@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
rhalala manque terrible de temps, mon labyrinth qui m'a pris beaucoup de temps est enfin prêt ce soir, ça va rider sec demain et ce weekend !!! Ma participation : FAYEUR BAUL _MG_7923 EXIFS : Canon 450D sur manfrotto YBseries Sigma 70mm F2.8 F16 25 sec. 100iso sujet flashé avec cactus KF36 et cactus V4 Boule de feu fait avec lampe dynamo decathlon. (!)
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Gros gros manque de temps, voilà ma participation un peu en retard, j'espère que vous m'excuserez. La photo est tout "chaude" (si je puis dire) puisqu'elle vient d'être prise il y'a même pas 10 minutes. :D http://img708.imageshack.us/img708/49/bouaah.jpg L'idée était de faire une trace enflammée, comme si là ou avait roulé le vélo, le sol avait pris feu. L'idée valait à mon avis le coup d'être explorée pour avoir un bien meilleur rendu final, mais faute de temps, c'est fait à l'arrache dans mon studio de 20m², sur du carrelage... :cry: Pis c'est très rapide: la lampe torche dans la bouche, la bouteille d'alcool à 90° dans une main, le briquet dans l'autre et l'APN dans la troisième main... FEU!!!! :lol: :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Récapitulatif des participations au concours photo (non officiel) du mois de mars : ladhteam : http://img714.imageshack.us/img714/608/dc60.jpg jake : [size=9]"Feu" [/size] http://img35.imageshack.us/img35/3615/dsc4359l.jpg Back_Manfred : http://img522.imageshack.us/img522/9284/photoduconcours.jpg Rideuse67: http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs395.snc3/24053_360236533480_700503480_3691997_6873334_n.jpg[/quote] canard33 : http://img682.imageshack.us/img682/8586/sanstitre1sa.jpg[/quote] s.tereo : http://images2.hiboox.com/images/1010/diapo05ed39276196f58ea74617620e8ee782.jpg?35[/quote] Revoman : http://img502.imageshack.us/img502/5736/img0627c.jpg[/quote] Nitrous52 : [size=9]Vol au dessus d'un nid de flammes[/size] http://img6.imageshack.us/img6/8016/chrisfeu1nbc.jpg simon_du_68 : http://img441.imageshack.us/img441/9728/concour.jpg berlioz78 : http://img257.imageshack.us/img257/6229/img0025concours.jpg boti66 : [size=9]Le feu d'un lever de soleil sur l'internat[/size] http://img535.imageshack.us/img535/6249/55774306.jpg R.I.P. : http://img693.imageshack.us/img693/8025/p10300336.jpg @nt. : [size=9]FAYEUR BAUL[/size] _MG_7923 Pitrouille : http://img708.imageshack.us/img708/49/bouaah.jpg Merci à tous les participants ! Place aux votes (rappel : donnez votre podium sans ex-aequo!) Fin des votes : Mercredi 31 mars Modèle pour commenter les photos : ladhteam : jake : Back_Manfred : Rideuse67: canard33 : s.tereo : Revoman : Nitrous52 : simon_du_68 : berlioz78 : boti66 : R.I.P. : @nt. : Pitrouille :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 25/03/2010 - 19:52
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
jake : J'ador, très bon rendu à mon goût, colle parfaitement au sujet... Top one pour moi Rideuse67: il me semble avoir lu quelque part que les photo non prise spécialement pour le concours ne seraient pas gardées... dommage, belle photo meme si tu auraits pus travailler sur le rendu du cracheur de feu lui même. canard33 : sobre, clair, net précis, du bonheur. la troisieme place pour moi. s.tereo : Bonne idée, dommage pour le rendu de flamme.... 5ieme place.. Revoman : Désolé, j'accroche moyen, un peu trop "facile" à mon goût.... 8ieme place.... Nitrous52 : J'aime l'idée... avec le rappel du vélo... manque peut être un feu plus chaleureux, plus de saturation en couleur et un gros gros feu^^lol 4ieme place. berlioz78 : Jolie photo, sujet simplifié certe mais bon rendu, ca sera la 6ieme place. R.I.P. : 7ième place pour toi, R.I.P. a ta guitare ;), l'idée est bonne, mais rewte à développer.... @nt. : Magnifique (comme d'hab... :p ) seul reproche que j'ai a faire c'est ton pull ;), je serais resté dans des couleurs chaudes, et non froides... (et ton centre de boule aurait été plein j'aurais préféré, tu vois faire genre le soleil quoi...): 2ieme place. Pitrouille : hé oui le sujet n'etait pas facile à traité, mais j'aime l'idée :) je ne sais pas ou te placé, tu aurais du "beaucoup" plus éclairer le spad.... Les autres poiur moi collent moins au sujet, donc pas d'avis. Salut (suis a la bourre au taff moi)
