Like@rock : Joli contraste, les divers plans apparaissent bien... mais du coup, c'est un peu au détriment du ciel. De plus, ta ligne d'horizon, bien que pas droite, est un peu centrée.
Nitrous52 : Photo faite à la va-vite, sans mes outils habituels... et ça se voit apparemment! mais je comprends les différents commentaires en ce sens : vivement septembre
BeBeR11: Belles couleurs, mais tu aurai peut-être pu sous exposer davantage pour assombrir le premier plan (un peu trop présent) et faire ressortir encore plus le nuage et la lune. De plus, je trouve que le format carré n'est pas très valorisant sur ce sujet...
Pitrouille : Très très bonne idée que celle de lier ciel et Ciel! Mais malheureusement, le rendu n'est pas là (pour moi). J'aurai personnellement plus centré la photo sur le personnage de gauche avec la croix, en l'encadrant d'un beau nuage pour faire une auréole, ou en utilisant le soleil en contre jour caché derrière la statue...
razgriz65 : Ton cadrage est pas mal du tout, le ciel destructuré est riche, le cadrage vertical très intéressant selon moi... j'aime bien!
s.tereo : Traittement un peu too much à mes yeux. En même temps, ça donne une vrai atmosphère lugubre, très intéressante, mais le batiment en bas à droite nous ramène à la réalité, et c'est dommage...
@nt.: Belle réalisation, belle maitrise technique (comme d'hab). 2/3 petits détails m'embêtent un peu (je chipote mais tu le vaut bien!) : outre le trait de lumière déjà mit en avant par d'autres, les feuilles éclairée en, haut à droite me gènent, ainsi que le portail blanc - deux petits coups de tampon auraient fait l'affaire. Ensuite, sur ce genre de photo, j'aurai préféré voir la maison centrée. Là elle est décalée par rapport à l'axe de rotation des étoiles. Enfin, ce foyer rouge (un lampadaire?) apporte un plus à l'image.... ou pas! L'intégrer t'as fait décaler la maison à droite mais le foyer reste border cadre: un parti pris plus radical en te reculant et en décalant la maison encore plus à droite pour accentuer la distortion et l'intégrer dans le tourbillon aurait peut-être permit de vraiment valoriser ce joli rouge...?!
victor67 : Une composition quelque peu classique, avec un jeu de lumière qui ne ne convainc pas vraiment... l'oeil est attiré pas la lumière de la montagne de droite... et non pas par le ciel...
revoman : Ahhh, punta cana... (souvenirs...). Joli ciel avec des couleurs idyliques... Je ne suis pas convaincu par le cadrage par contre. La lumière sur les palmes (flash, lampadaire ?) nous force à les regarder en priorité, alors que ce qui est beau est derrière!. J'aurai plus vu une ou deux palmes (un peu sombre, voir très sous exposées) dans le champ (sans le tronc).
Virtuous. : Une belle boule de feu rouge... mais ensuite on voit malheureusement très vite le batiment éclairé... puis le hangar au premier plan... De plus, pas mal de fumée entoure la "boule"
R.I.P.: J'aime beaucoup. le cadrage vertical, la plage obique, l'horizon horizontal et légerement bombé, les différent nuages, et la palette de couleurs.
Awesome : Celle là aussi me plait bien. On semble naviguer entre le réèl en bas et l'iréèl en haut, entre la photo et le dessin...Très efficace à mes yeux. Très ensorcelant
simon_du_68 : Des beaux nuages, un premier plan bien utilisé... mais un soleil un peu trop centré pour que l'ensemble soit efficace.
Paikan : Un joli pano ! Très proprement cadré. Par contre, ce genre de photo doit rendre bcp mieux en impression gd format qu'en 800 x 60 sur petit écran... !
Bon mon podium maintenant...
1/ R.I.P.
2/ Awesome
3/ Razgriz
Ces 3 photos sont à mes yeux assez devant les autres. Derrière, 5 ou 6 autres sont pas mal du tout non plus. Les autres (dont moi) devront mieux travailler à la rentrée
Merci à tous ceux qui jouent bien le jeu des commentaires
inscrit le 06/04/09
1305 messages