FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
TeckniVale46 ( 7 avril 2013) disait:
edit : la différence entre 20" 24" et 26" ce fait de moins en moins sentir dans cette pratique, rien n'empêche d'envoyer autant en 26" qu'en 20" la seule différence c'est qu'avec le 26" tu pourra envoyer encore plus gros...

ou pas.. le 26" rattrapera jamais le 20"

ils font des tricks de playstation au jour d'aujourd'hui, et c'est pas demain que le 26 arrivera a ce niveau. Et les types envoient du plus gros qu'en 26, que ce soit en street ou en trail

la.pelleteuse ( 7 avril 2013) disait:
Mais c'est vrai que la fourche suspendue ne t'apporte pas grand chose d'autre que du poid.

ca c'est parce que tu n'a jamais roulé avec une vrai fourche

NBF-Ronron ( 7 avril 2013) disait:
De plus, comme dit avant, un vtt avec sa fourche et ses grandes roue est beaucoup plus tolérant en dirt, c'est agréable surtout si le terrain n'est pas nickel.

c'est surtout ça l'avantage!

après pour ceux qui disent, je suis un grand, ca fait mal au dos et compagnie, suffit d'acheter un bmx a ca taille mais c'est plus du 1er prix..

il y a des types en trail et en bmx, leur cadre c'est du 22" et les bases, c'est la même taille que celle d'un capital 12

question de gout! mais c'est vrai qu'un 26 rigide en street, c'est plus class qu'un bmx a voir rouler
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
FCKAD.WALTER ( 7 avril 2013) disait:

Je parlais de street.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
guillaumewish, le suburban est un bon plan, reste à savoir si c'est un "dirt" ou un "park" car il n'ont pas la même geometrie
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages

Je parlais de street.

en street, tu pope plus haut et ca te rattrape certaine merde quand tu chi dans la colle :lol:

ca t'évite le cassage de poignet (c'est chiant pour ca le rigide)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7103 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Je parlais de street.

en street, tu pope plus haut et ca te rattrape certaine merde quand tu chi dans la colle :lol:

ca t'évite le cassage de poignet (c'est chiant pour ca le rigide)

Ca permet de pas se faire chier quand y a des marches, voir de gaper dedans. ;)
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages

en bmx, ils le font ça gaper dans les marches et rouler a bloc dedans

j'ai jamais compris comment :lol:

pour revenir au 26: il va tout exploser cette année!

pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 07/04/2013 - 21:28
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

edit : la différence entre 20" 24" et 26" ce fait de moins en moins sentir dans cette pratique, rien n'empêche d'envoyer autant en 26" qu'en 20" la seule différence c'est qu'avec le 26" tu pourra envoyer encore plus gros...

ils font des tricks de playstation au jour d'aujourd'hui, et c'est pas demain que le 26 arrivera a ce niveau. Et les types envoient du plus gros qu'en 26, que ce soit en street ou en trail
Mais y a pas que les tricks dans la vie :roll:

Vas envoyer un jump du spot a lacondeguy en bmx
Ou se taper le crankworks wistler en bmx

Apres cette hypermaniabilite c est un avantage pour envoyer du gros trick ou du gros trail a la Corey "nasty" Nastazio ou encore se la jouer x games en park.
Mais sur du typé slope ou t as besoin de stabilité...c est pour ca qu on a inventé le 26" d ailleurs, remercions Matt Hoffman qui a pose un back et overt cette voie.