le_berger
le_berger

inscrit le 16/03/10
16 messages
1° - simon_du_68 : Bonne idée mais un léger manque de netteté sur le mot. 2° - Nitrous52 : Il a eu chaud aux fesses le ptit monsieur. Simple bien composé. 3° - Back_Manfred : Bonne idée mais un ou deux verres nets aurait été bien venu et la bouteille coupée me gène assez. 4° - @nt. : dommage que ça ressemble pas à une boule de feu car c'est bien réalisé. 5° - R.I.P. : traitement too much. Mais bonne idée. 6° - Pitrouille : très bonne idée, réalisation à revoir ainsi que la qualité globale de l'image. 7° - canard33 : bien réalisé mais le sujet manque d'intérêt. 8° - Rideuse67: Dommage d'avoir coupé la flamme du cracheur, celle en premier plan attire trop l'oeil. 9° - berlioz78 : bien faite mais sans plus. 10° - s.tereo : ça aurait était bien d'avoir la flamme complète. 11° - Revoman : 12° - jake : belle image, un peu trop centrée. ladhteam : pas de réel lien avec le sujet. boti66 : pas de réel lien avec le sujet.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Allez, je ne vais pas être sectaire, je vais commenter tout le monde ! ladhteam : un couché de soleil ca peut être en rapport avec le feu, et ca peut claquer….en l’occurrence, l’ambiance est sympa, les phares de la bagnole rendent bien et sont dans le thème, mais pas celui du feu… jake : pas mal, les couleurs et le rendu sont biens, mais y’a un truc qui me gêne, je pense que c’est de ne pas savoir d’où ca vient et ou on est…. Back_Manfred : sympa, mais cadrage et profondeur de champ trop imprécis, j’aurais opté pour une profondeur soit plus grande soit plus réduite…mais pas entre les 2. La, les flammes sont floues, mais pas trop….. Pour le cadrage j’aurais cadré un peu moins serré, pour avoir quelques cm en dessous des verres. Sinon les couleurs sont cohérentes et le thème est la. Rideuse67: Tres belle photo bon rendu, couleurs fidèles, on sent la chaleur, et l’ambiance est assez bonne, par contre, le cadrage ne me convient pas, trop serré, et peut-être un angle trop de profil (j’espère que je suis compréhensible…) canard33 : Mouais…c’est ca qui me viens à l’esprit…pas hyper convaincu cette fois ci….la photo n’est pas assez précise, trop floue et trop banale. s.tereo : Bonne idée, on ne sait pas d’où ca vient, et ca intrigue, les couleurs sont bonnes, mais encore une fois, j’aurais cadré (beaucoup) plus large pour voir plus de flamme et plus de bouteille. Revoman : Un peu banal, mais assez réussit, le fond est pas au top, mais les couleurs et le format rattrapent (presque). Nitrous52 : Bien celle-ci ! La désaturation sélective est très a la mode sur 26in et la c’est assez bien choisis, le cadrage et les lumières sont bonnes, par contre, j’aime pas l’attitude du rider, un table top ou un one hand aurait été plus sympa et tout aussi facile. Simon_du_68 : mouais, pas trop convaincu, y’a un détail qui manque, ca fait vide, et puis je trouve le « FIRE » en trop. berlioz78 : Du même style, mais beaucoup plus réussit, la profondeur de champ, les couleurs et le cadrage sont très bonnes, ca donne presque envi d’y mettre les mains pour s’y réchauffer…. par contre, je trouve aussi qu’il y a un détail qui manque pour donner plus d’attrait à la photo. boti66 : Parlons ciel…pas mal, les couleurs sont bien, riches….parlons photos en général : j’aime pas, les perspectives déstabilisent, le premier plan est trop sous-ex (je sais c’est pas facile pour avoir un ciel nickel….) et la ligne horizontale pas droite mets mal à l’aise. R.I.P. : Bonne idée, assez bonne réalisation, j’aurais cadré moins centré, et le flou sur la tête gâche un peu…. Pitrouille : Méga bonne idée (que je reprendrai volontiers un soir d’été sur un single) mais réalisation trop bof, l’ombre portée sur le mur, le contexte, le bout de tissu a droite, la VMC, la luminosité….enfin bref, à creuser ! 1er : nitrous 52 2ème: berlioz 78 3ème : RIP Encore une fois bravo @tous et vivement le prochain thème, mais je trouve dommage que si peu de monde se motive à faire une photo spécifiquement pour le thème…C’est tellement facile de piocher dans sa base d’images…..
