THIBO13
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inscrit le 06/04/13
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Puis-je avoir un avis entre :
-commencal-store.com

-commencal-store.com
(vachement plus léger)

-dartmoor-bikes.com

-Et enfin chez Scott : Les voltages ?
scott-sports.com ?

la.pelleteuse
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velovert.com
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Le 2eme a ma préférence niveau équipement. Le Combo est en bon état, rien de suspect, je l'ai vu en achetant un cadre à la même personne. C'est Léo Nobile, il a 21 ans et loin d'etre dur en affaires. En plus il est sponso par TMS et le vélo lui a pas couté un rond. Je lui ai acheté cadre+roues+fourche+cintre à 450 alors qu'il en voulait 520.
THIBO13
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Je vais faire mon choix entre les deux premiers je trouve le troisième trop cher je me rend compte que l'on peut trouver aussi bien pour moins cher ..
Le seul problème est que pour le deuxième le frein arrière est a remonter... Frais supplémentaires.
Tu me conseille le deuxième toi ?
la.pelleteuse
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Dans tes liens le voltage est pas top, niveau geo c'est pas ça.
Sinon oui, je trouve que le quinnie d'occaz est vraiment bon, y'a rien à jeter sauf les pneus tabletop (haut de gamme? Haha!) qui resistent mal aux pincements.
L'Absolut jaune est très bon aussi mais moins que le Quinnie sur le papier. Part sur celui là plutôt si tu veux du neuf.
THIBO13
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J'irais voir l'état du quinnie et je choisirai en fonction!
Je te remercie pour tout le travail effectué !!!
Toi et furiouspower m'ont été d'une très grande aide !!!
Trop de choix ^^! Merci encore!
la.pelleteuse
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Le combo est certes plus cher mais tu as surement moyen de le descendre à 500 en l'appelant et en venant le voir le même jour et en disant que tu sais qu'il est sponso et que le vélo lui a rien couté. Ce genre de bike, l'essayer c'est l'adopter.
la.pelleteuse
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THIBO13 ( 6 avril 2013) disait:

J'irais voir l'état du quinnie et je choisirai en fonction!
Je te remercie pour tout le travail effectué !!!
Toi et furiouspower m'ont été d'une très grande aide !!!
Trop de choix ^^! Merci encore!

1827 messages d'amour du bike et du rider :lol:
la.pelleteuse
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Arf j'oubliais, si tu veux pas mettre 80 euros dans le RX du Quinnie je peux te brader un frein mécanique pour 10 balles + fdp
THIBO13
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J'en doute pas il en faut de l'amour ! ;)
Je vais allez le voir aussi alors ! Malgré une appréhension sur le cadre Dirt/Trial ;) ^^
Merci encore!
la.pelleteuse
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THIBO13 ( 6 avril 2013) disait:

J'en doute pas il en faut de l'amour ! ;)
Je vais allez le voir aussi alors ! Malgré une appréhension sur le cadre Dirt/Trial ;) ^^
Merci encore!

Mais ce fût un plaisir. Pour le Combo il faut savoir négocier aussi hein, moi j'ai vécu en Afrique alors j'ai un peu l'habitude. Mais si tu dis dirt/trial plutôt que street/trial t'es mal barré, il va te prendre pour un pigeon :lol:
THIBO13
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Ahah autant pour moi ^^ --' !
furiouspower
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pelleteuse juste un truc, les recep sur l' arr, c' est bon pour les trialeux, ou a la limite pour assurer un gros gros long en dh, sinon c' est carrement casse geule
la base d' une belle recep c' est quand même de poser les deux roues en même temps histoire d' amortir correctement ^^


sinon oui un ptit frein c' est pas la ruine, tu prends un avid bb5 ou 7 chaiplus.. d' occase ça vaut rien

perso je vote pour le quinnie, ou un des deux absolut jaune/orange, tu devrais te faire plaise avec ça ;)

le scott oublie, la geo est degeu


@rideuse.. impressionnant comment il se satellise la gars O_o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par furiouspower, 06/04/2013 - 23:39
la.pelleteuse
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Les rêgles du marchandage:
-Premier contact et achat dans la même journée
-Retourner le vélo et inspecter les coups sur les bases et le boitier d'un oeuil expert et dire "putain il a ramassé"
-Annoncer un prix de départ inferieur à ce que tu es prêt à payer, je partirais sur 400.
-Faire le mec sympa et souriant en discutant, puis au début du marchandage tu le regardes dans les yeux et tu es supersérieux.
-être sûr de soit du début à la fin de l'entretien, ne pas hésiter ou begayer.

