paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:) bon, juillet est passé, on se remet au boulot.... Je donne le theme normalement ce soir (tard par contre, dans le meilleur des cas...)
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/07/08
116 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
désolé de ne pas avoir commenté ou voté. J'étais en vacances et sans internet. Je me rattraperai sur le prochain theme :wink:
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Salut ! Navré, pas eu le temps ce mois ci de trop faire dans la photo... Je vais essayer de vous ramener des clichés sympa le mois à venir car plusieurs beaux évènements arrivent ! Au passage, belles photos pour la macro ! J'ai particulièrement aimé la Rolexxx en N&B ! @ bientot
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
je conteste ; j'ai voté et commenter pour tous le monde
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Bon, j'ai "choisi" mon nouveau theme. le CIEL ! C'est parti !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ca sent les couchers de soleil ca! :) mais a par ca faut que je me creuse la tete...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"paikan" disait:
le CIEL !
ca j'aime! :P
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
C'est parti pour le concours du 8ème mois! le mois d'Aout... Le thème est donc : [size=18][/size][color=blue] LE CIEL[/color][size=12][/size] Calandrier = Dépôt des participations jusqu'au jeudi 27 Aout 23h59 Votes et coms du 27 au 31 Aout 20h00 :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Et dire que je pars en république dominicaine... :lol: va falloir y penser sur place :wink: :arrow:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Les cieux de Punta Cana ont parfois de bien beaux cumulus à composer avec les branches de palmier... :wink: Moi je serai en itinérance sous toile de tente, ça va pas être facile non plus ! :D
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
j'avoues, j'aime bien, ça va envoyer de la couleur ! bon, avec deux grosses ascensions la semaine qui vient, on va trouver quelque chose quand même ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
[color=blue]Ciel[/color], je m'aperçois que j'ai oublié de publier le classement général !!! Le voici donc : img23.imageshack.us le lien si qualité pas top : img23.imageshack.us Si le podium ne bouge pas, @nt. creuse un peu l'écart en tête... Païkan poursuit sa folle remontée et est désormais 4ème, objectif podium? Un peu derrière, c'est serré : ils sont 5 en 10 points. Progression pour Razgriz, Canard et Virtuous; Une non participation et Pitrouille dégringole de 3 places et pas mal de points... Simon perd également 3 places mais reste dans le match au niveau des points (car il a participé, même s'il n'a pas recueilli de suffrage favorable)... A partir du top 15, on retrouve des candidats plus "occasionnels" : à eux de participer un peu plus régulièrement sur la deuxième partie de l'année pour intégrer le top 10 en décembre ! 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
Si le podium ne bouge pas, @nt. creuse un peu l'écart en tête... Païkan poursuit sa folle remontée et est désormais 4ème, objectif podium?
Felicitations a tous! Ce concours est plutot pas mal... merci aux participants, et a toi qui peut le maintenir (vote, etc) Sinon, oui, je vise le podium bien sur, mais vu le trio de tete.. ca va etre mega tendu ! (bon, j'ai 2 participations a 0 aussi :( ) En tout cas, ca promet un beau finish !
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Pas mal, je reste dans le top 10 avec 4 non-participations 8) Par contre pour le nouveau theme j'vois vraiment pas, va falloir d'la bonne imagination :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
moi non plus je voi vraiment pas, surtout que je part dimanche et que je ne sais pas comment je vais pouvoir poster une photo...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"paikan" disait:
"Nitrous52" disait:
Si le podium ne bouge pas, @nt. creuse un peu l'écart en tête... Païkan poursuit sa folle remontée et est désormais 4ème, objectif podium?
Felicitations a tous! Ce concours est plutot pas mal... merci aux participants, et a toi qui peut le maintenir (vote, etc) Sinon, oui, je vise le podium bien sur, mais vu le trio de tete.. ca va etre mega tendu ! (bon, j'ai 2 participations a 0 aussi :( ) En tout cas, ca promet un beau finish !
a quand nitrous modo?
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Bonjour ! Je prend le risque de poster tôt, mais sinon je crois que je risque encore d'oublier de poster ! :oops: http://img444.imageshack.us/img444/3466/img12311bis1.jpg Exifs : Eos 7D F/13 1/100 ISO 400 Prise de vue réalisée le 08 août 2010 lors de l'ascension de la Muzelle, à environ 2700m, à 06h30 du matin... Les premiers rayons touchent le Mont Blanc, alors que les autres massifs, grandes rousses et Ecrins compris, sont toujours dans le noir ! Voilou, à bientot !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Pour moi aussi, c'est un peu le postage dans la "panique"... entre deux lieux de vacances, un ordi, une connection internet merdique, pas de logiciel de PT... bref la débrouille ! Voici donc mon interprétation du ciel.... J'ai souhaité éviter les couleurs du couchant (un peu facile) et c'est durant une session de kite que j'ai eu l'idée de cette compo :wink: img534.imageshack.us Exifs : D90 + 18-105 18mm F/6.3 1/800s Iso 200 en grand : img829.imageshack.us

BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis

Voilà pour moi img20.imageshack.us nikon D80 sigma 18-200 f/3.5 en grand img541.imageshack.us

Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je trouve que vos photos sont pas trop accordé avec le thème, pour moi c'est plus des paysages que le ciel approprement parlé (peu étre que l'auteur du thème souhaiter sa) enfin je ne donne que mon avis :wink:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Mon avis: Tant que l'on voit le ciel, tout est bon (enfin dans la limite du raisonnable hein). Comme par exemple ors du precedent theme, avec la photo du papillon sur la vitre ... ça aurait parfaitement correspondu à ce theme je trouve :wink: Parce qu'après prendre le ciel tout court ...
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
EDIT: J'ai finalement gardé ma 1ère photo après avoir beaucoup hésité avec 1 ou 2 autres postées sur le topic de la photo numérique. C'est loin d'être la photo ultime, elle casse vraiment pas des briques mais j'aime bien le contreplongé sur le bâtiment qui rend très bien, l'angle de la prise de vue, ce qui va bien avec ce que j'ai voulu montrer ici, en l'occurence la petitesse de l'Homme face à la grandeur, l'infini, le mystère du Ciel vu sous son aspect aussi bien physique que religieux. :wink: J'aime bien la petite statue du personnage qui brandit sa croit vers le ciel comme pour implorer la clémence ou conjurer un quelconque mauvais sort. http://a.imageshack.us/img827/9227/ciel2.jpg Voilà pour les exifs: Focale: 5,6 Temps d'exposition: 1/500ème de sec ISO 125 Prise avec un PANASONIC Lumix TZ-7, cliché légèrement hdrisé^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pitrouille, 27/08/2010 - 01:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
allez la mienne, prise dans les Pyrénées tôt le matin après la nuit au refuge......tres peu retouchée d'ailleurs, j'avais déjà sous exposé a la prise de vue pour faire ressortir le ciel..... iso 200 1/400eme f/9 d90/18-105 http://a.imageshack.us/img828/7204/x324.jpg pour ce qui est des photos qui ne sont pas trop axées sur le thème, il suffit aux votants de ne se servir quasiment que de la partie ciel pour juger....
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Je suis assez d'accord pour dire que ma photo par exemple ne prend pas le thème au pied de la lettre... J'aurais préféré mettre les premières lueurs du lever de soleil derrière la montagne, mais ce n'était pas trop réussi, puis l'avant plan était trop présent... Hormis celle ci, je n'avais pas de photo prise dans le temps du concours, mais j'en posterai d'autres dès que possible sur le topic consacré à la photo en général :D pour Raz : j'aime beaucoup la partie ciel (pour rester dans le thème :lol: ) ! les quelques couleurs du fond vont bon teint avec le reste, aucune retouche extrême dans les couleurs ou la saturation, belle alternance d'altitudes et de formes pour les nuages, bref, j'adore !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah la tienne elle colle quand même bien fort au thème, avec un premier plan si bouché, il est clair que sans le ciel, il n y aurait pas eu de photos......