DMoniac
DMoniac

inscrit le 11/12/17
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Bonjours, Bonsoirs :)
j'ai acquit un kona entourage de 2013 (freeride) et j'aimerais changer la fourche de base qui et une domain rc je crois, je voulais la changer pour mettre une double té mais je ne sais pas si c'est faisable ou non et si c'est possible d'en mettre une me dire la quelle et compatible pour le kona :)
Merci d'avoir pris le temp de lire mon sujet :)
davelepec
davelepec
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Salut,
Oui il est possible de monter une double T sur ton vélo, toutes les fourches 26 pouces en double T sont compatibles, il va peut être falloir changer ton jeux de direction.

Par contre je ne vois pas l'intérêt autant améliorer ta Domain avec un splug de chez novypart à 180euros car le châssis de ta fourche est bon, les 180mm de débattements sont suffisants et tu n'as pas besoin de la rigidité d'une fourche double T sauf si tu fais de la compet DH et là je vais te dire économises et changes ton vélo.

Une fois le bloc de compression remplacé tu vas t'apercevoir que ton amortisseur arrière est une charrette et que lui aussi est à remplacer où à préparer.
kampfar
kampfar

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Oui c'est faisable mais c'est dommage de se priver de la vivacité de ce super vélo avec une double té de 200mm.
a3fvideo
a3fvideo

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davelepec (12 déc.) disait:

tu n'as pas besoin de la rigidité d'une fourche double T sauf si tu fais de la compet DH et là je vais te dire économises et changes ton vélo.


Beuh, je fais pourtant pas de la compet DH, et pourtant j'ai jamais supporté les simples té...

J'ai roulé avec une pendant 3 jours, et j'avais tellement mal aux cervicales à compenser en permanence le manque de rigidité avec les épaules que j'ai cru que c'était mon casque qui était subitement trop lourd (casque de moto). Je l'ai changé pour un plus léger de vélo: toujours pareil. J'ai mis la double té que j'avais prévu depuis le début: plus aucun problème...

Après ça vient de mon style perso, et je sais que pleins de gens aiment les simples té, mais moi je trouve que des avantages aux doubles:

- Rigidité incomparable. Au prix d'une légère perte en maniabilité qui n'est sensible que quand tu tournicotes entre les arbres, et d'un peu de poids.
- Possibilité de régler l'assiette du vélo
- Démontage enfantin pour l'entretien
- Look incomparable

Et quant-aux 200mm de débattement, tu peux compenser la différence de hauteur en descendant les plongeurs au plus bas dans les tés, les simple té étant généralement surélevées par le tube de direction. Ou au pire faire brider une 200mm à 180 par un pro.

@ DMoniac: mon avis à moi, n'hésites-pas. Tu changes de sport. ;-)
DMoniac
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En faite je n'aime pas les simple té ^^
Je préfère prendre une double pour ma part et puis je fait déjà du DH j'ai un commençal suprême dh v3 et j'aimerais avoir un deuxième pour changer de temp en temp et au cas ou si j'ai un soucis sur l'un j'ai toujours un autres ai cas ou quoi ^^

Mais j'ai un soucis avec le kona et la fouche si vous avais Facebook ou autres je vous montres les photos et vous me conseillerais si possible :)
davelepec
davelepec
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Tu as déjà un DH très typé freeride, et là tu veux transformer ton freeride en DH en lui collant un double T c'est un peu double emploi tout ça.

a3fvideo pour du bikepark station ou de la DH je suis d'accord avec toi la double T c'est mieux pour la rigidité mais pour du single très technique avec épingle et dans des trails bien technique avec des doubles typés dirt comme par chez moi je ne râlais pas d'avoir un vélo plus light et maniable en l'air
a3fvideo
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Pas de soucis, on est bien d'accord. :grin:
DMoniac
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Personnellement je suis plus a l'aise sur un double ^^
Drackamaly
Drackamaly

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Donc tout est une question de feeling ?
a3fvideo
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Pas tout, y'a aussi des différences objectives incontestables. Mais c'est clair que si y'a bien un truc qui change le feeling, c'est la double té.
Drackamaly
Drackamaly