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Euh manque pas les classements ? ( a par pour @nt ) (Je donnerai mes avis ce soir )
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ladhteam :Désolée mais ça n'a pas bcp de rapport même si la photo est très jolie jake :J'aime beaucoup cette flamme solitaire qui surgit de nulle part ! Back_Manfred :Très joli cliché mais j'aurai pèt' vu une ou deux flammes nette. Rideuse67:Très bien ! Hum...hum... canard33 :N & B ? bof bof s.tereo : Photo bien marrante mais peut-être un peu trop centrée. Revoman :j'aime bien le contraste chaud/froid ! Nitrous52 : Trop centrée sur le vélo. berlioz78 :Banale mais très jolie boti66 : pas trop de rapport. R.I.P. :Comment t'as fait ça ? Chapeau ! @nt. : Toujours en délire ! Pitrouille :Dommage pour la qualité ! Mon classement : 1 Jake 2 @nt. 3 Simon_du_68
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ladhteam : Le ciel est vraiment bien. C'est une photo exploitable, tu aurais du essayer de l'améliorer en effaçant les câbles qui traversent et peut être en recadrant un peu. jake : Belle flamme en forme de rose, bien nette, mais un un peu trop de noir à mon goût. Back_Manfred : J'aime beaucoup l'idée, reste des détails à corriger pour la prochaine : zone de netteté pas au bon endroit, étiquette coupée, bas des verres coupés... Les couleurs sont bien, je trouve cette photo agréable à regarder. Rideuse67 : Les flammes sont bien, mais le cadrage est pas terrible, c'est coupé partout, dommage. canard33 : Tant qu'a prendre un briquet, autant utiliser un beau à essence, surtout qu'il y a une belle photo à faire lors de l'allumage des vapeurs d'essence. Je la trouve un peu "simple", même si c'est maitrisé. s.tereo : Bouah le coup de coeur quoi, l'opposition du feu et de la glace avec la bouteille, la classe. Je sais pas trop quoi dire, c'est ma préférée, c'est tout ^^ Revoman : Les couleurs sont très bien, mais le cadrage est améliorable, c'est un peu "fouillis". Nitrous52 : Ahah, pas mal, la même avec des flammes de 2 mètres maintenant ? :D y a de l'idée. Mais bon histoire de goûts, c'est pas une de mes préférées. simon_du_68 : Un peu dans le style de la mienne, j'aime bien, belles flammes. Au début j'aimais pas le "fire" rajouté à l'aérographe, mais finalement je trouve qu'il apporte un petit truc à l'image et fait détourner l'attention des défauts. berlioz78 : Je m'auto-commente, la profondeur de champ est comme je la voulais, j'aime les couleurs, mais c'est un peu bordélique... boti66 : Encore un beau ciel en feu, mais le cadrage et la composition gâchent tout. Pour avoir une chance avec une photo de ciel dans ce thème, il faudrait une photo vraiment quasi-parfaite. R.I.P. : Pourquoi avoir mis celle la ? T'en as posté des plus jolies sur l'autre topic, celle la est très saturée et fait trop artificielle, pas très lisible. Comment t'as fait pour les flammes ? @nt. : Ma première idée était de faire une sorte de kamehameha, donc je retrouve un peu l'idée dans ta fireball ^^ photo originale et bien maitrisée. Pitrouille : Y a vraiment de l'idée la dedans, dommage que ce soit fait à la va-vite. Mon top5 : 1er : s.tereo 2eme : Back_Manfred 3eme : @nt. 4eme : simon_du_68 5eme : Nitrous52
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Désolé, mais je ne vois pas comment accroché à la photo de RIP... je trouve l'idée très bien mais la réalisation en dessous de mes attentes... on dirait des flammes tout droit sorties d'un manga... serieux je pense qu'on me donne un feutre jaune et la photo d'une gratte, je fais la même chose. (Je ne dévalorise pas ton travail hein ;) et rien de personnel, mais je trouve dommage le manque de qualité de la réalistation)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
