paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Encore une fois, peu de temps dispo... et le temps merdique les week end pour rajouter... bref voila un petit essai: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1128.snc4/149069_1738239457050_1270538282_32040821_5749891_n.jpg exifs: sur la photo + 2 flashs deportés retouche: recadrage uniquement
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"razgriz65" disait:
moi perso, a titre d exception, je les accepterai, a voir avec les autres....
On a déjà évoquer ce problème : les nouveaux ont droit à l'erreur... :wink: Faut que je me dépêche, là... moi... !!!! Haaarrrg j'hésite.... :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Bon, après pas mal de péripéties, je reste fidèle à mes amours : ma pelle et mon trail ! :D J'vais finir par pouvoir me faire un calendrier décliné sur ce thème ! img204.imageshack.us Les Exifs : D90 + 24-70 f/2.8 longueur de Focale 52 mm Focale F/2.8 Expo 1/80è Isos 800 En grand : img99.imageshack.us :wink:

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Modèle pour commenter (citez pour récupérer la mise en forme): victor67 : pioutr : cactus_rider : razgriz65 : rideuse67 : simon_du_68 : Girgir : Mattouse82 : s.tereo : canard33 : paikan : Nitrous52 :
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Y a quelques trucs bien sympa ! Demain je fais les commentaires... Canard, tu as fait ce que j'ai failli faire en rentrant ce soir.. ;)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
arg à quelques minutes.... divers d'hiver Exifs : 550D avec 70-300 is usm fait à F/5.6 et entre 250 et 300mm, 200 isos 1/2000eme 1ere photo 1/500eme 2eme photo 1/125eme 3ème photo J'ai vraiment été charette ce mois ci...je vous laisse juger si j'ai le droit de participer ou pas.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
:arrow: up :wink:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Mais...Mais... Comment que ça se fait que tout est déjà clos? Je croyais qu'on avait jusque ce soir! Voilà la mienne: http://img137.imageshack.us/img137/7244/compteur.jpg Le compteur de ma titine pour ses 100 000km qu'elle a eu Y'a 2 semaines. J'aurais bien voulu faire un truc ou on voit l'aiguille du compteur qui laisse la trainée de l'accélération, mais faire des photos ou conduire, il faut choisir! :D EXIFS: PANASONIC Lumix TZ-7 f/3,3 1/8 ème de seconde 25mm ISO 400 EDIT: je viens de voir quelques pages plus tôt qu'il y'a marqué 21H. Désolé, j'avais pas vu ce changement de règle. :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 24/11/2010 - 21:59
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Rhhôôô les boulets.... ! C'était 21h, l'heure limite... on est passé à l'heure d'hiver ! :D Fini maintenant !
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Désoléééé Nitrous! :oops: On l'refera pu! Promis! :roll: :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
:( arrivé tardivement chez moi hier soir, et confronté a des problèmes de web (fournisseur merdeux...)... je n'ai pas pu envoyé ma participation... qui ressemble d'ailleur fort à celle de pitrouille :? Est-il tout de même possible de la prendre en compte? Retour vers le futur :D http://img818.imageshack.us/img818/3463/img1786o.jpg J'aurais voulu tenter autre chose hier soir...mais ces temps c'est tout le temps la course... Je précise que la photo a été faite à l'arrache, main levée, et sans retouche, juste un léger recadrage. Sinon à part ca je vois pas pourquoi d'un coup on passe à 21h la clôture...hiver ou pas :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que tout le monde est d'accord pour accepter les deux premiers retardataires, qui n'avaient pas vu que la dear line etait descendue a 21h, pour rip, ben pareil, un plantage d ordi, ca peut arriver, et vu que personne n a encore voté... nitrous, peux tu editer ton message en rajoutant les deux derniers participants ?si tout le monde est d accord bien-sur... victor67 : pioutr : cactus_rider : razgriz65 : rideuse67 : simon_du_68 : Girgir : Mattouse82 : s.tereo : canard33 : paikan : Nitrous52 : @nt: pitrouille rip
