jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Nitrous52" disait:
"jake" disait:
Donc pour moi le classement sera : 1 : Charles_f1 ex aequo avec Crewzy 3 : s.tereo
Fais un effort, Jake : PAS D'EX AEQUO !!! :D Sinon, c'est cool, tout le monde joue bien le jeu, les avis sont partagés, divergeants... et la plupart du temps argumentés : CONTINUONS COMME CA !!! :wink:
Lol oui je vias modifier mais j'avoue que les deux se valent sincerement. 1 : Charles_f1 2 : Crewzy 3 : s.tereo
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"jake" disait:
"@nt." disait:
Jake: assez cool comme photo, le vert est super, et les expressions du visages au top, j'aime moins les défauts derriere la lampe (arriere fond) et le fait qu'elle m'inspire moins le mot silence que d'autres photos.
tu as ecrit qu'il y avait un defaut. Il est ou ?
Le "défaut" serait derriere la loupiote, on voit le fond. C'est rigolo, des qu'on chamboule un poil l'idée que l'on se fait du thème, ça dérange... Je vais me défendre sur 2 points...quand tu dis que ce n'est pas en rapport avec le thème, j'ai essayé de sortir du cliché banal et j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire sur le silence, car cela m'évoque plusieurs choses...biensur, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent, et c'est là que le concours est intéressant, partager sa vision avec celle des autres pour progresser. Je vais expliquer aussi le "montage" ...pour moi la photo est très vaste et ne se cantonne pas à la prise de vue simple de paysage ou de mémé en promenade le dimanche, c'est aussi (et surtout pour moi) un outil d'art et de réflexion...et le montage est une des filières de la photo...de toute facon la frontière entre la retouche et le montage est floue. Comme promis, je poste dès demain sur le forum de "la photo-num en général" la suite de ma réflexion sur le silence...les 2 autres photos.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Roooh elle est excellente la dernière :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
krazyjey sans nouvelles de ta part d'ici ce soir, j'enlèverai ta deuxième photo (n'ayant pas encore pris de point contrairement à la première...). Un point sur les votes : 9 votants pour le moment, et des scores très serrés. @nt., 10pts en tête avec une courte avance sur Charles_f1, 9 pts et Nitrous52, 8 pts...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"@nt." disait:
"jake" disait:
"@nt." disait:
Jake: assez cool comme photo, le vert est super, et les expressions du visages au top, j'aime moins les défauts derriere la lampe (arriere fond) et le fait qu'elle m'inspire moins le mot silence que d'autres photos.
tu as ecrit qu'il y avait un defaut. Il est ou ?
Le "défaut" serait derriere la loupiote, on voit le fond. C'est rigolo, des qu'on chamboule un poil l'idée que l'on se fait du thème, ça dérange... Je vais me défendre sur 2 points...quand tu dis que ce n'est pas en rapport avec le thème, j'ai essayé de sortir du cliché banal et j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire sur le silence, car cela m'évoque plusieurs choses...biensur, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent, et c'est là que le concours est intéressant, partager sa vision avec celle des autres pour progresser. Je vais expliquer aussi le "montage" ...pour moi la photo est très vaste et ne se cantonne pas à la prise de vue simple de paysage ou de mémé en promenade le dimanche, c'est aussi (et surtout pour moi) un outil d'art et de réflexion...et le montage est une des filières de la photo...de toute facon la frontière entre la retouche et le montage est floue. Comme promis, je poste dès demain sur le forum de "la photo-num en général" la suite de ma réflexion sur le silence...les 2 autres photos.
Alors pour mon defaut je le vois tjrs pas il est en haut ( au dessus de la lampe ? ) ou sur la droite de la lampe ? ( je crois que j'ai mal calibré mon ecran je pense. Pour ce qui est du photomontage il manque a mon gout peu être le prof qui demande le silence. La je pense que meilleur aurait le raprochement. ( mais ne vois en aucun cas un quelconque attaque :) je trouvais juste la photo hors du theme. ) Apres si on pars dans le photo montage elle tres bien faite. A préféré comme je l'ai dit dans l'autre post ta dernière.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Mais y'a aucun problème ! lol pour ta photo c'est sur que c'est ton écran qui est mal calibré, car j'avais le problème avec le mien, et encore le mien (pc portable) ne m'affiche pas 2 fois la même image (en fonction de l'inclinaison de l'écran) Quand je facture mes photos et que je dois rendre un boulot propre je vais chez mes parents qui on un écran top et calibré...je te conseille de le faire calibrer, il faut que tu trouves une sonde. (soit tu l'achète, soi tu l'emprunte, ca prends 20minutes à calibrer.) Pour ta photo c'est un détail, mais qui attire l'attention, c'est juste au dessus de la lampe.
