commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"Kona.shred.67" disait:
"xavier24" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Hysteria" disait:
"spe.rider.42" disait:
Ta quas te barrer de ton lycee de merde et faire un CAP comme moi ! ^^ tu apprends un métier au moins tu a un salaire !... contrairement aux études générales qui servent a rien ...
Et dans quelques années tu te diras :"Merde, si j'avais bossé dans mon lycée de merde"
Bah pour l'instant je rejoins SpéRider42. Bosser c'est pas facile, des jour j'ai regrété mon choix. Mais expérience, "découverte" du travail, ça ça prime sur un CV. Sans compter la fiche de paye. Enfin, c'est pas le débat :wink:
C'est pas le débat, d'accord. Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Je sais pas ce que tu comptes faire exactement après, mais imagine tu veux ouvrir ton shop; tu crois pas que t'auras "peut-être" besoin d'une formation en gestion ? On dirait vraiment que vous êtes déconnecté du monde réel. Je trouve ça franchement super de faire un truc qu'on aime vraiment et ce très tôt, mais quand tu devras trouver un emploi dans un autre domaine (qui sait, faut pas rêver), tu seras bien content de "t'être fait chier au bahut".
Non je ne suis pas déconnecté de la réalité. Surement pas... C'est dommage de voir à quel point l'apprentissage est aussi mal vu que ça. C'est carément plus dur que de rester au lycée, posé sur sa chaise à écouter un prof. Certains aiment, certains détestent, haïssent ce système. Etre finalement considéré comme un "employé" à 16, 17 ans, c'est pas évident. Et je t'assure que d'arriver une seule fois en retard de 10 minutes au boulot, c'est le recomandé assuré dans ta boite au lettre si ça se reproduit. Plein de choses comme ça. Je m'en plains pas, au contraire, je m'en réjouis. Et avec mon salaire, j'ai pu me faire des cadeaux et en faire à la famille :wink:
Moi je suis en BAC pro les nouveau en 3ans et tous le monde que je croise me dit que j'ai fait le meilleur choix pasque me trainé 3 ans au lycée pour avoir quoi ? un bac généralle et etre obligé de faire minimum un bts pour gagné le smic non merci. L'a tu aprend un métiers et tu ne sera pas a la rue aprés ton CAP ou ton bac pro surtout que dans la fillière ou je suis les profs on 100% de réussite au BAC et apré tous leurs anciens élèves sont payé minimum 2000€
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Kona.shred.67" disait:
C'est carément plus dur que de rester au lycée, posé sur sa chaise à écouter un prof.
Je suis entièrement d'accord. Mais raison de plus pour relativiser le fait que les études, bah c'est "chiant". Pour ce qui est de la paye, bien sûr que t'as de l'argent pour ce que tu fais, tu travailles donc vraiment. Mais laisse-moi quand même penser que c'est pas uniquement pour ça que tu le fais. A vouloir gagner de l'argent trop "tôt", on en perd peut-être ses repères par après je pense c'est tout. Pour le moment, il n'y a peut-être aucun problème. Mais des exemples de gars qui ont misé très tôt sur un truc qu'ils aiment et qui se sont ramassés, et sont dans la merde maintenant (car sans diplôme), il y en a à la pelle. Tant qu'on reste dans les considérations bassement matérielles, un diplôme permet également d'avoir un salaire plus important (tout en ayant une plus grande sécurité d'emploi)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Toute façon il faut de tout, des personnes diplômées et d'autres non. Même si le pourcentage les plus élevé des salaires est celui des diplômées. Mais on entre dans un trop gros hors sujet, si vous voulez faire un débat la dessus faites un nouveau sujet.
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Pourquoi personne ne demande des diplômes au Père Noël ? On resterait dans le sujet (Noël approche) et ça réglerait vos conflits. Les études, c'est bien, et travailler aussi. Peace !
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
tien c'est pas béte ca ! :D le père noel met tout le monde d'accord :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"canard33" disait:
pour moi ce sera rien du tout. Le fait d'avoir traité son pere de connard a probablement joué un rôle important dans cette prise de décision :)
Pareil... Encore un noël pourrit qui s'annonce...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
"commencal_05" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"xavier24" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Hysteria" disait:
"spe.rider.42" disait:
Ta quas te barrer de ton lycee de merde et faire un CAP comme moi ! ^^ tu apprends un métier au moins tu a un salaire !... contrairement aux études générales qui servent a rien ...
