Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Chat tardif. http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs811.snc4/69116_460442168480_700503480_5426205_4590811_n.jpg Photo que j'ai prise hier soir (vers 23h). (le chat tend sa pa-patte vers une autre personne) ça colle bien au thème, le chat est un animal nocture.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Ma participation pour ce concours, Avec comme guest star, marc caisso, notre formateur en maniabilité, et multiple champion (du monde notament) de VTT trial ! (en dessous, ma formation du BEESAC, à vallon pont d'arc !) j'en ai d'autres, que je vais poster sur le forum la photo num en général, mais j'ai choisis celle-ci pour l'uniformité de la lumière...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
A mon tour de participer...après bonne hésitation... (les idées et quelques photos sont ds le topic photos:-): Work by night: http://img64.imageshack.us/img64/6708/img1463na.jpg J'ai profité de la possibilité d'aller sur un chantier par une connaissance (et de pouvoir se poser également sur un rail pour prendre des photos...), vraiment très sympatique :D Mode de prise de vue Exposition manuelle Tv (Vitesse obturateur) 1/15 Av (Priorité à l'ouverture) 4.5 Mode de mesure Mesure d'évaluation Sensibiltié ISO 1600 Vitesse ISO auto OFF J'en profite pour dire que pour ma part, l'investissement pour un réflex a été dur... mais je ne regrette absolument ce choix...(tjs en remboursement :lol: ) et apprécie chaque jour un peu plus le plaisir de prendre des photos (et notamment ce concours qui me pousse à faire d'autres choses, à faire de la "recherche" pour faire une phot :D ) J'ai notamment beaucoup hésité avec un paysage depuis la voie ferré, avec un beau ciel étoilé..mais j'ai voulu sortir des clichés habituelles, j'espère que cela plairat :-).
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
BOn, je n'ai pas du tout eu le temps de faire "exactement" ce que je cherchais, mais ce qui s'en rapproche le plus ce sera celle la: ps: 1 seule prise, pas de montage. Merci le mode stroboscopique du SB800 :p
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Il faut forcement une photo en pleine nuit ou bien un couché de soleil tardif fonctionne aussi ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bah c'est toi qui voit... tu proposes une photo, si ça colle pas au thème tu le verras bien dans les votes.
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Ben voila alors: http://img253.imageshack.us/img253/2035/p9252570.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0">
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Bonsoir à tous, je présente avec une certaine honte ma réalisation pour le concours de ce mois, avec un théme où je ne suis pas du tout à l'aise. Bref, bonne chance à tous, surtout ceux qui ont fait de magnifiques réalisations, et il y en a ! Le jour et la nuit : http://img651.imageshack.us/img651/8662/concours01.jpg Have a good ride !
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Voilà pour moi, du plus que basique. Une jolie photo en nocturne de la Cathédrale Sainte-Réparate, classique, mais efficace. http://img96.imageshack.us/img96/8365/cathdralesainterparateb.jpg J'en avais fait des biens mieux, mais plus bruitées, moins propres.(bah oui, by night et petit capteur, forcément) :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Back_Manfred : razgriz65 : BeBeR11 : victor67 : Mattouse82 : s.tereo : Nitrous52 : intothewildsession : rideuse67 : @nt. : R.I.P. : paikan : cactus_rider : simon_du_68 : Pitrouille :
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
M**rde, j'avais complétement zappé... :oops: Merci :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
