Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Modèle pour commenter les photos : Like@rock : Nitrous52 : BeBeR11: Pitrouille : razgriz65 : s.tereo : @nt.: victor67 : revoman : Virtuous. : R.I.P.: Awesome : simon_du_68 : Paikan :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 28/08/2010 - 08:14
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Message modifié 2 fois. Dernière modification par s.tereo, 31/08/2010 - 13:26
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ep hep hep, tu es un peu en avance !! Theme : le ciel date de fin: 27-08-2010 @ 23h59 ;) j'ai pas encore posté... vu que je l'ai prise ce matin, en allant au taf :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
j'éditerais mon message quand je verrais ta photo
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"s.tereo" disait:
j'éditerais mon message quand je verrais ta photo
c'est surtout a Nitrous que je parlais ;)
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
En fait, il y'a eu une petite erreur de Nitrous sur la date de fin; je cite: Dépôt des participations jusqu'au jeudi 27 Aout 23h59 Votes et coms du 27 au 31 Aout 20h00 Le jeudi 27, ben c'était hier, sauf que c'était le 26, et aujourd'hui vendredi 27. Certains ont du se dire "on a jusqu'à jeudi" et d'autres " on a jusqu'au 27". :lol: Fatalement, ça ne tombe pas juste^^ :D [/i]
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Pitrouille" disait:
En fait, il y'a eu une petite erreur de Nitrous sur la date de fin; je cite: Dépôt des participations jusqu'au jeudi 27 Aout 23h59 Votes et coms du 27 au 31 Aout 20h00 Le jeudi 27, ben c'était hier, sauf que c'était le 26, et aujourd'hui vendredi 27. Certains ont du se dire "on a jusqu'à jeudi" et d'autres " on a jusqu'au 27". :lol: Fatalement, ça ne tombe pas juste^^ :D [/i]
Exactement, j'ai bouletté... Désolé :oops: Je rajouterai ta participation et les éventuelles autres au besoin... d'ici là, les gens peuvent préparer leurs commentaires, qu'ils ne posteront que demain :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"s.tereo" disait:
Pitrouille : Ma préféré! c'est la seule qui est allez plus loin que le ciel pur et dur! le cadrage y a un truc qui me dérange mais la retouche, c'est propre. Je suis fan de ta photo! @nt.: très jolie photo également et la recherche fait dessus! j'aurais peut etre mis la maison bien centré (je sais pas si c'était possible) Virtuous. : Parce que ta fait un truc orginal, une jolie photo! je l'aurais peut être recadré pour enlever l'hangar au 1er plan Tout les autres c'est des paysages où le ciel est banal et voila, elles sont jolies mais suffise pas pour moi. Podium: 1 - Pitrouille 2 - @nt 3 - Virtuous
avec ce genre de comportement, ne t attend pas a ce qu'on note la tienne...
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
No stress, il savait peut-être pas qu'il faut commenter chaque photo ... S.tereo il faut commenter les photos une par une même si elles ne sont pas sur ton podium ;-) Bonne soirée
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"s.tereo" disait:
Tout les autres c'est des paysages où le ciel est banal et voila, elles sont jolies mais suffise pas pour moi.
vu que je n'ai pas eu le temps (enormement de taff ce mois ci... bref) je mets quand meme mon "petit pano" (18 photos, pour un equivalent de 100 MPix), dispo en frand si besoin sphotos.ak.fbcdn.net en grand: dl.free.fr j'ai hesité avec une tornade au dessus d'Antibes au debut du mois, mais prise de l'iPhone.. rare, mais pas terrible niveau qualité :( je mettrais quand meme.. au cas ou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 28/08/2010 - 11:37
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Paikan, si tu peux mettre un lien vers ton panorama en plus grand, parce qu'avec ces proportions, pour que ça rentre sur une page de forum, ben on voit plus grand chose, et c'est pas évident de juger ta photo. :(
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Pitrouille" disait:
Paikan, si tu peux mettre un lien vers ton panorama en plus grand, parce qu'avec ces proportions, pour que ça rentre sur une page de forum, ben on voit plus grand chose, et c'est pas évident de juger ta photo. :(
le lien ne grand: dl.free.fr dsl, je n'ai plus d'hebergeur pour le moment :'(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Like@rock :jolie variation de couleur , belle ligne d horizon,avec la brume en prime, mais j aurais vu un petit 1/3 noir 2/3 ciel en format plus allongé Nitrous52 :je suis désolé mais j accroche pas, le ciel n'as pas assez de relief, et le premier plan est trop banal BeBeR11:j aime bien le cadrage 2/3 1/3, mais peut etre aurait ce ete mieux en attendant un peu plus de penombre(en mix avec la photo a like@rock ca serait parfait) Pitrouille :le ciel a un beau rendu, mais le premier plan prend trop de place, de plus, a force d'en voir a toutes les sauces, la hdr commence a me lasser... razgriz65 :/ s.tereo :
"s.tereo" disait:
c'est des paysages où le ciel est banal et voila, elles sont jolies mais suffise pas pour moi.
