotage et proche du Zero, Merci d' essayer de vous mettre a la place des pilotes plus rapides que vous, et d'imaginer leur trajectoires... :evil: :evil: Ceci etant dit , j'espere reprendre doucement le ride vers le 15 Aout....
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Bé moi je reviens de 4 jours de DH avec mon stage au 2 alpes ds un immeuble de l'UCPA voila c'est pour dire que j'étais a l'UCPA et que c'est sympa la bas (bonne bouffe :lol: douche chaude...)