backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut! Je souhaite améliorer mon physique et mettre toute les chances de mon côté pour cette saison pour palier certaines lacunes techniques: -Je commence la natation la semaine prochaine (1 ou 2 fois par semaine selon la motivation). -Je fais de la route (une ou 2 fois également) Je m'étais lancé dans le rameur mais je n'ai pas trop le courage d'en faire tout les soirs. Pensez-vous que c'est un bon programme et que les 2 sports combinés apportent bien dans cette discipline? Sinon si vous avez vos propres "programmes", n'hésitez-pas à le partager :wink:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
ca ne peut que faire du bien si tu respectes ce programme :D
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
bonne initiative, je devrais en faire de même. Petite question a vous amis vttiste, faire du BMX peut être intéressant pour s'améliorer en DH ? du point de vue technique, physique etc... merci a vous
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Yo, déjà, si tu commences à faire en fonction de la motivation, t'es mal barré.. ^^ Tu fixes un entraînement précis, des horaires, et tu t'y tiens, sinon tu remplis jamais tes objectifs. Sinon tu veux t'entraîner pourquoi? (discipline?) Qu'est-ce que tu crois qu'il faut que tu améliores en priorité? T'as quel âge?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"max5418" disait:
bonne initiative, je devrais en faire de même. Petite question a vous amis vttiste, faire du BMX peut être intéressant pour s'améliorer en DH ? du point de vue technique, physique etc... merci a vous
Oui très bon. Propreté, nervosité etc. :wink:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
ouais mais nan :lol: je fais du bmx depuis 1mois environ et quand je monte sur mon dh quand je vient de faire 2 3jour de bmx , tention le choc rien de mieu pour te désabituer du bike , pense a la muscu et course a pied sa aide :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
jamais eu de problème pour passer du dh au bmx en passant par la trottinette, au contraire ça fait beaucoup de bien de varier.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour ma part (l'hiver dernier) j'ai fait: - 1 a 2 fois de la CaP par semaine (40/50min par seance) - du home trainer tous les 2 jours (45/60 min en fonction du type de travail soit foncier, soit fractionné) - 2 a 3 fois par semaine du Compex (endurance et force max) Avec une sortie mini le week end de 40/45 km.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
Pour moi c'est: - Muscu ! à la maison car en salle si ta pas 16ans ils veulent pas ! -Cardio-Training !une a deux fois par semaine .. -De la route une fois par semaine avec le Dh , 30,40Km dans une après-midi ! - et une week-end sur deux sortie DH/enduro dans un spots locale et sinon en semaine je travaille dans mon spots à 10min de ma maison , donc c'est plutôt pas mal on porte de gros bout de bois , ont coupe des gros sapin ! ont pellettent pas mal aussi !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"HanniBal." disait:
- Muscu ! à la maison car en salle si ta pas 16ans ils veulent pas !
Et il ont bien raison, faut quand même être un peu idiot pour commencer la muscu avant d'avoir fini ça croissance :roll:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
"kauprod" disait:
ouais mais nan :lol: je fais du bmx depuis 1mois environ et quand je monte sur mon dh quand je vient de faire 2 3jour de bmx , tention le choc rien de mieu pour te désabituer du bike , pense a la muscu et course a pied sa aide :wink:
Bizarre comme berlioz j'ai aucun problème au contraire c'est cool je trouve de savoir faire de tout. Et le bmx l'hiver c'est un bon moyen d'évoluer en dh surtout avec la race (car les trois quarts des pros viennent de la race ou du dirt en bmx).