[color=red]il y aurait eu matiere a faire quelquechose de ce ciel(genre noir et blanc bien contrasté, a mes yeux), mais prise comme ca, batiment qui rentre dans le cadre de cette facon oblique, bruit numérique trop present, saturation des couleurs....comme dit un peu plus haut, la hdr, ca devient trop present, et ca n'a en outre, jamais rattrapé une photo banale[/color] @nt.:je suis decu par la deformation de la maison...par contre pour ce qui est du ciel, tres beau, ca fait un moment que je veux en faire une comme ca, mais pas encore eu l occaz....t as laissé ouvert combien de tps pour avoir cette rotation? victor67 :un bon ciel bien chargé, un beau decor, j aurai peut etre vu moins de contraste, mais dans l ensemble la photo me pait bien.. revoman :tres belle variation de couleurs...bonne idee pour le coup de flash, meme si , avec un palmier completement bouché ca aurait pu etre interessant aussi Virtuous. :belle photo dans les tons bien rouge,avec un ebelle ligne d horizon faite par les arbres... R.I.P.:belle photo,techniquement c est bien reussi mais je l'aurai preferé en pose longue, avec un ciel plus sombre et donc la mer moutonneuse.... Awesome :belle photo, pas evident techniquement, car avoir la voie lactée bien claire, sans cramer les zones de lumiere des eclairages publics....c'est pas gagné belle perf simon_du_68 :dommage que le ciel soit pas trop dans les tons rouges, car le contre jour est reussi, pas trop de flare Paikan :un contre (fin de) jour comme je les aime bien, plein de declinaisons de couleurs, et un sujet principal pas trop present car carrement bouché.... podium 1 like@rock 2 @nt 3 paikan (awesome t etais pas loin, j ai hesité)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/08/2010 - 11:54
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"razgriz65" disait:
Paikan :un contre (fin de) jour comme je les aime bien, plein de declinaisons de couleurs, et un sujet principal pas trop present car carrement bouché....
