NBF-Ronron
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domback (26 juin) disait:

davelepec (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

Pas trop au Lac Blanc ou à La Bresse.

Le Lac Blanc, c'est soit tout petit soit des grosses doubles et tables bien kickées, t'as pas vraiment d'intermédiaire.
Et vaut mieux pas avoir de problème de freins, c'est vraiment pas la station du flow.

La Bresse, c'est déjà mieux niveau flow, ils ont fait un gros taf, et ont un bikepark plus progressif.

Pas encore eu le temps d'y aller cette année, c'est y pas triste!?


Merci pour les infos comme quoi on peut se tromper sur des vidéos.

Pas du même avis... rarement vu un bike park aussi évolutif avec si peu de dénivelé... la roots est juste dingue, milles trajectoires possible, le 4cross et la partie commune initiale ont un super flow, la flow est génial pour trouver le bon... flow, la nuts a son lot de challenges, les vertes sont parfaites pour débuter et la fat est juste un snowpark parfait pour le bike...


Bin perso, j'ai vu 100 fois mieux avec encore moins de dénivelé et surtout du vrai flow, le genre de piste où tu pars et si tu passes la première table, tu touches quasiement pas le frein jusqu'en bas et surtout aucun coup de pédale.

J'ai jamais dit que c'était pas un bon bikepark, juste qu'il est pas évident pour venir y progresser quand on est débutant.
Et qu'avant de trouver du flow dans la flow ou la roots faut déjà un certain niveau, je parle même pas de la nuts.
Et la fat, faut déjà pas mal envoyer pour tout passer.
Le 4x est sympa mais ridiculement petit.

Alors que les vertes et bleues n'ont quasi pas de bosses ou de tables pour s'initier, d'ailleurs, ils ont fait des aménagements dans ce sens là.
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domback (26 juin) disait:

davelepec (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

Pas trop au Lac Blanc ou à La Bresse.

Le Lac Blanc, c'est soit tout petit soit des grosses doubles et tables bien kickées, t'as pas vraiment d'intermédiaire.
Et vaut mieux pas avoir de problème de freins, c'est vraiment pas la station du flow.

La Bresse, c'est déjà mieux niveau flow, ils ont fait un gros taf, et ont un bikepark plus progressif.

Pas encore eu le temps d'y aller cette année, c'est y pas triste!?


Merci pour les infos comme quoi on peut se tromper sur des vidéos.

Pas du même avis... rarement vu un bike park aussi évolutif avec si peu de dénivelé... la roots est juste dingue, milles trajectoires possible, le 4cross et la partie commune initiale ont un super flow, la flow est génial pour trouver le bon... flow, la nuts a son lot de challenges, les vertes sont parfaites pour débuter et la fat est juste un snowpark parfait pour le bike...


Pour le coup je te rejois domback et j'ai exactement la perception inverse de de NBF-Ronron a savoir que je trouve la bresse bien plus dangereux que le Lac Blanc. A la bresse tu as bien une petite ligne freeride facile qui est très bien pour débuter et qui a le mérite d'exister mais ensuite la ligne freeride rouge c'est du délire complet pour moi et entre les deux c'est le desert !

Bon au Lac blanc il y a bien quelques table au début un peu courte mais c'est la ligne commune pour rejoindre les autres pistes.

Sinon la fat je la trouve top mais il y a moyen de se mettre des long un peu partout notamment sur les passerelles. Mais je préfère gérer ma vitesse moi même plutôt que toutes ces saleté de chicane qui fleurissent partout et qui t'oblige a relancer comme un porc. Quand tu cumule la difficulté d'un nouveau gros saut et qu'en plus tu dois relancer c'est vraiment merdique surtout quand tu est lourd (relance moisi) !
Enfin la notion de distance est très relative. Le step up modifié dans la fat je l'ai passé 3 fois et j'ai tapé 3 fois ..... 2 fois de l'arrière une fois des 2 roues .... Du coup je dit a mon gamin de 11 ans d'y aller franco, il s'est satelliser ! Il est passé environ un mettre au dessus du step up :oops:

La roots pareil c'est du pur bonheur !