1) jake 2) ant 3) stereo désolé mais je n'ai pas le temps de détailler le pourquoi de mes choix. (beaucoup de boulot :( )
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Bon si jamais, pour le prochain sujet (ouai faut proposer lol...) j'ai un truc précisément super imprécis qui permettrait un mélange très hétérogène de clichés... le thème???: Tropical
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
ladhteam :Je n'y vois pas un hors sujet, car le ciel est véritablement "en feu"... En positif :de belles couleurs, les colombages, la forme sympa à l'ancienne des lampadaires, mais il me manque quelque chose pour accrocher un peu plus... jake :J'aime beaucoup ta rose enflammée. Je ne sais pas si c'est un coup de bol ou de savants dosages et de nombreux essais (?)mais la magie prend avec moi :wink: Back_Manfred :Bonne idée qui aurait effectivement mérité un plus gros travail en terme de profondeur de champ, ex : isoler par la netteté un seul des verres alignés Rideuse67:la première fois que j'ai vu ta photo, je me suis dis "bof"... Aujourd'hui, un détail m'a sauté aux yeux auquel je n'avais pas fait attention, ton cadrage (un peu sauvage!)peut donner une illusion sympa : la flamme de droite n'est que le prolongement de celle de gauche, une sorte de vignette/gros plan... (enfin je sais pas si je me fais bien comprendre canard33 :la photo est propore... mais on dirait que tu as les doigts sales :D ! Je plaisante! j'aime bien le cadrage mais comme d'autres, je pense que tu doit être capable de faire mieux! s.tereo :mitigé ! D'un côté, j'aime beaucoup le mélange des couleurs chaudes et froides, d'un autre j'en veux un peu à ton cadrage un peu serré même si je reconnais qu'il permet à la photo de garder un certain mystère... par contre, carton rouge sur la date de péremption !!! quel dommage ! Revoman :Un format qui aurait pu être bien adapté, malheureusementl'arrière plan est gâché par ce bout de palette, dommage car l'idee du feu contre cette belle poutre était sympa Nitrous52 :J'entends bien qu'un feu de 2m de haut aurait été plus impressionant :D , mais on voulait pas mettre le feu à la forêt ! simon_du_68 :Alors, je vais être franc, j'accroche pas du tout ! c'est une belle flambée, certes, mais coupée aux niveaux supérieur et inférieur par l'inssert de la cheminée. De plus, on sent ces flammes un peu à l'étroit... et cerise qui fait déborder l'gâteau,ce "FiRE" qui fait un peu trop artificiel... mais bon d'autres ont l'air de bien apprécier, donc ne t'inquiète pas :wink: berlioz78 :là, j'adore... j'aime effectivement ce plan serré, au plus près de la chaleur, j'aime la silouette de la flamme de droite, j'aime cette buche révélant la PDC très bien adaptée, et j'aime surtout cette impression de multiples petites flammes n'étant pas coupées en leur sommet... boti66 : Très belles couleurs qui auraient mérité un déplacement pour trouver un cadrage et un vue mieux adaptée (d'autant qu'il y a de beaux arbres dasn le coin!) R.I.P. : l'idée est sympa, mais je ne suis pas très fan... un peu trop de traitement, sans doute... @nt. : tu lâche pas l'autorpotrait ? :D encore une réalisation des plus sympa et comme toujours, orginale. C'est une photo prise en 3 temps ou je me trompe ? je vois bien un assemble avec une pause longue de nuit pour faire la boule de feu, un coup de sèche cheveux pour le movuvement de l'ombre et un 3è shoot pour ta pause... non? Pitrouille :C'est gâché !!! t'avais là une pure idée, quel dommage. je verrais bien dans cet esprit un manual de nuit avecla flamme te poursuit et un coup de flash savamment distillé sur le haut du rider... enfin bon point pour l'imagination quand meme! Avec tout ça, mon vote... (dur dur) 1/ Berlioz 2/ Jake 3/ S.tereo