lever de soleil, hier matin a 6h55 ;) prise rapidement en allant au boulot ;)
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
A mon tour de commenter! Like@rock: Joli, une délimitation nette entre le ciel et la terre, de jolies couleurs un peu pâlottes mais naturelles, le dégradé orangé depuis la ligne d'horizon apporte encore plus à ta photo, et la forme des montagnes, dentées qui découpent la ligne d'horizon. C'est incontestablement une belle photo, mais l'avant plan est trop bouché pour moi, le tout manque de force, de punch. Nitrous52: Au début, j'aurais dit que ta photo traitait du vent comme thème; le ciel, les cerfs volants, les aiguilles de pin qui semblent pousser que d'un côté, ça m'a fait penser à ça au début. Pourtant, si la photo retransmet une certaine poésie, un bon petit goût de vacances, ça reste trop fade, trop léger. BeBeR11: Un peu même impression que pour Nitrous, pas assez de couleurs, ou alors trop pastel, trop sombres, pas assez mises en valeurs, et un ciel trop clair. J'aurais attendu encore un peu avant de prendre la photo pour avoir un couché de soleil plus tranché, et une lune encore plus brillante, mais peut-être trop haute pour être encore dans le cadre à ce moment là. razgriz65: Pas mal du tout!...Mais un peu les même reproches que les précédentes concernant les couleurs. Je ne sais pas, ça me gêne. Le cadre est superbe, avec ce joli lac d'huile gris_orangé, mais pas assez mis en valeur. Le cadrage de ta photo me dérange aussi avec ce lac coupé à droite et qui prend pourtant quasi toute la largeur de la photo. Bref, déçu, tu as déjà fait beaucoup mieux. s.tereo: Au début, je me suis dit: "C'est trop!" Trop saturé, trop moutonné, trop bruité, et puis en fait non. Ca le fait. Ca apporte une force à ta photo, une atmosphère de fin du monde, et le sentiment que transmet la photo, ça compte beaucoup à mon sens. Ton nuage, on dirait presque un gaz en suspension, je sais pas, comme une explosion avec des volutes troubles de carburant. Pour ce qui est de la maison dans le coin, apporte-t'elle un plus ou non? Je ne saurait pas le dire. Toujours est-il que sa couleur et son style s'accorde bien au reste de la photo. Quand on y réfléchis, la photo en elle même n'est pas forcément exceptionnelle, mais là où tu as rudement bien réussi ton coup, c'est pour l'ambiance, le sentiment qu'elle transmet. Bref, j'aime beaucoup! @nt.: Ah, @nt, avec toi, je m'attendais à quelque chose de super abouti, super travaillé, je me suis pas trompé, et c'est réussi! Typiquement le genre de photo que j'aime et que j'aimerais faire. Ton ciel est très réussi avec le mouvement des étoiles, par contre, comment que ça se fait que certaines soient bleues? Esthétiquement, le bleu, c'est super, mais c'est plus très naturel. L'horizon rouge, là aussi c'est génial, ça fait très surréaliste, d'ailleurs, qu'est ce que c'est que ces lumières? Ca vient d'où? En revanche, la maison, je sais pas, peut être un poil trop éclairée, la déformation me gêne un peu aussi, mais c'est minime par rapport au reste de la photo. La branche d'arbre est en trop à mon avis par contre. Du bon boulot! victor67: Comme dit sur le topic dédié, très belle photo, il y'a à peu près tout ce qu'il faut: de belle couleurs, de beaux nuages bien tourmentés, de belle montagnes. C'est simple et efficace. Je l'aurais juste vue un peu plus panoramique. revoman: Des couleurs magnifiques, chatoyantes, chaudes, les volutes dessinées par les nuages sont superbes, délicates, on dirait presque un mirage. La source de lumière venant du tronc de l'arbre, c'est bien vu ;) Cependant, l'impression générale fait trop photo de vacances avec le palmier, et le tronc ne fait pas très esthétique, pas très net. Dommage! Virtuous.: Assurément l'une des plus originales de ce mois-ci, ton ciel est magnifique avec la gerbe d'étincelles rouges dans le ciel et la fumée du feu d'artifice qui entoure l'explosion. D'ailleurs, la fumée semble presque repoussée par la déflagration, la silhouette des arbres apporte un plus à la photo, renforce l'aspect "naturel" de cette photo pourtant surnaturel. Ca crée un décalage encore plus prononcé. Par contre pourquoi ce premier plan???? C'est vraiment dommage!!Le hangar casse tout le mystère créé par le feu d'artifice, c'est un peu comme si tu rêvais, et que là, BAM! Retour brusque à la réalité. Tu aurais du redimensionner ta photo, et assombrir le premier plan. Sans doute la plus grosse déception sur cette série de photo, tu tenais quelque chose de super! R.I.P.: BAM! (là aussi, mais pas pour la même chose!) Là, je redécolle! Ta photo est somptueuse, il y'a tout ce qu'il faut, une belle lumière, de très belles couleurs très