cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
"@nt." disait:
Ta photo n'en est pas moins très jolie, et puis on est pas là pour se caresser. Faut dire les choses, sinon on progresse pas...c'est d'ailleurs l'objectif de ce concours ! j'attends la même chose en retour (d'ailleurs je l'ai bien compris avec ma dernière photo, le trialiste de nuit, que personne n'a aimé) :? mais comme quoi, c'est aussi très personnel...
Moi elle ne me déplaisait pas mais, j'aurais simplement joué sur l'ombre, j'aurais enlevé le trialiste et juste laissé l'ombre ! ;)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
tout d'abord pour ma photo, elle a été prise avec un compact et le zooming a été fait sur photoshop ^^ pour "ant" si le trail est chainé, c'est parce qu'on est 4 dessus et que la personne qui nous a préter le bois nous a demander qu'on reste a 4 (1 ou 2 invités de temps en temps mais pas plus) et aussi car il y a beaucoup de monde qui ne comprenne pas la "vie" d'un trail et qui ne respecte pas le travail réalisé ^^ voici les raisons pour lesquelles sa reste un trail secret... :wink: victor67: ta photo est bien aprés j'aurais peu étre rapproché le projo, enfin je l'aurais vu autrement ^^ pioutr: un joli noir et blanc mais quelque chose me géne... cactus_rider: photo assez "simple" mais bien réussite ;) razgriz65: j'aime le cadrage, l'effet d'ombre et le léger flou, bonne photo ! rideuse67: ta photo dégage une bonne ambiance, le flou est plutot sympa, encore une bonne photo simon_du_68: bonne idée mais j'ai un peu de mal avec la réalisation Girgir: comme dit auparavent les yeux sont magnifique, mais je trouve que la photo manque un peu de flou Mattouse82: no comment... S.tereo bon mélange de couleurs, jolie zooming, on a du mal a distingué le sujet de base mais sa laisse une part de mystére, j'aime ! canard33: une super idée, le théme est pris vraiment au premier degrés, par contre je ferais la même reflexion sur le "F" dommage paikan: bonne photo, mais légé manque de recherche je pense Nitrous52: la j'aime, en grand la photo est vraiment bien (on voit bien le sujet net par rapport au flou) bref j'adhére ! @nt: montage de photos de trés bonne qualité (comme dab j'ai envi de dire!) pitrouille: toujours le cadrage penché, je t'avouerais que j'ai un peu de mal avec sa, même si la photo est de qualité rip: les couleurs sont explosive, bonne qualité. Ce qui me dérange un peu, c'est le cadrage (les chiffres a droite sont un peu coupé) Podium choix vraiment difficile, surtout pour la 3éme place 1 - Nitrous52 [size=9][/size] 2 - S.tereo [size=9][/size] 3 - Razgriz65 [size=9][/size] en tout cas un grand bravo aux participants, on a eu de trés bonnes photos ce mois ci :wink:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de poster mes commentaires ! Je vais essayer de le faire mardi soir (j'ai deux gros partiels mardi ..) Sinon, c'est vraiment con, en effet sur ma photo d'origine, j'avais le projo en entier, mais je l'ai coupé car il y avait une porte derrière le projo et ça aurait surement été moins bon :/
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
