paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
"jojobubu" disait:
et j'ai DEUX points moi ! :lol: =>> révooolte =>>
Pas encore : le vote de Païkan n'est pas encore validé : il a mis 4 noms ! :idea:
bon, alors canard @nt RIP
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"paikan" disait:
bon, alors canard @nt RIP
A voté... :D
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
rhhhhoooooooooooooo. j'ai plus qu'un point, méchant paikan :p :p.Je ferait mieux la prochaine fois. je le jure ;). d'ailleur tout le monde à voter la ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Alors, pour moi, ce sera: 1 Canard33: Très beau cliché, à la fois très simple mais incroyablement complexe. Excellente gestion de la lumière!! Bref, typiquement le genre de photo que j'aime, sobre, mais qui dégage quelque chose. 2 @nt: Sans doute la plus travaillée à mon sens, l'idée est en tout cas originale et intéressante. Le rendu fait très pro, ce qui prouve que y'a du métier derrière! :wink: 3 Anubice: L'idée est bonne, et j'aime bien le rendu, surtout pour les couleur, très chaudes. La photo n'est pas exempte de défauts, mais ça reste un joli cliché! :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Pitrouille" disait:
sobre, mais qui dégage quelque chose.
celle qui dégage le plus, pour moi, c'est celle de Jake. Je suis étonné qu'il n'est aucun point ..
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"s.tereo" disait:
"Pitrouille" disait:
sobre, mais qui dégage quelque chose.
celle qui dégage le plus, pour moi, c'est celle de Jake. Je suis étonné qu'il n'est aucun point ..
Si j'ai eu un vote ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
j'ai pas encore voté en fait... le hotspot m'a déconnecté JUSTE au moment de poster, du coup j'ai perdu tout mon texte, je le refait en plus court... 1: @nt, pour l'originalité et la réalisation technique 2: canard33, car c'est l'autoportrait par excellence, et bien réalisé avec cette lumière. 3: beaucoup d'hésitation car plusieurs méritent cette place... mais j'ai choisi jojobubu à cause d'un "truc" indéfinissable qui fait que j'aime cette photo !
chris rider
chris rider

inscrit le 06/04/09
252 messages
permettez , je vote aussi ... :wink: 1. @nt : pour son originalité, l'idée est trés bonne , et la photo aussi . 2. nitrous52 , pour sa face au milieu de sa jante ... 3. R I P , le reflet est superbe voilou , j'ai voté :)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
moi je vote : 1 : razgriz pour l'ambiance et le hdr 2: @nt pour la compo 3: canard33 pour la lumière désolé de ne pas avoir participé, mais un gros manque de temps et surtout d'inspiration m'en a empêché..
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
---- FIN DES VOTES ----- 1er canard33 = 33 points (6x3 + 6x2 + 3x1) 2ème @nt. = 30 points (6x3 + 6x2 + 0x1) 3ème razgriz65 = 10 points (2x3 + 2x2 + 0x1) 4ème Anubice = 9 points (1, 1, 4) 5ème virtuous = 8 points (1, 1, 3) 6ème Nitrous52 = 6 points (0, 2, 2) 7ème R.I.P. = 4 points (0, 0, 4) 8ème jake = 3 points (1, 0, 0) 9ème Psy-4-ik = 2 points (0, 1, 0) 10è jojobubu = 2 points (0, 0, 2) 11è rideuse67 = 0 points (0, 0, 0) 12è Pitrouille = 0 points (0, 0, 0) Vous avez jusqu'à mardi soir pour déposer réclamation ! (une erreur es t toujours possible :wink: ) Bravo au vainqueur du mois, canard33, à qui revient le choix du thème pour le mois de février (qui devrait intervenir avant mercredi soir, ça serait bien) bravo à @nt. également pour sa belle opposition et à tous les autres ! 8)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Je me permets également deux suggestions pour affiner les règles et rendre le concours encore plus intéressant : 1/ La photo doit être prise spécifiquement pour ce concours (on s'interdit donc de pêcher dans notre photothèque une ancienne photo correspondant au thème) 2/ Seuls les participants ont un droit de vote (ça évitera les dérives mathématiciennes qu'on a pu voir dans d'autres concours plus officiels...) Qu'en pensez-vous?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Alors pour ma part je suis ok pour la régle 1 (photo spécifique pour le concours) mais pour la part 2 je ne sais pas trop, peut être faire un système permettant à tous de voter, mais par exemple avec un coefficient moins important pour les non participants? Je suis conscient que ca risquerait d'être compliqué, mais je trouve dommage de ne pas avoir l'avis des non-participants (qui sont bcp plus nombreux que les participants :lol: ). Par exemple: Pour les participants : 6pts -> 1er, 5pts -> 2ème et pour les non-participants: la notation actuelle (3-2-1).