allez, j'ai le temps, je me lance en premier sur les commentaires... Back_Manfred :désolé, comme débattu plus haut, ta photo est en total hors sujet pour moi, n'en reste que c est une belle macro BeBeR11 :beau paysage de nuit, le ciel est pas bruité malgré un bleu tres profond, et l éclairage pas cramé,un grand classique bien géré victor67 : l esprit du topic by night y est, apres, photographiquement parlant, la photo est belle , mais sans aucune difficulté technique ou point fort(bon sauf le picon quand meme) Mattouse82 :le sujet est une super bonne idée, mais la réalisation est, a mon gout , pas top, arriere plan bouché, sujet flou, de dos, flash trop present... s.tereo :l'idée de la lune jouant avec les nuages, est la aussi pas mal trouvée, mais je la trouve bruitée et peu définie..avec une dominante jaunatre bizarre , ce serait pas une hdr ca ? Nitrous52 :toujours aussi perturbé pour que l idée d'une telle photo germe, mais j'adore, il y a juste de la lumiere pour souligner le sujet principal et deviner la foret en arriere plan, bon des points lumineux a droite qui auraient peut etre mérité un coup de retouche(ou de fusil pour les eteindre) mais c est du chipotage intothewildsession :alors la ? je ne comprends meme pas la photo, que ce soit l idée,la concordance avec le theme, la réalisation, la taille ou la qualité, bref, je comprends pas rideuse67 :la photo est bruitée, le chat n est pas parfaitement defini, ni tout a fait une silhouette, il aurait peut etre fallu le prendre en contre jour total(enfin contre lampe ici) de plus je trouve l arriere plan fouillis et trop net... @nt. :la photo est pas banale, bien réalisée, ca marche pour moi, par contre en voyant celle ombre du rider, bien nette et se découpant parfaitement, il y aurait, dans mon esprit, des photos fabuleuses a faire en ayant seulement cette ombre, et pas le rider qui lui correspond(en le sortant du cadre). R.I.P. :comme deja dit sur certaines autres photos, la réalisation est nickel, lumière bien gérée, arriere plan present juste ce qu il faut...par contre personnellement, je preferais certaines de tes autres photos, postées sur le topic general paikan :belle utilisation du flash stroboscopique, niveau cadrage, j'aime bien la forme carrée, par contre j'aurais coupé un peu plus de pierres sur le bas de l image cactus_rider :un beau couché de soleil, j'aime bien ce genre de photo jouant simplement avec les silhouettes devant un fond neutre ou presque, un petit peu de bruit, mais une PdC bien gérée simon_du_68 :l idée du meme paysage en mode normal et bynight est bonne, j'aurais tout de meme vu deux photos cadrées exactement pareil, ainsi qu'une version bynight moins parasitée par une lumiere trop présente (endroits cramés, flares et artefacts un peu partout) Pitrouille :un peu dans le meme registre que beber11, un beau shoot de nuit , bien réussi, un cadrage bien penché , qui donne une impression de hauteur aux deux monuments, qui plus est une belle gestion de la lumiere et des couleurs podium 1er : nitrous52 2eme :pitrouille 3eme :beber11 pas loin derriere RIP et f@urmi
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
s.tereo :l'idée de la lune jouant avec les nuages, est la aussi pas mal trouvée, mais je la trouve bruitée et peu définie..avec une dominante jaunatre bizarre , ce serait pas une hdr ca ?
nop pas de hdr, elle est comme je l'ai prise! et sur mon écran, elle est pas jaunatre :?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Back_Manfred :mignon le criquet mais voila, ta réflexion est trop poussé! razgriz65 :super idée! bonne réalisation, pas grand chose a dire comme c'est perfect pour moi! 1er avec une longue avance ;) BeBeR11 :très belle réalisation, mais trop classique victor67 :une simple photo, y a l'idée mais pas la technicité.. Mattouse82 :je l'aurais recadré un poil plus sur la gauche mais bonne idée, avec un meilleur appareil ca aurait été beaucoup mieux! ;) Nitrous52 :l'idée est super mais je sais pas, je la trouve trop "vide" ta photo.. rideuse67 :mignon le chat :lol: je pense, c'est une photo prise sur le