NBF-Ronron qu'est ce que tu n'aime pas dans la fat ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/06/2019 - 11:45
domback
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"Bin perso, j'ai vu 100 fois mieux avec encore moins de dénivelé et surtout du vrai flow, le genre de piste où tu pars et si tu passes la première table, tu touches quasiement pas le frein jusqu'en bas et surtout aucun coup de pédale." Exemples?
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J'ai jamais dit que j'aimais pas la fat, juste qu'entre les bleues et la Fat, y a pas d'intermédiaire pour se faire plaisir sur des tables avec du flow.

Sur les bleues, y a quasi rien, on se fait un peu chier.
Et sur la Fat, faut direct envoyer des sauts avec gaps pour se faire plaisir.

Perso, j'aimerais bien une ligne de table de 4-5m pour s'amuser sans prendre trop de risques, une ligne sympa pour soit sauter tranquille, soit apprendre à sauter, sachant que la FAT n'est pas vraiment une piste pour apprendre à sauter.
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domback (26 juin) disait:

"Bin perso, j'ai vu 100 fois mieux avec encore moins de dénivelé et surtout du vrai flow, le genre de piste où tu pars et si tu passes la première table, tu touches quasiement pas le frein jusqu'en bas et surtout aucun coup de pédale." Exemples?


Bierfelden en Allemagne dénivelé ridicule mais pistes super bien shapé super fun et super évolutive.

Wintergberg en Allemagne, tellement bien shapé, tu peux venir en dirt sur certaines pistes à flow, ce que j'ai fait une journée.
D'ailleurs, ils ont un vrai 4X et un vrai espace dirt.

Aux US, Mountain Creek, ils ont quedal en dénivelé, et mais ils ont tout, du raide, des caillasses, et du flow avec des pistes de tables où si tu passes la premiere, ça fait que tu les passes toutes sans coup de pédales.

Les Gets aussi ont un peu ce style de pistes coté chavanne.
Super Morzine aussi.
domback
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NBF-Ronron (26 juin) disait:

domback (26 juin) disait:

"Bin perso, j'ai vu 100 fois mieux avec encore moins de dénivelé et surtout du vrai flow, le genre de piste où tu pars et si tu passes la première table, tu touches quasiement pas le frein jusqu'en bas et surtout aucun coup de pédale." Exemples?


Bierfelden en Allemagne dénivelé ridicule mais pistes super bien shapé super fun et super évolutive.

Wintergberg en Allemagne, tellement bien shapé, tu peux venir en dirt sur certaines pistes à flow, ce que j'ai fait une journée.
D'ailleurs, ils ont un vrai 4X et un vrai espace dirt.

Aux US, Mountain Creek, ils ont quedal en dénivelé, et mais ils ont tout, du raide, des caillasses, et du flow avec des pistes de tables où si tu passes la premiere, ça fait que tu les passes toutes sans coup de pédales.

Les Gets aussi ont un peu ce style de pistes coté chavanne.
Super Morzine aussi.

Merci pour les topos... Allemagne jamais été encore. Par contre les Gets et Morzine connaît bien mais pas très fan... ça va une fois en ouverture de saison mais pas le gros kiff...
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domback (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

domback (26 juin) disait:

"Bin perso, j'ai vu 100 fois mieux avec encore moins de dénivelé et surtout du vrai flow, le genre de piste où tu pars et si tu passes la première table, tu touches quasiement pas le frein jusqu'en bas et surtout aucun coup de pédale." Exemples?


Bierfelden en Allemagne dénivelé ridicule mais pistes super bien shapé super fun et super évolutive.

Wintergberg en Allemagne, tellement bien shapé, tu peux venir en dirt sur certaines pistes à flow, ce que j'ai fait une journée.
D'ailleurs, ils ont un vrai 4X et un vrai espace dirt.

Aux US, Mountain Creek, ils ont quedal en dénivelé, et mais ils ont tout, du raide, des caillasses, et du flow avec des pistes de tables où si tu passes la premiere, ça fait que tu les passes toutes sans coup de pédales.

Les Gets aussi ont un peu ce style de pistes coté chavanne.
Super Morzine aussi.

Merci pour les topos... Allemagne jamais été encore. Par contre les Gets et Morzine connaît bien mais pas très fan... ça va une fois en ouverture de saison mais pas le gros kiff...


