Pour ce qui est de voter, j'élimine les photos qui n'ont pas été prises spécifiquement pour ce concours. Il est plus difficile de se creuser la tête en se disant "qu'est ce que je vais faire?" que dire "ha ouais ça ca colle bien". Ce n'est pas la même démarche.
Bon en fait y'a une seule photo dans celles qui prétendraient a un podium qui a été prise spécifiquement, donc elle sera 1ère. Puis entorse à ma règle pour la suite
Donc, podium :
1. Jake
2. Crewzy
3. RazGriz65
Razgriz65: J'aime beaucoup, c'est une photo qui pose un silence dense. Effets dans l'alignement des croix, la ligne des arbres bien horizontale, la fondu depuis netteté jusque brume mystérieuse au fond...
Nitrous52 : cette photo me perturbe les noeils. L'arrière plan chargé (bout de la lance, fenêtre, table, ...) mais super flou me fait bizarre.
Like@rock: Le traitement fait ressortir les moindre détails de cette église, et il y en a beaucoup, trop pour moi. Je vois plus le silence comme épuré, une église trop chargée je ne la perçois pas calme.
Jake: La couleur et les regards posent une bonne ambiance feutrée.
Revoman : J'aime bien la flèche (me fait penser au One Way de XIII), mais ca fait trop ouvert, j'entendrais bien du vent dans les branches et les craquements des feuilles mortes, donc pas de silence.
Crewzy: Elle envoie celle là! Là aussi j'aime la lumière du centre qui se fond dans l'obscurité autour. Le gris avec des touches de jaune ou rouge. S'il y a un bruit, certes ca résonne, mais si il n'y en a pas, alors là gros silence opaque, compact...
krazyjey: Supers couleurs, les silhouettes noires qui se détachent nettement j'aime beaucoup.
Psy-4-ik: Là je peux poster les petites réponses, j'avais déjà mis un commentaire en la postant mais tout le monde n'a pas lu. Le seul truc qui a claqué dans cette photo, c'est mon tympan! Je voulais tester ce que ça pourrait rendre et ajuster au fur et à mesure, donc ca c'est un brouillon...(genre le Tahiti sur l'écran de l'APN il passait à trav', en grand c'est très moche) Mais a la 2e prise, mon oreille m'a lâché dans une fourbe otite, donc pas pu continuer. Je l'ai postée quand même pour avoir les avis qui vont bien
Pour les couleurs, la salle de bain est orange fluo et puis même pour moi ce silence là est confortable, ...
berlioz78: Un rendu froid, ca fait bien forêt de fantasy. Mais là aussi j'entends le vent d'hiver qui souffle dans les branches,...
s.tereo : Jolie prise de vue, mais je ne suis pas trop adepte des gros traitements! Là ca ressemble plus à un dessin, ou un décor numérique qu'a une vraie photo pour moi. Mais le thème passe bien.
canard33: J'aime dans le même genre que celle de Crewzy. Le fisheye donne ici l'irréalité qu'apporte l'obscurité dans celle de Crewzy.
rideuse67: Peut être trop photo de vacances. Trop...gentille?
simon_du_68: Jolie photo calme, c'est vrai que la neige ca pose.
Charles_f1: Une photo très épurée, dépouillée, et qui arrive à faire passer des choses, ca c'est bon!
krazyjey: Chouette, avec de belles couleurs et une recherche du point de vue, mais celui-ci fait effectivement bizarre.
@nt. : De la recherche et du boulot, mais je dirais que le thème était "LE silence", et pas "silence". Montrer le silence, ç'est pour moi posé, esthétique, et pas bordélique comme l'est cette photo
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Psy-4-ik, 28/02/2010 - 00:14
inscrit le 06/04/09
1436 messages