Champéry/ Morgins quel paradis qu'est ce que c'est top il n'y a pas tout ça!
Chatel essaye vraiment de s'améliorer sur l'entretient aussi !
Chatel essaye vraiment de s'améliorer sur l'entretient aussi !
shredeer (19 juin) disait:
Champéry/ Morgins quel paradis qu'est ce que c'est top il n'y a pas tout ça!
Chatel essaye vraiment de s'améliorer sur l'entretient aussi !
Sevenup (19 juin) disait:
Oui et puis Châtel cummule les désavantages, versant orienté nord, des rivières partout. En août c'est une boucherie. Pourtant ils ont une armada de shappeurs, mais ça suffit pas..
Pour avoir discuté de ça avec un bike patrol de Morzine Avoriaz il m'a dit qu'il y a une sorte de désaveu des shappeurs de pas mal de stations à forte fréquentation. Comme beaucoup ne ferme pas les pistes quand il pleut ils arrivent presque à se dire que l'entretien ne sert à rien sur les pistes a succès car au prochain épisode de pluie tout est ravagé de toute façon.. la vink line/dans l gaz sont les exemples les plus marquants
A Morzine Avoriaz c'est souvent nikel, ils charbonnent tous les jours mais ils ont moins de pistes et de toute façon ils se concentrent uniquement sur la bleue et la rouge sous le zore.
Pour moi Morgins c'est le top niveau shappe, il y a une fréquentation tout autre que Châtel c'est clair, mais avec beaucoup moins de moyen ils arrivent à faire des pistes plus fun, plus fast et qui tiennent mieux dans le temps. Pour moi c'est le modèle d'avenir, quel pieds tu prends la bas !
Les 2 alpes c'est différent eux en ont plus rien a foutre des vélos depuis qu'ils ont lâcher le crankworks. Pas un changement sur les pistes depuis plus de 5 ans et j'exagère à peine.. Des brake bumps à certains endroits sont même pas enlevé à l inter saison comme il a été dit.. Même au pleney ils font mieux avec un crew de benévoles en reshappant au moins 1 fois par an la noire en totalité..
Sevenup (19 juin) disait:
Oui et puis Châtel cummule les désavantages, versant orienté nord, des rivières partout. En août c'est une boucherie. Pourtant ils ont une armada de shappeurs, mais ça suffit pas..
Pour avoir discuté de ça avec un bike patrol de Morzine Avoriaz il m'a dit qu'il y a une sorte de désaveu des shappeurs de pas mal de stations à forte fréquentation. Comme beaucoup ne ferme pas les pistes quand il pleut ils arrivent presque à se dire que l'entretien ne sert à rien sur les pistes a succès car au prochain épisode de pluie tout est ravagé de toute façon.. la vink line/dans l gaz sont les exemples les plus marquants
A Morzine Avoriaz c'est souvent nikel, ils charbonnent tous les jours mais ils ont moins de pistes et de toute façon ils se concentrent uniquement sur la bleue et la rouge sous le zore.
Pour moi Morgins c'est le top niveau shappe, il y a une fréquentation tout autre que Châtel c'est clair, mais avec beaucoup moins de moyen ils arrivent à faire des pistes plus fun, plus fast et qui tiennent mieux dans le temps. Pour moi c'est le modèle d'avenir, quel pieds tu prends la bas !
Les 2 alpes c'est différent eux en ont plus rien a foutre des vélos depuis qu'ils ont lâcher le crankworks. Pas un changement sur les pistes depuis plus de 5 ans et j'exagère à peine.. Des brake bumps à certains endroits sont même pas enlevé à l inter saison comme il a été dit.. Même au pleney ils font mieux avec un crew de benévoles en reshappant au moins 1 fois par an la noire en totalité..
davelepec (19 juin) disait:
kampfar (19 juin) disait:
Aux 2 Alpes, en beaucoup d'endroits, il y a des bosses et des brake bumps qui existent depuis une décennie, comme le bas du secteur diable au dessus du golf.
