Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"s.tereo" disait:
c'est pas la question. Je donne pas mon avis parce que pour moi, les photos correspondent pas au thème c'est tout. Elles correspondraient au thème, je ferais un commentaire sur chacune or la, c'est pas le cas. Fin du "débat", il sert a rien.
J'adooore quand Razz s'engatse... ! :lol: Plus sérieusement, s.tereo, tu dis toi même : pour moi, les photos correspondent pas au thème... c'est pas parceque c'est ton avis que c'est forcément vrai ! A chacun d'interpréter les photos des autres. On peut aimer ou pas, trouver que ça colle au thème ou pas exactement... il n'empêche que le ciel apparait de manière assez nette sur toutes les photos, donc je ne vois pas vraiment de gros HS... :? Chacun peut avoir et émettre son opinion : et la preuve, toi tu trouve que ma photo (pas un chef d'oeuvre je vous l'accorde!) fait trop paysage alors que Victor67 trouve qu'il y a trop de ciel !!! Et pour moi ces deux remarques sont importantes... Après, et là je parle à tout ceux qui suivent ce concours de manière assidue, comme l'a dit Pitrouille juste plus haut, commenter et critiquer permettent de progresser. C'est le but de ce concours. Une des règles établie (en cours d'année d'ailleurs), c'est de ne comptabiliser que les votes des gens qui auront fait l'effort de mettre un com pour chaque photo. On est pas obligé de mettre 12 lignes, mais le minimum, c'est de relever le point fort et/ou le défaut majeur (à ses yeux!) de la photo présentée...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"s.tereo" disait:
c'est pas la question. Je donne pas mon avis parce que pour moi, les photos correspondent pas au thème c'est tout. Elles correspondraient au thème, je ferais un commentaire sur chacune or la, c'est pas le cas. Fin du "débat", il sert a rien.
les photo correspondent pas au them...donc il y a que 3 photos, les seules que tu as critiqué, qui sont acceptable pour le theme ciel ? faut pas nous prendre pour des cons, tu abuses un peu.... cela dit en passant, je pense que la tienne ne reflète pas plus le ciel que la mienne, ou toutes celle que t as zappé.... sur ce coup la t es d'une mauvaise foi gigantesque, d'ailleurs comme le dit nitrous52, n'ayant pas voté, ta participation a ce theme devient caduc....
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
Je suis en retard , même si je ne participe pas au concour je poste quand même 8) photo prise a biaritz . http://www.monsterup.com/upload/1283095395288.jpg
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Belle photo mais je te conseil de répondre plutôt dans le topic de la photo num en général : 26in.frforum

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Allez, je fais mon devoir :D je commente, et vote... Like@rock : beau ! superbe vue (tu es monté a quelle heure??!). Par contre, tu as peut etre un peu trop de montagne sur le bas, ce qui donne une egalité ciel/montagne. A voir avec 1/3 - 2/3. En tout cas, bravo, j'aime beaucoup cette ambiance montagne ! Nitrous52 : hummm... tu m'as (nous) habitué a beaucoup mieux, j'accroche pas trop :( dommage. BeBeR11: belle fin de journée, avec la lune, sympa. Belles couleurs, bien capturées. Pitrouille : Pas trop le ciel a mon sens, on voit un peu trop le fronton. Sinon, beau traitement, la HDR lui va bien ! mais ne colle pas 100% avec le theme pour le coup. razgriz65 : Ca change de voir des paysages en vertical, et ca lui va bien !! Beau ciel (:D), belles couleurs, un 1er plan sombre pour faire ressortir le reste, j'aime bien ! s.tereo : Niiiice !! Beau taff ! Rendu sombre à souhait !! Ciel moutonneux pré-orage. J'adore l'ambiance ! @nt.: Typiquement ce que je voulais faire, mais pas eu l'occasion de le faire :( (j'en avais mais en juillet :( ) bref. J'ADORE !! L'effet fish renforce la rotation, la maison en referentiel est niquelle. Bref! #1 ! Juste le trait de lumiere de la personne (je suppose) qui sort de la maison un peu dommage) victor67 : Joli traitement, belle montagne. Simple, et beau ! revoman : Belle rea ! Le palmier a juste l'eclairage necessaire, le fond est superbe. J'aime beaucoup. Virtuous. : Sympa, bien prise. Un poil loin cependant. R.I.P.: La carte postale de vacances dans les iles... bravo, mais un peu trop de mer pour coller au theme du ciel (mais sans la vague... ca rend moins bien :D ) Awesome : Tres belle photo de nuit, du ciel etoilé, j'aime !! Par contre, j'ai l'impression que c'est legerement flou sur l'arbre. simon_du_68 : Soleil un peu trop centré, mais le ciel est tres beau. Le traitement sympa. Une belle photo ! Paikan : euh... c'est un.. non, rien :D Podium: 1: @nt 2: revoman 3: s.tereo ensuite: 4: like@rock 5: razgriz 6:beber11 7: awsome 8: rip voila pour moi. Choix difficile, mais il fallait le faire...