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Allez, je me lance: victor67 : "simple" (pas simpliste hein !!) mais j'aime bien l'idee. Underground. J'aime bien ! Manque peut etre un poil sur la gauche du projo pour l'avoir en full. pioutr : J'aime beaucoup (je voulais faire un truc un peu dans le meme genre... que j'essayerai quand j'aurais le temps). Le traitement N&B colle bien. cactus_rider : Belle prise. La MAP semble un peu en avant non (enfin, si tu voulais avoir le morceau de mousse net). Belle colorimetrie, et la forme de la zone nette est sympa ! Par contre, avec les exifs (affichés) ca aurait ete mieux pour determiner l'ouverture ;) de 3.5 a priori. Bref, j'aime ! razgriz65 : Edit: bon, vu en grand, ca me plait bien en fait :D Belle atmosphere, de je ne sais quoi "d'ancien". Belle rea ! rideuse67 : Pas mal, bonne ambiance arrivée de l'hiver. Le grillage est peut etre un peu trop present, a mon gout. simon_du_68 : Belle compo, belles couleurs. Manque peut etre un point net quelque part (milieu par exemple pour avoir un "axe de symetrie"). Girgir : Wahou ! J'aime beaucoup ! Y a juste un truc qui me "gene, c'est le nez legerement tordu avec l'appui. Sinon, bah beau boulot ! Mattouse82 : Beau zooming. A la prise ou post? car ca fait bizarre d'avoir et le panneu et le seau de net. Pas mal en tout cas s.tereo : Y a de l'idée, les couleurs belles toussa, mais il manque un petit quelque chose pour moi (la mettre dans l'autre sens maybe) canard33 : L'idee que javais en tete hier soir en rentrant du boulot... :D Pas mal fichue, j'aime bien, mais l'orientation me gene un peu, par contre le N&B va bien. Exifs? paikan : OSEF Nitrous52 : Nice ! Merci le 24-70 hein :D Beau placement des plans, et belle compo. Bravo @nt: Ce matin, je me suis dit "tien, @nt n'a pas posté" mais je n'avais pas regardé avant de partir au boulot... :D bref, encore une fois, un bon boulot. Tryptique, pourquoi? Les photos prises a part sont superbes, mais le montage, bien que reussi me plait un peu moins. En tout cas j'aime beaucoup celle du centre !! pitrouille Dangereux ca... :D Sinon, c'est pas mal, mais dommage qu'il manque un bout du compteur sur le haut et a droite. Tu ne pouvais pas faire conduire quelqu'un pour la photo? :D rip J'aime bien (bon, c'est en retard hein :D ;) ) L'espece de "double vision" est belle, mais comme pour Pitrouille, il en manque un poil ;) Podium: #1 Pioutr #2 Pitrouille #3 Rideuse #4 Nitrous #5 Raz #6 @nt #7 Girgir Encore une fois, pas simple de faire un choix pour en sortir 3 :( mais bon, c'est le jeu)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 29/11/2010 - 13:18
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Merci de m'avoir accepté :) Du coup je vote : victor67 : C'est dommage d'avoir coupé le projo. Sinon le background est nickel, bonne ambiance, et l'éclairage est bien maitrisé. pioutr : Moi aussi j'avais pensé à faire quelque chose comme ça au début. Mais mon chien a peur des appareils photo, donc ça limite les possibilités ^^. Sinon c'est tres bien fait, le filé est joli à l'oeil. Mon seul regret : la patte coupée, mais ça reste ma préférée. cactus_rider : C'est dommage que la zone nette soit vide, mais les couleurs et le bokeh sont top. Et quitte à jouer sur la diagonale, perso je l'aurais vraiment faite d'un coin à l'autre. razgriz65 :J'aime pas le cadre. Mais c'est normal, j'aime quasiment jamais les cadres. Pour la photo, c'est bien composé et réalisé, mais la lueur en bas à gauche me