J'ai le sentiment que c'est une station qui ne respectent pas ses clients d'été.
Ce n'est pas un cas isolé et c'est le souci des stations à gros passage (ex: les Gets) c'est souvent du au fait que les pistes datent et que ces pistes n'ont pas été crées pour être fluide et que les stations ne jouent pas le jeu au niveau de l'entretien et ne ferment pas une partie de leur piste en cas de temps misérable.
shredeer (20 juin) disait:
Châtel beaucoup de pistes sont interdépendantes, par là j'entends que par exemple les noires à droite partent toutes de la serpentine, vous noterez que le début de la serpentine est bcp plus usé que le bas, car au fur et à mesure la fréquentation diminue vu que les gens partent sur les noires.
On a moins ça dans les autres stations, dont Morgins/Champéry, les gets/morzine je connais moins
varben (18 juin) disait:
davelepec (18 juin) disait:
varben (18 juin) disait:
pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a
Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.
totalement d'accord avec toi, et les clients ont beau leur dire, ils s'en foutent, eux ils ne voient que rendement financier (il faut comparer un plan vtt de 2010 et d'aujourd'hui, fermeture de nombreuses pistes donc remontée mecaniques donc moins de gens a payer, donc moins de frais)....leur politique ils la payent maintenant niveau vtt, c un probleme de gestion de la compagnies des alpes totalement dephasé niveau vtt (et pas que vu la galere de cet hiver avec leur plan de remplacement des remontées mecaniques) heureusement pour moi il y a encore la grave , huez et tous les rides sauvages autour...
ratm54 (20 juin) disait:
varben (18 juin) disait:
davelepec (18 juin) disait:
varben (18 juin) disait:
pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a
Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.
totalement d'accord avec toi, et les clients ont beau leur dire, ils s'en foutent, eux ils ne voient que rendement financier (il faut comparer un plan vtt de 2010 et d'aujourd'hui, fermeture de nombreuses pistes donc remontée mecaniques donc moins de gens a payer, donc moins de frais)....leur politique ils la payent maintenant niveau vtt, c un probleme de gestion de la compagnies des alpes totalement dephasé niveau vtt (et pas que vu la galere de cet hiver avec leur plan de remplacement des remontées mecaniques) heureusement pour moi il y a encore la grave , huez et tous les rides sauvages autour...
J'ai vu l'entretien et de nouvelles zone sur vallées blanche sur fesse de bouc
Ils ont l'air de bouger les 2 alpes !
varben (20 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
varben (18 juin) disait:
davelepec (18 juin) disait:
varben (18 juin) disait:
pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a
Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.
totalement d'accord avec toi, et les clients ont beau leur dire, ils s'en foutent, eux ils ne voient que rendement financier (il faut comparer un plan vtt de 2010 et d'aujourd'hui, fermeture de nombreuses pistes donc remontée mecaniques donc moins de gens a payer, donc moins de frais)....leur politique ils la payent maintenant niveau vtt, c un probleme de gestion de la compagnies des alpes totalement dephasé niveau vtt (et pas que vu la galere de cet hiver avec leur plan de remplacement des remontées mecaniques) heureusement pour moi il y a encore la grave , huez et tous les rides sauvages autour...
J'ai vu l'entretien et de nouvelles zone sur vallées blanche sur fesse de bouc
Ils ont l'air de bouger les 2 alpes !
les deux alpes sont les rois des reseau sociaux....wait and see
ratm54 (20 juin) disait:
varben (20 juin) disait:
ratm54 (20 juin) disait:
varben (18 juin) disait:
davelepec (18 juin) disait:
varben (18 juin) disait:
pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a
Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.
totalement d'accord avec toi, et les clients ont beau leur dire, ils s'en foutent, eux ils ne voient que rendement financier (il faut comparer un plan vtt de 2010 et d'aujourd'hui, fermeture de nombreuses pistes donc remontée mecaniques donc moins de gens a payer, donc moins de frais)....leur politique ils la payent maintenant niveau vtt, c un probleme de gestion de la compagnies des alpes totalement dephasé niveau vtt (et pas que vu la galere de cet hiver avec leur plan de remplacement des remontées mecaniques) heureusement pour moi il y a encore la grave , huez et tous les rides sauvages autour...
