@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"Charles_f1" disait:
Pfff, si on la joue vraiment olympique, c'est moi qui gagne :) Mais bon bravo à tout le monde et vivement le nouveau thème !
HéHé non, je suis avant toi, avec 1 point d'avance !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vivement le prochain sujet, je suis motivé a faire joujou avec le d90
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
pareil me tarde! :) Objectif: je reve qu'une seule personne me mette en troisieme place :lol: je suis ambitieux... :lol:
Triptricks
Triptricks

inscrit le 18/12/09
41 messages
"@nt." disait:
"Charles_f1" disait:
Pfff, si on la joue vraiment olympique, c'est moi qui gagne :) Mais bon bravo à tout le monde et vivement le nouveau thème !
HéHé non, je suis avant toi, avec 1 point d'avance !
Le modèle olympique c'est au nombre de médailles d'or que ça se joue il me semble, donc suivant ce système ça serait bien Charles_f1 le gagnant ;) ( c'est pas une contestation, juste pour dire ^^ ). Bien joué à Berlioz en tout cas pour la victoire, vivement le prochain thème !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Triptricks, 01/03/2010 - 23:29
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Un nouveau gagnant chaque mois, ca montre la diversité du bidule! C'est cher kiewl! Tant que le prochain thème ne touche pas à mon oreille droite, je valide :) Et franchement avec tous ces commentaires finalement gagner on s'en fout non? Pour le coup c'est vraiment participer tout d'abord qui fait l'intérêt!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué progresser et se creuser la tete un peu :) :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Il a dit que le classement était au nombre de points en fonction des places obtenues, et qu'en cas de ex-æquo on ferait en fonction du nombre de meilleures places obtenues. Si on fait 100% grâce aux meilleures places, une personne qui est arrivée 10 fois 2ème perds face a une personne arrivée une fois 1er et rien d'autre, ce qui n'est pas juste. Mais si y a des mécontents on peut revoir le podium ou je peux céder ma 1ere place si c'est psychologique (par contre je veux bien quand même des stickers :lol: ). Enfin bon, je réfléchis au thème que je vais proposer, je pensais pas avoir à décider de sitôt...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Psy-4-ik" disait:
Et franchement avec tous ces commentaires finalement gagner on s'en fout non? Pour le coup c'est vraiment participer tout d'abord qui fait l'intérêt!
tout a fait d'accord avec toi! les commentaires vont vachement progresser! et ce qui rend le concours vachement intéressant, c'est que c'est varier et il n'y a personne au dessus de personne! vivement le prochaine thème! :P
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages

Bon, voila les 3 thèmes que je retiens pour l'instant : - technique : "le zooming" cours.portail-photos.fr - émotion : "la peur" - général : "insolite" je vous dirai demain lequel je choisis, mais je voudrais quand même avoir votre avis avant... le zooming nécessite d'avoir le matériel adapté, c'est à dire un reflex avec un zoom. ça risque de fermer la porte aux utilisateurs de bridges et compacts, du coup c'est pas cool pour eux, qu'en pensez vous ? combien de personnes sont concernées ? je pense donc choisir entre "la peur" et "insolite", sachant que si je prends insolite @nt va gagner, et si je prends la peur, on risque d'avoir des photos ressemblantes au silence (sombre, triste), mais c'est très propice aux retouches et à la maitrise photographique en général, alors que "insolite" demande une bonne réalisation et surtout beaucoup d'imagination (@nt :lol: ). j'hésite, la nuit porte conseil comme on dit 8)

