intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
"intothewildsession" disait:
voilà pour moi
la nuit? le fond est noir,, ça vous rappel pas quelque chose?? et rien ne vous empêche de cliquer pour l'agrandir =) mais bon:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Hop, Hop, Hop!! Un peu à la bourre pour commenter moi! :lol: Back_Manfred : Une bien jolie photo qui n'a pas grand chose à faire ici. Pourtant j'ai l'habitude d'être plutôt tolérant et ouvert en ce qui concerne les interprétations des thèmes, mais là, ça me paraît quand même un poil tiré par les cheveux. razgriz65 : Bien marrante celle-là! T'as du bien te faire chier (ou t'amuser) à foutre le bordel comme ça! :D En tout cas, j'aime bien ton interprétation du sujet, ça montre tout à fait à quel point on peut faire des trucs stupides et totalement dérailler "by night" La gestion de l'éclairage est vraiment pas mal avec cette lampe en bas à côté du canapé et l'ambiance orangée.Bref, ça marche pour moi! BeBeR11 : Ouah! Vraiment sympa ta photo! La tour est super bien mise en valeur par l'éclairage et tu as réussi à avoir de très belles couleurs. Les pierres donnent du relief, de la texture, c'est un plus indéniable. En tout cas, tu as très bien choisi ton sujet avec cette tour! Dommage que ton horizon soit un peu penché, et puis je trouve la ville en contrebas pas très esthétique et presque de trop sur la photo. J'aurais bien vu la tour solitaire dominant la mer. victor67 : Mouais... Incitation tout ça! L'oeuvre d'un jeune cette photo, à coup sûr!^^ Loin de moi l'idée de réprimer la biture nocturne, ça se pratique a (presque) tous les âges, seulement, je sais pas, j'accroche pas trop avec ta photo. C'est un peu un étalage matériel qui ne rime a pas grand chose avec le portable et l'Archos posés bien ostensiblement, c'est surtout ça qui me gêne un peu. Mattouse82 : Dommage! Ta photo colle parfaitement au thème, pis en plus, c'est du vélo! Mais vraiment pas assez nette, complètement bouchée par le flash, bref, d'un point de vue qualitatif, peut mieux faire. Bon, après, je suis bien placé pour savoir à quel point c'est difficile de faire une photo propre de nuit d'un sujet en mouvement avec un compact. s.tereo : Ahaha! Ben tiens, c'est marrant, j'y avais pensé aussi à ce type de photo! Comme souvent, ton style est bien reconnaissable, on jurerait que tu l'as HDRisé! J'aime bien le focus sur la lune, avec ce halo laiteux dans les nuages, ça fait très vampire, loup garou, Dracula, Frankenstain, etc... Vraiment sympa en tout cas! Nitrous52 : C'est marrant, je viens de me dire que ton spot, c'est une de tes sources d'inspiration favorite pour tes participations :) En tout cas, ta photo, elle illustre très bien le sujet, mais elle est trop sombre, on voit pas assez la bosse, pas assez les arbres, et trop cette lumière sur la droite. intothewildsession : C'est une blague? Est ce que tu as lu le thème? J'ai beau chercher, je vois pas en quoi ça a un rapport avec la nuit. En plus, ta photo est extrêmement bruitée, j'ai du mal à croire que ça été pris avec un EOS 350D. Bon, certes, le pinard à l'air sympa, mais quand même! rideuse67 : J'aime presque tout sauf le format carré de ta photo. Le noir & blanc est une très bonne idée ici, ça donne de la profondeur à la photo et permet de cacher les petits défauts (bruit, netteté, etc...) Le matou est rigolo avec sa papatte et sa silhouette plus suggérée que précise.L'arrière plan avec la souris casse un peu le charme, il aurait fallu flouter un peu ça, mais c'est minime. Bref, une jolie scène que tu as su saisir là. @nt. : Elle est pour le moins originale celle-là! Lumière très bien gérée, c'est net, c'est propre, de belles couleurs, rien à redire là dessus. Pis fallait réussir à déclencher au bon moment! Bravo! R.I.P. : Pas mal cette idée de saisir un scène quotidienne/anodine, ça fait très street reportage. Y'a là aussi une belle lumière projetée, avec les arches du pont qui donnent de l'ombre et du relief à la photo. paikan : Mon dieu! La déesse Shiva est parmi nous! Bonne idée que tu as eu là. Mais en revanche, je suis pas trop fan de la réalisation, du noir et blanc, etc... cactus_rider : Hum, eu début, je me suis dit "by crépuscule", c'est pas by night, ça! Mais bon, après tout, pourquoi pas, c'est la tombée du jour et la levée de la nuit après tout! Ou bien le contraire, je sais plus. En tout cas, très joli cliché! simon_du_68 : très étonné qu'il n'y en ai eu qu'un seul de light painting. L'idée est bonne avec ces deux photo superposées jour/nuit, mais le rendu fait beaucoup trop brouillon côté nuit, trop fouillis, plein de trainées lumineuses, pleins de couleurs qui rendent pas super, les lampes trop brillantes. Dommage, y'avait à faire avec une idée comme ça! EDIT Ah oui, le podium! 1er: Razgriz 2eme: BeBer 3eme Rideuse 4emes S.tereo et @nt, j'arrive pas à départager 5eme Nitrous
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
pas de podium, Pit' ???