krazyjey
krazyjey

inscrit le 01/09/09
17 messages
ici krazyjey desole pour le message en retard mais en transit de pays ces jours ci m a fait galerer pour l internet. merci pour ce concours non officiel sur le theme... " Le Silence ". pour etre franc, oui j ai utiliser une photo prise avant noel, puisque sur la premiere page, le 1er theme etait noel... j ai mal lu et oui comme dab !!! donc j ai poster la silhouete que j avais prise a l equinoxe d hiver,.... parfait pour le theme du silence aussi non ? j ai reposter une autre photo " an other brick in the wall " en relisant vite fait qu il y avait un nouveau theme...je pensais que l on pouvait en envoyer 2 !!...anyway, pour moi les gagnants sont... berlioz 78 : silence et perspective, superbe feeling en couleure .le silence en etat d ame canard 33 : une photo bien balancee qui occupe l immagination , le silence au milieu du chaos . krazyjey : la silhouete est simple, silencieuse et puissante et...sa parle de velo et ou on peux aller avec pour trouver la serinitude !!! difficile d un top 10, parce que je suis toujours sur un podium a 3 marches donc...il n y a pas de 4eme parce que tout le monde l oublie tres vite j espere avoir repondu a ton attente, corrige moi si je me suis planter !! Jey
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Impec... si ce n'est que tu n'as pas le droit de voter pour toi !!! :lol: faut donc que tu choisisse un autre 3ème... Bon courage :wink:
krazyjey
krazyjey

inscrit le 01/09/09
17 messages
ok 1 er : berlioz 78 , silence et perspective, superbe feeling en couleure .le silence en etat d ame 2 eme : canard 33 : une photo bien balancee qui occupe l immagination , le silence au milieu du chaos . 3 eme crewzy : ...fais chier y quelque que chose qui manque ( un skate, un biclo, une tronconneuse ? )donc total silence , pas mal
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Déçu de ne pas avoir eu le temps de mes idées pour ce concours par manque de temps (une image ds le même schema que berlioz 78 mais malheureusement le brouillard est parti avant que je revienne avec l'appareil photo :lol: ), 2-3 autres idées également, comme un coin sombre et gloque, avec une corde pour se pendre... mais pas eu le temps hélas. Pour ma part: 1: Berlioz 78: j'aime l'atmosphère qui se dégage de cette photo. J'y perçois bien le thème du silence, et même plus. 2: Krazyjey: magnifique photo qui prête à réver du retour des beaux jours avec son destrier. Dommage qu'elle ne soit pas prise durant la période du concours...mais a voir c'est le cas de plusieurs photos donc... Je me verrai bien à la place du photographe admirer ce paysage et ce silence. 3. Jake: idée originale, couleurs sympa, malgré quelques détails à discuter (de mémoire déjà énnoncés). J'attends avec impatience le prochain thème :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je vais essayer de commenter ce soir ou demain, je suis pas en conditions la :D @jake : non j'ai pas rajouté les arbres, mais effectivement la désaturation s'arrête en ligne nette à la base de l'arbre... j'ai cherché un peu mais j'ai pas réussi à adoucir la transition couleur / désaturé de manière convaincante, donc j'ai laissé comme ça plutôt que mettre une transition crade à la brosse. Si quelqu'un a une technique pour gommer un peu cette transition je suis preneur, peut être au tampon en faisant réapparaitre très localement les couleurs d'origine de la photo ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Pour ce qui est de voter, j'élimine les photos qui n'ont pas été prises spécifiquement pour ce concours. Il est plus difficile de se creuser la tête en se disant "qu'est ce que je vais faire?" que dire "ha ouais ça ca colle bien". Ce n'est pas la même démarche. Bon en fait y'a une seule photo dans celles qui prétendraient a un podium qui a été prise spécifiquement, donc elle sera 1ère. Puis entorse à ma règle pour la suite Donc, podium : 1. Jake 2. Crewzy 3. RazGriz65 Razgriz65: J'aime beaucoup, c'est une photo qui pose un silence dense. Effets dans l'alignement des croix, la ligne des arbres bien horizontale, la fondu depuis netteté jusque brume mystérieuse au fond... Nitrous52 : cette photo me perturbe les noeils. L'arrière plan chargé (bout de la