Moi j'ai lancé le truc à 450 et il a tout de suite dit oui. Du coup je me suis senti con, j'aurais du démarrer à 400. Mais j'était prêt à mettre 500.
furiouspower
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toi t' es un bon ^^

surtout tu rales bien sur tous les petits defauts, c est la base, après au feeling, faut savoir faire le mec sympa mais qu' on prend pas pour une burne ^^

c' est tout un art de jouer au marchand de tapis :P
THIBO13
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Ok je vous remercie encore une fois je pense avoir trouver mon bonheur on verra le week-end prochain en espérant pouvoir voir le Quinnie ! ET le Absolut !
Merci la.pelleteuse pour ce cours de marchandage fortement intéressant. :)
Merci encore je vous tiendrais au courant si vous voulez.
la.pelleteuse
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furiouspower ( 6 avril 2013) disait:


la base d' une belle recep c' est quand même de poser les deux roues en même temps histoire d' amortir correctement ^^


Ca c'est valable avec la fourche suspendue ou quand on a des bras de polonais. Mais les deux roues au sol en recep, pour descendre d'1 metre ça m'a bien fait jouir pendant 1 mois, maintenant ça va mieux mais j'en fait pas 3 à la suite. Je n'ai pas des bras de polonais je précise.
furiouspower
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tu serais pas tout de travers sur ton velo, genre bien trop sur le guidon ?
moi je me degomme plus les bras en tombant comme tu dis que sur une recep clean... ptetre que jsuis polonais ^^
la.pelleteuse
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furiouspower ( 6 avril 2013) disait:

toi t' es un bon ^^

surtout tu rales bien sur tous les petits defauts, c est la base, après au feeling, faut savoir faire le mec sympa mais qu' on prend pas pour une burne ^^

c' est tout un art de jouer au marchand de tapis :P


Je trouves plus facile et plus utile de se prendre pour King Kong que de dire au mec que son velo est pourri. Après si tu as 12 ans vaut mieux jouer sur les défaults, en King Kong t'es pas très crédible. Faut pas être agressif non plus hein, sinon le mec va se braquer et c'est foutu.
furiouspower
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chacun son style, après c' est vrai que j' ai pas le profil du king kong comme tu dis..

pas dire que son bike est pourrave, mais chercher une raison a l baisse du prix du moins
la.pelleteuse
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furiouspower ( 6 avril 2013) disait:

tu serais pas tout de travers sur ton velo, genre bien trop sur le guidon ?
moi je me degomme plus les bras en tombant comme tu dis que sur une recep clean... ptetre que jsuis polonais ^^

C'est possible. Cela dit mon délire actuel c'est plus de monter que de descendre les obstacles (c'est moins douloureux!). Mais merci du conseil, je verrais ça quand ma côte se sera ressoudée.
furiouspower
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c' est sympa aussi.. mais faudra en redescendre un jour ou l' autre.. ou ça va moins bien marcher

j' ai hate de recevoir mon jouet moi... ça change comparé au fr ou tu creuses pendant des heures avant de rouler.. tout ça a 15bornes, la le moindre muret a 10m de chez toi peut t' occupper deux bonnes heures le temps de trouver tous les trucs que tu peux faire avec
la.pelleteuse
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Ha moi non plus je ressemble pas a un gorille. Je mesure 1m90 mais je pèse 70 kilos. C'est plutôt quand le mec parles tu regardes ailleurs (j'en ai rien à foutre de tes arguments!) et tu le regardes quand tu contre-attaque, c'est pas de l'art, c'est une guerre psychologique :lol:
la.pelleteuse
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Ouais le street tu peux même en faire dans la cage d'escalier! Moi en plus dans un rayon de 500 m j'ai 2 skateparks, une piste de bmx race et un terrain de trial tous niveaux à 1 km.
furiouspower
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inscrit le 14/09/11
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jamais je te vends du matos toi x)


c' est clair..; entre les bancs, les tables, les murs, les plans inc.. le tit park... ya de quoi se faire plaise dans mon quartier aussi
ya même un trail magnifique a peine plus loin... j' irais ptetre y refaire un tour un de ces jours mais bizarrement ça m' attire plus du tout le dirt
la.pelleteuse
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Merde Thibo j'ai oublié un détail sur le combo, il a peut etre une transmission trial, c'est à dire une roue arrière sans mécanisme de roue libre (pignon fixe) et un pédalier trial où on ne peut mettre qu'une roue libre dessus. Ca pourrait aller si le rapport le plus puissant que tu puisse avoir serait pas 18/12 soit 1.5, bien loin du 2 utilisé habituellement. Si tu le prends faudra changer le pédalier voire la roue arrière...