gène. rideuse67 :Bonne ambiance! Peut etre un peu trop de grillage par contre, il a trop d'importance alors que c'est pas le sujet principal. Mais j'aime bien. simon_du_68 : Marrant. Mais il manque un point vraiment net où l'oeil pourrait s'accrocher. Girgir : OSEF Mattouse82 : C'est fait à la prise de vue? Si oui chapeau. Si c'est fait en post prod, bien joué aussi parce que c'est propre. s.tereo :Tres belles couleurs, mais ça manque un peu de structure je trouve. canard33 : Classique, mais tres bien réalisé. Je trouve le cadre trop gros, et le liseré blanc rend l'écran gris. J'aime bien la cadrage. paikan : Classique aussi, et bien réalisé aussi. Techniquement ya rien à redire, bravo. Nitrous52 : Pour une fois, j'aime bien le cadre, discret mais qui apporte quelque chose. Je suppose qu'il y a un bon objo derrière, parceque les détails des textures sont bons. Apres je trouve que le mec à l'arrière plan sert pas à grand chose. @nt: N'importe laquelle des 3 photos aurait eu sa place dans le concours, meme si je préfere la deuxieme. Rien à redire sur la technique, c'est nickel. J'aime. pitrouille : Joli, c'est très graphique, tout en restant simple. rip :Marrant comme rendu, et ça doit pas être évident à main levée. Et jolies couleurs. Eeeeeeet mon podium : #1 : Pioutr #2 : @nt #3 : Canard33 #4 : Paikan & Pitrouille
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages

paikan, t es exaucé...obligé de reediter le cadre, je ne garde que la version jpg de base, sans cadre, la version 800*600 une fois uploadé est jetée.... http://yfrog.com/2sdsc5292j

Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
victor67 : C'est prendre les gens par les sentiments de mettre un vélo ! Héhé. Sérieusement j'aime beaucoup, ça fait film policier : l'interrogatoire du vélo ! Mais dommage pour le projecteur coupé. pioutr : Wouaf ! J'adore le mouvement qui semble être figé. Mais j'aime pas trop le chien. (mais ça c'est très perso) cactus_rider : (c'est des tuiles hein ?) Je trouve ça un chouïa facile la profondeur de champ pour "le flou" razgriz65 : J'aime pas beaucoup la forme des lampes, mais j'aime beaucoup la composition est les couleurs. Par contre le cadre... rideuse67 : OH BRAVO ! :arrow: simon_du_68 :Yeah man ! (il manque un p'ti joint dans le coin de la photo !) C'est dommage que les couleurs ne ressortent pas plus (elles devraient avoir plus de piquant). Girgir : Super qualité, beau cadrage, mais le flou là je le vois pas trop (ok ok une petite profondeur de champ mais trop timide à mon goût) Mattouse82 : zooming fait main ? ça me dérange l'arrosoir dommage. Et j'aurai vu des couleurs plus chaudes. s.tereo : Aaah du vrai flou ! Joli joli j'aime beaucoup ! canard33 : un peu facile même si sur la plan de la composition y'a rien à reprocher. paikan : Superbes couleurs belle profondeur de champ, la photo n'est pas trop conventionelle et j'aime ça(c'est à dire que y'a pas une recherche au dégré près pour que tout soit horizontal) Nitrous52 : toujours tes bosses ! :) mais bon je trouve ça un peu facile la profondeur de champ. (non pas de champ de bosse !... hum..) @nt: choli choli ! je sais pas quoi dire. c'est beau ! pitrouille : vroum vroum, dommage que vous soyez deux à avoir la même idée ! rip :comme pitrouille. mais vous deux photos sont chouettes qd même ! Le podium (dur dur de choisir) [color=red]#1 s.tereo [/color] [color=blue]#2 @nt[/color] [color=indigo]#3 Paikan[/color] #4 Victor67 et Pioutr #5 Pitrouille
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Pour ma photo, je précise la raison de mon choix : les yeux sont flous (voir la photo en grand ici :http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2010/303/4/3/alika__s_eyes_by_slaaneshi-d31toxf.jpg), alors que dans le portrait classique c'est sensé être le point de netteté de la photo. Ok c'était pas fait exprès, mais du coup ça m'a paru intéressant et dans le thème.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