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Merci a vous!! J'était pourtant sur que @nt allait terminer premier, il est un excellent photographe et je pensais être foutu :) Je vous tient au courant pour le prochain thème, avant mercredi!! besoin d'un peu de rélexion... 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
MAJ de la 1ere page avec notre nouveau vainqueur. D'ailleurs: felicitations ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis d accord avec la regle 1.....ca evite de proposer un theme quand on a deja une belle photo sous la main pour la 2 , je suis partagé, autant je m accorde a penser que si tout le monde vote, ca risque un jour ou l autre de merder( preferences entre potes, etc) aautant si seuls les gars qui proposent des tof' votent, ca va pas faire grand monde par contre un truc tout con, c est de laisser voter tous ceux qui ont l habitude de poster ou d animer ce topic et celui de la photo en general, qu ils aient posté ou non pour le sujet en cours
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"razgriz65" disait:
moi je suis d accord avec la regle 1.....ca evite de proposer un theme quand on a deja une belle photo sous la main
:wink:
"razgriz65" disait:
pour la 2 , je suis partagé, autant je m accorde a penser que si tout le monde vote, ca risque un jour ou l autre de merder( preferences entre potes, etc) aautant si seuls les gars qui proposent des tof' votent, ca va pas faire grand monde
:arrow: ça peut justement encourager les gens à participer... et donc à faire plus de participants !
"razgriz65" disait:
par contre un truc tout con, c est de laisser voter tous ceux qui ont l habitude de poster ou d animer ce topic et celui de la photo en general, qu ils aient posté ou non pour le sujet en cours
:arrow: là par contre, ça peut vite devenir le bronx... je pense que soit on l'ouvre à tous soit on le restreint aux participants...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
si vous voulez que ceux qui ont envie de voter vote pourquoi ne pas faire un système de sondage ? (juste une idée comme sa)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi je propose qu on vote pour décider de ceux qui ont le droit de voter...... euhh,non laissez tomber....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Mattouse82" disait:
si vous voulez que ceux qui ont envie de voter vote pourquoi ne pas faire un système de sondage ? (juste une idée comme sa)
sondage: 1 seule reponse possible. j'y avais pensé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
"canard33" disait:
Merci a vous!! J'était pourtant sur que @nt allait terminer premier, il est un excellent photographe et je pensais être foutu :) Je vous tient au courant pour le prochain thème, avant mercredi!! besoin d'un peu de rélexion... 8)
Bravo ! Envoie moi ton adresse à redaction@26in.fr que je t'envoie des stickers ! Et bravo à tous les participants !!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
"razgriz65" disait:
moi je propose qu on vote pour décider de ceux qui ont le droit de voter...... euhh,non laissez tomber....
Ca tu l'avais déjà proposé un peu avant. Moi, ca me paraît chaud, parce que du coup à quel moment est ce qu'on rentre dans le cercle des "habitués" ? Pour ma part,j'ai trouvé le concept sympa, j'ai cherché et trouvé une petite idée, voilou, par contre j'ai pas eu le courage d'aller éplucher les 350 pages du post "photo numérique" pour voir ce qu'il s'y passe en détail... Suis je alors un pseudo imposteur dans les amateurs de la photographie ? ^^ Je pense que l'enjeu reste euh artistique, ésthétique. On met pas une photo ici en demandant à ses potes de voter pour pouvoir dire "ouaaiiiis c'est moi j'ai gagné". Je pense que les seuls à s'intéresser, soit en participant soit en votant seront ceux qui auront lu le principe et adhéré, et donc selon moi restent dans l'idée de "fun" et de "intéressant". Pas "j'me fais mousser" ou "j'fais mousser mon pote". Ceux là devraient passer leur chemin :arrow:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
De toutes façons, un tel comportement sera très vite grillé car on est pas bien nombreux !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
trop de règle tue... le concours ! :-) parole d'expérience... vu l'enjeu, mieux vaut rester relax. S'il faut j'enverrai plus de stickers ! :-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bon canard 33? manque d inspiration?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Complètement d'accord avec Psy-4-ik et 26.in.. dans la mesure où c'est pas un concours de poseurs (bien qu'il faille souvent poser pour les photos ^^) par exemple, moi je n'ai pas participé, mais c'est plus à cause d'un manque d'inspiration.. par contre j'ai voté ;) Aller canard33, on attend ton thème ;) rien à voir : vous avez vu mon jouet sur le topic transition? :)