Et dans quelques années tu te diras :"Merde, si j'avais bossé dans mon lycée de merde"
Bah pour l'instant je rejoins SpéRider42. Bosser c'est pas facile, des jour j'ai regrété mon choix. Mais expérience, "découverte" du travail, ça ça prime sur un CV. Sans compter la fiche de paye. Enfin, c'est pas le débat :wink:
C'est pas le débat, d'accord. Mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Je sais pas ce que tu comptes faire exactement après, mais imagine tu veux ouvrir ton shop; tu crois pas que t'auras "peut-être" besoin d'une formation en gestion ? On dirait vraiment que vous êtes déconnecté du monde réel. Je trouve ça franchement super de faire un truc qu'on aime vraiment et ce très tôt, mais quand tu devras trouver un emploi dans un autre domaine (qui sait, faut pas rêver), tu seras bien content de "t'être fait chier au bahut".
Non je ne suis pas déconnecté de la réalité. Surement pas... C'est dommage de voir à quel point l'apprentissage est aussi mal vu que ça. C'est carément plus dur que de rester au lycée, posé sur sa chaise à écouter un prof. Certains aiment, certains détestent, haïssent ce système. Etre finalement considéré comme un "employé" à 16, 17 ans, c'est pas évident. Et je t'assure que d'arriver une seule fois en retard de 10 minutes au boulot, c'est le recomandé assuré dans ta boite au lettre si ça se reproduit. Plein de choses comme ça. Je m'en plains pas, au contraire, je m'en réjouis. Et avec mon salaire, j'ai pu me faire des cadeaux et en faire à la famille :wink:
Moi je suis en BAC pro les nouveau en 3ans et tous le monde que je croise me dit que j'ai fait le meilleur choix pasque me trainé 3 ans au lycée pour avoir quoi ? un bac généralle et etre obligé de faire minimum un bts pour gagné le smic non merci. L'a tu aprend un métiers et tu ne sera pas a la rue aprés ton CAP ou ton bac pro surtout que dans la fillière ou je suis les profs on 100% de réussite au BAC et apré tous leurs anciens élèves sont payé minimum 2000€

apré tous leurs anciens élèves sont payé minimum 2000
Si tu crois a ça alors tu vaut pas mieux qu'eux ... Pour etre passé par cette voix la , bep>bac pro>et actuellement bts Je peux te dire que les profs disaient la meme chose ! et crois moi aucune des personnes qui sont partient bosser ne gagne ça ! Ca c'est ce qu'il gagneront dans 10 ou 15ans ;)
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Alors, pour moi, mon petit Noël a plutôt bien commencé! Un sac Dakine Campus LG Black Folsom http://img69.imageshack.us/img69/633/p1010076m.jpg Un PANASONIC Lumix TZ-7 qui est une véritable petit bombe! http://img64.imageshack.us/img64/7584/cimg8007.jpg Pis des Asics Striker d'Allemagne, pasque j'ai des grand piés! http://img692.imageshack.us/img692/2439/p1010079f.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faites juste cu qu il vous plait, ce qui vous attire et ce quelles que soient les etudes qu il faut boucler pour y arriver de bac +9 a cap on va tous passer 1/5eme de notre vie a bosser, alors regarder le salaire, c est une chose, une chose importante meme, mais entre une paye a 1500e dans un taf qui me plait, et 2000€ pour me lever avec la haine car je fais un truc qui me rend fou il n y a pas photo apres parfois, on peux trouver un job qui fait les deux..et la c est autant la chance que les etudes qui priment cela dit, quand je vois le prix qu est payé un plombier, qui n a pas(ou tellement peu)de responsabiolité, et le salaire d un medecin qui doit lui jouer avec la vie des gens....je me dis qu il faut bien reflechir avant de partir dans tel ou tel domaine..... enfin , moi j en suis sorti, je me trouve pas trop mal loti.....a croire qu il y a quand meme de la chance pour les cons....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Tu fais du combien pitrouille en pied qu'on rigole !!! :lol: Perso pour moi ça sera burton seven + burton triad + dc super park + une nouvelle fourche + ressort titane+ €€€
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Pour moi se sera des Pompes (Nike 6.0 Id), gsm (deja eu), argent et une belle commande pour mon bmx :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"riderdu03" disait:
Tu fais du combien pitrouille en pied qu'on rigole !!! :lol: Perso pour moi ça sera burton seven + burton triad + dc super park + une nouvelle fourche + ressort titane+ €€€
Bah un petit 48!! :D Y'a pire, mais pour trouver des shoes pas trop moches en France, c'est un peu la galère. :wink:
crashisme
crashisme

inscrit le 01/11/08
9 messages
pour moi ce sera scott voltage yz0.2 de 2010
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"Pitrouille" disait:
"riderdu03" disait:
Bah un petit 48!! :D Y'a pire, mais pour trouver des shoes pas trop moches en France, c'est un peu la galère. :wink:
50 à 52 selon les marques 8) Alors te plains pas !!! :lol: C'est pas toi qui m'avait filé des sites déjà ? :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Sisi, c'est moi^^ Je crois me souvenir que tu avais pris des DC shoes et des Vans sliper roses. (le rose, ça m'a marqué) :D :shock:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"Pitrouille" disait:
Sisi, c'est moi^^ Je crois me souvenir que tu avais pris des DC shoes et des Vans sliper roses. (le rose, ça m'a marqué) :D :shock:
Oé mdr à l'heure où je te parle je les ai aux pieds !!! :o La j'avais racheté des reebok et des nike sauf que du 16 chez reeboox correspond à du 52 alors que chez nike ça correspond au 50 ... Merci encore pour les sites !!! Et si tu te mets au snowboard, j'ai même un plan jusqu'à du 22 en taille US !!!!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"riderdu03" disait:
"Pitrouille" disait:
"riderdu03" disait:
50 à 52 selon les marques 8) Alors te plains pas !!! :lol: C'est pas toi qui m'avait filé des sites déjà ? :D
moi tout le monde dit que j'ai des grands pied je fais du 47, mais toi 50/52 :shock: ta une bonne prise au sol le vent peut souffler avant que tu tombe :lol: (a ne pas prendre comme une moquerie)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"Mattouse82" disait:
"riderdu03" disait:
"Pitrouille" disait:
"riderdu03" disait:
moi tout le monde dit que j'ai des grands pied je fais du 47, mais toi 50/52 :shock: ta une bonne prise au sol le vent peut souffler avant que tu tombe :lol: (a ne pas prendre comme une moquerie)
T'inquiète "les palmes, Jesus, Boite à Chaussure" et autres j'ai l'habitude alors un de plus un de moins :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
t'inquiéte pas j'y est eu droit aussi :wink: moi je dis vive les grands pieds :lol: bon allé j'arréte le HS ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
avec driver 9d , tout ti je commande demain soir normalement
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Allez pour les connaisseurs, Mon assurance mp3 va me filer un cheque de 180€ car j'ai pété le mien, avec ca je vais acheté un p3 8go (je sais QUE 8go) mais je me le reste de l'argent pour m'acheter les monster beat tour by dr dre d'occaz :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"riderdu03" disait:
"Pitrouille" disait:
Oé mdr à l'heure où je te parle je les ai aux pieds !!! :o La j'avais racheté des reebok et des nike sauf que du 16 chez reeboox correspond à du 52 alors que chez nike ça correspond au 50 ... Merci encore pour les sites !!! Et si tu te mets au snowboard, j'ai même un plan jusqu'à du 22 en taille US !!!!
Ah snow, j'en ai fait il fut un temps, j'ai pas accroché, je suis plus Ski. :wink: Pis de toute façon, comme vous dites, les grands pieds, c'est les meilleur, aprce que grands pieds, grande ****! What else? :D
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Grande **** pour grande astérisque ?! Ca passe sur M6, je suis devant ... Magie de Noël, quand tu nous tiens !
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"Pollock" disait:
Grande **** pour grande astérisque ?! Ca passe sur M6, je suis devant ... Magie de Noël, quand tu nous tiens !
Non, pas grande ****, grande ****, tout simplement^^ Moi, je me fais la grande vadrouille sur la 1 :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"Pollock" disait:
Non, pas grande ****, grande ****, tout simplement^^ Moi, je me fais la grande vadrouille sur la 1 :D