justes, ni trop punchy, ni pas assez, une super ambiance, le cliché créée une sorte d'intimité avec le spectateur, presque une invitation. Il y'a du relief, de la texture, des reflets, et la diagonale créée par le ressac attire l'oeil et créée une perspective sympa, même si personnellement, j'aurais un poil recadré pour avoir la joction entre l'océan et la plage pile dans l'angle inférieur gauche, mais là, je pinaille! ;) Un quasi sans-faute! Bravo! Tu as parfaitement su saisir tout le lyrisme de la scène, tu aurais pu complètement passer à côté, ce n'est pas le cas, Félicitations! Awesome: La aussi, une des plus belles photos de la série, parfaitement maîtrisée techniquement. Bon, le lampadaire à la base du pin parasol est un peu cramé, mais avec un temps de pose long, c'était quasi inévitable. La voie lactée était pas évidente à prendre et surtout à faire ressortir. Là, c'est réussi, elle ressort, faiblement, mais elle est bien visible. Par contre, je ne sais pas pour ta ligne d'horizon, mais j'ai l'impression que certains bâtiments ne sont pas droits, que ta photo est penchée vers la droite. Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est con, ça fait vraiment erreur de débutant, fait qui est de toute façon démenti par la qualité et la maîtrise du reste de la photo. simon_du_68: Cliché bien sympa, la lumière paraît très froide, presque glacée, on se croirait en automne du point de vue de la luminosité. C'est pour le moins original, voulu ou pas. Les herbes folles au premier plan éclairées par le soleil donnent un petit côté "école buissonière" à la photo. Bref, c'est pas mal du tout, mais pas suffisant pour monter sur le podium. Paikan: Dommage! La photo postée sur le forum, comme je le pensais ne rend absolument pas justice à ta photo une fois vue en grand. Le choix du panorama offre un beau dégradé de lumières, une belle palette de couleurs. Petit bémol pour le ponton-échafaudage et les lampadaire, mais bon, quand on prend un cadre aussi large, on choisit pas, c'est dur d'éviter ce genre de choses. Sympa aussi le triangle créé par les banderoles au centre de la photo. Si le soleil avait au sommet de la "pyramide" et que j'avais été un poil paranoïaque, j'aurais été persuadé que tu étais un Franc-Maçon cherchant à transmettre un message subliminal de domination mondiale. (Désolé, c'est la dernière photo, après plus d'une heure à commenter, je fatigue :p ) Alors mon podium, vraiment dur à départager ce mois-ci! 1er: R.I.P. 2ème: Awesome 3ème: S.tereo 4ème: Victor 67 5ème: @nt 6ème: Païkan 7ème: Virtuous 8ème: Simon du 68
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Et puta*n je le savais pour ce hangar, j'en avais pourtant fait une recadrée :x ... y'a pas moyen que je change ? [size=7]M'allumez pas :oops: [/size]
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
avec ce genre de comportement, ne t attend pas a ce qu'on note la tienne...
tu me plait toi .. je note les photos qui pour moi correspondent au sujet hors, toutes les photos sont des paysages après si ca te plait de faire ca, fait. enfin bon, je savais que tu allais dire un truc du genre :wink: chacun voit le thème comme il veut, la preuve, tu a mis la photo avec le ciel le plus "simple" :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ce que je te reproche, c est que chaque gars qui a posté a fait l effort de prendre une photo, et que toi, tu ne fais meme pas l effort de donner ton avis, c'est un manque de respect envers les autres... mon ciel , qu'il soit le plus simple ou pas, c'est ton point de vue, je ne vois pas le sens de ta tirade dans le debat, je critique pas ta photo, mais le fait que tu est trop fainéant pour noter toutes les photos, bien que je concoive que c est rébarbatif de donner 15 avis sur des photos qui sont tres semblables (le theme etant tres precis) bref, chacun note les photos des participants, libre a toi de ne pas participer au concours si les regles ne te plaisent pas, a la base le concours etait fait pour que chacun progresse, si tu ne donnes ton avis que sur les 3 mieux, c est sur que ceux qui ont des progres a faire n'auront rien a se mettre sous la dent pour ameliorer leurs cliches... mais puisque ca te choque tant que ca, je vais aller editer mon message afin de donner mon avis sur ta photo... et je te conseille d'en faire de même....
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
ce que je te reproche, c est que chaque gars qui a posté a fait l effort de prendre une photo, et que toi, tu ne fais meme pas l effort de donner ton avis, c'est un manque de respect envers les autres...
mon avis je l'ai donné:
"s.tereo" disait:
elles sont jolies mais suffise pas pour moi.