victor67 :comme dirait paikan, la photo est un peu simpliste,le flou même, je trouve, pas assez marqué, mais j apprécie le spot bien net qui rentre dans le champ, et le cadrage (un element dans un tiers, et l autre a l opposé) pioutr :c est bete qu'elle n ait pas ete faite dans les limites de temps imposées pour le concours, car , pour une photo floue, elle est vraiment belle, on a un tes belle idée du mouvement et de l agitation du chien, alors que sa tête reste largement assez nette cactus_rider :application du flou au sens propre du terme(comme la mienne) les couleurs sont vraiment belles, chaudes sans exces, j'aurais peut etre vu une mise au point sur une touffe de mousse rideuse67 :jolie photo urbaine, le noir et blanc colle mieux que la version couleur je trouve,belle initiative aussi, de trouver un flou non pas crée par l appareil ou par toshop simon_du_68 :j aime bien l idée, j aime bien les rastas, j'aime assez les poivrons, mais je regrette tout de meme que la mise au point soit fait dans un endroit qui n a aucune texture(peut etre a cause du redimentionnement) Girgir :d'apres ton commentaire, on voit bien que la profondeur de champ est minime, et que le flou commence juste apres le visage, cela dit, on remarque trop la "netteté" a mon gout Mattouse82 :un bon vieux zooming(fait sur toshop ou a la prise de vue avec recadrage ?)en tout cas le rendu est bien agréable s.tereo :zooming la aussi,tellement qu on en a du mal a savoir ce qui est prix en photo, le rendu des couleurs est en tout cas bien explosif canard33 :l idée plus poussée aurait pu donner des trucs pas mal, mais ce "flou" en police standard, avec un cadrage un peu etroit, qui coupe l ecran, je trouve ca bizarre paikan :tiens un juicy 7, on voit bien la profondeur de champ minime crée par l objectif qui ouvre a f/2.8, les couleurs sont bien balancées,cela dit, il manque un petit quelquechose, un manque artistique(ca peux aussi s appliquer a MA photo aussi d ailleurs, on a peut etre pris le mot "flou" de maniere trop objective) Nitrous52 :comme tu le dis, encore dans la serie pelle et terre, mais j aime bien, peut etre aurais tu dû essayer de lancer la pelle, pour que celle ci se retrouve dans un endroit net, avec toi dans le flou, mais bon, c'est vraiment un coup a casser du matos.... @nt:j aime bien le triptyque, les couleurs s harmonisent bien,c est simple efficace, ca ferait même pas moche du tout en tableau sur un mur, avec une deco qui correspond pitrouillejesus christ( a prononcer a la texane), une renault....l idée est vraiment bien trouvée,ca retranscris bien l idée de vitesse et de precipitation ripmême idée que pitrouille, j espere qu il n y a pas eu plagiat, je trouve que cette photo est encore plus réussie, le fond noir, l effet zooming plus severe....vraiment belle photo, surtout si prise a la va vite... mon classement, plus dur que les autres fois je trouve 1 @nt 2 RIP 3 pitrouille(les deux se ressemblent, mais je trouve l idée geniale)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Je suis en cours... je voterai demain... :wink: mais je me permets déjà de répondre que la photo a été prise mardi soir (enfin 1h du matin :lol: ) en rentrant... donc non aucun plagiat... de plus si j'avais pu, j'aurais choisi ou tenter de faire autre chose plutôt que de poster une photo qui ressemble à une autre postée :? Sinon juste une question, n'y avait-il pas eu des photos dont les dates ne correspondaient pas au concours? quand est-il vraiment (cf les exifs)?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
cf les exifs c etait bien le cas, mais pour cette fois ci on tolère a priori...
