"didero" disait:c'est le stacking. Helicon le fait, par exemple.en prenant plusieurs photos et en faisant un montage, tu peux pas faire en sorte d'avoir plus de parties nettes ? je dit sa juste parce que la je trouve qu'il y a vraiment trop de flou
Bon, je poste donc quand même ma participation, si quelqu'un n'est pas d'accord, trouve que c'est injuste pas de souci, je comprendrais très bien, dans ce cas, ben la photo sera là pour le fun, hors concours, en participation "libre" Je peux aussi la supprimer, suffit de demander. img825.imageshack.us C'est donc mon oeil, je suis resté très simple dans l'idée: exit les fleurs, les plantes, les insectes (même si j'y ai aussi pensé et que j'en ai shooté pas mal^^) Et puis après tout, n'est-ce pas le premier outil du photographe? EDIT: Voilà l'original comme la photo est un poil retouchée & recadrée: yfrog.com EXIFS Focale: 3,3 Temps de pose: 1/30ème de sec ISO 250 Longueur de focale: 4mm
"R.I.P." disait:des conseils pour la macro il y en a des milliards entres autres -la map manuelle est une bonne chose si tu y es habitué(rapidité) sinon contente toi de la map auto -ne pas hesiter a fermet le diaf (plus on est pres plus la PdC diminue) -isos les plus faibles possibles -si possible sur trepied(pour contrecarer la chute des vitesses a cause du diaf et des isos) -ne pas hesiter a se mettre en mesure de lumiere spot ou spot etendu pour bien exposer le sujet principal... -si possible se procurer un objectif macro ou des bonnettes, pour pouvoir vraiment faire du gros plan -.....Mais serait-il possible d'avoir quelques conseils concernant les photos macros, genre pour les abeilles (MAP? manu ou auto et.., avec viseur ou écran?, etc, etc...) Tous les conseils seraient les bienvenus pour ma part, et je pense que ce concours est également pour nous aider , car pour ma part c'était mon premier essai de la sorte, et j'avoue que j'ai un peu galéré
inscrit le 27/07/08
522 messages