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Like@rock : --R.A.S. une belle daube ! :lol: Nitrous52 : - J'aime bien le rapport ciel/terre que tu as choisis, ça change ! le cadrage est pas mal avec les fous volants à l'arrière, au loin, et les petits bouts d'arbres devant. - J'aime moins les couleurs, et je ne trouve pas le ciel assez "percutant" (les mêmes nuages au coucher ou lever de soleil peut être pour leur donner de la couleur, ou des nuages différents peut être comme quelques stratus/cirrus, ou nuages plus sombres, comme de gros cumulus) BeBeR11: - Beau rapport 1/3 - 2/3. Le ciel est sobre mais fort joli, et la présence de la lune fait plaisir aux yeux. - Peut être un manque de couleurs dans le ciel, et un avant plan plus bouché (enfin ça, je sais pas, c'est que mon idée :) ). En fait c'est surtout la présence des routes (ou chemins ?) qui me plait pas trop. Pitrouille : - rendu, lumière et couleurs au top ! - je n'arrive pas à trop accrocher sur l'édifice, malgré que tu l'ai bien mis en valeur, je ne sais pas si c'est le cadrage qui me donne cette impression ou quoi... bref, magnifique tout de même ! razgriz65 : - j'adore le ciel ! torturé, coloré juste comme il faut, j'aime vraiment ! - l'avant plan me pose soucis, je ne sais pas si c'est trop ou pas assez bouché.. Peut être avec la même lumière mais des reflets différents sur l'eau, ça aurait pu le faire parfaitement, je ne sais pas trop. En même temps je sais qu'une sortie montagne ne donne pas toujours (pas souvent?) les résultats qu'on attend, et qu'on est toujours tributaire de la lumière et du temps (pour une photo, une montée au refuge, une descente, la dernière télécabine, etc...) s.tereo : - jolie forme de nuages, belles couleurs aussi, et bon cadrage. Je suppose (à tort peut être) que c'est du hdr, mais sur ce coup je n'aime pas vraiment le traitement que tu lui as donné... Belle photo tout de même @nt.: - comme souvent, cadrage, lumière et couleurs absolument nickel ! en plus, un zeste d'originalité, donc R.A.S. dans le tallweg, c'est du beau ! - y'a juste un drole de truc jaune et rose (une banderole ?) qui sort de la maison et qui m'accroche un peu trop l'oeil. (c'est p'tet mes yeux aussi !) victor67 : - j'aime bien les contrastes et la force du ciel, malgré sa "simplicité" (ciel de montagne "classique" si on peut dire) je le trouve beau et avec un bon rendu. - j'aime moins le cadrage des montagnes, et le fait que leur sombritude soit un peu trop forte à mon gout. revoman : - Trop d'arbre à mon gout ! - En revanche, couleurs parfaites, ciel magique, et arbre débouché à merveille ! Peut être un poil trop de bruit, mais ça c'est surement la compression, et c'est assez normal je penses. Virtuous. : - sujet original que ce feu d'artifesses ! belles couleurs, très belles même ! - En revanche, l'avant plan est moins joli... gros bâtiments laids et bien visibles, c'est assez dommage.. En même temps, je suppose que c'était dicté par l'instant aussi ! R.I.P.: - Rien à dire, un ciel et une compo qui vendent du rêve ! -manque peut être de filles nues dans l'eau qui te font signe, mais sinon, RAS :lol: Awesome : - ciel parfaitement exposé, avec de belles