Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Freemel91330" disait:
Désolé mais awesome je trouve pas ça marrant il a expliqué qu'il avait un problème d'élocution et qu'il était disléxique !! Donc pour les fautes il est pardonné .
C'est son histoire que je trouve épique ! 4h de taf sur un truc bricolé que tu crois bidon et tu te le fais volé, je trouve ça marrant, surtout avec sa manière de le raconter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 31/01/2012 - 21:43
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"Plunderr" disait:
Haaa mon petit camping de l'Oustalet :oops: Quelle connasse la proprio :shock:
:lol: :lol: :lol: ouai elle est speciale, mais le camping est top, on est parti avec nos copines, chacun dans sa chambre :wink: ,les soir de pluies, on mattait des film dans le "salon" on a meme reussi à matter le Kokanee Crankworx en Live grace au wifi et a freecaster !! :D :D (je ne peu pas vous mettre la vidéo parceque je ne sais pas si y pas des trucs illicite dessus :arrow: :arrow: )
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
Désolé mais awesome je trouve pas ça marrant il a expliqué qu'il avait un problème d'élocution et qu'il était disléxique !! Donc pour les fautes il est pardonné .
Sauf que du coup j'ai meme plus envie de le lire (sinon je passerais mon temps a supprimer ses messages)... :roll: Bon vous m'avez sacrement fait partir le sujet en testicouilles!!!! C'est pas jojo... Comme vous avez eu la responsabilité de le recentrer par vous meme, je rajoute: Voila un bon compromis ride/vie qutidienne Bon faut quand meme faire une grosse concession, adieu le petit confort douiller d'un vehicule plus cher en tout (achat, conso, entretien...) Mais sinon, mode 2 riders/2spads La banquette arriere rabattue. Ou possible avec un brin de demontage, 4 spads/4 riders! C'est à l'abris, la conso ne prend un peu que par le poids de l'ensemble chargement/passagers à bord... Tout ca dans 4m40 de long sur un chassis de Clio 2, donc rayon de braquage de citadine, au top pour manoeuvrer!! :twisted: :twisted: PS: dedicace Tit Ben! :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Eneite" disait:
"Freemel91330" disait:
je plaisantais c'est sur qu'un pick-up meme de marque logan , est fonctionnel meme si la roue av sort de la benne pour le style .
Ah ok, on s'est mal compris. :wink: La roue avant c'est pas pour le style, c'est juste que quelques pages avant, certains disaient que la benne était trop courte pour faire rentrer les vélos en entier dedans, je répondais juste que nous on a parfaitement réussi à en caser 4 en mettant le roue avant hors de la benne. Après c'est pas moi qui irait acheter ça (2 places surtout, pour la vie de tous les jours...).
Tu peux aussi rouler avec le hayon ouvert, il supporte largement le poid d'un vélo. mais dans ce cas, il faut fixer les vélos.
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
"kalim" disait:
[quote="Freemel91330"] Désolé mais awesome je trouve pas ça marrant il a expliqué qu'il avait un problème d'élocution et qu'il était disléxique !! Donc pour les fautes il est pardonné .
Sauf que du coup j'ai meme plus envie de le lire (sinon je passerais mon temps a supprimer ses messages)... :roll: Bon vous m'avez sacrement fait partir le sujet en testicouilles!!!! C'est pas jojo... Comme vous avez eu la responsabilité de le recentrer par vous meme, je rajoute: Voila un bon compromis ride/vie qutidienne Bon faut quand meme faire une grosse concession, adieu le petit confort douiller d'un vehicule plus cher en tout (achat, conso, entretien...) Mais sinon, mode 2 riders/2spads La banquette arriere rabattue. Ou possible avec un brin de demontage, 4 spads/4 riders! C'est à l'abris, la conso ne prend un peu que par le poids de l'ensemble chargement/passagers à bord... Tout ca dans 4m40 de long sur un chassis de Clio 2, donc rayon de braquage de citadine, au top pour manoeuvrer!! :twisted: :twisted: PS: dedicace Tit Ben! :wink: [/quotec c est chargé a la barbar tous sa dit donc
djr.vids
djr.vids

inscrit le 15/11/11
23 messages
"Freemel91330" disait:
"mikonos" disait:
"djr.vids" disait:
Pour répondre à la vrai question du sujet : pour les spads et une utilisation quotidienne hors ride, jpense que le mieux c'est un break ou 4X4 type land rover discovery (le break ça loge grave bien les vélos couchés..) sinon pour transporter du bike rien ne vaut le camion du type transporter/trafic...