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
victor67 : pas mal, mais je ne cautionne pas le fait que le vélo soit flou ! héhé, j’aurais plutôt vu l’inverse, le proj flou et le vélo net. De plus, j’aurais vu un cadrage un peu plus serré, de l’autre coté du projecteur pour que le vélo soit calé à gauche de l’image avec le proj à droite. Sinon, le rendu des couleurs est pas mal, autant le noir et blanc a tendance à m’énerver, autant là, il aurait peut-être été judicieux…. pioutr : Bien, de l’action ! mais trop fade et surtout un cadrage qui dérange, le toutout à sa mémère il a un truc qui me gêne, mais je sais pas trop quoi enfait…en tout cas, chapeau pour l’instantané ! cactus_rider : pas mal, la profondeur de champ est bien gérée, et c’est d’ailleurs le but, car le thème étant le fou, tu as mis toutes les chances de ton coté en optant pour un bokeh parfaitement maitrisé, aussi bien du point de vue de l’expo que du cadrage. Mais y’a un bémol…utiliser la technique de la faible profondeur de champ induit une mise en valeur, aussi vaste qu’elle soit, et là, je dois dire que je suis déçu de ne pas voir de sujet, parfaitement net, on dirait qu’il y a un truc qui manque, genre l’oiseau s’est barré au moment ou t’a pris la photo…tu vois ? mais continues, je suis sur que tu arriveras a claquer en truc super d’ici peu ! razgriz65 : pas mal ! j’aurais ptet un poil plus ouvert ! tu me diras « bah c’est pas possible duc** » mais y’a une solution ! je me serai un peu plus approché pour mettre plus en valeur la fleur nette, et ainsi, flouter un peu plus la deuxième, mais légèrement car le bokeh est vraiment sympa, mais un poilounet trop petit…je n’aime pas trop le cadre désaturé et l’écriture, meme si c’est minime….y’a moyen de trouver des polices vraiment sympa sur DAFONT.com rideuse67 : pas mal, j’ai hésité sur la version couleur et noir et blanc, je n’ai rien dit car il me semble que comme c’est un concours, c’est à toi de décider, imagine a la starak (ma référence du moment..) le gars qui demande a ses concurrents comment il doit chanter…BREF ! J’aime beaucoup ta photo, comme d’habitude l’ambiance qu’une photo retranscrit prime pour moi, et je dois dire que là je suis sous le charme ! les ombres, le fait d’être dans un flou intellectuel et de brouillard (je comprends que certains n’apprécient pas trop…) j’hésite entre la couleur et le noir et blanc, et entre le sujet sympa et le hors-sujet….mon âme balance vers la couleur et le super sujet je crois… simon_du_68 : Le premier plan est trop lisse, pas de détail sympa, la profondeur de champ est pas trop mal, j’aurais quand même vu un truc plus radical, quitte à photoshopper un peu…(oula, je vais pas me faire des amis !!) en tout cas l’idée est sympa, et j’apprécie. Girgir : Tres joli portrait, mais du coup, limite dans le thème, mais bon….avec des yeux complètements nets et une profondeur de champ plus faible, ca aurait surement fait en sorte que tu sortes premiers de mes votes, mais hélas, ca ne suffirat pas. Encore bravo pour ce portrait. Mattouse82 : pas mal…mais c’est moi ou le panneau a droite est photoshopé, ca fait pas naturel de toute façon, et l’idée d’interdire systématiquement les terrains de dirt ce n’est pas trop dans la philosophie (je suis président d’une assoss de dirt et je peux maintenant affirmer que le partage est possible sans même la destruction) mais là n’est pas le problème, c’est peut-être ton jardin. Tu as en tout cas scruté une facette du flou assez rare, mais sympa, et c’est tout à ton honneur, le cadrage est bien, les bosses ont l’air belles (hihihi) et ca donne envie de rouler. s.tereo : Très sympa, art conceptuel, ou art moderne, j’aime bien, et on se demande ce que c’est ! les couleurs sont super, le mouvement au top, et ca donne à réfléchir…bravo, exercice difficile ! canard33 : trop facile, l’application pure et dure du flou, mais j’accroche pas, car le noir et blanc est une facilité, car la lettre F de flou est floue, et la bordure de l’écran est nette alors qu’on s’en f(l)ou…tu aurais peut-être tu un peu creuser. paikan : Très belle photo, dommage que j’ai tant horreur d’avid que ca, ca aurait été autre chose, y’aurait pas eu la molette tu me diras ! héhé, mais en tout cas bien joué, les couleurs sont fidèles, la profondeur de champ bien maitrisée, et le bokeh est de toute beauté ! une signature un peu austère qui gâche ce moment d’alu-magnésium-carbone…dommage. Nitrous52 : un cadre rigolo, un style bien à toi, on pourrait te reconnaitre de loin, un peu désaturé, un passion pour le dirt, des bosses parfaites….bref, le flou est pas mal, une application sobre me diras-tu, mais tellement agréable (enfin, on sait pas si le mec derrière va détruire la bosse parce que le whip rentre pas, ou s’il va la reconstruire parce que ce même whip rentre pas…) pitrouille pas mal ! mais tu aurais pu demander à quelqu’un de conduire (à 220 si possible) et de prendre la photo en route ! mais bon, on ne peux pas tout voir, et je dois dire que j’aime pas mal, le cadrage me dérange un peu, car le témoin de la pompe à essence, c’est pas le plus adapté que l’on fasse (surtout qu’il est pas flou) en format carré et bien contrasté elle doit péter ! rip : pas mal aussi, mais du coup, un peu trop ce coup-ci ! L’avantage est que l’on ne distingue pas trop l’aiguille et que ca donne un méga mouvement, je dirais aussi que c’est un peu trop saturée (le mode de ton appareil sans doute) 1: s.tereo 2: razgriz65 3: rideuse67
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"@nt." disait:
paikan :une signature un peu austère qui gâche ce moment d’alu-magnésium-carbone…dommage.