teintes, et étoiles nettes, et très bonne compo. - c'est peut être mes yeux mais en revanche, les bâtiments éclairés au loin me paraissent flous, trop flou... simon_du_68 : - J'adore les nuages et le soleil qui ressort bien ! belles couleurs naturelles, bonne compo aussi avec un petit avant plan bouché qui rend bien ! - juste un poil d'effet de flare sur le haut de l'image non ? Paikan : - Très belles couleurs, très beau rendu ! le ciel est aussi magnifique et la mer ne fait que le rendre encore plus beau ! jolie ! - En revanche, la présence des pilones, lampadaires ou je ne sais quoi, me perturbe un peu en plein milieu. C'est plus le genre de truc que j'aurais vu sur les côtés de l'image... en même temps, de ce point de vue, tu n'avais pas forcément le choix ! Dur dur à départager pour moi ! 1st : R.I.P. 2nd : @nt 3rd : Awesome collés aux fesses par : - Simon - Paikan - Pitrouille - Revoman pour lesquels je laisses cet ordre mais sans pouvoir les départager ! et suivis de : - Raz - Victor - Virtuous - S.tereo - Beber11 - Nitrous52 (comme Paikan, je penses que tu as eu un coup de moins bien pour celle ci ! -enfin tu me diras moi c'est pour les trois quarts :lol: ) Voilou ! Au passage, merci à tous pour vos comm's Pour ce qui est de la compo, à l'altitude où j'étais (environ 3000m) et là où j'étais (face N Muzelle sur une arrête à la con et dans les pierres) soit je prenais du ciel quelconque au dessus, soit je prenais un avant plan trop gros pour rendre quoi que ce soit quand c'est bouché, soit je tapais au milieu... Maintenant je me dis que je viserais plus haut je penses pour diminuer la partie sombre quand même ! On tentera à nouveau samedi matin si tout va bien ! Même heure (06h30) même endroit (face N Muzelle, voie normale) @ bientot ... j'espère avoir oublié personne !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Like@rock" disait:
Paikan : - Très belles couleurs, très beau rendu ! le ciel est aussi magnifique et la mer ne fait que le rendre encore plus beau ! jolie ! - En revanche, la présence des pilones, lampadaires ou je ne sais quoi, me perturbe un peu en plein milieu. C'est plus le genre de truc que j'aurais vu sur les côtés de l'image... en même temps, de ce point de vue, tu n'avais pas forcément le choix ! Au passage, merci à tous pour vos comm's Pour ce qui est de la compo, à l'altitude où j'étais (environ 3000m) et là où j'étais (face N Muzelle sur une arrête à la con et dans les pierres) soit je prenais du ciel quelconque au dessus, soit je prenais un avant plan trop gros pour rendre quoi que ce soit quand c'est bouché, soit je tapais au milieu... Maintenant je me dis que je viserais plus haut je penses pour diminuer la partie sombre quand même ! On tentera à nouveau samedi matin si tout va bien ! Même heure (06h30) même endroit (face N Muzelle, voie normale)
Comme tu l'as dit, je n'avais pas trop le choix... mais la prochaine fois (pas avant d'aller au taff quoi...) je la ferais de la digue directement... (au passage, c'est sans pied, tout a la main) Merci pour l'info sur le site de ta photo ;)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis

Like@rock a écrit: "effet de flare"
Qu'est-ce ?