Je suis assez d'accord avec toi, dans les breaks ça se logent bien les vélos! Avec un pote on met sans mal nos deux bikes de DH! C'est une bonne vieille 405, économique et robuste! Et vu comme ca le fait au quotidien du coup je me cherche un break aussi (série 3 par exemple :roll: ). En plus sur un break tu peux rajouter un grand coffre de toit pour mettre les affaire de camping :D et HOP en avant pour les week end de ride!!
Désolé de casser ton rêve de série 3 mais elle a un petit coffre même en break le mieux c'est une 406 break ou une skoda octavia break !
+ 1 prends un série 5 8)
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
"kalim" disait:
Voila un bon compromis ride/vie qutidienne
Vie pratique, pourquoi pas, enfin ça dépend quoi... pour sortir en boite... :P
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
OSEF! C'est un vehicule de pompier, c'est la classe c'est tout!! :lol: :lol: Sinon pour faire ses courses, transporter des trucs volumineux (qui a dit: "son proprio par exemple"?), c'est au top! Mieux ce serait un Scudo/Expert/Jumper long 5 places.
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
le top du top 407 sw ! pour la taille du coffre je vous donnerais l info demain !( je demanderais a mon pére qui en posséde une )
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je me disais 7 pages en 1 jour... c'est bien parti en fight et en beauferies de caisseux . En HS au final. Bien des choses intéressante en mode sujet ON. J'ai choisi un break Octavia en voiture de fonction. Le seul break dispo dans la liste proposée. Je vais faire avec :cry: et avec aussi les accessoires fournis (carte gaz oil, badge autoroute) 8) .
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages
"djr.vids" disait:
Pour répondre à la vrai question du sujet : pour les spads et une utilisation quotidienne hors ride, jpense que le mieux c'est un break ou 4X4 type land rover discovery (le break ça loge grave bien les vélos couchés..)
Ca se voit que tu n'habites pas en ville !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"kampfar" disait:
Je me disais 7 pages en 1 jour... c'est bien parti en fight et en beauferies de caisseux . En HS au final. Bien des choses intéressante en mode sujet ON. J'ai choisi un break Octavia en voiture de fonction. Le seul break dispo dans la liste proposée. Je vais faire avec :cry: et avec aussi les accessoires fournis (carte gaz oil, badge autoroute) 8) .
T'as un truc aussi voir plus logeable qu'une 407 ou Laguna break, a equipement egal elle est moins chere... What else? :wink:
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
dans tous les cas c est trés compliqué de trouvez une vehicul qui soit : economique spacieux confortable accessible => prix d achat citadine routiere ect chaque vehicule correspond a un style de personne , un style de conduite , et une utilisation cotidienne pour un jeune c est pas forcement simple de s acheter un gros break ou 4*4 ( cout d achat , assurence ) pour une personne qui a une famille c est pas le top un utilitaire a moins qu il est moyent d avoir pluseur vehicul ( cout d entretient ect ) donc quand ont y refléchit bien c est relativement compliqué de tous regroupé et au final sa deviend un gros investissement !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Quelqu'un peut me donner son avis sur le VW Touran première génération, avec moteur 1,9l TDI 105ch (boite manu ou DSG) svp? Ca me semble le compromis idéal pour la vie de tous les jours et du cycliste (avec un attelage, j'ai encore un porte-vélos qui traine dans le garage de mes parents).
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
jujubiker tu a raison il y a effectivement des stages de pilotage ( j ai fait deja 4 stage ) mais un stages coute relativement chére vaud mieux qu il roule vite sur autoroute plutot que sur des petites national ou voir aglomerationt la ou le risque d accident est plus élevé et ou les condition pour roulé vite ne sont jamais reunis ! je stop le hs pour ma part car sava encor me re tombé dessu :cry: [color=red]EDIT modo: y a pas que pour le HS que ca va te tomber dessus...[/color]
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages
"jujubiker" disait:
Quelqu'un peut me donner son avis sur le VW Touran première génération, avec moteur 1,9l TDI 105ch (boite manu ou DSG) svp? Ca me semble le compromis idéal pour la vie de tous les jours et du cycliste (avec un attelage, j'ai encore un porte-vélos qui traine dans le garage de mes parents).