J'ai vu l'entretien et de nouvelles zone sur vallées blanche sur fesse de bouc
Ils ont l'air de bouger les 2 alpes !
les deux alpes sont les rois des reseau sociaux....wait and see
Effectivement a voir ! En fait c'est le décalage entre vos avis sur la station et la communication de la station qui m'a amusé.
Léa W2L (21 juin) disait:
On passe dans des forêts ! (suffisamment rare aux 2 Alpes pour le souligner !)
Sevenup (21 juin) disait:
Léa W2L (21 juin) disait:
On passe dans des forêts ! (suffisamment rare aux 2 Alpes pour le souligner !)
aller les 2 alpes encore un petit effort et vous allez devenir morzine , il y a 10 ans il y avais pas un arbre, aujourd’hui ça pousse de partout. Même la fin de la fury il y a presque de la racine maintenant
L2a ça reste quand même cool pour la journée, la fury est vraiment dingue, venosc bon petit délire entre potes, et ... voila
je viens de voir qu'ils ont ressortit la 25 tonnes pour shapper une piste de 6m de large en à peine 4 jours, ils ont toujours pas compris ce que les rideurs veulent .. enfin.. tant que les débutants qui louent sont content (je dis ça sans mépris pour eux, il en faut pour tout le monde, mais il y en a clairement pas assez pour nous)
Léa W2L (21 juin) disait:
La piste Diable... c'est Diable quoi.
Par contre j'ai été plus agréablement surprise par Lilith, Bike Patrol et Sapins. On passe dans des forêts ! (suffisamment rare aux 2 Alpes pour le souligner !)
Après clairement les 2 Alpes pour moi si tu y vas, tu prends aussi un skate, ton maillot de bain et un vélo de dirt (y'a un sympathique pumptrack signé BikeSolutions et un nouveau skatepark).
Et j'ai réussi à crever sur une piste bleue (!)... je me suis mise en quête d'une chambre à air en 26 pouces... 4 shops plus tard... nada.
J'pensais pas être si vieille que ça.
shredeer (20 juin) disait:
Pour moi des stations comme Châtel ou autres stations à forte influence ça devient urgent d'ouvrir de nouvelles pistes/nouveaux télésièges comme les Orres l'ont fait cette année.
Pour Châtel je pense à la chaux des rosées, il faudrait ouvrir des pistes sur ce versant afin de répartir le monde sinon ça va à court terme devenir compliqué, alors pour une station qui envisage d'accueillir les Crankworx, c'est selon moi la prochaine étape obligatoire.
Léa W2L (21 juin) disait:
Et j'ai réussi à crever sur une piste bleue (!)... je me suis mise en quête d'une chambre à air en 26 pouces... 4 shops plus tard... nada.
J'pensais pas être si vieille que ça.
P.Sabatier (25 juin) disait:
Léa W2L (21 juin) disait:
Et j'ai réussi à crever sur une piste bleue (!)... je me suis mise en quête d'une chambre à air en 26 pouces... 4 shops plus tard... nada.
J'pensais pas être si vieille que ça.
Je te rassure Léa t'es pas la seule: apparemment il y a eu du sabotage sur la Diable (planche cloutée enterrée, cf post de la station sur Facebook). Un pote a crevé 2 fois sur cette piste, ceux avec lui aussi. Et visiblement beaucoup de monde a été concerné, à tel point que les shops étaient en rupture de chambres !
inscrit le 29/07/18
238 messages