A mon tour de commenter!
Like@rock: Joli, une délimitation nette entre le ciel et la terre, de jolies couleurs un peu pâlottes mais naturelles, le dégradé orangé depuis la ligne d'horizon apporte encore plus à ta photo, et la forme des montagnes, dentées qui découpent la ligne d'horizon.
C'est incontestablement une belle photo, mais l'avant plan est trop bouché pour moi, le tout manque de force, de punch.
Nitrous52: Au début, j'aurais dit que ta photo traitait du vent comme thème; le ciel, les cerfs volants, les aiguilles de pin qui semblent pousser que d'un côté, ça m'a fait penser à ça au début.
Pourtant, si la photo retransmet une certaine poésie, un bon petit goût de vacances, ça reste trop fade, trop léger.
BeBeR11: Un peu même impression que pour Nitrous, pas assez de couleurs, ou alors trop pastel, trop sombres, pas assez mises en valeurs, et un ciel trop clair. J'aurais attendu encore un peu avant de prendre la photo pour avoir un couché de soleil plus tranché, et une lune encore plus brillante, mais peut-être trop haute pour être encore dans le cadre à ce moment là.
razgriz65: Pas mal du tout!...Mais un peu les même reproches que les précédentes concernant les couleurs. Je ne sais pas, ça me gêne.
Le cadre est superbe, avec ce joli lac d'huile gris_orangé, mais pas assez mis en valeur.
Le cadrage de ta photo me dérange aussi avec ce lac coupé à droite et qui prend pourtant quasi toute la largeur de la photo.
Bref, déçu, tu as déjà fait beaucoup mieux.
s.tereo: Au début, je me suis dit: "C'est trop!"
Trop saturé, trop moutonné, trop bruité, et puis en fait non. Ca le fait. Ca apporte une force à ta photo, une atmosphère de fin du monde, et le sentiment que transmet la photo, ça compte beaucoup à mon sens. Ton nuage, on dirait presque un gaz en suspension, je sais pas, comme une explosion avec des volutes troubles de carburant.
Pour ce qui est de la maison dans le coin, apporte-t'elle un plus ou non? Je ne saurait pas le dire. Toujours est-il que sa couleur et son style s'accorde bien au reste de la photo.
Quand on y réfléchis, la photo en elle même n'est pas forcément exceptionnelle, mais là où tu as rudement bien réussi ton coup, c'est pour l'ambiance, le sentiment qu'elle transmet.
Bref, j'aime beaucoup!
@nt.: Ah, @nt, avec toi, je m'attendais à quelque chose de super abouti, super travaillé, je me suis pas trompé, et c'est réussi! Typiquement le genre de photo que j'aime et que j'aimerais faire.
Ton ciel est très réussi avec le mouvement des étoiles, par contre, comment que ça se fait que certaines soient bleues? Esthétiquement, le bleu, c'est super, mais c'est plus très naturel.
L'horizon rouge, là aussi c'est génial, ça fait très surréaliste, d'ailleurs, qu'est ce que c'est que ces lumières? Ca vient d'où?
En revanche, la maison, je sais pas, peut être un poil trop éclairée, la déformation me gêne un peu aussi, mais c'est minime par rapport au reste de la photo.
La branche d'arbre est en trop à mon avis par contre.
Du bon boulot!
victor67: Comme dit sur le topic dédié, très belle photo, il y'a à peu près tout ce qu'il faut: de belle couleurs, de beaux nuages bien tourmentés, de belle montagnes. C'est simple et efficace.
Je l'aurais juste vue un peu plus panoramique.
revoman: Des couleurs magnifiques, chatoyantes, chaudes, les volutes dessinées par les nuages sont superbes, délicates, on dirait presque un mirage.
La source de lumière venant du tronc de l'arbre, c'est bien vu
Cependant, l'impression générale fait trop photo de vacances avec le palmier, et le tronc ne fait pas très esthétique, pas très net.
Dommage!
Virtuous.: Assurément l'une des plus originales de ce mois-ci, ton ciel est magnifique avec la gerbe d'étincelles rouges dans le ciel et la fumée du feu d'artifice qui entoure l'explosion.
D'ailleurs, la fumée semble presque repoussée par la déflagration, la silhouette des arbres apporte un plus à la photo, renforce l'aspect "naturel" de cette photo pourtant surnaturel. Ca crée un décalage encore plus prononcé.
Par contre pourquoi ce premier plan????
C'est vraiment dommage!!Le hangar casse tout le mystère créé par le feu d'artifice, c'est un peu comme si tu rêvais, et que là, BAM! Retour brusque à la réalité.
Tu aurais du redimensionner ta photo, et assombrir le premier plan.
Sans doute la plus grosse déception sur cette série de photo, tu tenais quelque chose de super!
R.I.P.: BAM! (là aussi, mais pas pour la même chose!)
Là, je redécolle! Ta photo est somptueuse, il y'a tout ce qu'il faut, une belle lumière, de très belles couleurs très justes, ni trop punchy, ni pas assez, une super ambiance, le cliché créée une sorte d'intimité avec le spectateur, presque une invitation.
Il y'a du relief, de la texture, des reflets, et la diagonale créée par le ressac attire l'oeil et créée une perspective sympa, même si personnellement, j'aurais un poil recadré pour avoir la joction entre l'océan et la plage pile dans l'angle inférieur gauche, mais là, je pinaille!
Un quasi sans-faute! Bravo! Tu as parfaitement su saisir tout le lyrisme de la scène, tu aurais pu complètement passer à côté, ce n'est pas le cas, Félicitations!
Awesome: La aussi, une des plus belles photos de la série, parfaitement maîtrisée techniquement. Bon, le lampadaire à la base du pin parasol est un peu cramé, mais avec un temps de pose long, c'était quasi inévitable.
La voie lactée était pas évidente à prendre et surtout à faire ressortir. Là, c'est réussi, elle ressort, faiblement, mais elle est bien visible.
Par contre, je ne sais pas pour ta ligne d'horizon, mais j'ai l'impression que certains bâtiments ne sont pas droits, que ta photo est penchée vers la droite. Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est con, ça fait vraiment erreur de débutant, fait qui est de toute façon démenti par la qualité et la maîtrise du reste de la photo.
simon_du_68: Cliché bien sympa, la lumière paraît très froide, presque glacée, on se croirait en automne du point de vue de la luminosité. C'est pour le moins original, voulu ou pas.
Les herbes folles au premier plan éclairées par le soleil donnent un petit côté "école buissonière" à la photo. Bref, c'est pas mal du tout, mais pas suffisant pour monter sur le podium.
Paikan: Dommage! La photo postée sur le forum, comme je le pensais ne rend absolument pas justice à ta photo une fois vue en grand.
Le choix du panorama offre un beau dégradé de lumières, une belle palette de couleurs.
Petit bémol pour le ponton-échafaudage et les lampadaire, mais bon, quand on prend un cadre aussi large, on choisit pas, c'est dur d'éviter ce genre de choses.
Sympa aussi le triangle créé par les banderoles au centre de la photo.
Si le soleil avait au sommet de la "pyramide" et que j'avais été un poil paranoïaque, j'aurais été persuadé que tu étais un Franc-Maçon cherchant à transmettre un message subliminal de domination mondiale. (Désolé, c'est la dernière photo, après plus d'une heure à commenter, je fatigue :p )
Alors mon podium, vraiment dur à départager ce mois-ci!
1er: R.I.P.
2ème: Awesome
3ème: S.tereo
4ème: Victor 67
5ème: @nt
6ème: Païkan
7ème: Virtuous
8ème: Simon du 68
inscrit le 06/04/09
1305 messages