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
"simon_du_68" disait:

Like@rock a écrit: "effet de flare"
Qu'est-ce ?
tu as deux traces de lumière sur le haut gauche de la photo, et en haut, centre... à gauche c'est une tache blanchatre, et au centre, dans le pourpre/mauve.. c'est très souvent le cas avec les photos où le soleil est en face de toi, et la pare-soleil peut bien aider à éviter ça ;) en espérant que ces explications étaient celles que tu attendais ;) Edit : en même temps, cet effet peut être sympathiquement exploité aussi, mais sur celle là, je trouvais que ça de "moins beau" :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Like@rock : Joli contraste, les divers plans apparaissent bien... mais du coup, c'est un peu au détriment du ciel. De plus, ta ligne d'horizon, bien que pas droite, est un peu centrée. Nitrous52 : Photo faite à la va-vite, sans mes outils habituels... et ça se voit apparemment! mais je comprends les différents commentaires en ce sens : vivement septembre ;-) BeBeR11: Belles couleurs, mais tu aurai peut-être pu sous exposer davantage pour assombrir le premier plan (un peu trop présent) et faire ressortir encore plus le nuage et la lune. De plus, je trouve que le format carré n'est pas très valorisant sur ce sujet... Pitrouille : Très très bonne idée que celle de lier ciel et Ciel! Mais malheureusement, le rendu n'est pas là (pour moi). J'aurai personnellement plus centré la photo sur le personnage de gauche avec la croix, en l'encadrant d'un beau nuage pour faire une auréole, ou en utilisant le soleil en contre jour caché derrière la statue... razgriz65 : Ton cadrage est pas mal du tout, le ciel destructuré est riche, le cadrage vertical très intéressant selon moi... j'aime bien! s.tereo : Traittement un peu too much à mes yeux. En même temps, ça donne une vrai atmosphère lugubre, très intéressante, mais le batiment en bas à droite nous ramène à la réalité, et c'est dommage... @nt.: Belle réalisation, belle maitrise technique (comme d'hab). 2/3 petits détails m'embêtent un peu (je chipote mais tu le vaut bien!) : outre le trait de lumière déjà mit en avant par d'autres, les feuilles éclairée en, haut à droite me gènent, ainsi que le portail blanc - deux petits coups de tampon auraient fait l'affaire. Ensuite, sur ce genre de photo, j'aurai préféré voir la maison centrée. Là elle est décalée par rapport à l'axe de rotation des étoiles. Enfin, ce foyer rouge (un lampadaire?) apporte un plus à l'image.... ou pas! L'intégrer t'as fait décaler la maison à droite mais le foyer reste border cadre: un parti pris plus radical en te reculant et en décalant la maison encore plus à droite pour accentuer la distortion et l'intégrer dans le tourbillon aurait peut-être permit de vraiment valoriser ce joli rouge...?! victor67 : Une composition quelque peu classique, avec un jeu de lumière qui ne ne convainc pas vraiment... l'oeil est attiré pas la lumière de la montagne de droite... et non pas par le ciel... revoman : Ahhh, punta cana... (souvenirs...). Joli ciel avec des couleurs idyliques... Je ne suis pas convaincu par le cadrage par contre. La lumière sur les palmes (flash, lampadaire ?) nous force à les regarder en priorité, alors que ce qui est beau est derrière!. J'aurai plus vu une ou deux palmes (un peu sombre, voir très sous exposées) dans le champ (sans le tronc). Virtuous. : Une belle boule de feu rouge... mais ensuite on voit malheureusement très vite le batiment éclairé... puis le hangar au premier plan... De plus, pas mal de fumée entoure la "boule" R.I.P.: J'aime beaucoup. le cadrage vertical, la plage obique, l'horizon horizontal et légerement bombé, les différent nuages, et la palette de couleurs. Awesome : Celle là aussi me plait bien. On semble naviguer entre le réèl en bas et l'iréèl en haut, entre la photo et le dessin...Très efficace à mes yeux. Très ensorcelant :shock: simon_du_68 : Des beaux nuages, un premier plan bien utilisé... mais un soleil un peu trop centré pour que l'ensemble soit efficace. Paikan : Un joli pano ! Très proprement cadré. Par contre, ce genre de photo doit rendre bcp mieux en impression gd format qu'en 800 x 60 sur petit écran... ! Bon mon podium maintenant... 1/ R.I.P. 2/ Awesome 3/ Razgriz Ces 3 photos sont à mes yeux assez devant les autres. Derrière, 5 ou 6 autres sont pas mal du tout non plus. Les autres (dont moi) devront mieux travailler à la rentrée :D Merci à tous ceux qui jouent bien le jeu des commentaires :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
Paikan : Un joli pano ! Très proprement cadré. Par contre, ce genre de photo doit rendre bcp mieux en impression gd format qu'en 800 x 60 sur petit écran... !