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"Nitrous52" disait:
@nt. : tu lâche pas l'autorpotrait ? :D encore une réalisation des plus sympa et comme toujours, orginale. C'est une photo prise en 3 temps ou je me trompe ? je vois bien un assemble avec une pause longue de nuit pour faire la boule de feu, un coup de sèche cheveux pour le movuvement de l'ombre et un 3è shoot pour ta pause... non? [/b]
Eh non...c'est une seule et même photo...à croire que je m'améliore...j'ai mis un peu de temps à faire une ombre sympa, et je dois dire que je suis satisfait (au moins de l'ombre...pas pour le reste...) l'ombre vient du flash qui m'éclaire du dessous et mes cheveux (un peu comme une frange) se reflettent sur le mur, pour la boule, je l'ai simplement faite en tournant autour pour que le capteur ne me fixe pas.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
alors chapeau ! :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
ladhteam :j'adore, la couleur du ciel avec les nuages donne vraiment l'impression qu'il y a un feu derrière (ca me fait penser aux incendies qu'il y a eu l'été dernier) jake :simple, efficace mais trop simple .. Back_Manfred :la même mais avec une flamme net aurait niquel je pense Rideuse67: la flamme en 1er plan gène.. trop! dommage que la flamme du cracheur soit coupé canard33 :j'adore, simple mais qui pour moi, donne une émotion.. Revoman :j'accroche pas Nitrous52 :plus du vélo que du feu pour moi.. simon_du_68 :le "fire" fait tâche et le reste reste trop "vague" berlioz78 :une de mes préférées!! pas grand chose a dire, cadrage bien, bonne couleur! boti66 :un lever de soleil mais juste un lever de soleil, pas de feu R.I.P. :je suis pas fan, les "flammes" font trop manga et pas assez "naturel" @nt. : j'adore !! la boule de feu, l'ombre niquel, une grosse originalité! tout y est ! Pitrouille :très bonne idée dommage qu'elle soit pas plus travaillée.. Podium: 1 - @nt. 2 - berlioz78 3 - canard33
ladhteam
ladhteam

inscrit le 05/04/09
243 messages
Salut à tous, Je vais faire mieux la prochaine fois, au prochain concours parce que quand j'ai pris la photo je ne connaissais pas encore le thème et je l'avais pris avec un reflex d'un ami et comme je n'en n'ai pas je n'ai pas pu faire autre chose. Je trouvais quelle se rapportais bien au thème à cause du ciel qui me fait penser, fortement, à un feu :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Alors à mon tour de voter!! :wink: ladhteam: Très belle photo, un joli ciel. Pour moi, le thème du feu est respecté et ça a le mérite d'être original. jake: La flamme est très belle, et ça a sans doute pas du être évident à faire comme photo. Pourtant, j'avoue ne pas être très sensible à ce type de photo avec un fond entièrement noir, qui la fait paraître un peu irréelle. Avec ta flamme, moi j'aurait bien vu un petit montage avec une tourbière ou une forêt et une flamme un peu pâlie pour faire feu-follet. :D Revoman: La encore, simple mais (très) efficace. Rien à dire, il est très beau ton feu! Back_Manfred: Une de mes préférées de ce concours. Peut-être parce que