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
_ piscine une ou deux fois dans la semaine _ course à pied deux fois _ route et home trainer au moins deux fois dans la semaine pour avoir la caisse, mais ca c'est pour toutes les semaines en hiver : _ du dirt, pour la technique _ et du cross country (enfin ca c'était quand j'étais encore étudiant) maintenant il n'y a plus de XC et moins de dirt
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
"Bombshell" disait:
"HanniBal." disait:
Et il ont bien raison, faut quand même être un peu idiot pour commencer la muscu avant d'avoir fini ça croissance :roll:
Oui et non, la muscu tu peux commencer dès que tu peux mais a faible dose ! Selon ce que tu dis, il ne faudrait faire aucun effort physique qui fait prendre du muscle ou travailler les muscles avant la fin de la croissance, en contrepartie quand on parle de muscu on parle de quelques altères qu'on s'amuse a soulever a la maison dans sa piole devant un miroir pour se prendre pour rambo et sentir les muscles bien dur juste après et pendant la scéance, mais en réalité quand on parle musculation (celle qu'on déconseille avant la fin de la croissance, qui n'est pas franchement à 18 ans, l'age auquel les salles te laissent rentrer) c'est de la musculation bien plus poussive avec des entrainements de plusieurs heures pour vraiment gagner en puissance et en force (mais pas en volume), alors non la musculation ne bloque pas automatiquement la croissance... et au niveau du haut du corps c'est vraiment un bon moyen de renforcer les bras, épaules, cervicales et autres muscles du dos, simplement avec deux haltères de faible poids. Pour pas flooder inutilement et pas nourrir le troll a foison: Hiver : tapis de course, vélo eliptique (excellent pour l'ensemble du corps), un peu de muscu pour le renforcement musculaire et du cross country pour les grandes distances, sinon si t'as la chance d'avoir un cross country, un dh et un dirt alors oui tu peux alterner les trois mais ca en toute saison ca permet de moin se lasser d'une des trois pratiques et pourquoi pas de la piscine, mais gare a pas tomber malade inutilement :)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
"the reverend" disait:
_ piscine une ou deux fois dans la semaine _ course à pied deux fois _ route et home trainer au moins deux fois dans la semaine pour avoir la caisse, mais ca c'est pour toutes les semaines en hiver : _ du dirt, pour la technique _ et du cross country (enfin ca c'était quand j'étais encore étudiant) maintenant il n'y a plus de XC et moins de dirt
Tout le monde voit le dirt pour ameliorer sa technique mais ça ameliore aussi enormement le style
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"Bombshell" disait:
"HanniBal." disait:
je sais , je sais !!!!!
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
mois je conseil le pumt trak slalom de la route 1 jour sur 2 du fractionner pompe traction le matin ou soir
Message modifié 2 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 16/12/2009 - 18:48
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"dylanap" disait:
Yo, déjà, si tu commences à faire en fonction de la motivation, t'es mal barré.. ^^ Tu fixes un entraînement précis, des horaires, et tu t'y tiens, sinon tu remplis jamais tes objectifs. Sinon tu veux t'entraîner pourquoi? (discipline?) Qu'est-ce que tu crois qu'il faut que tu améliores en priorité? T'as quel âge?
Je veux m'entraîner pour la descente. Il faut que je prenne un peu de masse musculaire et surtout pour avoir une bonne condition cardiaque. J'ai 17ans. Je précise que je ne peux pas faire tout ce qui se pratique à pied.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"HanniBal." disait:
-De la route une fois par semaine avec le Dh , 30,40Km dans une après-midi !
40 km de route avec un v10 non mais http://5e.img.v4.skyrock.net/5ec/msn-paradise/pics/512659239.gif fut pas être con :lol: pour recentrer, park tous les mercredis et samedi, XC le dimanche, footing le jeudi d'1 heure à côté de ça, karaté en club, 3 cours par semaine (c'est bon pour le niveau ^^) et pis muscu, un peu quand j'ai la foi!
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
"benoit_freedirtride" disait:
mois je conciel le pumt trak slalum de la route 1 jour sur 2 du fractionner pompe traction le matin ou soir
Et sinon, tu pourrais ecrire les mots normalement? Ca serait plus compréhensible! :wink:
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
ses bon arrêter tout le monde fais des photes moi l'hiver je fais cross coutry :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Oui enfin l'hiver, avec la neige et les chasseurs c'est pas trop ça!
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
bien fait de la route ou des fractionner
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Pour la route c'est ce que je pense faire. Sinon la musculation en salle c'est bien pour ça?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
et les pompes ca sert vraiment?? genre 50 par jour ca sert pour prendre un peu de muscle?^^
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Oui, en tout cas ça peut pas te faire de mal (à part si tu as pas fini ta croissance). Mais pour moi ça sera surtout la cardio que je vais travailler.