Pourquoi choisir un monospace si tu peux mettre tes vélos sur attelage ? :? Tu as une grande famille ? (aucune offence, je suis juste curieux)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
J'aimerai bien avoir de la place (même si je suis égoïste :lol: ) pour sortir ou partir en avances avec les potes. Et puis, les petites voitures nerveuses, pour le moment, ce n'est pas fait pour moi. J'ai déjà eu deux accidents avec une pauvre 307 HDI 110ch donc une voiture plus pépère et moins joueuse serait plus adaptée.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
ps : je vis seul et j'ai 22ans.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages

Je faisais la remarque parce que j'ai un pote, il était le premier à avoir une voiture. Il s'est acheté un zafira dans l'idée qu'on l'utiliserait pour mettre les spads. A l'époque c'était une idée cool. Aujourd'hui, on a tous une voiture et on se rend compte que pour un célibataire, ça fait un peu con de rouler dans une voiture à 7 places, sans vraiment l'utiliser pour transporter les spads. Pour le touran, si ça peut t'aider : caradisiac.com Caradisiac fait des fiches fiabilité. C'est pour ça, tant qu'à faire surtout dans le fonctionnel, autant prendre un utilitaire comme Kalim.

janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"jujubiker" disait:
Il y a un argus spécial occasion en ce moment, achète le pour avoir les retours fiabilité, le comportement routier et la vie à bord sont également notés. J'ai regardé du côté de vw pour changer de monospace (c-max actuellement) et mon choix ne s'est pas arrêter sur le touran pour : - son coût excessif - l'entretien vw pas donné - l'habitabilité décevante au regard des dimensions et pour avoir testé je n'ai pas aimé le conduire, certains monospace récent ont des chassis plutôt aboutis donnant un touché de route berline. Ceci étant je te rejoint dans le choix d'un monospace pour voyager & transporter nos bikes même avec attelage, parce qu'il y a tt le bordel avec à trimbaler, plus t'as de place plus tu peux en mettre (du bordel) et j'aime bien me garder l'option dodo dans la caisse. Pour moi ce sera 5008, coming out de caisse de vieux.... enfin 150 ch & pack jbl quand même.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"kalim" disait:
T'as un truc aussi voir plus logeable qu'une 407 ou Laguna break, a equipement egal elle est moins chere... What else? :wink:
A équipement égal, je ne sais pas. Je pensais à la Logan break, mais on n'est pas au même niveau de gamme.
djr.vids
djr.vids

inscrit le 15/11/11
23 messages
"Awesome" disait:
"djr.vids" disait:
Pour répondre à la vrai question du sujet : pour les spads et une utilisation quotidienne hors ride, jpense que le mieux c'est un break ou 4X4 type land rover discovery (le break ça loge grave bien les vélos couchés..)
Ca se voit que tu n'habites pas en ville !
C'est sur, achètes une smart alors !! mais c'est quand même vachement moins pratique...nan pour les gens qui habitent en ville le mieux c'est d'avoir n'importe quelle voiture et un porte vélo...(et pour la question du porte vélo, j'ai un décathlon qui a couté a peine 40 euros, il a 5 ans et j'ai jamais eu aucun souci (trajet court ou moyen (3h))
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
le parametre de la distance en fonction du nombre de personnes est aussi a prendre en compte, enfin , grosso modo, on peut faire 15/20 bornes en clio avec 3mecs /3spads le coffre ouvert, les bas de caisse qui frottent, c'est pas terrible mais comme c'est la crise ,le week end ca passe :wink: mais j'irai pas au lac blanc dans les memes condition par exemple, et je trouverai encore une autre solution si je partais encore plus loin dans l'ensemble on essaye de privilegier les gros vehicules pour les grandes distances (prèt entre potes ou location dans une agence quand vraiment il n'y a rien) en se cotisant ca revient souvent moins chere de prendre un gros vehicule pour 4/5 personnes avec tout le matos que de se suivre a deux caisses. bon et puis le WE c'est de la demmerde, a l'arrache, on jete les bikes dans n'importe quel de nos caisse et c'est parti
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
j'ai une 407 break elle a un très grand coffre ! (ce qui est très pratique quand on veut transporter un ou des gros vélo!)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages
humm 407, tu peux même lui foutre une boule :o Ok, je suis loinnnnn
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/02/2012 - 17:35