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"Nitrous52" disait:
pas de podium, Pit' ???
Sisi! J'avais oublié, j'ai édité. :wink: Milles excuses :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Les résultats d'octobre !!! Et c'est Razgriz qui devient le King of the Nigth http://img816.imageshack.us/img816/2974/rsultatsoctobre.jpg Ce fut bien serré avec RIP, Beber et Pitrouille... Bravo à tout le monde (et surtout aux 12 "commentateurs" sur 15 photographes) Raz, à toi de nous trouver un thème... et je sais pas pourquoi, mais venant de toi, je m'attends à un truc bien... prise de tête !! :mrgreen: :mrgreen:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Bravo à tous et en particulier à razgriz :) Je voulais juste ajouter quelques info sur ma photo :), en fait, je suis vraiment resté sur l'esprit du topic "ByNight" et sur tous les délires qu'on se tape dessus. Ainsi que tout les "vices" des jeunes de nos jours (sex, drog & alcohol, téléphone, Archos ... ^^). Mais, j'ai fais la photo rapidement et (comme le dit @nt), à l'arrache. Je n'avais pas trop d'idée précise et je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi pour réaliser ma photo. Je tâcherais de prendre plus de soin pour faire mes nouvelles prises (mes deux premières (j'ai rejoins le concours à partir d'Août) n'étaient pas trop mal) et de ne plus poster de photo en format supérieur à 800x600 (un oubli dont je m'excuse). Voilà :)
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
@Nitrous52 pour ta remarque avec les 12 "commentateurs" sur 15 posteurs de photos, pour ma part je n'est pas osé et j'ai préfèré voir comment ce passait ce concours non-officiel avant de faire des bêtises car c'est la première fois que je poster une de mes photos ! ;) Donc le mois prochain j'essayerai de commenter les autres photos ! :) ;)
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut pour participer il faut s'inscrire ?? je veux bien participer a la prochaine :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"pioutr" disait:
salut pour participer il faut s'inscrire ?? je veux bien participer a la prochaine :D
Salut Pioutr! Tu es le bienvenu parmi nous, Razgriz devrait nous communiquer son thème pour le mois de novembre très bientôt. Joue juste le jeu des commentaires et tout ira bien :wink:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
pas de probleme
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
@ cactus : quand je soulignais le 12/15, c'était positif ! C'est l'un des meilleurs ratio qu'on ai eu... après qu'un "débutant" n'ose pas, c'est normal mais tellement dommage ! Car c'est en commentant les photos des autres qu'on progresse le plus. @Pioutr : le fillot d'pitrouille ??? :mrgreen: Bienvenue à toi, tu t'inscris automatiquement en postant ta photo dans les dates qui seront fixées dès la parution du thème...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eheh, nitrouse52 tu te mefies du theme de novembre a tort, ou pas.... theme de novembre [size=18]LE FLOU[/size] que ce soit a la prise de vue ou par logiciel, de bougé, de mise au point, voulu ou pas, ca laisse de la marge de manœuvre....