Les Gets et Morzine, c'est sympa parce que tu peux aller de l'un à l'autre, y a de tout, du flow typé bikepark, mais aussi des racines, de la vraie DH ultra sauvage, c'est assez varié, tu peux passer plusieurs jours là bas avant de t'ennuyer.
Je parle même pas si tu bascules aussi du côté Chatel, ou encore que tu pousses du coté Champoussin, bref, les PDS, y a pas grand chose de mieux en vtt en Europe.

Chez les Allemands, c'est souvent assez petit, un pti tirecul et ils te font un bikepark.
C'est pas forcément fou mais ça permet de passer une journée sympa, pas cher et souvent c'est assez bien shapé.

Je me rappelle d'un bikepark Schulenberg, la premier fois sur un freeride TS, c'était perdu au milieu de nulle part, une ligne de pioche pour remonter, mais un shape de fou avec de tout, du flow, des racines, du raide, un 4X.
On y avait ridé en automne, on était 5 sur le bikepark, il pleuvait, mais un de mes meilleurs souvenirs.
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kampfar
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ratm54 (26 juin) disait:

kampfar (25 juin) disait:

ratm54 (25 juin) disait:

C'est exactement ce que j'allais écrire !
Pour moi la diable est de loin une des meilleurs piste francaise que j'ai pu roulé. Alors oui il faut doser sur certaine table mais c'est pas la mer à boire.
Accidentogène normal tu met un paquet de table sur une piste de niveau intermédiaire avec quelques pratiquants avec un niveau limite mais bien chaud et forcément cela donne des accidents. Cela n'est pas pour cela que c'est la piste qui est en tord.
C'est sur que dans fury ou la 666 vu la taille des saut (double, passerelle ou autre) c'est vite vu il n'y a que des gros niveau donc moins de casse.


Quand il faut doser, c'est que la ligne est ratée.

La 666 est plutôt réussie.


Il y a quelques tables a ajuster. La ligne est franchement réussi et je révérais d'une ligne comme la diable dans les vosges.

La 666 elle me fait chier royalement. Je ne passe aucun saut, en même temps les doubles quand je ne connais pas je ne suis pas très chaud. Après la piste en elle même est défoncé et si c'est pour faire de l'enduro en moins bien je préfère rouler très loin des bikepark avec mon enduro j'ai nettement plus de plaisir. Il y a un saut dans la 666 que bien que n'ayant pas passé j'ai trouvé intelligent c'est la double avec une réception de type table qui permet un rattrapage sur 2 mètres. C'est nettement plus safe et cela devrait être généralisé.


Le flow mec! :lol: c'est ce qui fait que le Freeride s'apparente selon moi à un sport de glisse.
kampfar
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domback (26 juin) disait:

"Bin perso, j'ai vu 100 fois mieux avec encore moins de dénivelé et surtout du vrai flow, le genre de piste où tu pars et si tu passes la première table, tu touches quasiement pas le frein jusqu'en bas et surtout aucun coup de pédale." Exemples?

Toi tu me plais :lol:
Tu es mûre pour la Colombie Britannique
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Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...

Après sur les 2A, si on ne veut pas toucher aux freins, pied moutet est franchement pas mal, pas de gros sauts par contre, et son côté plus accessible fait qu'il y a beaucoup de personnes à faible vitesse, ça peut être dangereux.
L'ancienne sapin était génialissime, je la regrette chaque fois que j'y vais. Même débutant, il n'y avait pas de grosse difficulté technique, il fallait juste savoir gérer la grosse pente.
La nouvelle section de la Fury qu'ils sont en train de tracer présente pas mal, à voir quand ça sera fini.
kampfar
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@esay
Trouver la bonne vitesse est une chose pour tomber pile dans la réception et devoir freiner entre 2 tables et relancer pour la suivante est autre chose.
davelepec
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eZAY (26 juin) disait:

Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...


Pour la whip it les tables sont parfaites juste un poil raide donc dur à s'y habituer faut ralentir le rebond sur l'amortisseur mais comme tu dis heureusement qu'elles sont dures à passer car grâce à ça tu ne freines que en entrée de virage et tout passes sans relance.

