devilrider666
devilrider666

inscrit le 17/11/05
126 messages
Abonné, j'ai reçu le Big Bike mercredi 3 mai. Pour ceux qui ont été déçus, ils ont toujours la chance de gagner un forfait au choix parmi 3 stations si je me souviens bien, en participant au concours proposé dans le mag. Sympa, on va aller loin avec ça! :lol: Le dernier Ride It était pas mal. Par contre, je n'ai pas trop aimé le DVD Ride It Live 4 qui accompagnait le mag; seul le reportage sur la Red Bull District Ride m'a plutôt plu, et celui sur les 2 alpes à la rigueur. Et puis les spots pub SRAM et compagnie, déjà vus... Bye
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
si vous êtes pas content appelez le redacteur est expliqué lui ou envoyer un courrier. c'est sur que c'est plus facile de gueuler pour un oui ou pour un non devant son ordi. moi je le trouve trés bien et c'est pas parce que ils vont tester deux vélos d'enduro par mois que sa veux dire que big bike sort le cuissard. ils peuvent pas tester des demos 9 et des vp free tous les jours
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
"pierrot" disait:
Faut quand même aps éxagérer, Big Bike mets un peu d'enduro dans osn mag, mais y'a un test de 6 vtt de dirt, y'a un essai du Cannondale Judge...mais c'est vrai qu'ils parlent de plus en plus de xc et d'enduro. Sinon je trouve dommage que Ride It ne sorte pas plus souvent...
La tu parle de bike, big bike c'est sa Bike font un effort en ce moment je trouve pour placer plus de test orientés new school meme si ils ne sont pas tres poussés ils sont la!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ah oui boulette :lol: Meci vale46du80 :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ce que je veux dire, c'est que nous attendons de Big Bike des tests de vrais gros vélos (je me rappele du Foes Fly 2, du Devinci Wilson ou inversément du Chase et du... et du ? boooh je m'en souviens plus). Maintenant, au niveau des articles, je trouve que le seul qui soit intéressant et digne de Big Bike est celui sur le Nouveau-Mexique avec Thomas Vanderham et d'autres dans leurs oeuvres. C'est ça qu'on veut voir dans Big Bike. Le Portfolio Pleasure est lui aussi très bien. Quand on voit la photo de fond du Sommaire (Julien Meunier en table dans un beau stair gap), ça n'a rien à voir avec le reste du magazine. Donc si la définition de Big Bike = tout sauf le xc (et même pas de street), je préfère zapper sur Bike qui lui propose au moins des testes de vélo de dirt (6 tests de dirt dans un numéro, c'est plus que Big Bike en un an). Donc je suis assez déçu, effectivement comme cela a été proposé plus haut, nous pourrions envoyer un mail à la rédaction leur faisant part de notre envie d'un retour au source "Big Bike" et leur montrer que si nous voulons voir de l'Enduro, il y a plus de 10 autres magazines consacré contre seulement 2 pour le dirt, street et freeride. Je dis aussi Street car Ride It ne met pas cette pratique de côté avec de nombreux testes consacrés. ++
Yosh
Yosh

inscrit le 07/04/09
447 messages
"ben" disait:
si vous êtes pas content appelez le redacteur est expliqué lui ou envoyer un courrier. c'est sur que c'est plus facile de gueuler pour un oui ou pour un non devant son ordi. moi je le trouve trés bien et c'est pas parce que ils vont tester deux vélos d'enduro par mois que sa veux dire que big bike sort le cuissard. ils peuvent pas tester des demos 9 et des vp free tous les jours
Si tu le connaissais tu verrai les choses autrement. :wink:
Ours
Ours

inscrit le 04/04/06
130 messages
Bah si tu le connais tu pe demander a ce qui mette des cadeaux dans leur magazine chai pa.. un ti antideraillemnt .. ou une paire de HFX9 lol Oui je sais chui fatigué :) :roll:
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
"Yosh" disait:
Enfin je pourrais en raconter long mais c'est pas le but. Disons juste qu'une équipe rédigeant un mag de VTT qui compte seulement 2 personnes à plein temps ça fait un peu short, surtout que ces 2 personnes s'accupent aussi d'un mag de ski en même temps.
Z'ont qu'à embaucher... Ou mettre en place un système de rédacteurs bénévoles, un peu comme chez Positif, remarquable magazine consacré au ciné. Parce que là, Big Bike se rapproche doucement du niveau zéro, que ce soit pour la qualité des textes ou l'objectivité des tests, et plus généralement pour le sérieux du magazine. A un moment donné, surtout dans le domaine de la presse écrite en ce moment, faut faire quelques concessions niveau "business" pour continuer à sortir des trucs potables.
Yosh
Yosh