lance, fenêtre, table, ...) mais super flou me fait bizarre. Like@rock: Le traitement fait ressortir les moindre détails de cette église, et il y en a beaucoup, trop pour moi. Je vois plus le silence comme épuré, une église trop chargée je ne la perçois pas calme. Jake: La couleur et les regards posent une bonne ambiance feutrée. Revoman : J'aime bien la flèche (me fait penser au One Way de XIII), mais ca fait trop ouvert, j'entendrais bien du vent dans les branches et les craquements des feuilles mortes, donc pas de silence. Crewzy: Elle envoie celle là! Là aussi j'aime la lumière du centre qui se fond dans l'obscurité autour. Le gris avec des touches de jaune ou rouge. S'il y a un bruit, certes ca résonne, mais si il n'y en a pas, alors là gros silence opaque, compact... krazyjey: Supers couleurs, les silhouettes noires qui se détachent nettement j'aime beaucoup. Psy-4-ik: Là je peux poster les petites réponses, j'avais déjà mis un commentaire en la postant mais tout le monde n'a pas lu. Le seul truc qui a claqué dans cette photo, c'est mon tympan! Je voulais tester ce que ça pourrait rendre et ajuster au fur et à mesure, donc ca c'est un brouillon...(genre le Tahiti sur l'écran de l'APN il passait à trav', en grand c'est très moche) Mais a la 2e prise, mon oreille m'a lâché dans une fourbe otite, donc pas pu continuer. Je l'ai postée quand même pour avoir les avis qui vont bien :-) Pour les couleurs, la salle de bain est orange fluo et puis même pour moi ce silence là est confortable, ... berlioz78: Un rendu froid, ca fait bien forêt de fantasy. Mais là aussi j'entends le vent d'hiver qui souffle dans les branches,... s.tereo : Jolie prise de vue, mais je ne suis pas trop adepte des gros traitements! Là ca ressemble plus à un dessin, ou un décor numérique qu'a une vraie photo pour moi. Mais le thème passe bien. canard33: J'aime dans le même genre que celle de Crewzy. Le fisheye donne ici l'irréalité qu'apporte l'obscurité dans celle de Crewzy. rideuse67: Peut être trop photo de vacances. Trop...gentille? simon_du_68: Jolie photo calme, c'est vrai que la neige ca pose. Charles_f1: Une photo très épurée, dépouillée, et qui arrive à faire passer des choses, ca c'est bon! krazyjey: Chouette, avec de belles couleurs et une recherche du point de vue, mais celui-ci fait effectivement bizarre. @nt. : De la recherche et du boulot, mais je dirais que le thème était "LE silence", et pas "silence". Montrer le silence, ç'est pour moi posé, esthétique, et pas bordélique comme l'est cette photo :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Psy-4-ik, 28/02/2010 - 00:14
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Psy-4-ik" disait:
Pour ce qui est de voter, j'élimine les photos qui n'ont pas été prises spécifiquement pour ce concours.
charles f1 n'a pas prit sa photo pour le concours mais tu le mets dans le podium, tu te contredit..
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Ha flute j'étais persuadé d'avoir retenu les commentaires de chacun et de me rappeler qui avait pris pour le concours! J'édite en fonction alors :-) EDIT : et après revérification, finalement personne il a pris des photos spécifiquement boudiou!
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Psy-4-ik" disait:
EDIT : et après revérification, finalement personne il a pris des photos spécifiquement boudiou!
Même si ma photo perturbe tes petits yeux, moi, je l'ai prise en février :lol: :arrow: Dernier jour pour voter et poster vos commentaires :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"Psy-4-ik" disait:
Pour ce qui est de voter, j'élimine les photos qui n'ont pas été prises spécifiquement pour ce concours. Il est plus difficile de se creuser la tête en se disant "qu'est ce que je vais faire?" que dire "ha ouais ça ca colle bien". Ce n'est pas la même démarche.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est difficilement faisable...mais je serais pour un concours ou le thème serait imposé et les photos devraient être prises pour le thème, on pourrait alors proposer une "série de photos" pour le thème en question. évidement, c'est pas facilement faisable, mais j'aimerais proposer un thème un jour (si j'ai encore la chance de gagner...) ou l'on puisse proposer une série de photos.