je respecte la charte... :D puis il y a le lien en "grand" (bon, j'ai limité a 780 de haut... au lieu des 4800)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"paikan" disait:
je respecte la charte... :D
heureusement... sinon, je me serai plaint au modo :wink: :D :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah apres...avec une regle de trois, 800*600 ca fait 48000 pixels, tant que c est approchant, et avec ces formats bâtards, mettre plus large n est pas plus long a charger.....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9441 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Like@rock : Un joli couple silhouette de montagne obscure/ciel clair. Mais le cadre rend la loi des masses trop forte des 2 côté. Un pano aurait été mieux. Nitrous52 : T'as un beau ciel, mais au loin, on ne distingue plus bien les nuages du ciel, ça fait une masse grisatre. Aussi, tu coupes les branches qu'il y a au premier plan. Tu devrais les mettre plus en avant. BeBeR11: Des belles couleurs, mais dommage que la lune soit trop petite pour que tu ais garder ce cadrage aussi haut. La partie du milieu est un peu trop baignée dans l'obscurité. Pitrouille : J'aime bien le drame qu'il y a dans cette photo à cause de l'angle, le gros nuage et les couleurs pas si saturées. razgriz65 : J'aime le reflet du ciel sur le lac, avec ces gros nuages énorme. Il y a un beau contraste, mais les rives du lacs sont trop dans l'obscurité. s.tereo : J’adore le relief de tes nuages. De plus ce gris foncé contre les murs jaunes rend superbement bien. Dommage que tu n'ai pas mis plus en avant cette maison, je pense qu'il y avait un pur cadre à faire. @nt.: Très original, les auréoles de la maison rendes bien. Mais justement, peut être aurais tu pu mettre plus de drame dans cette belle maison en pierre, en éteignant les lumières intérieures par exemple. Par contre, la pixelisation des trainées des étoiles est du à quoi ? victor67 : C'est beau, mais c'est un morceau de paysage. Je crois qu'on aurait voulu voir plus large pour être ému de l'imensité du site et des nuages qui le chapote. revoman : Le nuage est superbe, mais c'est le palmier qui domine et qui devient le sujet dans ton image. Ca frole le hs, c'est dommage. En plus le t'as voulu contraster le centre de ton image et ça se voit un peu trop. Virtuous. : Je suis sur que tu l'as pas fait exprès, mais tu as une jolie composition. T'as travailler le symbole de la lumière ? D'un côté la lumière du feu d'artifice, symbole des festivités et de l'autre côté la lumière du lampadaire qui éclaire une rue désespérément vide. Mine de rien elle est cool. R.I.P.: La lumière du couché du soleil est succulente. En plus t'as du mouvement avec la vaguelette que t'as réussi a bien capté. Ca donne vraiment envie. Ma préférée. simon_du_68 : T'as un beau couché du soleil, mais en le centrant comme ça, ça grille le milieu comme dans les photos pour les sectes. T'as des jolies brindilles juste devant qui ne demandait qu'à être plus mis en avant dans ce joli bain de couché de soleil. Paikan : La photo est un peu petite pour juger. Mais la mer à l'air de bien rendre. Donc pour moi 1) RIP (Pour la lumière) 2) S.Tereo, (j'adore vraiment ce relief) 3) Virtuous (pour la compo)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Like@rock : Les couleurs sont très bien, j’aurais cadré plus large pour donner plus de place au ciel, et donc décaler les montages légèrement vers le bas, mais, c’est une histoire de gout…(la règle est normalement 1/3-2/3) mais les règles sont faites pour être transgressées ! Nitrous52 : on distingue les kites au loin et ca apporte une touche sportive appréciable, même s’ils sont un peu trop petit…sinon je trouve ta photo un peu vide, je verrai bien un sujet/détail en plus, car