Le gros souci hors quelques stations( super Morzine/Châtel/Evo/ et quelques pistes aux Gets/les Angles) il faut trop gérer sa vitesse à l'entrée des tables et ça c'est l'horreur pour tout les riders (du débutants à l'expert) car c'est le meilleur moyen de te foutre des overshoot ou des trop courts car tu n'as pas le temps de mémoriser la vitesse que tu as besoin en plus si les tables sont trop plates il faut forcer sur les bras pour décoller un peu et c'est chiant.
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NBF-Ronron (26 juin) disait:

J'ai jamais dit que j'aimais pas la fat, juste qu'entre les bleues et la Fat, y a pas d'intermédiaire pour se faire plaisir sur des tables avec du flow.

Sur les bleues, y a quasi rien, on se fait un peu chier.
Et sur la Fat, faut direct envoyer des sauts avec gaps pour se faire plaisir.

Perso, j'aimerais bien une ligne de table de 4-5m pour s'amuser sans prendre trop de risques, une ligne sympa pour soit sauter tranquille, soit apprendre à sauter, sachant que la FAT n'est pas vraiment une piste pour apprendre à sauter.


Je comprends mieux et pour le coup suis assez d'accord !
La bleu elle ne présente aucun intérêt.
Quand je suis passé de la verte à la fat j'avoue que j'ai mis longtemps avant de prendre des sauts et de du plaisir. En fait il ont fait la bleu freeride à la bresse elle m'a bien servi a cette époque.
En plus en ce moment ils sont entrain de durcir tout azimut. Des freeride noire en parallèle ok mais genre la dernière modification sur le step up les niveaux débutant amélioré ne passeront pas et/ou il y aura de la fracasse ...

Il faudrait une piste comme la diable au lac blanc !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/06/2019 - 18:18
kampfar
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Ce qu'il faudrait ce sont des pistes réussies, de bon shaper et rider derrière les commandes de la pelleteuse, style Rocci et Giraldi. Bref, bien s'y connaître et savoir ce qu'est le flow.

Une petite anecdote que je tiens directement d un shaper sur place qui était là à l'époque : vous connaissez tous A Line à Whistler.
Il faut d'abord comprendre qu avant Whistler, les shapers qui sont aussi des rider, avaient acquis une énorme expérience dans le north shore

La première année qu a été construit A Line, il y a eu pleins de cartons. Le shaper m'a dit " On s était raté "
En fin de saison, la station a décidé de tout reprendre et depuis la formule "magique " le flow fonctionne.
varben
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eZAY (26 juin) disait:

Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...

Après sur les 2A, si on ne veut pas toucher aux freins, pied moutet est franchement pas mal, pas de gros sauts par contre, et son côté plus accessible fait qu'il y a beaucoup de personnes à faible vitesse, ça peut être dangereux.
L'ancienne sapin était génialissime, je la regrette chaque fois que j'y vais. Même débutant, il n'y avait pas de grosse difficulté technique, il fallait juste savoir gérer la grosse pente.
La nouvelle section de la Fury qu'ils sont en train de tracer présente pas mal, à voir quand ça sera fini.


totalement d'accord avec toi, et moi je regrette la sapin, putain la vitesse qu'on prenait des le debut, peut etre la nouvelle fury, mais je suis pessismiste j'ai l'impression qu'il trace des appels de folies...wait and see.....apres pour la 666 malgré que je passe pas les doubles , je la fais en mode enduro a fond et je me fais grave plaisir sans danger....l'année derniere sur elle etait defoncé des le premier jour, il avait reussi a faire passer une speciale par la de l'ouverture de station et pour pied moutet la je suis plus reservé je prefere la supervenosc juste a cote
Message modifié 1 fois. Dernière modification par varben, 26/06/2019 - 20:55
ratm54
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eZAY (26 juin) disait:

Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...


+100
Tu vient d'appliquer la théorie de la relativité générale d'Enstein au flow :lol:
kampfar
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inscrit le 21/10/08
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ratm54 (26 juin) disait:

eZAY (26 juin) disait:

Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...