tas pour avoir a posté une photo, sans grande recherche.. @nt. :belle réalisation comme d'hab mais pas assez d'originalité R.I.P. :belle photo! bonne gestion de la lumière, bon cadrage, c'est nickel! et j'aime l'idée de montrer les hommes de l'ombre paikan :j'aime bien l'idée mais j'aime pas le cadrage, il y a trop de cailloux devant. Et pour garder le format carré, j'aurais centré le sujet cactus_rider :jolie photo! pas grand chose a dire simon_du_68 :j'aime l'idée du jour/nuit mais j'aurais pris exactement le meme cadrage et j'aurais pas fait le trait de lumière sur la rampe d'escalier mais sinon très bonne idée! Pitrouille : super réalisation mais trop penché pour moi! Podium : 1 - Razgriz65 2 - R.I.P. 3 - Mattouse82
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
allez a mon tour... Back_Manfred : photo de trés bonne qualité, mais ne colle pas vraiment au thème (pour moi). razgriz65 : super photo! y a de l'imagination, on voit la recherche, beau boulot rien a redire ;) BeBeR11 : super qualité photo (comme dab j'ai envi de dire), le cadrage est trés bien pour moi, bref j'adhére! victor67 : photo qui dégage une ambiance mais a laquelle je n'adhére pas ^^ Mattouse82 : (moi) deçu de la qualité un meilleur appareil aurait mieux rendu je pense.. s.tereo : trés belle photo de la pleine lune masquée par les nuages, idée pouvant paraitre simple mais qui colle parfaitement au thème ! Nitrous52 : trés bon concept, j'aime ta photo mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui la ferait sortir du lot intothewildsession : sans commentaires (je n'aime pas du tout) rideuse67 : je trouve le chat pas trés "défini" et la ficelle de la lampe me dérange un peu, mais sa reste une bonne photo (prendre un chat surtout en mouvement n'est jamais facile) @nt. : photo de bonne qualité (comme dab :wink: ) mais qui pour moi reste assez simpliste. R.I.P. : bonne photo bien gérer, pas grand chose a dire. paikan : encore une bonne photo mais j'aurais surement pas fait le même cadrage ^^ cactus_rider : jolie photo mais qui s'écarte un peu du théme selon moi. simon_du_68 : je me doutais qu'il y aurait un montage comme celui la, j'aime la photo mais j'ai du mal a adhéré au trait lumineux. Pitrouille : superbe qualité, mais comme déja dit je la trouve trop incliné. Mon podium: 1er : "razgriz65" 2éme: "s.tereo" 3éme: "beber11"
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
A moi : Back_Manfred : Macro pas mal, belles couleurs (rouge noir et jaune), bon flou d'arrière plan, dommage ce brin d'herbe qui coupe un peu au premier plan... Pour le reste je ne suis pas convaincu par ton interprétation du sujet, désolé. razgriz65 : Bien la qualité de la photo, l'ambiance générale, les couleurs afro, le disorder ambiant. Par contre, (et du coup) je ne comprends pas bien ici les références au vélo (pourtant toujours appréciables!) BeBeR11 : j'aime pas mal ce contraste couleurs froides à gauche (premier plan) / couleurs chaudes à droites (arrière plan) qui est amplifié par l'aspect "ruine" (= pas de vie) / Ville éclairée (= de la vie)... victor67 : J'ai aussi vite pensé à ce topic (bien que n'y ayant jamais posté ;-) ) le cadrage aurait pu être encore plus serré pour mettre plus en valeur les détails. Et surtout la photo aurait du etre réduite à la taille demandée (HS : j'ai m'impression que plus on s'éloigne des 800x600, plus la photo retranscrite apparait petite, non?) Mattouse82 : Ride nocturne, oui !mais avec un compact, c'est dur dur à mon avis! d'où cette impression de manque de netteté générale... Le cadrage est aussi trop centré et tu aurai pu utiliser la nuit pour détacher entièrement ton rider (en te décallant vers la gauche et en t'abaissant) s.tereo : Là pour le coup, le thème est respecté ! Mais ça ne suffit pas à me convaincre... faute certainement à un manque de parti pris entre la recherche de la netteté ou au contraire la recherche d'un flou fondu