ce premier plan ne me fait pas tellement vibrer….sinon le dégradé du ciel est bon et les nuages correctement exposés ! BeBeR11: le ciel est très bien, et c’est agréable ! par contre le premier plan manque de claquant…à voir si il vaut mieux ajouter un détail en contre jour ou éclairé… Pitrouille : ton HDR est très propre et c’est très appréciable ! Bravo ! Sinon je cadrage me dérange, j’aurais cadré plus large et plus symétrique. Si la forme a quelques petits défauts, le fond est très bien. razgriz65 : Très beau paysage, agréable, j’aurais cadré plus large pour avoir plus de lac, je ne sait pas trop quoi dire, à part qu’il manque un truc qui fait qu’elle claque ! s.tereo : Pour moi une image sans trop d’intérêt, elle est en rapport avec le thème, mais sans plus, le bout de branches et de bâtiment me gêne pas mal et la fausse régularité du ciel avec un HDR trop poussé, essaye de moins pousser le traitement HDR et de cadrer beeaaauuucccooouuuppp plus large, et surtout de chercher un point de vue original. (oula, pas très sympa comme commentaire…) victor67 : pas mal, j’aurais mis plus de paysage dans le cadre, mais l’expo est propre et les couleurs sympa. revoman : assez propre, mais cadré beaucoup trop serré, prends du recul (ou dézoom) car au final, le thème est limite respecté, vu que le palmier est si imposant…et ca me perturbe de ne pas voir de sol, de voir ce qu’il y a en dessous… Virtuous. : pas mal, tu arrivez à la fois à grandir et à rétrécir le ciel avec un cadrage plongé et une explosion qui donne du volume, c’est bien, mais à par ca, je trouve un peu banal ce bâtiment en premier plan, et ce bout de ciel vide à droite… R.I.P.: elle est bien ! le ciel déboite et le cadrage est bien, j’aurais juste fait une pause plus longue pour lisser l’eau, ca aurait changé la photo du tout au tout. Awesome : propre ! mais on en voit trop de ce genre de photos, peut-etre qu’une pause (très) longue aurait été mieux…. simon_du_68 : j’aime beaucoup les contre-jour avec du flare, et celui la me plait pas mal, la végétation au premier plan est sympa, et l’expo bien choisie, bref, pas grand-chose à dire, me à par que j’aurais bien vu un détail sur le rocher (un couple s’embrassant ?)(un vélo ?)…… Paikan : le format ultrapanoramique est original, mais le premier plan bouche trop la vue, j’aurais cadré juste à gauche pour avoir cette avancée dans l’eau et le soleil, ca fait déjà un panoramique sympa si on s’arrête au lampadaire ! bref, pas mal ! Je m’explique pour les remarques pertinentes : Déformation de la maison : c’est un fisheye et j’aime l’effet, mais je conçoit tout à fait que ca ne soit pas agréable aux yeux de tous ! Temps de pause : une heure Pourquoi quelques étoiles bleues ? : je ne sait pas, toutes les photos que j’ai fait à plus de 35minutes de pauses donnent des étoiles bleues et blanches… Horizon rouge : la balance des blancs est fait avant de shooter, donc c’est le soleil au loin (très loin) qui donne ce rouge que j’ai décidé de garder ! La branche en trop : oui, elle est en trop. ( !) La maison pas centrée : oui, et ca me dérange aussi après coup. Le trait de lumière : c’est moi qui me barre pour aller voir un film le temps que l’appareil travaille pour moi … Lampadaire : je suis à plus d’une heure de la civilisation sur cette photo…donc surement pad de lampadaire ! et éteindre les lumières sur plus d’une heure…bah c’est chiant ! mais bon, comme j’ai voulu ne pas tripoter la photo sur photoshop, pas de tampon ou quoi que ce soit, c’est sur que l’on voit les erreurs ! Pixelisation des trainées : c’est du à la compression native des images (j’ai shooté en JPEG réduit à 1.5mo la photo…) classement : 1 : simon_du_68 2 : rip 3 : like@rock sympa ce mois ci, mais manque ptet un peu d'originalité...
