s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"stif_rider" disait:
salut à tous ! alors je vais bientot avoir 18ans et donc passer mon permis, et la question qui me tracasse, quoi prendre comme voiture ? privilégié le coté espace et pas de faire chier a mettre son bike sur un porte velo ou de devoir le demonté a chaque fois, ou s'embêter un peu plus mais avec une voiture avec laquelle, tous les jeunes, aiment tiré des freins à mains et faire les con dans la neige ahaha^^ donc vous me conseilleriez quoi comme voiture ? merci :)
une voiture de société! ca consomme comme une voiture normale, ta de la place, le seul hic: elle a que 2 places mais bon.. tu fais pas taxi au moins :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ahhaha ouais ^^mais bon si je prends quelque chose de spacieux je pensais a un break..parce que un bus ou berlingo sa fait gros, après la voiture sera une croute a max 4000 euro...( je sais aps si vous allez trouvé cher ou pas, je vis en suisse donc les prix c'est différents ! )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Si tu habites en suisse, je te conseille d'aller mater les occases en Italie qui sont bien meilleurs marché qu'en France. autoscout24.fr 4000 Euros, c'est une somme respectable.

needmoney
needmoney

inscrit le 25/09/11
14 messages

bonjour moi je dit rien de telle certe il faut le budget leboncoin.fr

killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Pour moi, 207 sw de ma mère. 2 bikes, et pas mal de sacs de voyages et sac à dos: http://desmond.imageshack.us/Himg828/scaled.php?server=828&filename=p1040012f.jpg&res=medium
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
"Awesome" disait:
Si tu habites en suisse, je te conseille d'aller mater les occases en Italie qui sont bien meilleurs marché qu'en France. autoscout24.fr 4000 Euros, c'est une somme respectable.
OU autoscout24.ch a 4000 j'ai acheter une passat tdi,propre,170 000klm :arrow:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"stif_rider" disait:
salut à tous ! alors je vais bientot avoir 18ans et donc passer mon permis, et la question qui me tracasse, quoi prendre comme voiture ? privilégié le coté espace et pas de faire chier a mettre son bike sur un porte velo ou de devoir le demonté a chaque fois, ou s'embêter un peu plus mais avec une voiture avec laquelle, tous les jeunes, aiment tiré des freins à mains et faire les con dans la neige ahaha^^ donc vous me conseilleriez quoi comme voiture ? merci :)
A mon avis, il faut que ta voiture accepte au moins ton vélo non démonté, à plat quand tu es seul . C'est le plus pratique, rien à démonter, juste à glisser à plat dans le coffre. je dis ça, parce que à partir de 2 vélos, il faut en général démonter au moins la roue. Le break Mégane II est assez grand et 5 places sans le vélo. Sinon comme les autres, petit utilitaire, rallongé si possible mais que 2 places sauf si tu trouves une version rallongée avec la banquette qui se rabat. J'ai eu un Kangoo comme ça.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"needmoney" disait:
bonjour moi je dit rien de telle certe il faut le budget leboncoin.fr
carrement, prend toi un "ptit" pick-up, un vieux Mitsu, ou un Toy, avec ca t'es au top!! mais ca doit consommer un peu...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
"killer2mouch" disait:
Pour moi, 207 sw de ma mère. 2 bikes, et pas mal de sacs de voyages et sac à dos: http://desmond.imageshack.us/Himg828/scaled.php?server=828&filename=p1040012f.jpg&res=medium
Excellent, le balcon que l'on voit en haut a droite, c'est l'appart ou je vais à Châtel!! Toi faut le mettre en pièces aussi.. :( Pour moi, Peugeot Expert de la gendarmerie! C'est des rallongés, donc tu y rentre, vélos ou motos sans rien démonté, matos etc... et au cas ou t'as les banquettes (7 places)
Twitchmx
Twitchmx

inscrit le 17/02/12
10 messages
Avant: http://img220.imageshack.us/img220/8039/dscn2073f.th.jpg et d'ici 3 mois : http://img835.imageshack.us/img835/8947/copiededscn6883.th.jpg Ca risque d'aller vachement mieux ! Bien que je crois que le vélo ne passe pas droit avec la roue avant, mais bon y aura toujours moyen de bidouiller :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Même sans être la version utilitaire, le mcv à l'air pratique avec sa bonne garde au toit et tu aurais bénéficié de places en plus si tu raboules du monde avec toi jusqu'au spot.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis

Twitchmx, je te conseille d'ajouter de petite fixation au sol pour tes bike. Tu enléve ta roue avant et tu le vis avec l'axe. Au moins lors des long trajet, le bike ne risque pas de s'abimer ;) Truc du style : chainreactioncycles.com Perso dans le kangoo, j'ai un des etagéres sur le coté droit et j'ai 3 fixations pour mettre 3 bike debout. C'est parfait ;) Fixations que tu peut faire toi même ou dispo dans tous les axes sur CRC.

PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/263709_10150227935314671_578479670_7244956_5278735_n.jpg

3 Bike
3 riders
tout les matos des 3 riders
3 tentes
1 table de camping
3 chaises de camping
et encore plein d'autres choses pour survivre quelques jours dans les Alpes ;)

=> Citroën berlingo avec une consommation excessivement faible et de la place pour tout le monde
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
3 places ?? :shock: C'est bon sa !!! C'est le seul (petit) reproche que je fait à mon kangoo. Que 2 places.
Twitchmx
Twitchmx

inscrit le 17/02/12
10 messages
oué pour amener du monde c merdique mais bon tant pi, pour les travaux c'est chiant les sieges, puis vers chez moi y a pas grand monde avec qui rouler. Et le tarif du mcv n'est pas le meme, je voulais une bagnole pour moin de 10 000 €
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Après il retse une solution qui permet de prendre pas mal de bike et de bikers: une voiture ou un 4X4 avec une remorque asser grosse pour mettre des velos couché ou debout si aménager et le tour et jouer !
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Bonjour à tous, J'envisage de prendre un kangoo ou berlingo en 5 places. Je me demande si certains d'entre vous en possède et si le Bike rentre dans le coffre avec seulement un seul siège baissé. Évidemment j'aimerais ne pas à avoir à démonter les roues à chaque fois. Pas très sexy comme engin mais y'en à marre de monter et démonter les roues!!!
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
Moi je vais bientôt changé la petite C2 pour une Nouvelle opel Corsa Color Edition petit look sympa et surtout porte vélo planqué derrière la plaque avec le system FlexFix toujours plus pratique que monter démonter le porte vélo et transport sans niqué le bike d'ici 3-4mois elle sera au garage :D
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
oui moi mon père a un kangoo 5 places et lorsque l'on ne baise qu'un seul siège arrière j'arrive a rentrer mon DH dedans. Je ne suis plus sur mais je crois que avec 1 siége baisé toujours j'arrive a mettre 2 velo 2 xc en les "emboitant"
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
j'ai 1 Yaris verso essence, les 1° modèles on rentre à 2 avec 2 DH complet et a 3 en enlevant les roues avant il y a encore la place pour 1 peu de matos pour 1 bon WE de ride (tente, fringues, matos, boufef, etc) pas sexy un brin, mais plus pratique que le kangoo en ville en plus ca consomme pas trop (5,6 sur autoroute)
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Bah moi dans ma 106 je rentre un vélo sans le démonter en baissant les sièges arrière et le siège passager, et donc je suis tout seul. :arrow:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Expert de la gendarmerie comme je disait 8) Tu démonte rien du vélo et là sur la photo il est en 5 places... j'ai le crochet d'attelage avec porte-vélos aussi au cas ou! http://img402.imageshack.us/img402/4928/img0242ti.jpg
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
MENTEUR !! Tu as tourné le cintre :D Nan, pas mal, 5 places 5 bikes avec la boule.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"kalim" disait:
Voila un bon compromis ride/vie quotidienne Bon faut quand meme faire une grosse concession, adieu le petit confort douiller d'un vehicule plus cher en tout (achat, conso, entretien...) Mais sinon, mode 2 riders/2spads La banquette arriere rabattue. Ou possible avec un brin de demontage, 4 spads/4 riders! C'est à l'abris, la conso ne prend un peu que par le poids de l'ensemble chargement/passagers à bord... Tout ca dans 4m40 de long sur un chassis de Clio 2, donc rayon de braquage de citadine, au top pour manoeuvrer!! :twisted: :twisted: PS: dedicace Tit Ben! :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ca c'est la kangoo version société rallongée avec la banquette pas confortable mais bien rabattable :wink: .