extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
sur les porte velo de coffre il y a souvent inscrit : ne pas depassé les 50 kl de charge , le poid moeyen d un dh 18 kl ( 18 multiplié par 3 = 54) donc c est possible de les transporté ! par précotion je m est une petite sangle en cas de chute( pour evité que le bike tombe sur la route )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"extremerider" disait:
sur les porte velo de coffre il y a souvent inscrit : ne pas depassé les 50 kl de charge , le poid moeyen d un dh 18 kl ( 18 multiplié par 3 = 54) donc c est possible de les transporté ! par précotion je m est une petite sangle en cas de chute( pour evité que le bike tombe sur la route )
J'ai aussi remarqué ça sur les attelages :evil: 50kg max en appui pour ma 206. Alors avec en plus le poids du porte vélo... Certes, il y a une tolérance de poids, mais quand même. J'ai l'impression que pour les voitures à hayon, il n'y a rien de mieux que le THule clipon pour transporter 3 vélos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/02/2012 - 17:41
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
"extremerider" disait:
J'ai aussi remarqué ça sur les attelages :evil: 50kg max en appui pour ma 206. Alors avec en plus le poids du porte vélo... J'ai l'impression que pour les voitures à hayon, il n'y a rien de mieux que le THule clipon pour transporter 3 vélos.
exact, perso j'ai même pas hésité
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
vous avez une photo de ce bel accessoire ?? :)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Houla ça sent la fénantise de faire une requête google. Aller, j'ai trouvé mieux
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
moi je le clip pas comme ça :lol: je le clip sur le haut de ma plaque parce que mon coffre est trop haut...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Énorme awesome je sais que c'est pas fais exprès mais quand on regarde comme ça on dirait que le mec qui monte les vélos porte une kipah ! ( mes propos non rien d'antisémitisme !! Le mossad est partout !! ) Sinon super système ça fait du bien des produits adaptés et ergonomique ! Super qualité rien a redire que ce soit galerie de toit , rails , et portevelo !
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"extremerider" disait:
t'es juste à 4 kilos en trop mais ce n'est pas grave je suis convaincu qu'il peut en transporter 4 de plus et jusqu'à Moscou en plus ... et tes sangles je n'ai pas compris : si ton porte-vélo cède, tu peux sangler ce que tu veux il tombera sur la route dans tous les cas et avec les vélos non ? à moins que j'ai mal compris !
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
non il ne tombera pas car ma sangle est fixé au meme endroit que les sangle porte velo juste au dessu du coffre ! elle sont assez tendu , si le porte velo ne resiste pas les velo resterons suspendu apres la sangle de secoure , ( se qui me donne un peut de temps pour me rabatre sur la bande d arret d urgence ) car perdre un bike sur l autoroute sa doit faire un sacré bordel !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
et tu dois aussi pleurer ta mère pour ton bike à 2000e qui est passé sous les roues d'une autre caisse ou d'une semi remorque...
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
oui un bike qui tombe d un tu chiale pour ton bike ! mais imagine si le velo créé un accident , la c est plus la meme histoire !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"djr.vids" disait:
"Awesome" disait:
"djr.vids" disait:
Pour répondre à la vrai question du sujet : pour les spads et une utilisation quotidienne hors ride, jpense que le mieux c'est un break ou 4X4 type land rover discovery (le break ça loge grave bien les vélos couchés..)
Ca se voit que tu n'habites pas en ville !
C'est sur, achètes une smart alors !! mais c'est quand même vachement moins pratique...nan pour les gens qui habitent en ville le mieux c'est d'avoir n'importe quelle voiture et un porte vélo...(et pour la question du porte vélo, j'ai un décathlon qui a couté a peine 40 euros, il a 5 ans et j'ai jamais eu aucun souci (trajet court ou moyen (3h))
Bah personnellement, y a deux mois j'avais une xc90 (volvo donc) que j'ai gardée 8mois et j'habite en plein centre ville. Seul gros défaut, la conso (15L au cent, 9sur autoroute et 25 quand je tire dedans :lol: ). Pour le reste ok, c'est 4,80m de long et 2 de large mais ça se gare facile partout. pour le bike, couché dedans sans problème et debout avec la roue avant en moins et un matelas à coté pour dormir =D. Bon mnt avec la 4L....ça sera différent :lol: mais me reste le monospace de ma mère xD
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Personne ne roule en discovery ? C est bien haut a l arrière ces caisses la .