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
En, fait, vous auriez préféré plus de paysage, mais le soucis c'est que c'est la vue depuis mon appart. Et le soucis c'est que devant, y'avais une grue (on voit un bout de la grue en bas a gauche. Donc je ne pouvais pas faire beaucoup mieux, sinon, la grue et les immeubles c'est pas top :(
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Alors voilà également mes commentaires: Like@rock : Je pense que comme moi... cliché un peu standard, mais très joli, j'aime beaucoup. Pas de reproche à faire, peut être couper un peu le bas? Nitrous52 : J'aime bien l'idée avec les voiles, par contre je n'accroche pas trop aux couleurs, et après avis perso, j'aurais peut être aimé une voile plus présente au premier plan? BeBeR11: J'aime bien aussi, joli ciel. Pas grand chose à redire, si ce n'est le cadrage que je trouve un peu étrange (donnerait quoi en format 16:9?) Pitrouille : Idée originale que j'aime bien. (j'aurais presque aimé un peu plus d'hdr, même si je sais que ca ne plait pas à tt le monde). razgriz65 : Très belle photo, et le cadre apporte un petit plus je trouve. Pas grand chose à dire pour ma part. s.tereo : Déçu de ton comportement, je me demande bien ce que tu entends par le thème ciel...mais on va pas débattre la dessus mil an... Je répondrais qd meme: j'aime bien l'effet du ciel...mais je trouve qu'il manque quelque chose à ta photo. @nt.: J'adore l'idée et la réalisation, la maison un peu déformé ajoute a l'effet de rotation pour moi et ne me dérange pas, juste le trait lumineux (remarqué qu'après la remarque :lol: )qui me dérange un peu victor67 : Compo sympa mais un peu trop de nuage pour mon goût. L'impression que les nuages écrasent un peu la photo. Meme si cela donne un certain effet sympa tout de même. revoman : Copieur :-P... non... mais j'avais 2-3 photos du genre également.. J'aime bien... même que ca me rappelle mes vacs au paradis :-). Peux être un bout de "sol" aurais encore donné plus de cache a ta compo? Virtuous. : Idée également originale. J'aime beaucoup, sauf peut être le hangar un peu trop présent en bas de l'image. Awesome : Awesome... :-). J'adore vraiment! Je suis étonné que les étoiles ressortes aussi bien avec tes réglages indiqués... peux tu me donné les réglages en détail (mise au point?... ). RIen a redire! Ah si! Peux tu me l'envoyé au format d'origine peut être? (adresse par mp) simon_du_68 : Ciel sympathique, y a un truc qui fait que je croche pas totalement, mais je ne sais dire quoi? peut être le cadrage "carré"? Paikan : Idée de panorama original, mais j'adhère moyennement au premier plan, dommage sinon le reste me plait bcp! Mon classement: 1: Awesome 2: @nt 3: like @rock après: ex aequo: s.tereo razgriz65 Pitrouille SImon du 68 Paikan Sinon pour mes remarques de pause plus longue, j'étais en apn (pana tz7) et je n'ai pas de réglage manuel du temps de pause, juste des mode 15sec 30 ou 60... donc :lol: , et sinon je pense que j'aurais tout de même préféré une pause courte pour ma part (je trouve que ca donne parfois un aspect trop iréel).