Rideuse, toi tu penses quoi du 26 en park? :wink:
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Ça existait pas encore les deux versions sur ce cadre non ?
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
duffman ( 7 avril 2013) disait:

Apres cette hypermaniabilite c est un avantage pour envoyer du gros trick ou du gros trail a la Corey "nasty" Nastazio ou encore se la jouer x games en park.
Mais sur du typé slope ou t as besoin de stabilité...c est pour ca qu on a inventé le 26" d ailleurs, remercions Matt Hoffman qui a pose un back et overt cette voie.

je dis pas le contraire, j'aime pas les tricks mais c'est un fait, le 26 rattrapera jamais le 20"

après pour le spot a lacondeguy (si c'est celui que je pense), il y a des types en bmx qui pètent des bosses plus grosses et sans freins. Pour les crankworks, shaper plus propre, les types iraient sans soucis en bmx

après tu as aussi les mecs en bmx qui sautent des toits des maisons ou des gros gap de cochon, ils ont des soucis dans leur tête mais bon :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Alcantara par ex
Ou les vieilles vid de bmx

Mais c est porc !
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
ou sean burns

dans le genre gros débile fini a l'éther, il n'y a pas mieux :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Ouais bon j'ai peut-être éxagéré mais j'ai pas dit non plus que c'était inutile les fourches suspendues. Je regarde bien plus de video de bmx et de street/trial que de DH ou d'autres dans le genre. Et j'y vois des mecs envoyer en tout rigide des trucs vraiment balaises. A mon humble niveau aussi je pense que je n'ai pas d'utilité à avoir une suspendue, Je démarre mes franchissements à l'arrêt et voila moi je préfère les rigides parce qu'elles ont des avantages que les suspendues n'ont pas :p
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Ha ouais, Matt Hoffman j'ai dans un vieux mag de BMX une interview de lui ou il disait qu'il voulais faire de la chute libre depuis l'espace et ce bien avant le projet "stratos" de Red Bull. Il disait d'ailleurs à la fin de l'interview qu'il était déstiné à mourir en cueillent des fleurs :lol:
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages

la pelleteuse, quand tu fais ca tu nous fait une video!

facebook.com

:lol:

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7103 messages

Euh...

Le 26" n'a pas été inventé pour faire des tricks comme les bmx, c'est bien plus ancien que ça.
Comme le 20" n'a pas été inventé pour faire des tricks non plus.
Il me semble que le 26" est bien plus anciens que le 20".

Par contre, vtt et bmx ont été créé un peu à la même époque dans les années 70 en Californie.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages

facebook.com

La vache rien que de voir l'image j'ai eu peur pour lui. Comme quoi on a soit une suspendue, soit des couilles. Moi j'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7103 messages

facebook.com

La vache rien que de voir l'image j'ai eu peur pour lui. Comme quoi on a soit une suspendue, soit des couilles. Moi j'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant :lol:

Avec un tout suspendu, ca se serait pas forcément mieux passer.

C'était bien bête.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
guillaumewish ( 7 avril 2013) disait:

Ça existait pas encore les deux versions sur ce cadre non ?

Aucune idée. Demande et oublie pas de négocier comme un warrior.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Comme quoi on a soit une suspendue, soit des couilles. Moi j'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant :lol:

tu m'as fais rêvé !!! :lol: :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Je connaissais pas Alcantara. Je viens de voir une de ses vidéos et il envoie du lourd.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7103 messages

Je connaissais pas Alcantara. Je viens de voir une de ses vidéos et il envoie du lourd.

Et sans casque, sinon c'est pas drole.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
bmx, le casque c'est pas leur fort.

je me souviens d'une grosse vid ou un blondiné assez viking passait un enorme drop a plat en bmx en sautant d'un espece d'escalier de secour...il s'eclatait par terre sans casque mais etait mort de rire quand meme
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

je me souviens d'une grosse vid ou un blondiné assez viking passait un enorme drop a plat en bmx en sautant d'un espece d'escalier de secour...il s'eclatait par terre sans casque mais etait mort de rire quand meme

sur les contests ils l'ont tous
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
arctik ( 7 avril 2013) disait:

Bah en compet' dh tout le monde a des coudieres.
Apres les coudieres c'est pas le fort des dheux, attention la compet' c'est un monde a part :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7103 messages
arctik ( 7 avril 2013) disait:

Et non ...
Plutot malheureusement.

mpora.com