+100
Tu vient d'appliquer la théorie de la relativité générale d'Enstein au flow :lol:

Pas complètement d'accord. Comme dit Domback, la bonne vitesse c'est celle qu'il fallait sur la première bosse et qui se conserve naturellement ensuite pour avoir parfaitement la bonne vitesse pour les bosses suivantes. La Diable, il faut freiner entre certaines bosses et bien pousser pour se mettre long dans d'autres. C'est Comme ça mais c'est pas terrible.
Là où je te rejoins, c'est qu'un rider avec un niveau intermédiaire plus, saura mieux faire accélérer le vélo entre les bosses et sur les appels, donc il aura un peu plus de vitesse que le pilote débutant.

Impatient d'essayer la whip it à l'evo pour vous dire :lol:
À regret, je suis passé à Digne les bains mais je n'ai pas pu m'arrêter car j'allais à la Coupe de France à ValBerg 06.
Le coin est magnifique.
domback
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kampfar (27 juin) disait:

ratm54 (26 juin) disait:

eZAY (26 juin) disait:

Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...


+100
Tu vient d'appliquer la théorie de la relativité générale d'Enstein au flow :lol:

Pas complètement d'accord. Comme dit Domback, la bonne vitesse c'est celle qu'il fallait sur la première bosse et qui se conserve naturellement ensuite pour avoir parfaitement la bonne vitesse pour les bosses suivantes. La Diable, il faut freiner entre certaines bosses et bien pousser pour se mettre long dans d'autres. C'est Comme ça mais c'est pas terrible.
Là où je te rejoins, c'est qu'un rider avec un niveau intermédiaire plus, saura mieux faire accélérer le vélo entre les bosses et sur les appels, donc il aura un peu plus de vitesse que le pilote débutant.

Impatient d'essayer la whip it à l'evo pour vous dire :lol:
À regret, je suis passé à Digne les bains mais je n'ai pas pu m'arrêter car j'allais à la Coupe de France à ValBerg 06.
Le coin est magnifique.

Haha, Domback il dit rien sur les 2alpes, il y a jamais rouler;)
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ratm54 (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

J'ai jamais dit que j'aimais pas la fat, juste qu'entre les bleues et la Fat, y a pas d'intermédiaire pour se faire plaisir sur des tables avec du flow.

Sur les bleues, y a quasi rien, on se fait un peu chier.
Et sur la Fat, faut direct envoyer des sauts avec gaps pour se faire plaisir.

Perso, j'aimerais bien une ligne de table de 4-5m pour s'amuser sans prendre trop de risques, une ligne sympa pour soit sauter tranquille, soit apprendre à sauter, sachant que la FAT n'est pas vraiment une piste pour apprendre à sauter.


Je comprends mieux et pour le coup suis assez d'accord !
La bleu elle ne présente aucun intérêt.
Quand je suis passé de la verte à la fat j'avoue que j'ai mis longtemps avant de prendre des sauts et de du plaisir. En fait il ont fait la bleu freeride à la bresse elle m'a bien servi a cette époque.
En plus en ce moment ils sont entrain de durcir tout azimut. Des freeride noire en parallèle ok mais genre la dernière modification sur le step up les niveaux débutant amélioré ne passeront pas et/ou il y aura de la fracasse ...

Il faudrait une piste comme la diable au lac blanc !


Voilà.

Perso, je suis juste pour me lancer sur la FAT mais je me fais chier sur les bleues et j'aime bien sauter.
Donc y a rien qui me convient vraiment dans le coin.

A part le Terka Trail!
domback
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Et la roots? Une merveille!
kampfar
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domback (27 juin) disait:

kampfar (27 juin) disait:

ratm54 (26 juin) disait:

eZAY (26 juin) disait:

Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...


+100
Tu vient d'appliquer la théorie de la relativité générale d'Enstein au flow :lol:

Pas complètement d'accord. Comme dit Domback, la bonne vitesse c'est celle qu'il fallait sur la première bosse et qui se conserve naturellement ensuite pour avoir parfaitement la bonne vitesse pour les bosses suivantes. La Diable, il faut freiner entre certaines bosses et bien pousser pour se mettre long dans d'autres. C'est Comme ça mais c'est pas terrible.
Là où je te rejoins, c'est qu'un rider avec un niveau intermédiaire plus, saura mieux faire accélérer le vélo entre les bosses et sur les appels, donc il aura un peu plus de vitesse que le pilote débutant.