qui aurai sans doute amplifier la part mystérieuse de cette nuit... intothewildsession : C'est abstrait, mais le rapport avec le thème ne saute pas aux yeux... et la taille en 80x60 = pas terrible ! rideuse67 : Comme dit avant pour s.tereo, ça manque d'engagement... la pause du chat est sympa et aurai mérité un bon vieux contre jour tranchant! @nt. : Comme toujours de l'originalité, comme toujours, une technique très maitrisée, mais je suppose que tu n'as pas du avoir 25 essais. J'aurai bien vu un jeu avec toutes ces têtes : c'est dommage que tous ne regardent pas dans la même direction, ou plutot dans le même angle. Tu aurai peut-etre pu leur demander de ne pas regarder le trialiste, mais tous un meme point à droite ou à gauche... ou alors que la moitié de gauche regarde fixement celle de droite... Autre idée, cadrer plus serré et ne garder que les gens, l'ombre et un bout de chacune des roues(?). Bons séjours au CREPS, sinon ! 8) R.I.P. : Et oui, la nuit n'est pas réservée à l'ivresse, des gens bossent ! Cette photo en est un bon témoignage. Par contre, en petite taille, j'ai l'impression bizarre de voir des "Playmobiles" ! un peu dommage, le flou du bras et de la pelle de la mini paikan : Originalité incontestable (même si on, reconnait toujours un bout de ta baie azuréenne préférée ^^). Par contre, je pense que tu aurai peut-etre pu pousser un peu plus le post traitement (limite un peu "montage") pour uniformiser tous ses bras en terme de lumière... Sinon, effectivement le jeu de forme est intéressant cactus_rider : Un coucher de soleil comme je les aime. Très beau, bien réalisé. Par contre, pour moi, ça se passe AVANT la nigth... Dilème pour moi simon_du_68 : Très très bonne idée... mais un peu ternie par la réalisation : le cadre du bas est plus grand que celui du haut, le point de la prise de vue (et/ou la focale) n'est pas identique. Un beau ciel bleu aurait été mieux pour contraster avec la nuit. Dernier point, tu aurais pu ou du masquer/atténuer ces lampadaires avec des serviettes ou des cartons pour éviter ce cramage et ce flou flare... Pitrouille :Pas facile à commenter celle là... Très beau bleu nuit dans le ciel, qui contrste bien avec le jaune "or" et l'oranger. Mais ce cadrage me dérange un peu au final...surtout le bout de batiment en haut à gauche... Mon podium : 1/ Beber11 2/ Razgriz 3/ Cactus_rider
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Je suis en vacances au ski aux 2 Alpes, donc je n'ai pas super bien le net et pas trop le temps, donc je ne vais pas faire de long discours sur les photo :? Back_Manfred : La photo est belle, mais c'est vrai que c'est différent de ce que l'ont pense trouver pour le thème ByNight razgriz65 : Un style un peu décalé comme ma photo mais en mieux :). J'aime beaucoup et il y a de (très) bonne(s) idée(s) ! BeBeR11 : Ta photo est belle, mais je trouve que le premier plan est un peu trop éclairé (tu n'y est pas pour grand chose ...) Mattouse82 : Je pense que le fait d'avoir qu'un petit appareil pour faire cette photo est un soucis, en effet, l'idée de la photo est bonne mais la qualité n'est pas au rendez-vous .. s.tereo : La photo est pas mal mais je trouve que les nuages sont pas super, ça ne rend pas grand-chose:/ Nitrous52 : L’idée est très bonne, mais je trouve qu’il manque qqch, tu n’éclaire qu’une petite partie de ton cadre, mais il ne s’y passe pas suffisamment de choses .. intothewildsession : Je ne comprends pas trop le rapport avec le thème et la photo est pas super belle ... rideuse67 : Hobbes parait flou:/, sinon, la photo est sympa :), par contre il aurait fallu ranger l’arrière plan ^^ @nt. : La photo est super belle, mais je n’accroche pas particulièrement :? R.I.P. : Une super photo, j’aime particulièrement :) paikan : Les cailloux du premier plan sont trop présents et je n’aime pas trop la photo .. cactus_rider : La photo est jolie, mais il est vrai que c’est un couché de soleil, donc pas encore « By Night » simon_du_68 :L’idée est vraiment bonne, mais il y a trop de lumière sur celle de nuit. Ca rend l’image trop lumineuse pour le nuit. Pitrouille : Les couleurs sont franchement super belle, j’aime particulièrement ta photo :) Podium : 1 - razgriz65 2 - Pitrouille 3 - R.I.P.