victor67 : effectivement, photo simple, qui colle au sujet. le jeu d'ombre et du projecteur est pas mal. par contre, le vélo est certes flou, mais surtout très pixélisé...et ça pénalise pour moi ta photo. pioutr : joli filé, très dynamique. Le point de netteté juste où il faut. Traitement NB intéressant et cadrage dynamique. cactus_rider : Beau travail de PDC, belles couleurs. un parti pris intéressant (angles). Par contre, un truc me gène : ce bout de mousse verte qui attire l'oeil et qui semble être le point fort car il masque l'écorse nette en arrière. Or, ce bout de mousse est flou... Quand on joue sur de très faibles PDC, il faut être super vigilant sur sa MAP et sur le but de celle-ci. razgriz65 : Tu nous avais habitué à mieux (enfin il me semble). le jeu de lumière flou/net n'est pas inintéressant, mais je n'accroche pas plus que ça. Par contre joli cadre! rideuse67 : Digne d'une couverture d'un bon polar de poche! Sombre et lugubre à souhait... Pas mal du tout! simon_du_68 : Original et bien trouvé. Par contre un peu dommage que la netteté du poivron vert ne ressorte pas assez (manque d'éléments en surface) pour contraster. (C'est beaucoup mieux en grand). Dernier point, la couleur de l'arrière plan ne permet peut-etre pas aux couleurs de s'exprimer correctement...+ manque un poil de saturation (!?) Gigir : Très joli portrait. Eclairage et cadrage maitrisé. Dommage que la limitation 800*600 ne rende pas suffisamment le flou des yeux... Mattouse82 : Technique intéressante qu'est le zooming. Même si réalisé ici sous tofshop (je crois ?), le flou engendré rend la photo dynamique. Par contre, autant le chantier interdit au public me plait bien dans la compo, autant le panneau sens interdit me dérange fortement car il casse justement le dynamisme en attirant l'oeil qui s'arrête alors dessus... s.tereo : Très joli mais très abstrait.... (trop?) T'as pas mis les Exifs, à quelle vitesse shootais-tu?. En cadrant un peu plus globalement l'arbre de noel et en zoomant un peu moins vite, tu aurais peut-etre pu obtenir un aussi bon résultat mais moins abstrait? Canard33 : Vite fait, pas mal fait... mais sans plus. J'aurai plus vu le F net plutot que le bord de l'écran. Sinon, le cadre est sobre et adequat. paikan : Est-ce que tu l'aime, ton caillou macro ?????. En tout cas, il te le rend bien... c'est très propre et coloré. Un fond maron étonnant et pas désagréable.... @nt. : Là aussi, c'est du propre! La photo du dessus, le fond est un poil sombre. celle du milieu est très belle grâce à un bokeh impeccable (on devine encore la rangé d'arbre au fond). La photo du bas me séduit moins, car on cherche un peu le net brouillé par le 2ème plan. La signature est bien travaillée (le "e" ressemble à un pac-man !) par contre, les photos sont décalées à gauche par rapport au cadre, une manière de valoriser la signature ? Pitrouille :idée très sympa mais qui tombe un peu à plat quand on voit l'aiguille calée sur 0... (je n'encourage pas aux excès de vitesse, mais ça aurait eu une autre gueule à 190.... (sur circuit bien sûr !!!) De plus, tes 100000, on les voit pas distinctement... R.I.P. : Joli feu d'artifice... un peu gaché par les aiguilles blanches...Dommage car elles masquent les compteurs en position dézoomée qu iapportent un vrai plus à la compo. Mon podium : 1/ @nt. 2/ Rideuse 3/ Paikan
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
paikan : Est-ce que tu l'aime, ton caillou macro ?????. En tout cas, il te le rend bien... c'est très propre et coloré. Un fond maron étonnant et pas désagréable....