krazyjey
krazyjey

inscrit le 01/09/09
17 messages
Matos : 1 avis
merci berlioz 78, felicitation pour ta premiere place et ta photo...elle est superbe !! je t avais voter # 1 le nouveau theme arrive donc ! la peur , le zooming ou l insolite... d accord !! c est pas mal , digne du photo journalisme ou sprotif ou du prophet de l obturateur... si la nuit porte conseille, il serait bien de passer le cap du gris et triste de l hiver et bouger a quelque chose de plus ...en colors , genre on se reveille et l equinoxe de printemps n est pas loin chez pas mais apres 4 mois de boue et neige, j aime le zooming et l insolite, pourquoi pas , c est mieux que ..la peur, apres le silence.. voila ce que j en pense ,... du moins - combien d images finales par personnes peuvent etre envoyees ? - est ce que les essais et epreuves peuvent etre envoyer pour alimenter ce topic et le rendre progressif et creatif ? - quelle est la duree de l ouverture du concours pour un theme ? - la photo doit etre vraiment prise pour le theme ? - hdr ou hd ou PSHOP...? - je vends une 504 grd de 78 avec une boite 4 mais j ai changer les housses de siege , 500 euros ? - je deconne , juste pour l Attention ,.... ce concours est tres bon , gardons un standard . mais juste une question...est ce qu un velo ou un casque , ou un autocollant FOX doit figurer dans le cadre quelque part , tu vois ce que je veux dire ??? un bicloo quelque part, par exemple un 26 ".. question elementaire, liee a l espece d individu qui passe par ici !! just asking Jey.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"berlioz78" disait:
le zooming nécessite d'avoir le matériel adapté, c'est à dire un reflex avec un zoom. ça risque de fermer la porte aux utilisateurs de bridges et compacts, du coup c'est pas cool pour eux, qu'en pensez vous ? combien de personnes sont concernées ?
je suis concerné mais bon si tu veux mettre ca, met, tant pis.. :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"krazyjey" disait:
(...) - combien d images finales par personnes peuvent etre envoyees ?
:arrow: UNE. Sauf indication contraire liée au thème (ex : "triptique de la lumière")
"krazyjey" disait:
- est ce que les essais et epreuves peuvent etre envoyer pour alimenter ce topic et le rendre progressif et creatif ?
:arrow: A EVITER ! il y a le post sur la photo num pour cela... si on peut éviter que ce fil ne grossisse de 30 pages par mois... :?
disait:
- quelle est la duree de l ouverture du concours pour un theme ?
:arrow: environ 3 bonnes semaine pour composer et 1 petite semaine pour voter = 1 mois
"krazyjey" disait:
- la photo doit etre vraiment prise pour le theme ?
:arrow: OUI, ça serait bien que tout le monde se plie au jeu à partir de maintenant... :wink:
"krazyjey" disait:
- hdr ou hd ou PSHOP...?
:arrow: Bah...c'est fonction du feeling de chacun. Par contre, attention, quand on ne maitrise pas ces outils, le résultat est souvent bien moins bon qu'un brut de capteur...
"krazyjey" disait:
- je vends une 504 grd de 78 avec une boite 4 mais j ai changer les housses de siege , 500 euros ?
:arrow: ça c'est collector !!!
"krazyjey" disait:
ce concours est tres bon , gardons un standard . mais juste une question...est ce qu un velo ou un casque , ou un autocollant FOX doit figurer dans le cadre quelque part , tu vois ce que je veux dire ??? un bicloo quelque part, par exemple un 26 "..
:arrow: C'est un concours "photo" et pas vélo... mais je pense que la présence d'un vélo peut influerncer certains votes :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
100% d' accord. Pour le zooming c'est vrai que certains seront désavantagés à cause de leur appareil...mais pti coup de totoshop...non. je plaisante...:wink: Je suis pour un thème ou le mot (ou le diction..) laisse plusieurs possibilités, libre à nos imaginations... La peur et l'insolite sont des thèmes treeeeeeeeeeees vastes ! ... pourquoi pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
"berlioz78" disait:
Mais si y a des mécontents on peut revoir le podium ou je peux céder ma 1ere place si c'est psychologique (par contre je veux bien quand même des stickers :lol: ).
Bravo à toi ! Envoie moi ton adresse postale par MP pour les stickers. Et bravo à tous les participants à ce post !
Triptricks
Triptricks

inscrit le 18/12/09
41 messages
Effectivement, ça fait un peu pente descente aux enfers : Noël :D, autoportrait :), silence :?, peur :( ... ^^. Mais c'est cool aussi. En tout cas c'est sur que la peur ou insolite c'est vaste :)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Je me sens concerné quand on parle de compact, donc zooming me plaît moins :) Insolite, c'est pour tout le monde, et je pense qu'il y aura de la variété!! Mais bon au pire on peut ne pas concourir un mois hein...T'imagines q si aux J.O ils demandaient si les épreuves conviennent bien à tout le monde, ha flute les manchots ne peuvent pas jouer au handball bah on annule alors :p
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oubliez pas que on peut aussi choisir un style technique......comme le noir et blanc, mais il y en a plein d autres, et ca évite de trop faire de hors sujet au pif, flou artistique, gros plan/macro, photo de nuit...etc par contre, il est bien clair que c est le gagnant du concours précédent qui choisit le thème,et qui en donne un seul point final, pas un genre "jhésite entre X et Y"...sinon on s en sort plus si certains sont limités par leur matos, même si dans l absolu autant éviter, ben tant pis, il en sera quitte pour patienter un mois sinon, en se limitant aux compétences d'un compact, on va vite avoir fait le tour donc mÖssieur le gagnant, quel est ton theme ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bon, puisque le zooming limite le nombre de participants, ce que je trouve pas très sympa pour un petit concours amical, ça sera pour plus tard. Je vais faire comme suggéré avant et sortir des thèmes sombres. Le thème de ce mois est : "le Feu". Bonne chance à tous, et ne vous brûlez pas surtout :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bingo ! C'est partit pour le FEU... :idea: Le calendrier du mois : :arrow: Creusage de tête, Shooting, Traitement et Postage jusqu'au mercredi 24 mars 23h59 :arrow: Votes du 25 au 31 mars Bonne chance à tous :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok faut réfléchir ^^ Je vois rarement des feux et j'en allume jamais mais bon pas forcément besoin d'un immense feu de camp pour une belle photo...à méditer ce sujet ^^
krazyjey
krazyjey

inscrit le 01/09/09
17 messages
merci nitros 52 pour les updates, quelle attente jusqu a ce moment !!! bon bhein le silence et partit est il est temps de foutre le Feu...ok !! j y pense, j espere que les photos postees seront plus creative qu une maison qui brule, ou un gigot a moitie carboniser , voyons les etats d'esprit. le feu est un plasma a manipuler avec precaution, ,ou appeler les pompiers ... gentleman, start your engine !!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Je vais essayer de participer , on voit voir ce que ca donne ^^
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
Je souhaiterais participer c'est possible??
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
NAN!! :wink: DSl MAIS SI T'INQUIETES PAS!!! Tu peux participer quand tu veux :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Ah plaisir...déjà mon idée... va être très chaud (...) à réaliser...mais si j'arrive a ce que je veux, ca sera déjà une victoire personnelle :lol: (surtout sans réflex)... Sinon un mag propose le d5000 avec 18-55 a "bon prix"... vaux mieux attendre l'argent pour prendre un 18-200 vr II qui va bien, ou peut être prendre l'appareil comme ça et upgrader ensuite (pr un 18-200 :lol: , mais ds bcp plus long?)