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Back_Manfred : je trouve que ton image ne colle pas avec le thème... même si on peut imaginer l'évocation des étoiles (c'était ça l'idée à la base ?) on s'éloigne trop. razgriz65 : Belle composition, tu as même pensé au PQ ! :) J'adore ! BeBeR11 : Que dire ? Les couleurs sont magnifiques, la netteté est parfaite, le décor magique... T'es mon n°1 !! victor67 hum... quel bordel ! :) la photo colle parfaitement au thème, mais bon après le cadrage ou la prouesse technique manque un peu. (pour la peine tu es 4ème !) Mattouse82 : Floue, trop centrée, trop rapprochée, j'accroche pas. J'pense que tu aurais pu chercher à éclairer partiellement le rider, ça créé plus d'ambiance. s.tereo : Floue et j'aime pas vraiment les couleurs (un peu caca d'oie, dommage par ce qu'il y a de l'idée, tu aurais pu rajouter un loup-garou aussi !) Nitrous52 : La seule photo de la fournée "by night" à laquelle je m'identifie ! J'adore l'ambiance que tu as réussit à créer. le sujet n'est pas trop centré, placé là ou il faut etc. intothewildsession : photo trop petite, on ne peut pas correctement voir ce que tu nous proposes et j'ai du mal à trouver un rapport avec le thème. @nt. : Oooh tu me déçois, toi qui nous fait des photos super originales, je la trouve trop banale. Surtout au niveau du cadrage. Je pense que tu aurais pu trouver un autre cadrage plus surprenant. R.I.P. : j'aime bien, mais j'ai vu les autres photos (sur le topic de la photo num) et j'aurai préféré les autres avec les rails et le lac, ou le tunnel. Malgré tout celle là est réussie mais dégage moins d'ambiance. paikan : homo-spider ? canon de vitruve ? j'accroche pas, ça me dérange tout ces bras ! Et la pierre devant me gêne. cactus_rider : la découpe de l'épis est vraiment jolie, les couleurs sont fidèles. Belle composition, mais je ne sais pas si tout le noir du bas est nécessaire. simon_du_68 :les lumières sont trop fortes, du coup on a l'impression d'être éblouie, c'est zarb', j'aime pas trop. Pitrouille : un peu classique mais le mélange des couleurs chasse un peu le côté classique du sujet et du cadrage. Podium : 1 - BeBeR11 2 - Nitrous52 3 - Razgriz65 4 - Victor67 et Pitrouille
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Back_Manfred : ton idée est sympa , mais pour un thème by night j'aurai aimé voir une photo de nuit quand même. razgriz65 : vraiment sympa ! une belle compo , tu as pensé au moindre détail ! victor67 : j'adhère pas trop :/ l'idée est sympa , peut être avec un autre cadrage sa aurait était mieux :) Mattouse82 : vraiment sympa mais dommage la qualité n'est pas au rendez vous :/ s.tereo : j'adore ! mais pour moi il aurai fallu un repère au sol peut être. Nitrous52 : vraiment cool , juste la lumière sur le sujet qui mets dans l'ambiance , vraiment chouette ! intothewildsession : rideuse67 : @nt. : du très beau boulot comme d'habitude !! R.I.P. : j'adore ! très simple , un coté reportage travail tout ce que j'aime :) paikan : très original mais je ne sais pas il manque un truc pour donner un peu de fun peut être je ne sais pas... cactus_rider : un avis mitigé pour ma part , couché de soleil sa précède la nuit est on dans le thème ? sinon c'est un très belle réalisation je trouve ! simon_du_68 : une belle compo , ce cadre jour/nuit sa rends plutôt bien , dommage que les lumières soit cramé :/ Pitrouille : splendide ! malgré un cadrage que je n'apprécie pas trop Mon podium : 1/ Pitrouille 2/ R.I.P 3/ Nitrous52