oui oui, je l'aime bien :D Le fond, c'est l'enceinte du HC qui est dans l'axe, mais avec tres faible eclairage...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors avec un peu de retard sur ce que j'avais annoncé...voici mes votes victor67 : Idée fort sympathique, par contre perso je n'accroche pas sur la mise au point (bike flou)...j'aurai ou moins aimé une parte du bike (la mettre en valeur?) nette... mais c'est que de l'avis perso :-) pioutr : Très belle réalisation, j'aime bcp. Pas grand chose à redire pour ma part :-). cactus_rider : Très belle réalisation également... qui contraste bien avec la météo actuelle (de chez moi en tt cas)... par contre je trouve peut être l'idée un peu simpliste pour le thème...mais il reste que la photo est classe. razgriz65 : Egalement une bien jolie photo, même si j'avoue que niveau ambiance je n'adhère pas totalement... et sinon plus ou moins la même remarque qu'à cactus_rider: peut être un peu trop simpliste pour le thème... mais niveau réalisation... pas grand chose à redire. Sinon en général j'aime bcp ton cadrage... pourrais tu m'expliquer un peu la manoeuvre par mp (par curiosité...fait 2-3 fois que cam'intrigue :-). rideuse67 : j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la photo, soirée, brume... etc... par contre c'est marrant, pour ma part, j'aurai préféré la version couleur :lol:, comme quoi il en faut pour tous les goùts. Egalement peut être un peu trop de grillage présent pour moi. simon_du_68 : Même commentaire que pitrouille et cactus_rider... même si sur ce coup je trouve qu'il y a déjà un peu plus de recherche. Girgir : Belle réalisation également, mais par contre sur coup... même si expliqué...je trouve que le flou manque de présence pour le thème...ce qui n'enlève rien à la photo en elle, mais me gène pour le concours. Mattouse82 : Ma préféré: en rapport avec le bike, un zooming (ordi ou vrai zooming? car le saut et l'arrosoire sont très net me semble... mais j'aime...constraste de couleur, etc.. j'aime s.tereo : mode chumpy powaahhh... bonne ambiance un brin psychédélique qui ressort. très sympathique. canard33 : Comme pitrouill et co... je trouve le raccourci pour le thème un peu trop simpliste... même si j'avoue que l'idée ma traversée, par contre sur un livre... paikan : Une photo également très réussie... et j'aime le fait que cette molette rouge, je la perçoit comme une rose dans un jardin (est-ce voulu ou juste moi :-D)... de plus le côté brillant du levier lui donnerait presque un effet de noel! très sympa. Nitrous52 : Idée sympathique (réalisation)... par contre les couleurs me semble un peu terne peut être... et niveau mise au point, j'aurais plus vu le shaper nette et le reste flou (subjectif)..... @nt: Superbe réalisation, bon j'ai tendance à trouver que poser 3 photos c'est de la triche pour le concours ^^, mais reste qu'elle est superbe :-)!! pitrouille: magnifique idée :-)...hahah...et désolé d'avoir poster une photo se rapprochant de la tienne :-( (j'aurai du poster avant :-D)... j'adhère par contre un tout petit peu moins au cadrage...sinon très jolie compteur de voiture :-) (audi?). Mon podium: 1:Mattouse82 2:Pioutr 3:Paikan très près juste derrière: @nt
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
victor67 : pour moi ce qui est flou n est pas assez flou alors que ce qui est net n est pas assez net(peu visible) pioutr : bha c est moi :lol: cactus_rider : tres belle couleur tres jolie flou je dirai qu il manque un sujet principal( une bestiole ou ...) razgriz65 : je ne sais pas trop quoi dire :oops: rideuse67 : j aime beaucoup meme si le cadrage me gene un peu (je l aurai vu plus a gauche) simon_du_68 : il y a de l idee mais pas assez travaille (c est flou en meme temps c est le sujet:lol: ) Girgir : tres joli portrait tres beau yeux(un peu flous :? ) mais j aime beaucoup Mattouse82 : les couleur, le post traitement j accroche pas s.tereo : tres jolie zooming petit regret que le font ne soit pas assez sombre j aime beaucoup canard33 : la photo et simple et assez jolie un "f" net m aurais plus paikan : eh quoi dire ... bien eclairer, jolie cadrage Nitrous52 : jolie photo, jolie bosse une couleur un peu plus chatoyant a l oeil et sa aurai ete tout bon @nt: pourquoi 3 photo ? photo tres bien realiser belle couleur beau font ce pendant par exemple sur la 1er il n y a pas vraiment de flous le font est unit pitrouille bonne idee je l aurai prefere plus plus sombre j aime bien rip j aime un peu moin que celle de pitrooille un peu trop orange tres dure de choisir 1: canard33 2: pitrouille 3: s.tereo