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Matos : 2 avis
Car j'ai eu un Big Hit 2 FSR avec une grosse marzo 88 rc , et en passant sur mon Commencal Supreme Fr 2014 avec ma domain 180mm en simplé T je suis assez déboussolé , et je me tâte pour changer rapidement ..
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
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Pfoula, si en plus tu as un doute arrête de te tâter et change direct... Comme moi après mon unique expérience en simple té tu vas retrouver avec émerveillement tout ce que tu cherchais confusément sans comprendre... ;-)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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Je me suis toujours demandé à quoi servait une double té.
Maintenant grâce à vos interventions, je sais.
Ça sert à ceux qui n'aiment les simple té :roll:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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kampfar (18 déc.) disait:

Je me suis toujours demandé à quoi servait une double té.
Maintenant grâce à vos interventions, je sais.
Ça sert à ceux qui n'aiment les simple té :roll:

on n'est deux dans le même cas ;-) :roll:
ratm54
ratm54
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kampfar (18 déc.) disait:

Je me suis toujours demandé à quoi servait une double té.
Maintenant grâce à vos interventions, je sais.
Ça sert à ceux qui n'aiment les simple té :roll:


A fissurer les triangles avant sous la colonne aussi :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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ratm54 (18 déc.) disait:

kampfar (18 déc.) disait:

Je me suis toujours demandé à quoi servait une double té.
Maintenant grâce à vos interventions, je sais.
Ça sert à ceux qui n'aiment les simple té :roll:


A fissurer les triangles avant sous la colonne aussi :lol:


alala ! les effets secondaire :lol:
Drackamaly
Drackamaly

inscrit le 23/10/17
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Matos : 2 avis
en même temps une bonne double Té c'est un confort absolue en dépit de la performance , mais ce qui m’inquiétait c'est est ce que sa change vraiment la géométrie. m'enfin me voila rassurer je verrait avant d'aller en station la saison pro
a3fvideo
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Drackamaly (19 déc.) disait:

en même temps une bonne double Té c'est un confort absolue en dépit de la performance

???????
En matière de performance, j'ai jamais vu un coureur de DH avec une simple té...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Et pourtant, cela est déjà arrivé.
a3fvideo
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inscrit le 25/08/12
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Que ça soit arrivé c'est possible, mais au vu des 99,9999999% de coureurs de DH qui ont des doubles té j'ai tendance à penser que ça doit être la meilleure option pour la performance....
a3fvideo
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inscrit le 25/08/12
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En plus de mon expérience perso évidemment.
Nicolai180DH
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inscrit le 06/08/17
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jamais je quitterais ma 36 (ou alors pour une autre fourche en 180 évidement ) ... les double té 200mm pour du bike park ok , mais rien d'autre .
une 36/lyric/yari en 180 mm c'est déjà vraiment bien polyvalent !
deja essayer 2 double té , une domain et un boxxer , j'ai pas du tout aimer , la maniabilité en prend un sacre coup !
la boxxer était préparer et c’était le modèle team , la domain et pars contre sympa pour une fourche a 500 euros neuve ;-)
a3fvideo
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inscrit le 25/08/12
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Nicolai180DH (19 déc.) disait:
les double té 200mm pour du bike park ok , mais rien d'autre .


Une fois de plus je me demande comment je fais pour faire 250 sorties par an d'une heure et 7 ou 8km pour 60m de D+ avec la mienne.
Je dois être un martien...
Drackamaly
Drackamaly

inscrit le 23/10/17
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NBF-Ronron (19 déc.) disait:

Et pourtant, cela est déjà arrivé.


Pourtant c'est logique vu les chocs qui prennent ... perso je suis en simple té et ma double té me manque tellement :(
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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a3fvideo (19 déc.) disait:

Nicolai180DH (19 déc.) disait:
les double té 200mm pour du bike park ok , mais rien d'autre .


Une fois de plus je me demande comment je fais pour faire 250 sorties par an d'une heure et 7 ou 8km pour 60m de D+ avec la mienne.
Je dois être un martien...

une heur pour 60m de d+ ??? y'a qu'avec une double té que c'est possible :lol:
surtout qu'avec un enduro en simple té tu ferrait pareil mais en moin de temps tout en étant bien plus agréable comme sortie ;-)
mais bon une simple té pour le bike park même en 180mm c'est pas suffisant :lol:
PS :a prendre au second degrés hein , c'est pas méchant comme message , sa pourrait l’être, mais non ;-)