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Back_Manfred : Très elle photo, mais je trouve malheureusement trop éloigné du thème. razgriz65 : Hahah... excellente idée :-)... j'aime beaucoup la réalisation...on dirait vraiment une photo prise de the hangover :-) BeBeR11 : Superbe, rien à redire pour moi :-) Ou alors ca aurait été encore mieux avec une lumière un peu plus naturelle (chaude?) sur la tour... victor67 : Mattouse82 : Prise avec les moyens du bord si je me souviens... dommage car un peu flou..mais si t'as pas l'appareil qui va pour... difficile de faire mieux je pense. s.tereo : Idée bien sympa :-)... j'aurais vu la lune en plus gros, je trouve la partie sombre trop présente. Nitrous52 : Joli jeu de mot :-). Pas de feeling en particulier..je pense du à la bonne partie sombre de la photo... peut être un cadrage différent (vertical) est plus ciblé renforcerait l'effet? intothewildsession : rideuse67 : Dark cat... :-D. Je rejoins un peu l'avis de Nitrous 52 pour ta photo. @nt. : paikan : Très bonne idée mais j'adhère pas à la réalisation...manque de feeling je pense (de ma part). cactus_rider : simon_du_68 : Bien sympathique... par contre j'aurais presque préféré uniquement avoir la photo du bas :-). Pitrouille : Très belle réalisation. Cactus-rider: Tèrs beau également..manque plus qu'un rider en table en dessus...et c'était mon fond d'écran :-). @nt: comme toujours photo assez recherchée. J'aime beaucoup :-). Nitrous m'a également par son commentaire donnée une idée qui aurait pu être drôle aussi: ne laisser que l'ombre du rider...e les gens qui regarde vers le haut...pourrait être sympa :-)... et un ptit effet fish eyes aussi... mais elle est déjà parfaite :-) mon podium: cactus rider 1er beber11 2e @nt 3e
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Back_Manfred : bon, la ca ne sera une surpise pour personne, mais comme deja dit, je ne trouve pas que ca colle au sujet... dommage :( razgriz65 : belle compo, tres bien faite, rien a dire! Un joli m$rdier a ranger apres. Superbe ! Couleur bien gerée aussi, bref, j'aime ! BeBeR11 : belle compo egalement, la nuit et les couleurs sont bien gérées. Seul l'horizon semble un poil penché (la tour n'a pas l'air droite, Pise? :D ) Beau boulot !! victor67 : Un peu le meme genre que les photos du prededent sujet... pas trop fan de la compo et de l'ambiance qui s'en degage, mais c'est relativement bien geré tout de meme ;) Bien mais sans plus pour moi. Mattouse82 : L'idee est bonne, le cadrage aussi, mais la MAP est completement ratée, c'est dommage ! s.tereo : un poil minimaliste, mais qui a tout son sens dans ce cas la, j'aime bien ;) Nitrous52 : belle phoo, so(m)bre mais qui colle bien. Juste le petit point lumineux sur la droite qui me gene un peu, c'est dommage.. intothewildsession : euh????!! c'est quoi cette photo? rideuse67 : y a de l'idée, mais je pense que c'est encore a travailler un peu ;) @nt. : bah, oui, je me repette, mais comme a chaque fois, c'est tres recherché, et maitrisé. La presence du guest, c'est un avantage, mais pas evident de le savoir si tu ne le precises pas ;) Un peu comme nitreous, le petit point lumineux, en haut a gauche cette fois me gene un peu, s'il faut chipoter... R.I.P. : Joli, tres joli. Bonne ambiance, bonne compo. j'aime ! paikan : OSEF cactus_rider : Humm.. le by night est un peu limite, mais j'aime bien la compo et le contre jour est bien fait ! simon_du_68 : bonne idée ce dyptique, mais le cadrage n'est pas tout a fit identique, c'est dommage, car j'aime beaucoup cette idee (je pensais faire un triptyque, mais pas eu le temps) La version de nuit est un peu sur ex par contre. un poil de contraste en plus n'aurait pas ete de trop je pense... Pitrouille : Pfiou, belle celle la. Supe maitrise du temps d'expo, bravo. Couleurs parfaites, pas cramées, du tres bon boulot ! Podium: 1: pitrouille 2: RIP 3:@nt 4: Raz 5: Beber Pas simple de departager certains...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
fin des votes aujourdhui a 21h....