"Psy-4-ik" disait:
@nt. : De la recherche et du boulot, mais je dirais que le thème était "LE silence", et pas "silence". Montrer le silence, ç'est pour moi posé, esthétique, et pas bordélique comme l'est cette photo :)
Comme quoi demander à réfléchir plus loin n'est pas toujours évident, ça plait ou ça plaît pas...la preuve.... Bref, en ce qui concerne mon top-five perso : 1 : Razgriz65 (car y'a beau dire le glauque en noir et blanc ca claque toujours.) 2 : s.tereo (propre, efficace) 3 : krazyjey (je ne sais pas laquelle tu as choisis pour le concours, mais les 2 sont sympas. 4 : canard33 (vide...silencieux.) 5 : Crewzy (idem)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin c'est clair que vu ta démarche personnelle, c'est forcé que l'on diverge! Je pense que si tout le monde avait vraiment eu des idées très différentes dans la facon de traiter le thème, ta photo aurait peut être moins détonné, et m'aurais plus plu. Il se trouve que la majorité des gens a plutôt traité le thème de la même manière que moi je le voyais, donc je suis plus enclin à aimer leur photo pour la partie "thème" que la tienne... Mâ bon c'est compliqué comme réflexion...est ce que je vois les choses comme tout le monde, ou alors est ce que je vais à l'encontre mais alors est ce que je ne vais pas finalement à l'encontre uniquement par esprit de contradiction...? Pour ce concours, je marche à la tripe. Parfois y'a des trucs qui ne sont pas ce dont j'ai l'habitude et qui me font triper. Parfois je reste sur ma position. Là, j'ai plus tripé sur les photos qui rejoignaient le point de vue que j'avais du thème. Pour la question de la date des photos...je dirais qu'a chaque fois il y aura ceux qui arriveront en milieu de mois et donc pour eux chaud peut etre de prendre une photo exprès, mais pour tous ceux qui sont déjà au courant des modalités, 1 mois ca laisse du temps quand même... Là j'avais pris soin de le préciser parce que je croyais que dans les photos qui me faisaient vraiment triper, y'en avait au moins 3 prises spécifiquement, ca collait bien! Enfin une série de photos, bah ca ajoute de la difficulté mais c'est vrai que pour les esprits créatifs ça ouvre le champ à la continuité, au lien entres les photos...
krazyjey
krazyjey

inscrit le 01/09/09
17 messages

alors continuons!! mais bon . on es ou avec tout ces blogs ? Le meilleur moyen serait de metttre toutes les photos en ligne et prendre une vue subjective ( d 'ou l 'implication du moderateur de celui ci ) et de debatre une fois pour toutes sur la premiere, 2eme , et 3eme place , pas de big deal c est unofficiel !! et rebalance les resultats en incrustant le prochain theme....Atttention ce forum va devenir infectueux du a la qualite des fotos prises, . Il y en a des superbes et prises pil poil pour un "theme", des vrais talent en attente d un challenge !!! donc affute la machine.. Par contre , je suis pret ,mon bicloo a survecu la neige, la boue , les machines a laver et tout ca, et il roule tres bien , mon leica M6 carl zeiss me suis partout, commme dab . freeborn.co.uk OK, c est en anglais, mais toujours pret... alors c est quoi le deal ? Jey.

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
---- FIN DES VOTES ---- 15 participants Les 6 premiers se tiennent en 3 points !!! Les ex aequo sont départagé sur le mode "olympique", c'est à dire que le nombre de 1ère place prévaut (ou de 2è si toujours égalité)... Les résultats en tableau : http://img251.imageshack.us/img251/4563/concoursfvrier.jpg Je compte sur vous pour bien vouloir vérifier vos points :wink: En l'absence de réclamation, Berlioz sera déclaré vainqueur du mois de février et devra donner son thème d'ici mercredi soir ! Bravo à lui et à tous
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
joli concours, de mieux en mieux ... encore deuxième (presque ex-aequo ?)...c'est peut-être ma destinée ! On attends le thème rapidement !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Tu joues placé pour le général de fin d'année :D
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
33 messages
Bon 7éme pour une première, je dois faire mes preuves. En essayant de faire beaucoup la prochaine fois. J'attends avec impatience le prochain thème. Merci pour la tenu des résultats et ceux qui ont voté pour ma photo.
Charles_f1
Charles_f1

inscrit le 25/11/07
11 messages
Pfff, si on la joue vraiment olympique, c'est moi qui gagne :) Mais bon bravo à tout le monde et vivement le nouveau thème !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Charles_f1" disait:
Pfff, si on la joue vraiment olympique, c'est moi qui gagne :) Mais bon bravo à tout le monde et vivement le nouveau thème !
Heu... oui, j'avais pas vu ça ! mais je pensais seulement à cela pour départager les ex aequo... Donc c'est bien Berlioz qui fini en tête, même si tu peux te satisfaire de tes 3 médailles d'or :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Han cette surprise, je serai obligé d'en reposter une version améliorée alors, avec moins de saturation du sol et en lissant la transition avec les arbres. J'ai pas voté cause peu de temps sur la fin, et avec mon vote le classement aurait surement changé... enfin bon, rien d'officiel hein. pour le thème je vais y réfléchir, je vous dit ça demain.