Impatient d'essayer la whip it à l'evo pour vous dire :lol:
À regret, je suis passé à Digne les bains mais je n'ai pas pu m'arrêter car j'allais à la Coupe de France à ValBerg 06.
Le coin est magnifique.

Haha, Domback il dit rien sur les 2alpes, il y a jamais rouler;)

Ne dit rien si tu ni y a jamais roulé :lol:
Pour le reste, tu as compris ;-)
ratm54
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NBF-Ronron (27 juin) disait:

ratm54 (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

J'ai jamais dit que j'aimais pas la fat, juste qu'entre les bleues et la Fat, y a pas d'intermédiaire pour se faire plaisir sur des tables avec du flow.

Sur les bleues, y a quasi rien, on se fait un peu chier.
Et sur la Fat, faut direct envoyer des sauts avec gaps pour se faire plaisir.

Perso, j'aimerais bien une ligne de table de 4-5m pour s'amuser sans prendre trop de risques, une ligne sympa pour soit sauter tranquille, soit apprendre à sauter, sachant que la FAT n'est pas vraiment une piste pour apprendre à sauter.


Je comprends mieux et pour le coup suis assez d'accord !
La bleu elle ne présente aucun intérêt.
Quand je suis passé de la verte à la fat j'avoue que j'ai mis longtemps avant de prendre des sauts et de du plaisir. En fait il ont fait la bleu freeride à la bresse elle m'a bien servi a cette époque.
En plus en ce moment ils sont entrain de durcir tout azimut. Des freeride noire en parallèle ok mais genre la dernière modification sur le step up les niveaux débutant amélioré ne passeront pas et/ou il y aura de la fracasse ...

Il faudrait une piste comme la diable au lac blanc !


Voilà.

Perso, je suis juste pour me lancer sur la FAT mais je me fais chier sur les bleues et j'aime bien sauter.
Donc y a rien qui me convient vraiment dans le coin.

A part le Terka Trail!


Oui et les pistes des orres (avant qu'ils craquent) m'ont bien aider à progresser. Bon il reste quelques pistes sympa pour progresser comme la gawaline.

En fait pour progresser le plus facile c'est de changer de station pour trouver les pistes qui te correspondent parce que les stations ne propose pas beaucoup de piste pour t'accompagner dans ta progression...

C'est quoi le Terka Trail ?
domback
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kampfar (27 juin) disait:

domback (27 juin) disait:

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ratm54 (26 juin) disait:

eZAY (26 juin) disait:

Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...


+100
Tu vient d'appliquer la théorie de la relativité générale d'Enstein au flow :lol:

Pas complètement d'accord. Comme dit Domback, la bonne vitesse c'est celle qu'il fallait sur la première bosse et qui se conserve naturellement ensuite pour avoir parfaitement la bonne vitesse pour les bosses suivantes. La Diable, il faut freiner entre certaines bosses et bien pousser pour se mettre long dans d'autres. C'est Comme ça mais c'est pas terrible.
Là où je te rejoins, c'est qu'un rider avec un niveau intermédiaire plus, saura mieux faire accélérer le vélo entre les bosses et sur les appels, donc il aura un peu plus de vitesse que le pilote débutant.

Impatient d'essayer la whip it à l'evo pour vous dire :lol:
À regret, je suis passé à Digne les bains mais je n'ai pas pu m'arrêter car j'allais à la Coupe de France à ValBerg 06.
Le coin est magnifique.

Haha, Domback il dit rien sur les 2alpes, il y a jamais rouler;)

Ne dit rien si tu ni y a jamais roulé :lol:
Pour le reste, tu as compris ;-)

Mais j'ai rien dit justement;)) j'ai parlé du lac blanc, de Châtel, Morzine, Morgins... mais pas des 2alpes;)
NBF-Ronron
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ratm54 (27 juin) disait:

NBF-Ronron (27 juin) disait:

ratm54 (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

J'ai jamais dit que j'aimais pas la fat, juste qu'entre les bleues et la Fat, y a pas d'intermédiaire pour se faire plaisir sur des tables avec du flow.