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Back_Manfred : jolie photo, la mise au point est parfaite et la profondeur de champ est bien maîtrisée, la balance des blancs est également bien, j’aurais juste cadré différemment, pour moins le couper, surement un cadrage plus horizontal…juste dommage que pour moi elle soit hors-thème, car pour le thème macro OK, mais la dire que sa carapace est un ciel étoilé, c’est un peu capilotracté non ? razgriz65 : Très sympa, l’ambiance me plaît, j’aime beaucoup la multitude de détails, qui, pour moi font l’importance de la photo, donc bonne photo, et bon cadrage, le truc qui me dérange c’est la colorisation, la balance des blancs me semble douteuse et donne un univers orangé pas hyper agréable je trouve…du coup la photo est un peu molle…le rideur devrait être un poil plus mis en valeur, et pour « by night », c’est plutôt after du coup…mais t’est pas loin du podium en tout cas ! BeBeR11 : Ta photo est sympa et colle parfaitement au thème, et la gestion de la lumière est correcte, il y a tout de même quelque chose qui me gêne sur cette photo, la différence entre la tour et la ville derrière surement, car je trouve que ca casse trop…mais on ne peux rien y faire car niveau cadrage c’est très bien, et la présentation un peu « EXPO » (format carré et signature) me plait, belle photo mais un peu plate je trouve… victor67 : C’est pas trop mon truc ces photos, je vois pas trop le lien, mis à part que tu dois passer tes nuits sur « bynight » , mais je trouve que ca fait trop étalage de vie privée à la facebouc style…tu aurais été capable de claquer une très belle photo, mais je suspecte un brin de flemme dans ta photo…non ? Mattouse82 : pas mal du tout comme photo, mais évidement le flou me gêne, il y a tout de meme les petits détails comme le pied tordu sur la roue, et le cadrage tres correct, qui me plaisent, entraine toi, et tu arrivera a faire un super truc ! ( petit conseil qui marche avec tout les appareils : fais la mise au point avant que le rideur arrive à l’endroit ou il va faire sa figure, ca permets déjà de déclencher plus rapidement, et en plus ca permet d’assurer une mise au point correcte ! Par exemple pour ta photo, tu demande au gars de se mettre debout sur le module, tu fais la mise au point (en éclairant ton pote avec une lampe de poche ou un portable par exemple, pour aider ton appareil à faire la mise au point) et tu attends que ton pote repasse pour faire sa figure et tu déclenche des que c’est bon ! tu n’a donc pas à te soucier d’une mise au point hyper lente (surtout la nuit en action !) s.tereo : pas mal comme photo, tu arrives à retranscrire une lueur et une ambiance assez sympa, pas évidente à mettre en œuvre, il y a un peu trop de noir, et la photo est un peu trop simple, un ciel plus grand ou un cadrage plus serré aurait peut etre dynamisé la photo…en tout cas, bien dans le thème, et gestion de la technique tres correcte (balance des blancs, mise au point, cadrage, exposition….) Nitrous52 : tres originale, ta photo est agréable et le titre est bien trouvé, peut-etre un cadrage plus serré aurait été appréciable, voir meme un cadrage en portrait et non en paysage, pour donner de la hauteur …. Les « ombres » des arbres sont pas mal mais pas assez visibles, ou trop visibles pour ceux que ca gêne, et la petite lueur au loin à droite aurait mérité un coup de photoshop…bref, j’aime, ca colle au thème, c’est techniquement tres correct, bravo ! intothewildsession : au tout début j’ai cru à une blague, avec cet esprit vintage et ce format rikiki, mais à priori c’est sérieux…..je ne vois pas trop le rapport avec la nuit ou bynight pour les puristes, mais bon y’a un truc marrant dans cette photo, on se croirait dans un livre de recettes des années 70-80 avec des pages en papier marron toutes ondulées et l’odeur d’une cave…mais le souci du coup c’est que c’est un peu vide, il manque un truc pour que ca colle au thème et que ca soit vraiment rigolo. rideuse67 : pas mal, la mise au point est pas top, mais le noir et blanc est pas mal choisis, meme si il a tendance à m’énerver un peu comme le HDR…le cadrage est surprenant, on sent la photo spontanée, il y en a peu dans ce concours, normal me diras tu ! l’idée de la nuit est bien retranscrite et la profondeur de champ est à la limite entre un flouté et une belle netteté, personnellement j’aurais préféré une zone de netteté réduite et la lampe floutée aussi, il t’aurais fallu dans ce cas un reflexe (plus facile) et faire le point sur le chat avec une ouveture assez conséquente (F/2.8 environ pour une focale de 40mm par exemple, ou