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour le Thule Clip-on la charge maximale est de 45 kg. Donc 3 dh de 18-20 kg ça peut être limite sur les longues distances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 01/02/2012 - 22:32
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
mon pote a un pajero court, 2 places, on rentre 4 bikes avec les roues démontées me inside quand meme... quant aux deux autres riders, bah il court derriere :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"backdoor63" disait:
Pour le Thule Clip-on la charge maximale est de 45 kg. Donc 3 dh de 18-20 kg ça peut être limite sur les longues distances.
ouais moi mes bikes tournent plus autour des 16 kg et 3 ça passe!
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Roooh comment ça me ferais chier d'enlever ma fourche !!! Mais respect :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
salut à tous ! alors je vais bientot avoir 18ans et donc passer mon permis, et la question qui me tracasse, quoi prendre comme voiture ? privilégié le coté espace et pas de faire chier a mettre son bike sur un porte velo ou de devoir le demonté a chaque fois, ou s'embêter un peu plus mais avec une voiture avec laquelle, tous les jeunes, aiment tiré des freins à mains et faire les con dans la neige ahaha^^ donc vous me conseilleriez quoi comme voiture ? merci :)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Plunderr" disait:
C'est sur si a chaque fois tu te retapes tout le poste de pilotage+fourche ! Sinon j'ai la citroen evasion familiale. 4 quatres vélos de DH et 4 personnes : 3 vélos dedans, un sur le porte vélo Et les deux passager l'un derrière l'autre. J'ai pas encore testé la capacité maxi de vélo dedans en enlevant tous les sièges passagers, mais je pense arriver à 6-7 vélos, en démontant les roues.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"rideuse67" disait:
"Plunderr" disait:
Sinon j'ai la citroen evasion familiale. 4 quatres vélos de DH et 4 personnes : 3 vélos dedans, un sur le porte vélo Et les deux passager l'un derrière l'autre.
et avec cette config. pas besoin d'enlever roues AV ? essence ou diesel ? enfin bon vu les prix ça ne change plus grand chose ...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"stif_rider" disait:
salut à tous ! alors je vais bientot avoir 18ans et donc passer mon permis, et la question qui me tracasse, quoi prendre comme voiture ? privilégié le coté espace et pas de faire chier a mettre son bike sur un porte velo ou de devoir le demonté a chaque fois, ou s'embêter un peu plus mais avec une voiture avec laquelle, tous les jeunes, aiment tiré des freins à mains et faire les con dans la neige ahaha^^ donc vous me conseilleriez quoi comme voiture ? merci :)
Smart roadster non brabus et non coupé et tu peut avoir une tres bonne voiture avec un porte velo http://www.steinhaus-shop.de/shop_cfg/Jaus/816201SmartRoadster-L.jpg
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages
"stif_rider" disait:
A toi de voir si tu préfères avoir les vélos à l'intérieur, mais tu perds des places avec le risque de tout pourrir et d'abimer les garnitures ou si tu préfères garder ta voiture fonctionnelle mais avec des vélos à l'extérieur, donc une sur-consommation et un certain stress si t'as pas un bon porte vélo. Bref, c'est kifkif, chacun à ses préférences. Pour ma part, ça me gave d'avoir une voiture qui pue la terre à force de ranger les vélos à l'intérieur, mais ça me fait aussi chier de perdre du temps à mettre le porte vélo.
balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
"stif_rider" disait:
Moi je conseil un petit utilitaire genre berlingo. J'en ai un (1.9 HDI), c'est fiable et il y a de la place. Maintenant c'est sure tu ramasses pas de la belette ^^. En ce qui concerne la neige, ça m'empêche pas de m'éclater. Puis ça me fait rire de dépanner les gens qui ont des caisses de fou mais qui ne savent pas conduire sur la neige et qui ne veulent pas mettre des pneus neige parce que ça fait moche.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"k2rapreslavage" disait:
"rideuse67" disait:
"Plunderr" disait:
Sinon j'ai la citroen evasion familiale. 4 quatres vélos de DH et 4 personnes : 3 vélos dedans, un sur le porte vélo Et les deux passager l'un derrière l'autre.
et avec cette config. pas besoin d'enlever roues AV ? essence ou diesel ? enfin bon vu les prix ça ne change plus grand chose ...
essence. C'est le soucis de cette voiture, c'est qu'elle consomme beaucoup, une moyenne de 10L/100km. mais si on est 4 finalement en partageant bien les frais d'essence, ça revient pèt moins cher que 2 dans une kangoo, par exemple. M'enfin en 11ans la voiture elle a fait 90 000 km, on roule pas beaucoup, c'est surtout moi depuis que j'ai le permis avec les allers retours à la montagne ! :D