"razgriz65" disait:
de plus, abonder dans ton sens en me balancant que mon ciel est le plus simple,ou x reproche, soit c est ton avis, mais ne t'en sert pas d argument....si tu veux la critiquer, ma photo, ben tu le fais en même temps que les autres....
j'ai oublié un mot dans ma réponse, j'ai oublié de dire "en 1er sur le podium", au temps pour moi.
"razgriz65" disait:
bref, chacun note les photos des participants, libre a toi de ne pas participer au concours si les regles ne te plaisent pas
revient dans les pages précédentes où ils y avaient les commentaires sur les photos, je suis pas le seul a pas donné mon avis quand j'aime pas ou que pour moi ca correspond pas au thème, sauf que moi, je l'ai fais "plus voyant"
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ! Voici mes commentaires en ce froid matin d'août ! Like@rock : Bien que classique, elle est très réussie. En effet, le contraste entre le ciel et les montagnes est saisissant (orthographe ?). J'aime également la brume qu'on peut distinguer dans les montagnes les plus éloignées. Bref, très belle photo. Seul bémol, la ligne d'horizon est centrée. Nitrous52 : L'idée est bonne cependant, les voiles sont très petites sur l'image, peut-être que c'était le but ... En fait, les nuages sont "trop" présent par rapport au reste, peut-être qu'elle serait mieux passé en mode paysage. BeBeR11: Cliché très réussi. Le premier plan n'est pas trop dans l'obscurité, du coup le ciel ne frappe pas l'oeil donc on peut profiter de la photo dans son ensemble. Bonne photo ! Pitrouille : Très très bonne photo. L'idée est géniale. Le bâtiment ressort en avant du ciel, mais on voit également le ciel. Du coup, on profite aussi de toute la photo. Tu es bon pour monter sur mon podium ;-) razgriz65 : Belle photo, cependant un peu sombre. Mais on entrevoit juste le Lac entre les deux montages. Le ciel n'est vu par mon oeil qu'en second temps. Du coup, malgrès qu'elle soit réussie, elle passe juste à côté du podium. s.tereo : Une idée réussie, il n'y avait que toi pour faire ca ^^ Sérieusement, ta photo est réussie, l'HDR est clairement maîtrisé. Le coin en bas à gauche, bien qu'un peu gênant, permet de mesurer la profondeur des nuages, et de la photo. Le cliché est réussi, mais ne monte pas sur le podium, à cause du bruit trop présent, sur le haut de la partie gauche nottament. Bien essayé :D @nt.: Pour une idée originale, c'en est une bonne. Tu m'as montré le ciel comme je ne l'avais jamais vu. De plus la maison n'est pas trop eclairé est semble rester le centre des étoiles. Mais les traits des étoiles ( je sais que c'est la photo qui veut ca ) me dérange un peu trop. Du coup, tu passe à côté du podium. victor67 : Quand j'ai vu ta photo, je me suis dis wahou quoi. Elle est vraiment classique mais bougrement réussie. Les éclairages du soleil sur la montagne rendent méga bien. Comme la montagne ne prend pas trop de place sur la photo, on peut également admirer le ciel de montagne et ses nuages. Du coup, tu monte sur le podium ! revoman : Désolé, mais je n'accroche vraiment pas avec ta photo, car le palmier me semble sur-éclairé et l'on ne peut pas profiter pleinement du ciel du sud. Peut-être qu'un autre cadrage, plus eloigné, aurai plus fait ressortir le ciel. Virtuous. : L'idée est bonne mais le hangar pique les yeux, comme tu es déjà au courant. Je n'aime pas trop cette photo en fait, car l'avant plan me gêne, peut-être qu'en coupant juste en gardant la moitié haute de la photo, je l'aurai plus appréciée. R.I.P.: Alors là je dis chapeau ! Vraiment magnifique cette photo. Des couleurs qui ressortent comme j'en ai rarement vu. Tu as vraiment géré cette photo, avec le reflet des couleurs dans la mer ( je savais pas que la mer reflétait ). Bref, ma préférée de ce mois. Elle est vraiment réussi, tu monte comme une fleur sur le podium. Awesome : L'idée est super bonne, et la photo réussi. Mais je