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Alors ça y est, c'est le FLOUTOIR... Les dates officielles : Dépôt des participations jusqu'au mercredi 24 novembre 21h Commentaires et votes du jeudi 25 au mardi 30 novembre 21h Classement général corrigé voir page suivante ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 01/11/2010 - 17:20
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
wow second avec R.I.P chouette :) j'aime bien le nouveau thème ca va être très diversifié je pense :)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Aaaaaah le FLOU bah ecoute ... comme tu dis ça laisse de la marge et surtout de l'imagination ... et des ratés :lol: Désolé pour le team By Night, je n'ai honteusement pas pû participé faute de temps :cry: j'ai cependant suivi cette edition et bravo à tous, encore de très belles photos :wink:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Whaou, LE FLOU ! :shock: ça c'est pas prise de tête ! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
niveau classement, ce serait pas plus simple au lieu d avoir le moins de points possible, d'essayer d en marquer le plus, un peu comme en rallye 1er: 25 points 2è: 18 points 3è: 15 points 4è: 12 points 5è: 10 points 6è: 8 points 7è: 6 points 8è: 4 points 9è: 2 points 10è: 1 point ou quelquechose du genre comme ca , ca simplifie pour ceux qui ont participé que quelques fois, et ca plombe moins ceux qui rentrent en cours de jeu, et plus de soucis de "joker", disons que les absences ou les loupés des gens qui font tous les concours sont moins severes vu que grace a nitrous52 on a les stats completes, si on se met d accord sur ce système et sur un barème, je veux bien me recoller au calcul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/11/2010 - 13:01
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
sinon on fait ca a partir de janvier lorsque le nouveau classement commence vue qu'en décembre c'est la fin du classement général et ca évite de se prendre la tête a tout changer (même si apparemment, tu aimes ca razgriz :lol: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ah me prendre la tete c est une passion, je viens de tester le barème sur les 10 premiers, il n y a pas de changement de classement, sur le milieu et fin de classement par contre, ca donne un coup de pouce a ceux qui ont pris le concours en cours d année, c est la le principal avantage... apres on peut tres bien, comme tu le dis, attendre l'année prochaine
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
flou hum pas mal ca... un bon bokeh? :D par contre, pour les classements du mois en cours,ce serait bien de mettre au moins les 5 meilleurs pour les votes, non?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pour le classement général, je propose que l'on reste comme ça jusqu'à la fin de l'année, on ne change pas les règles en cours de route, d'autant qu'il ne reste que 2 mois! Pour l'an prochain, oui, je suis aussi assez favorable à élargir le podium, ce qui devrait permettre à plus de monde de marquer des points. Pour ce qui est du classement en mode WRC, pourquoi pas... mais ça ne changera vraiment pas la donne... et au contraire, le système à minima, avec les jokers permet de limiter la casse pour ceux qui n'ont pas participé à toutes les manches, ce que ne permet pas un système WRC... (d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai du faire une erreur sur le général, les non participants de ce mois doivent marquer 16 points et pas 11...)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Et voici donc le classement général officiel du concours non officiel... http://img233.imageshack.us/img233/6752/classementgnral10.jpg [size=9]Cliquez sur le tableau puis recliquer dessus pour zoomer ![/size]
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Il y a donc un classement général à la fin de l'année ? vers noël donc ? PS : nitrous52, j'ai vu que tu faisais de la vidéo aussi ! bravo !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"@nt." disait:
Il y a donc un classement général à la fin de l'année ? vers noël donc ?
Oui, le 31 décembre, on décernera le Grand Prix 2010 du concours photo non officiel 26in à l'issue des 12 mois de "compétition" acharnée... :wink: Pour rappel, on enlèvera un deuxième "joker" en décembre (ce qui ne m'arrangera pas!).

PS : nitrous52, j'ai vu que tu faisais de la vidéo aussi ! bravo !
Merci 8) [size=9]faite un peu rapidement, mais bon! [/size] :) :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Pour rappel, on enlèvera un deuxième "joker" en décembre (ce qui ne m'arrangera pas!).
bah moi oui :D