j'étais moi aussi parti sur l'idée des shooters. En tout cas, rien à dire, le cliché est réussi, la couleurs très belles, et "l'ambiance" générale de la photo aussi. Seul bémol, l'image est peut-être un peu trop floutée sur les flammes. Rideuse67: Un peu pareil que les autres, dommage que la photo ait été prise à un autre moment. Ceci dit, ça ne me dérange pas des masses non plus, et vu la photo, je comprends que tu l'ai prise. Le timming est très bon, juste un peu dommage pour le cadrage, si l'APN avait été tourné en mode portrait, ça l'aurait fait! :wink: canard33: Simple et efficace. La encore, le briquet j'y avais pensé aussi!^^ Par contre, l'utilisaton du noir & blanc me pose problème pour le thème feu où les couleurs sont importantes à mon avis. s.tereo: L'idée est bonne, mais j'adhère moyennement au rendu. Dommage pour le code barre sur le goulot de la bouteille! C'aurait été mieux sans. :( :P Nitrous52: J'aime! Déjà, l'utilisation du noir est blanc pour la photo et laisser le feu en couleur, c'est une très bonne idée qui rend particulièrement bien. Ensuite, j'apprécie aussi le lien avec le vélo, pis t'a l'air de bien rouler! Ensuite, point bonus pour la tronche que tu tires (Sans méchanceté aucune, t'as un petit sourire, l'air de dire, Ah Ah, mon vieux Nitrous, tu l'as bien rentré ce petit saut) Par contre dommage, il aurait fallu que le feu prenne un peu plus de place sur cette photo. simon_du_68: Jolie photo, j'aime bien le mot "fire" qui semble être gravé au fer rouge au fond de l'âtre. Mais pour le reste, c'est trop "basique" berlioz78: Un peu pareil que Simon, trop simple, même si la texture des cendres ressort très bien et qu'on voit que tu sais faire de bonnes photos. C'est dommage, si tu maîtrise l'aspect technique, tu aurais pu faire beaucoup mieux, plus inspiré. boti66: Idée un peu similaire à ladhteam. Le ciel est certes très beau, mais le cliché un poil trop contrasté. Enfin, après, c'est vrai que c'est pas facile à prendre, encore plus avec un compact. R.I.P: La guitare! Tu touches le fan de rock que je suis! L'idée est bonne, pourtant, je trouve la réalisation "too much". Ca fait un peu image animée qu'on peu trouver sur les blogs ou dans les mails. Dommage, il y'avait à faire avec une telle idée! @nt: Encore une fois une super photo avec une très grande maîtrise de la technique, une idée assez étrange au final quand on y réfléchis ("Tiens, je vais prendre une photo avec une boule de feu et avoir l'air effrayé dessus) Oui, mais au final, c'est très réussi, J'adore l'ambiance bleutée qui donne une touche surréaliste/fantastique à la scène. La boule de feu est elle aussi très bien réalisée. Petit bémol pour l'ombre des cheveux qui parait ne pas coller avec ta coupe. Par contre, je reste parsuadé que tu as pompé l'idée dans "Tinitin et le temple du soleil", la scène avec l'ignôôôôble Raskar Kapak!!! :D :twisted: Donc pour moi, le podium sera: 1 Back_Manfred 2 @nt 3 Nitrous52
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Pitrouille" disait:
Nitrous52: J'aime! Déjà, l'utilisation du noir est blanc pour la photo et laisser le feu en couleur, c'est une très bonne idée qui rend particulièrement bien. Ensuite, j'apprécie aussi le lien avec le vélo, pis t'a l'air de bien rouler! Ensuite, point bonus pour la tronche que tu tires (Sans méchanceté aucune, t'as un petit sourire, l'air de dire, Ah Ah, mon vieux Nitrous, tu l'as bien rentré ce petit saut) Par contre dommage, il aurait fallu que le feu prenne un peu plus de place sur cette photo.