inscrit le 07/04/09
447 messages
Il y aurait des solutions c'est certain, reste à avoir la volonté d'évoluer, et je suis pas sur que ce soit ce qui les motive pour le moment.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
mouais en tout cas je voudrais bien être testeur chez big bike l'hiver pour les purs gros vélo dh fr et le reste de l'année même si je doit me taper des trucs d'enduro c'est pas tous les jours que l'on a un scott a 6200roros dans les pattes
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"sboubman57" disait:
je fais un petit HS pour pas poluer le forum , mais cjerem51 t'est deja averti 3 fois :shock: en plus adorateur mdr :wink:
HS oui sa fait deja un moment pour les motif c'est juste des trucs tout con ... si tu tient a savoir MP :wink: :lol: FIN du HS
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je rejoint l'idée de Ben et je rajoute que ds un magazine il y a des haut et des bas :wink:
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
je n'ai pas vu le dernier big bike , qui apparement améne cette polémique.Mais je suis d'accord avec le fait que si on sent un changement dans la politique éditorial il faut les "prévenir" donc le courrier , le mail sont de bon moyens.Car en ce moment c'est dur de trouver un mag "alternatif" non pollué par la pub moi j'ai arrété mon abonement à vtt mag car c'était plus qu"un receuil de pub. c'est ce qui est dommage dans le vtt en ce moment le business l'envahit de plus en plus et y a plus que le fric qui compte.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ouais c'est clair y'a trops de pub bientot les magaine de vélo sa va être pirres que les courses de f1
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Les pubes ne me dérangent pas, on trouve meme de magnifiques photos dans celles ci, et c'est ce qui permet au magasine de faire son bébéfice.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
faut lire la presse étrangère: mountain biker uk, dirt, ..sont assez fort les english dans ce genre de prose parce que la presse française.....toujours contente de ce qu'elle essaie :shock: y a bike ou ride it qui essaye de sortir du lot...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Je suis d'accord que Ride It est pour l'instant le seul des 2 magazines du genre à tenir ses objectif. Malgré que j'aime pas leur manière d'écrire. Bike j'aime beaucoup aussi. Les autres (à part peut-être O2 Biker) sont trop xc.
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Moi qui, il ya un an, achetais plus de 6 magazines vélo par mois, cette année je me suis rabattu sur 2 qui restent ce qu'il y a de mieux : Cream et Soul... Le VTT alternatif n'est pas assez developpé et pour boucler un magazine, ils comblent avec de l'enduro ou du xc. Alors certes ces 2 magazines ne sont pas directement liés au vtt mais eux, depuis le debut, ont le meme esprit et les memes objectifs
olivier fise
olivier fise

inscrit le 07/02/06
5 messages
ouais vraiment décu, a kan un vrai mag de gros vélo en france ? voyez en angleterre (dirt) ou en allemange (mtb mag) les mags sont tops, plus gros, big bike en 2 cacas (excussez l'expression, mais ou lisez vous vos mags préférés???!!!) il est torché .....a bon entendeur !!!!
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Si réellement la demande est très forte pour un magazine de qualité orienté exclusivement sur les pratiques alternatives, vous allez me donner des idées :)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
J'ai vu bike de ce mois ci je crois chez un pote et je l'ai trouvé bien typé enduro pire que big bike de ce mois ci alors. Alors quand certain disent que ride it (je suis d'accord) et bike (pas d'accord) st les meilleur mag de fr je dis NON pour bike de mon avi le meilleur mag de fr en france reste Ride it
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
On a pas dit que Bike était un magazine de freeride... Lis mieux. On a dit que Bike était un magazine de qualité et qu'il avait testé en 1 numéro plus de vélos de dirt que Big Bike en 1 an. Bike n'est pas orienté xc comme vtt mag ou vélo vert, mais il se permet d'aller voir les autres disciplines plus réguliérement. Big Bike est sensé être un magazine de gros vélo et seulement ca. Ce qui est très bien vu que c'est un des 2 seul. mais voilà ca ne répond plus aux attentes.
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
nan mais c'est vrai qu' il n' ya pas 1 bike de dh a testé tout les mois,ils ont vite fait le tour.mais l'enduro sa ne me dérange pas trop.par contre je trouve que les reportages sur les trips donnent l'impression d' etre la pour meublé!c'est long et assé chian a mon gout,je ne les lits plus. je ne sais plus quoi choisir comme magazine parce que je n'aime pas la facon d'écrire de ride it... au final mon magazine preferé reste vttfreeride.com!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je regarde les anciens mag de big bike et je voie qu'avant c'était du pur test de DH (iron Horse, Intense Uzzi, Orange 224...) et maintenant on retrouve moins du pur test mais je reste toujour fidele a leur mag :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"Seth" disait:
On a dit que Bike était un magazine de qualité et qu'il avait testé en 1 numéro plus de vélos de dirt que Big Bike en 1 an...
tu semble oublié le spécial test,&vec dans ce qui nous interesse: *11 bike de dh *15 bike de freeride *11 bike d'enduro *6 hard tail *et 12 bike de dirt donc je reconnais que le numero de ce mois si n' est pas super mais apres reflexion,on peut exmliqué sa par le fait que tout les bike du moment on été testé 3mois avant.alors avant de critiqué attendons le numero suivant. le meme genre d'erreur avait été faite pour ride it,et d'un coup tout ke monde chiait sur ce magazine.et bizarement sa a radoucie tout le monde quand un responsable c'est expliqué. alors attendons et esperont!!!!! a+