decidement, tu lui en veux a ma signature... :D bon, va vraiment falloir que je trouve autre chose (maintenant, c'est surtout pour FB que je mets ca "visible" )
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Ta photo n'en est pas moins très jolie, et puis on est pas là pour se caresser. Faut dire les choses, sinon on progresse pas...c'est d'ailleurs l'objectif de ce concours ! j'attends la même chose en retour (d'ailleurs je l'ai bien compris avec ma dernière photo, le trialiste de nuit, que personne n'a aimé) :? mais comme quoi, c'est aussi très personnel...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
victor67: j'aime bien le lieu mais j'aurais pris le projecteur (la scène de la photo en quelque sorte) en y mettant le velo flou comme la. Ca montrerait plus le comment du pourquoi de la photo et ca me parlerait plus pioutr: le noir & blanc va très bien avec la photo, l'effet de vitesse très réussi, on voit bien le mouvement du jolie toutou mais un truc me gène sur la photo et je ne sais quoi.. cactus_rider: un poil simpliste, et comme dit @ant, il manque un truc! razgriz65: le cadrage est bon, la lumière pareil, c'est très bien réalisé! rideuse67: j'aime l'ambiance de ta photo, ca me fait penser aux vieux film américain! c'est vraiment le flou pur et dur avec le flou du sens de ta photo, on sait pas trop ce qui s'y passe, j'aime. simon_du_68: l'idée est bonne mais je suis pas fan du cadrage, dommage que les poivrons n'ont pas de relief! Girgir: des putains de yeux! très belle photo mais pas assez flou pour moi.. Mattouse82: un bon zooming, j'aime bien que certains éléments ne soit pas filés (photoshop?) mais c'est une photo qui me parle et qui retranscrit bien l'idée du trail, avec le coté secret grâce au flou. Bonne idée et bonne réalisation, ca change! Dommage que les couleurs soit fade! canard33: simple mais bien réalisé! le "F" bien net et ca serait niquel! j'aurais un poil recoupé le bas de la photo pour bien centré le mot flou paikan: bonne maitrise! mais pas assez "recherché".. Très jolie photo néanmoins! Nitrous52: en petit c'est bien mais sans plus, mais en grand, elle me plait bien! les détails de l'appel au 1er plan sont parfait, on voit l'aspect granuleux de la terre. La récep est un poil flou et le shapeur bien flou, ca fait une bonne continuité! Puis je trouve que ta photo montre le travail de l'ombre, on voit souvent les bosses mais jamais les mecs qui les montent! @nt: pour moi c'est 3 photos mais 3 bonnes photos comme d'hab si je puis dire! mon penchant va pour la 3eme! (qui me fait penser a un flocon de neige) pitrouille: pour une fois, j'aime ton cadrage penché! l'idée est bonne mais le cadrant avec les cligno fait tâches je trouve (t'aurait peut être du les allumés)! très jolie photo et jolie effet de vitesse! rip: le même style que Pitrouille mais beaucoup plus explosif et contrasté! on voit bien l'effet de vitesse! jolie photo! Podium (le choix à été très difficile comparé aux autre fois!) 1 - Mattouse82 [size=9](pour l'inhabituel)[/size] 2 - Nitrous52 [size=9](pour le ressentit)[/size] 3 - Rideuse67 [size=9](pour l'ambiance)[/size]