C'est pas moi qui roule, là, c'est mon "modèle" :D moi j'appuis sur le bouton ! ...mais il appréciera je pense... :lol:
Triptricks
Triptricks

inscrit le 18/12/09
41 messages
Mon top5 : 1. Berlioz78, pas super original, mais qui représente le mieux le thème, et la photo dégage quelque-chose. Dans le même genre, j'aurais mis Simon_du_68 premier avec le '' FIRE '' en moins, ça casse vraiment tout je trouve. 2. @nt, j'admire chacune des tes photos, l'originalité y est, la qualité et le traitement aussi, mais comme ça a déjà été dis je crois, on se rend pas assez compte que c'est une boule de : feu. Dommage, parce-que j'ai vraiment envie de te mettre premier à chaque fois :D 3. Nitrous 52, quand j'ai vu le thème, j'étais sur que quelqu'un lierait le feu au vélo ^^, là c'est particulièrement bien réussit ! 4. Pitrouille, idem pour le lien avec le vélo, et malgré le grain, je trouve ça pas mal du tout. 5. s.tereo, j'aime :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Il reste un peu plus de 24h pour voter... Certains participants n'ont pas voté... Serait-ce pour ne pas donner de point à leurs "adversaires" ??? Ou alors peut-être pour se donner le "pouvoir" de décision en étant le dernier à voter ??? :? On est là pour progresser en s'amusant, alors, n'hésitez pas : votez et commentez sans arrières pensées :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
A la rigueur il faudrait peut être ajouter 2 règles : - Tout participant ayant proposé une photo doit voter. - Un participant ne peut proposer 2 thèmes de suite, si une même personnes venait à gagner 2 fois de suite, ce serait au deuxième de choisir le thème. Qu'en pensez vous ?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Peut être tout simplement manque de temps pour répondre.... Désolé mais pas le courage de faire un commentaire personnalisé pour tous :lol: Jake: J'aime bien la photo, mais peut être "trop simple" par rapport au thème à mon goût. Sinon petite question comment as-tu fais pour avoir le fond all black derrière? (retouche ou ...?) Blak-Manfred: J'aime bien également, original, également une idée qui m'était passée par la tête, mais je voulais prendre cela ds une soirée dans un bar que je connais bien, hélas pas eu l'occasion. S.tereo: Je trouve l'idée assez originale, j'aurais peut être préféré des couleurs ressortant plus (pour les flames éventuellement), pas sûr que ce soit facile pour que cela rende bien après donc... :lol: @nt: arrête les photos :lol: , toujours des idées surprenantes pour les thèmes et toujours une qualité à la fin!!! Ps:. J'adore cette fayeur baul!!! Excellent l'ombre également, par contre ce qui me dérange c'est quelle ne soit pas dans l'axe boule de feu / personnage, mais j'adore sinon. Pitrouille: J'adore l'idée, j'aurais peut être essayé de pousser un peu plus loin la chose, mais l'idée est là! Pour mon trio (dur à choisir l'odre): 1er: @nt 2e: black Manfred 3e Pitrouille. Ps pour ma photo je ne suis aussi totalement satisfait... J'aimerais bien avoir des propositions d'amélioration depuis la photo de base, quelqu'un de motivé? (de base le fond est bcp trop visible et pas terrible, de plus on voit mon floue de bras à cause de la lumière des flammes :? , j'ai essayé avec un fond noir derrière et en me couvrant de noir, mais on voit toujours quelque chose... J'aimerais vraiment bien pouvoir arriver à quelque chose de plus aboutis, je compte donc sur votre aide... (le topic est fait pour s'améliorer :-).
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Ps: pour rideuse 67, pour l'effet, j'ai pris la photo en obturation longue (30 ou 60sec selon le besoin pour faire ...), et j'ai fais le tour de la guitare avec un allume réchaud.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Les résultats du mois : http://img248.imageshack.us/img248/9558/rsultatsmars.jpg Bravo à @nt. qui décroche, toujours là sa première victoire (on compte pas décembre!) avec un cliché Dragonballéen 8) Il devance assez nettement Jake et Berlioz au coude à coude sur le podium... Merci à tous les participants... et bonne chance pour la suite! @nt, y'a pas le feu au lac mais on attend ton thème pour samedi au plus tard ! :wink: Sinon, je suis assez favorable aux remarques de Berlioz... (=> pénalité de 3 points au participant qui ne vote pas !)