F/4 pour du 85mm…) @nt. : Elle ne plaît pas beaucoup ma photo ! R.I.P. : pas mal du tout, le cadrage est vraiment bien, et la gestion de la lumière est au top, j’aurais peu-etre mis un coup de flash au mec de gauche, mais hyper dur à mettre en œuvre si tu connais pas le gars….ta photo colle vraiment bien au thème et c’est surprenant de voir ce genre de photo ! bravo ! paikan : j’ai un peu de mal j’avoue, le cadrage va bien, mais je n’accroche pas au noir et blanc et a la technique….on sent que ya de l’idée derrière tout ca, mais c’est pas exploité, tu aurais pu par exemple cadrer en contre-plongée et faire sauter la mamzelle (même si du coup c’est plus chaud de faire ses ailes ( mais tout de même réalisable)) ce qui t’aurais en plus permit d’avoir une régénérescence du flash supérieure don des bras tous exposés pareil. Une expo un peu plus longue et un flash un peu moins fort aurait montré un peu d’eau et toute lisse en plus…. cactus_rider : le « bynight » est contestable, mais bon…techniquement, c’est bon, le flouté est très bien et le cadrage est bien, la colorisation est ok et j’aime pas mal cette ambiance…je me serais un peu plus baissé pour avoir moins de noir et plus de ciel et d’herbes. simon_du_68 : une idée originale et un montage original, c’est pas mal, dommage que l’endroit soit si fade, si vide, car sur un autre lieu, elle aurait pris toute son importance, une forêt par exemple, avec le light painting qui entoure l’arbre et l’évolution entre le jour et la nuit…par rapport a la technique je pense que c’est pas mal du tout, les expo sont bien maitrisées, et le coup du flare ne choque pas trop, un cadrage vraiment similaire aurait été le bienvenu. Pitrouille : c’est pas mal, et surtout tres bien maîtrisé, on dirait de la 3d, le cadrage est sympa et les couleurs aussi, tu as fait le bon choix du point de vue de la balance des blancs et de la contre-plongée. La photo est en tout cas bien dans le thème, et propre. Bravo. 1 : RIP 2 : pitrouille 3 : nirous52
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Bonsoir à tous ! voici les commentaires Back_Manfred : Très très éloigné du thème, faut chercher loi quoi :lol: Cependant la photo est très bien réalisée, en théme "macro" je l'aurais sans doute plus apprécié. razgriz65 : Une idée originale bien réalisée ! il y a juste le bon équilibre entre trop et pas assez. J'aime beaucoup, elle m'a bien fait rire. BeBeR11 : Une photo de nuit classique, mais tellement bien cadrée et réalisée. victor67 : Merci de représenter ainsi fièrement l'Alsace ! l'idée est dans le même style que Razgriz65 mais je la trouve cependant moins bien réalisée, peut-être par rapport aux éléments visible ( bouteilles, sous-verres et ordi' et ca s'arrête là ). Mattouse82 : Le rider gère :D j'aime les couleurs de la chemise et du bike qui ressortent bien. Le flou rend bien, mais j'aurais cadré la photo autrement. s.tereo : Comme d'habitude, je suis fan de ta photo. Cependant, bien qu'elle soit superbement réalisée, je trouve qu'il manque quelque chose, un je ne sais quoi de référentiel terrestre. Nitrous52 : j'ai mis longtemps à comprendre le rapport entre le titre et la photo, mais j'ai compris ! je trouve l'idée originale, bien réalisée, mais j'aurais également éclairé le reste de la bosse car le rendu est très "sombre". intothewildsession : Hum, pas bien compris le rapport avec "la nuit". Cependant la photo est originale et bien réalisée, bien cadrée. Je l'aurai bien vu pour un thème du genre "couleur d'automne". rideuse67 : Pauvre chat, il a dû se faire cramer le poil par la lampe. Concernant la photo, le noir et blanc rend bien. Mais je trouve le chat un poil trop centré. @nt. : Une idée originale, bien réalisée et qui en jette :D on voit bien que c'est la nuit, le rider gère bien, bref, belle photo. R.I.P. : Wahou, il y a un truc qui me plaît grave. Tu as fais d'autres photos encore mieux sur "la nuit". Elle est bien réalisée, bien cadrée, juste top. paikan : L'idée est bonne, bien réalisée. Cependant je mis de la couleur, que la dame par exemple. Bref, presque très bien. cactus_rider : Chaud, tu joue avec les limites :lol: et tu as bien fait. La photo est belle, cependant, je la trouve trop "lumière naturelle" pour le théme la nuit. Bien essayée simon_du_68 : Rien à dire Pitrouille : Ouch, belle photo, mais je n'aime pas trop le cadrage. Sinon, les couleurs sont tops ! Et l'podium ! 1)R.I.P. 2)s.tereo 3)BeBer11 4)razgriz65 5)nitrous52 6)@nt 7)paikan 8)pitrouille 9)cactus-rider 10)rideuse67 11)Mattouse82 12)intothewildsession 13)victor67 14)Back_Manfred Bonne chance à tous ! Have a good ride ...