A moi :
Back_Manfred : Macro pas mal, belles couleurs (rouge noir et jaune), bon flou d'arrière plan, dommage ce brin d'herbe qui coupe un peu au premier plan... Pour le reste je ne suis pas convaincu par ton interprétation du sujet, désolé.
razgriz65 : Bien la qualité de la photo, l'ambiance générale, les couleurs afro, le disorder ambiant. Par contre, (et du coup) je ne comprends pas bien ici les références au vélo (pourtant toujours appréciables!)
BeBeR11 : j'aime pas mal ce contraste couleurs froides à gauche (premier plan) / couleurs chaudes à droites (arrière plan) qui est amplifié par l'aspect "ruine" (= pas de vie) / Ville éclairée (= de la vie)...
victor67 : J'ai aussi vite pensé à ce topic (bien que n'y ayant jamais posté
) le cadrage aurait pu être encore plus serré pour mettre plus en valeur les détails. Et surtout la photo aurait du etre réduite à la taille demandée (HS : j'ai m'impression que plus on s'éloigne des 800x600, plus la photo retranscrite apparait petite, non?)
Mattouse82 : Ride nocturne, oui !mais avec un compact, c'est dur dur à mon avis! d'où cette impression de manque de netteté générale... Le cadrage est aussi trop centré et tu aurai pu utiliser la nuit pour détacher entièrement ton rider (en te décallant vers la gauche et en t'abaissant)
s.tereo : Là pour le coup, le thème est respecté ! Mais ça ne suffit pas à me convaincre... faute certainement à un manque de parti pris entre la recherche de la netteté ou au contraire la recherche d'un flou fondu qui aurai sans doute amplifier la part mystérieuse de cette nuit...
intothewildsession : C'est abstrait, mais le rapport avec le thème ne saute pas aux yeux... et la taille en 80x60 = pas terrible !
rideuse67 : Comme dit avant pour s.tereo, ça manque d'engagement... la pause du chat est sympa et aurai mérité un bon vieux contre jour tranchant!
@nt. : Comme toujours de l'originalité, comme toujours, une technique très maitrisée, mais je suppose que tu n'as pas du avoir 25 essais. J'aurai bien vu un jeu avec toutes ces têtes : c'est dommage que tous ne regardent pas dans la même direction, ou plutot dans le même angle. Tu aurai peut-etre pu leur demander de ne pas regarder le trialiste, mais tous un meme point à droite ou à gauche... ou alors que la moitié de gauche regarde fixement celle de droite... Autre idée, cadrer plus serré et ne garder que les gens, l'ombre et un bout de chacune des roues(?). Bons séjours au CREPS, sinon !
R.I.P. : Et oui, la nuit n'est pas réservée à l'ivresse, des gens bossent ! Cette photo en est un bon témoignage. Par contre, en petite taille, j'ai l'impression bizarre de voir des "Playmobiles" ! un peu dommage, le flou du bras et de la pelle de la mini
paikan : Originalité incontestable (même si on, reconnait toujours un bout de ta baie azuréenne préférée ^^). Par contre, je pense que tu aurai peut-etre pu pousser un peu plus le post traitement (limite un peu "montage") pour uniformiser tous ses bras en terme de lumière... Sinon, effectivement le jeu de forme est intéressant
cactus_rider : Un coucher de soleil comme je les aime. Très beau, bien réalisé. Par contre, pour moi, ça se passe AVANT la nigth... Dilème pour moi
simon_du_68 : Très très bonne idée... mais un peu ternie par la réalisation : le cadre du bas est plus grand que celui du haut, le point de la prise de vue (et/ou la focale) n'est pas identique. Un beau ciel bleu aurait été mieux pour contraster avec la nuit. Dernier point, tu aurais pu ou du masquer/atténuer ces lampadaires avec des serviettes ou des cartons pour éviter ce cramage et ce flou flare...
Pitrouille :Pas facile à commenter celle là... Très beau bleu nuit dans le ciel, qui contrste bien avec le jaune "or" et l'oranger. Mais ce cadrage me dérange un peu au final...surtout le bout de batiment en haut à gauche...
Mon podium :
1/ Beber11
2/ Razgriz
3/ Cactus_rider
inscrit le 31/01/07
7402 messages