n'accroche pas car, je ne sais pas, il y a quelque chose de bizzard, en trop ou en moins aucune idée. Au premier coup d'oeil j'aime, puis quand je regarde attentivement elle commence à me déplaire. Belle photo tout de même. Paikan : Je suis en train de charger ta photo en grand ... c'est bon, je la vois en grand et ca valait le coup. Beau travail, bien réalisé. Elle ne montera pas sur le podium car il y en d'autres tout autant réussi, mais ce panorama est franchement réussi. Le dégradé du lumineux (gauche) vers le sombre (droite) est somptueux, bref, bonne idée bien réalisée. Arpès ce long temps de commentage (blague?), voici le moment du podium. 1er) R.I.P. 2ème) victor67 3ème) Pitrouille et ceux qui n'étaient pas loin du podium 4ème) Like@rock 5ème) s.tereo 6ème) @nt. 7ème) Paikan 8ème) razgriz65 9ème) Virtuous. 10ème) Awesome Bonne chance à tous, et have a good ride :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"s.tereo" disait:
"razgriz65" disait:
de plus, abonder dans ton sens en me balancant que mon ciel est le plus simple,ou x reproche, soit c est ton avis, mais ne t'en sert pas d argument....si tu veux la critiquer, ma photo, ben tu le fais en même temps que les autres....
j'ai oublié un mot dans ma réponse, j'ai oublié de dire "en 1er sur le podium", au temps pour moi.
la je comprends meme pas ta phrase....
"s.tereo" disait:
revient dans les pages précédentes où ils y avaient les commentaires sur les photos, je suis pas le seul a pas donné mon avis quand j'aime pas ou que pour moi ca correspond pas au thème, sauf que moi, je l'ai fais "plus voyant"
ben honte a eux,c'est pas une raison pour en faire de meme....ce serait sympa pour ceux qui ont posté que tu donne ton avis, apres t en fais ce que tu veux....mais si on ne donne plus le notre sur les tienne(qu elle soit tres belle ou moins belle a nos yeux) ce ne sera donc qu'un juste retour des choses.... est ce que toi tu aimerais que personne ne donne d avis sur la tienne? car si tout le monde fait comme toi, ca va etre tres reduit le concours...
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"razgriz65" disait:
c est sur que ceux qui ont des progres a faire n'auront rien a se mettre sous la dent pour ameliorer leurs cliches...
Pourquoi, certains ici n'auraient pas de progrès à faire? Tout le monde peu progresser continuellement. Techniquement pour certains, point de vue du style et de la force de la photo pour d'autres, etc... Ceci dit, c'est vrai que ce serait bien que tout le monde mette au moins un commentaire pour chaque photo, c'est un minimum. A la limite, ne pas avoir le temps, pas de souci, ça arrive à tout le monde, si 1 mois on a juste le temps de poster une photo mais pas trop de commenter, OK, mais c'est vrai que ce serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui jouent le jeu. A titre personnel, je joue le jeu parce que j'ai remarqué qu'analyser chaque photo de près, comprendre le pourquoi du comment, disséquer tous les éléments, c'est ce qui me fait le plus progresser. Quand j'ai commencé à participer au concours en décembre, je venais d'avoir mon APN, (PANA Lumix TZ-7) soit un appareil compact grand public pas du tout orienté pro, je n'y connaissais quasiment rien et faisait des photos à l'arrache en soirée, en famille sans aucune recherche ni réflexion avant d'appuyer sur le déclencheur. Je regarde ce que je sais faire aujourd'hui, ben c'est le joue et la nuit. Ceci dit Razgriz, tu tires à boulets rouges sur S.tereo, je ferais remarquer que chaque mois, il y'en a plein qui postent une photo mais ne font même pas l'effort de commenter ni même de donner leur podium, ce qui pour moi est encore pire. Ceux-là, forcément, comme il ne postent pas, ils passent innaperçus. A mon avis, c'est d'abord là dessus qu'il faudrait faire quelque chose. :)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
la je comprends meme pas ta phrase....
