ladhteam :Je n'y vois pas un hors sujet, car le ciel est véritablement "en feu"... En positif :de belles couleurs, les colombages, la forme sympa à l'ancienne des lampadaires, mais il me manque quelque chose pour accrocher un peu plus...
jake :J'aime beaucoup ta rose enflammée. Je ne sais pas si c'est un coup de bol ou de savants dosages et de nombreux essais (?)mais la magie prend avec moi
Back_Manfred :Bonne idée qui aurait effectivement mérité un plus gros travail en terme de profondeur de champ, ex : isoler par la netteté un seul des verres alignés
Rideuse67:la première fois que j'ai vu ta photo, je me suis dis "bof"... Aujourd'hui, un détail m'a sauté aux yeux auquel je n'avais pas fait attention, ton cadrage (un peu sauvage!)peut donner une illusion sympa : la flamme de droite n'est que le prolongement de celle de gauche, une sorte de vignette/gros plan... (enfin je sais pas si je me fais bien comprendre
canard33 :la photo est propore... mais on dirait que tu as les doigts sales
! Je plaisante! j'aime bien le cadrage mais comme d'autres, je pense que tu doit être capable de faire mieux!
s.tereo :mitigé ! D'un côté, j'aime beaucoup le mélange des couleurs chaudes et froides, d'un autre j'en veux un peu à ton cadrage un peu serré même si je reconnais qu'il permet à la photo de garder un certain mystère... par contre, carton rouge sur la date de péremption !!! quel dommage !
Revoman :Un format qui aurait pu être bien adapté, malheureusementl'arrière plan est gâché par ce bout de palette, dommage car l'idee du feu contre cette belle poutre était sympa
Nitrous52 :J'entends bien qu'un feu de 2m de haut aurait été plus impressionant
, mais on voulait pas mettre le feu à la forêt !
simon_du_68 :Alors, je vais être franc, j'accroche pas du tout ! c'est une belle flambée, certes, mais coupée aux niveaux supérieur et inférieur par l'inssert de la cheminée. De plus, on sent ces flammes un peu à l'étroit... et cerise qui fait déborder l'gâteau,ce "FiRE" qui fait un peu trop artificiel... mais bon d'autres ont l'air de bien apprécier, donc ne t'inquiète pas
berlioz78 :là, j'adore... j'aime effectivement ce plan serré, au plus près de la chaleur, j'aime la silouette de la flamme de droite, j'aime cette buche révélant la PDC très bien adaptée, et j'aime surtout cette impression de multiples petites flammes n'étant pas coupées en leur sommet...
boti66 : Très belles couleurs qui auraient mérité un déplacement pour trouver un cadrage et un vue mieux adaptée (d'autant qu'il y a de beaux arbres dasn le coin!)
R.I.P. : l'idée est sympa, mais je ne suis pas très fan... un peu trop de traitement, sans doute...
@nt. : tu lâche pas l'autorpotrait ?
encore une réalisation des plus sympa et comme toujours, orginale. C'est une photo prise en 3 temps ou je me trompe ? je vois bien un assemble avec une pause longue de nuit pour faire la boule de feu, un coup de sèche cheveux pour le movuvement de l'ombre et un 3è shoot pour ta pause... non?
Pitrouille :C'est gâché !!! t'avais là une pure idée, quel dommage. je verrais bien dans cet esprit un manual de nuit avecla flamme te poursuit et un coup de flash savamment distillé sur le haut du rider... enfin bon point pour l'imagination quand meme!
Avec tout ça, mon vote... (dur dur)
1/ Berlioz
2/ Jake
3/ S.tereo
inscrit le 26/10/08
425 messages