Salut a tous
content de voir que les stages UCPA ont evolué dans le bon sens,
En tant que MCF ca me parait assez logike que les monos vous freine un peu dans vos elans,
pour votre securité, car c'est toujours tres stressant pour un mono de "casser" un stagiaire, il ne faut tout de meme pas oubier que vous etes mineurs et qu'ils sont juridiquement responsable de vous...
Et aussi par rapport au Matos, il faut que les velos tiennent la saison, et c'est les monos qui en general se tapent la meca (En general il y a atout casser 1 ou 2 stagiaire sur 10 completement autonome en Meca)
Pour ce qui est du Gap de 3,5 m aux orres je ne sais pas si vous parlez de la grosse passerelle du bas (3 metres en vertical pour un drop de 5 voire 6 metres) si c'est celle la je n'y enverrai personne non plus dans le cadre d'un stage Ucpa,
Pour celle du haut (2 metres vertical pour un drop d'environ 4 metres) j'y ai deja envoyé certains tres tres bon stagiaires (Ils avaient leurs velos, et couraient deja en compete DH)...
Sinon tous les monos que j'ai vu la bas m'ont l'air de bien rouler et de faire serieusement leur boulot...
A mediter; Robin un des monos de l'UCPA m'a dit que certains stagiaires arrivaient deja cassés !!! Entorses, legeres fractures
sans forcement le dire !!!
Bon je sais bien que vous etes des riders courageux, que rien ne peut vous empecher de rouler, mais parfois il faut savoir s'arreter, et au moins mettre les choses au point avec les monos et l'administration de l'UCPA !!!
Pour ma part , Fracture de la tete du 4eme Metacarpien au 2eme jour d'encadrement aux orres (Le 08 juillet), il y avait un poteau en meleze de 8 cm de diam 1m10 de haut planté a 20 cm de la trace, dans le grand virage en devers de la noire (Maxxis Cup, partie rapide dans l'herbe avant le Mur) coté interieur a moitie planqué dans l'herbe...
,Je l'ai vu trop tard
j'ai juste pu minimiser mon angle et je l'ai pris de plein fouet a 35 a l'heure dans le guidon.....
Ca fait 5ans que je roule sur cette piste , jamais vu le moindre poteau a cet endroit la, a l'origine il etait sensé tenir une rubalise pour delimiter une nouvelle trace, sauf que de la rubalise il y en avait plus , du coup en arrivant fort sur l'angle le poteau devient un piege....
voila j'ai fait mon boulot j'ai pris le poteau a la place de mon client, et la piste est maintenant completement securisee
Donc petit message a tous et a certains en particulier:
Quand vous etes stagiaires ne passez jamais devant votre mono, il est la pour vous prevenir des dangers et eventuellement pour tomber dans les pieges a votre place
Quand vous roulez sur un tracé, et que vous reperez un danger evidant, arretez vous, eliminez le danger, si vous ne pouvez pas signalez le au personnes responsables de la securité des pistes
Quand vous etes payés (Et meme salariés) pour gerer la securité des pistes (Ca veut pas simplement dire rouler Gratos), merci de faire le travail pour lequel vous etes payés, et si votre niveau de pilotage et proche du Zero, Merci d' essayer de vous mettre a la place des pilotes plus rapides que vous, et d'imaginer leur trajectoires...
Ceci etant dit , j'espere reprendre doucement le ride vers le 15 Aout....
inscrit le 26/09/05
917 messages