"s.tereo" disait:
chacun voit le thème comme il veut, la preuve, tu a mis la photo avec le ciel le plus "simple" en 1er sur le podium
"razgriz65" disait:
ben honte a eux,c'est pas une raison pour en faire de meme....ce serait sympa pour ceux qui ont posté que tu donne ton avis, apres t en fais ce que tu veux....mais si on ne donne plus le notre sur les tienne(qu elle soit tres belle ou moins belle a nos yeux) ce ne sera donc qu'un juste retour des choses.... est ce que toi tu aimerais que personne ne donne d avis sur la tienne? car si tout le monde fait comme toi, ca va etre tres reduit le concours...
c'est pas la question. Je donne pas mon avis parce que pour moi, les photos correspondent pas au thème c'est tout. Elles correspondraient au thème, je ferais un commentaire sur chacune or la, c'est pas le cas. Fin du "débat", il sert a rien.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Like@rock : Franchement c'est le genre de photo que j'aime beaucoup (tout comme voir ces paysages en montagne :) ) Les couleurs sont vraiment belles Nitrous52 : J'aime bien les couleurs et le ciel, mais je trouve qu'il y a quand même un peu trop de ciel ... BeBeR11: Un beau coucher de soleil (ou lever, je sais pas trop ^^) mais je n'accroche pas trop au paysage devant et le ciel est un peu trop vide (je sais pas trop comment expliquer cela, mais je n'accroche pas des masses) Pitrouille : La photo est franchement originale. En plus ça fait un peut "double faces", d'un côté un ciel assez bleu et de l'autre beaucoup plus chargé :) et le rond doré de l'horloge rend franchement bien razgriz65 : J'aime bien ta photo (toujours un beau paysage de montagne) par contre je trouve ta photo trop sombre. Du fait que le soleil soit derrière un gros nuage rend le paysage trop sombre. s.tereo : Un ciel bien chargé, un bout de toit de maison pour rester sur terre. Par contre le ciel est même un peu trop chargé. Et ta photo est super sombre. Alors qu'en été je préfèrerais des couleurs claire ;) @nt.: Y'a de l'idée. On voit qu'il y a du boulot derrière la photo (comme toutes tes photos :)). En plus la maison est vraiment pas mal :) Mais je la trouve un peu trop présente malheureusement. revoman : Le ciel est beau, mais le coup du palmier, ça ne me plait pas franchement. Il est trop présent et lumineux. Virtuous. : J'aime bien ta photo de part le fait que, pour une fois, sur terre c'est désert et tout se passe dans le ciel. Par contre, je n'aime pas trop car le feu d'artifice ne rend pas assez sur ta photo. Je trouve que ca "bave" un peu (je sais pas trop comment te l'expliquer, mais je trouve que le feu n'est pas assez net). R.I.P.: Je ne sais même pas quoi te dire ... Je trouve ta photo parfaite ! Les couleurs, proportions de mer/ciel. Je peux juste te dire que j'adore ta photo :) Awesome : Ta photo est bien trouvée. L'arbre en bas à gauche est vraiment beau. Par contre je n'aime pas la lumière trop forte à côté de cet arbre (tu n'y es malheureusement pour rien ...) et je trouve ta photo un peu floue. simon_du_68 : J'aime bien ta photo, mais je trouve que ça manque un peu de couleur malheureusement .. Mais c'est un beau contre jour ;) Paikan : Une belle photo, un beau ciel, mais je n'aime pas trop les différents "objets" au premier plan (je me doute bien que tu ne pouvais les déplacer :(). Comme dit précédemment, un beau dégradé de couleur de gauche à droite :) Premièrement je tiens a vous dire que, quand je critique, je me trouve toujours trop rabaissant envers les autres. Alors je m'excuse si je suis un peu "méchant" c'est pas du tout pour vous casser ;) Par conséquent, mon podium est : 1er : R.I.P. 2ème : Pitrouille 3ème : Like@rock Je en serrais même pas finir le classement ... (mais s'il le faut, je suis près à éditer mon message pour vous faire part de la suite du classement :) )