Sur les bleues, y a quasi rien, on se fait un peu chier.
Et sur la Fat, faut direct envoyer des sauts avec gaps pour se faire plaisir.

Perso, j'aimerais bien une ligne de table de 4-5m pour s'amuser sans prendre trop de risques, une ligne sympa pour soit sauter tranquille, soit apprendre à sauter, sachant que la FAT n'est pas vraiment une piste pour apprendre à sauter.


Je comprends mieux et pour le coup suis assez d'accord !
La bleu elle ne présente aucun intérêt.
Quand je suis passé de la verte à la fat j'avoue que j'ai mis longtemps avant de prendre des sauts et de du plaisir. En fait il ont fait la bleu freeride à la bresse elle m'a bien servi a cette époque.
En plus en ce moment ils sont entrain de durcir tout azimut. Des freeride noire en parallèle ok mais genre la dernière modification sur le step up les niveaux débutant amélioré ne passeront pas et/ou il y aura de la fracasse ...

Il faudrait une piste comme la diable au lac blanc !


Voilà.

Perso, je suis juste pour me lancer sur la FAT mais je me fais chier sur les bleues et j'aime bien sauter.
Donc y a rien qui me convient vraiment dans le coin.

A part le Terka Trail!


Oui et les pistes des orres (avant qu'ils craquent) m'ont bien aider à progresser. Bon il reste quelques pistes sympa pour progresser comme la gawaline.

En fait pour progresser le plus facile c'est de changer de station pour trouver les pistes qui te correspondent parce que les stations ne propose pas beaucoup de piste pour t'accompagner dans ta progression...

C'est quoi le Terka Trail ?


J'ai ridé une fois aux Orres, y a 10ans, j'avais adoré, sauf la noir qui partait d'en haut qui était une boucherie.
Et j'avais pu y progresser assez facilement, notamment sur des gaps en passerelles.

C'est un terrain de dirt près de Colmar dont je m'occupe.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (27 juin) disait:

kampfar (27 juin) disait:

domback (27 juin) disait:

kampfar (27 juin) disait:

ratm54 (26 juin) disait:

eZAY (26 juin) disait:

Au final, selon le niveau et les attentes de chacun, on se rend compte que les critiques ne sont pas les mêmes pour la même piste...
La diable il faut garder à l'idée que c'est une bleue, donc passé un certain niveau, tu as trop de vitesse et tu te mets long. Perso, j'ai bien mis 2-3ans pour ne pas être court sur les sauts les plus compliqués à appréhender. Maintenant, je freine quand je sens avoir un peu trop de vitesse. On pourrait faire le parallèle en sens inverse pour la Whip It (rouge) de l'Evo. Les gens se plaignent que les tables sont dures à passer, mais si elles étaient plus courtes ceux qui roulent plus fort se plaindraient...


+100
Tu vient d'appliquer la théorie de la relativité générale d'Enstein au flow :lol:

Pas complètement d'accord. Comme dit Domback, la bonne vitesse c'est celle qu'il fallait sur la première bosse et qui se conserve naturellement ensuite pour avoir parfaitement la bonne vitesse pour les bosses suivantes. La Diable, il faut freiner entre certaines bosses et bien pousser pour se mettre long dans d'autres. C'est Comme ça mais c'est pas terrible.
Là où je te rejoins, c'est qu'un rider avec un niveau intermédiaire plus, saura mieux faire accélérer le vélo entre les bosses et sur les appels, donc il aura un peu plus de vitesse que le pilote débutant.

Impatient d'essayer la whip it à l'evo pour vous dire :lol:
À regret, je suis passé à Digne les bains mais je n'ai pas pu m'arrêter car j'allais à la Coupe de France à ValBerg 06.
Le coin est magnifique.

Haha, Domback il dit rien sur les 2alpes, il y a jamais rouler;)

Ne dit rien si tu ni y a jamais roulé :lol:
Pour le reste, tu as compris ;-)

Mais j'ai rien dit justement;)) j'ai parlé du lac blanc, de Châtel, Morzine, Morgins... mais pas des 2alpes;)
Oui oui, j'avais compris.