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Voici le classement officiel du concours non officiel du mois d'Août : http://img148.imageshack.us/img148/1779/classmtaout.jpg R.I.P gagne haut la main ce mois-ci avec son superbe ciel de couchant sur la mer... La belle technique d'@nt. lui permet de prendre la 2ème place et d'assoir ainsi sa première place du général... Awesome, pas forcément habitué des podiums nous plante là une très belle photo de nuit... Bravo à eux et à tous les participants ! Quand à moi, je réalise mon premier Zéro pointé :lol: à croire que ça ne me réussi pas d'être en vacances !!! (et pourtant!) R.I.P, à toi la main pour nous dégoter au plus vite un bon petit thème qui va bien... :wink: Bonne rentrée à tous
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Merci pour ce rapide compte rendu ! bon, pas loin du podium pour une fois, tant pis ! attendons le prochain thème ! bravo à tous les participants au passage :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
allez je remets un grain de sel.....mais pourquoi s.tereo prends des points alors qu'il n a pas noté ses pairs ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
allez je remets un grain de sel.....mais pourquoi s.tereo prends des points alors qu'il n a pas noté ses pairs ?
tu as décidé de casser les c******** longtemps ou pas? depuis le début du concours, je suis pas le seul a pas avoir commenté chaque photos et ils ont prit des points aussi donc faut arrêter a un moment! :roll: si t'es frustré, passe ton chemin ..
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
'Suis triste :cry: S.tereo il m'avait mis 1er mais ça compte même pas... J'vais pleurer tout seul dans un coin en vider un bac de glace à la vanille devant la télé en sanglotant :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"s.tereo" disait:
"razgriz65" disait:
tu as décidé de casser les c******** longtemps ou pas? depuis le début du concours, je suis pas le seul a pas avoir commenté chaque photos et ils ont prit des points aussi donc faut arrêter a un moment! :roll: si t'es frustré, passe ton chemin ..
alors si les autres osnt des cons, ca te donne le droit d'en etre un ? ne justifies pas tes conneries en t'appuyant sur celles des autres, les autres justement, je les ai pas remarqués, sinon j aurai gueulé aussi je suis pas frustré, mais toi t es bete de pas avoir, apres coup, re noté les autres, a part le fait d'avouertes torts et 5mn de ton temps, ca t'aurai rien couté... donct'as pas voulu suivre le reglement, c'est ton choix, mais prends les conséquences qui vont avec donc je continue a demander a ce que tes points soient invalidés.... a moins que tu ne donnes un commentaire sur les photos que tu as oubliées(ca changera rien au classement,mais ca montrera que t'en a pas rien a foutre des autres)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Oui :D :D , j'en ai rêvé... le voila le podium :lol: Merci à tous d'abord :D Je vais tenter de me dépêcher pour annoncer le prochain thème, mais il me manque un tout petit peu de temps actuellement... Quel est juste le délai limite pour déposer le nouveau thème?(je vous rassure je vais tout faire pour le déposer ce vendredi :lol: ). Ps: S.tereo. Ne voudrais tu pas tout de même poser un commentaire pour les photos restantes (même si pour ta part elles ne font pas partie du thème)? Le but du concours est aussi d'apprendre en donnant et recevant les critiques 8) ). (je ne veux pas de débat ou relancer ... mais je pense que ca aurait moins pris de temps de donner les commentaires restants plutôt que de débattre...)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Ohhlllaaaaaaaa on s'détent !!!!!!! S.tereo garde ses points puisqu'il n'y a pas de règle disant que si on ne vote pas on prend 0 points. On peut choisir de mettre en place cette règle pour l'avenir : - avantage, ça forcera peut-être les gens (faignants et/ou calculateurs) à commenter et voter; - inconvéniant, ça peut décourager certains à participer... Mais il est vrai que pour les gens du top 10, ceux qui se "battent" pour le titre, c'est une règle qui ne ferait pas de mal... :wink: Pitrouille, désolé, mais c'est le jeu... les commentaires de S.tereo ont été trop incomplet sur ce coup là. Son classement n'est pas validé. [size=9]En plus on pourra pas m'accuser de corruption ou autre, car tout cela ne m'arrange pas au classement général ! :? [/size] R.I.P : t'as jusqu'à vendredi midi pour donner ton thème, sachant qu'au plus tôt c'est le mieux...