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pioutr, 30/11/2010 - 21:20
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Avec le retard annoncé ... victor67 : C'est quoi cette merde ? Je ne vais même pas commenter ! pioutr : Le flou et le net est super bien maitrisé, mais en fait, je n'aime pas trop la photo :( cactus_rider : Belle photo, des couleur chaudes, bien qu'on dirait que les tuiles soient encore gelées. Mais j'aurais bien vu la MaP sur l'espèce de boule de mousse juste avant la MaP. razgriz65 : J'aime franchement ta photo, pas trop colorée, mais vraiment sympa. rideuse67 : Nul à chier, et il est où le flou ? simon_du_68 : L'idée est bonne, mais le soucis c'est qu'on ne voit pas trop ou la MaP a été faite et donc c'est presque trop flou. Girgir : La photo est vraiment très belle, mais le soucis c'est qu'on ne voit pas assez le flou malheureusement .. Mattouse82 : La photo est bonne, mais je trouve qu'il y a trop d'éléments sur la photo. J'entends par là que les bâches, la brouette et l'arrosoir ne sont pas super sur la photo .. s.tereo : De très bonnes couleurs, on ne voit pas ce que c'est sensé représenté, mais ce n'est même pas un soucis :) canard33 : C'est une bonne idée, mais le soucis est que le F n'est pas assez net ! paikan : Belle photo, mais j'aurais bien vu toute la molette nette. Nitrous52 : J'aime bien ta photo, et tes bosses <3 @nt. : Tu fais des cartes postales ou quoi ?! Juste magnifique :), Mais une seule des 3 aurait suffit, car là ça fait presque "vide", il y a beaucoup de noir :( Pitrouille : La photo est sympa mais je n'accroche pas trop R.I.P : Je préfère ta photo à celle de pitrouille, elle est mieux cadrée je trouve :) rideuse67 : Plus sérieusement, j'aime bien ta photo (tu as de très bon gouts ^^), l'ambiance est vraiment bonne. Par contre, je regrette juste le fait que l'image n'est pas super droite (un peu penché, mais donc ça donne un aspect étrange). Podium 1. Razgris 2. R.I.P 3. rideuse67
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"pioutr" disait:
tres dure de choisir 1: canard33 2: s.tereo & pitrouille
Merci de ton vote pioutr, mais les égalités ne sont pas tolérées !!! Il te faut choisir pour valider ton vote et ne pas pénaliser tes 3 préférés :!:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
ok desole :oops: 1: canard33 2: pitrouille 3: s.tereo
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Désolé, ce mois-ci je n'ai pas eu le temps de poster mes commentaires. Je met tout de même un classement réflechi : 1)@nt 2)nitrous52 3)rideuse67
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
c'est fini a 21h les votes puis on avait dit qu'un podium sans commentaire n'étais pas accepté ..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"s.tereo" disait:
c'est fini a 21h les votes puis on avait dit qu'un podium sans commentaire n'étais pas accepté ..
Ah non ! Je suis 3ème celui là compte ! MDR
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"simon_du_68" disait:
Désolé, ce mois-ci je n'ai pas eu le temps de poster mes commentaires. Je met tout de même un classement réflechi :
Est-ce que tu peux t'engager à faire les commentaires d'ici demain soir ? C'est pas forcément long (ce serait mieux mais bon!) :arrow: ça serait sympa pour Rideuse :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
c'est quoi l'intérêt de mettre des heures si au final, ce n'est pas pour les respecter? :roll:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Je plussoie les dires de s.tereo, déjà pour l'ajout des photos, certains étaient (très) just, alors les commentaires, faut pas abuser. Même moi (notez le même ^^) j'ai réussi à m'arranger pour être dans les temps, donc :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bah, je ne pourrais faire les classements que demain. Donc s'il peux commenter et voter d'ici là... J'suis d'accord que ce serait mieux si tout le monde respectait les heures, mais on a bien été tolérant pour les retards de @nt et Pitrouille...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
on m'a pété les couilles parce que j'avais pas fait de com sur un ancien thème et vous aviez mit une règle et la, la règle elle existe plus.. faut pas déconner! dans 5 minutes il est sortit le classement! :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Elle est là la règle, et toujours valable, rassure-toi! S'il ne commente pas, on ne tiendra pas compte de son classement. Mais on va pas se priver d'un commentaire supplémentaire. Après tout, c'est quand même le but premier du concours...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je rejoins l'avis des "s.tereo" et "victor67", justement les autres ont été accepté malgrés leurs retards mais la maintenant tout le monde connais les nouvelles horaires... puis prendre 10min sur 1 semaine pour mettre les commentaires je pense que tout le monde peut le faire dans les temps :wink: enfin moi sa m'est égal mais bon c'est juste dommage de ne pas respecter les régles instauré ^^
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
images4.hiboox.com images4.hiboox.com
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Je comprends bien vos commentaires... par contre il faut aussi penser que les x jours pour voter... pas tout le monde à forcément le temps ds ce laps de temps malheureusement (je pense surtout en ces périodes actuelles)... Après c'est clair qu'il faudrait établir un règlement fixe...mais à ce propos...je ne comprends pas pourquoi l'heure a été avancé tout d'un coup...je trouvais le minuit bcp plus juste... M'enfin pour une fois que j'ai eu le temps de voter correctement :lol: , par contre encore désolé pour le postage too late... promis je ne le ferai plus!!! Sinon bravo au nouveau vainqueur...et vivement le prochain thème :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Yes, cool, ça faisait longtemps ! on va fêter ça a l'avant première de lifecycles ! pi du coup je joue sévère la place du classement à l'année ! Pour le thème, je dis ça le plus vite possible ! J'avoue pour la photo de n'avoir pas été très concentré ce mois-ci et je dois avouer l'avoir faite quelques heures avant la date limite, dans le champ à coté de la maison, et comme quoi, à 300mm et à F5.6 tout est possible !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ton classement , il est invalide....nitrous 52 qui tient les comptes, n'utilise pas cette methode... pour ce qui est de la brouille sur les horaires... moi aussi je trouve cela bete l'histoire des 21h, minuit etait pas mal, on est pas tous libres en debut de soirée cela dit, minuit ou 21h, il y a deux choses qui me viennent a l esprit, premierement, c est un concours amical, alors dépasser la limite de une heure ou deux, tant que personne a donné son avis, c est pas non plus la mort autre chose, ben c est toujours un concours amical, sans prétention , et je ne vois pas pourquoi la plupart se bornent a poster au dernier moment, prenez de la marge, respectez les delais, ou ne postez pas et passez votre tour pour ce mois ci pour ce qui est des votes, il est clair que, par respect, celui qui ne donne pas de commentaires, n'a pas son podium pris en compte, mais il devrait en plus ne pas pouvoir récolter de points sur ce mois pas voter, ou voter partiellement, tout en voulant soi meme etre noté par les autres, je trouve ca tres pute... a regarder la plupart des profils(dont le mien) on voit bien le nombre de messages postés en une semaine, ne pas trouver le temps de faire des comms, c est inacceptable et quoi qu'il arrive, on en me fera pas croire qu il ets impossible, en une semaine normale(hors voyage et autres tuiles) de trouver 5 mn pour poster ses commentaires... bref, s.tereo, comme on dit, tu t en etait sorti les couilles nettes la derniere fois, t avais pas voulu donner de comms, par pure manque d'envie et mauvaise foi,(surtout que le temps qu t as passé a essayer de te justifier sans réussir,tu aurais eu 10 fois le temps de faire des comms)apres moult disputes,apres avoir dit ne pas faire de comms par manque de temps, puis parce que nos photos etaient hors sujet, girouette, t as fini par mettre des comme je crois me rappeler, bref t as fait ton bon francais moyen,ton classement je sais meme plus si il a ete compté, mais en tout cas, t as récolté des points au final...., quand on a gratté quelquechose, on a la decence de ne pas la ramener apres...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Le classement "officiel" :roll: http://img259.imageshack.us/img259/2654/rsultatsnov.jpg Victoire donc, comme l'a annoncé S.tereo, de @nt avec son joli triptique, une courte longueur devant l'éclat lumineux de s.tereo et Pioutr avec son ouaf-ouaf en action... La suite est très serrée puisque 3 petits points séparent le 4è du 11è ! Bravo à tous et à @nt la main pour le thème de décembre qui cloturera l'année 2010 :wink: