Et bein, rapide les gars !!

Merci.
alexis26 (28 juin) disait:
C'est assez compliqué !
Et oui

d'ou mon questionnement
Pour les comfirmé, il faut un peut de tout a mon sens, du gros jump de tout type (passerelle, canon, gap, step up, très kické, assez peu) mais aussi du naturel (jumps de souches, caillasses et autre).
Oui, on est d'accord, il faut de tout, dans mon questionnement, j'ai fait exprés de diriger la question sur la partie jump, pour différencier on va dire de la partie DH
Pour les débutants, ça demande aussi pas mal de lignes pour contenter tout le monde et progresser, il faut du petit drop type 30 cm pour les débutant avec tables peu kické et pas trop longues (genre 1.5 m), puis augmenter au fil des pistes, et diversifier un peut en kickant un peut plus les jumps, en doublant les appels pour en avoir un un peut plus gros sur la même pistes.... enfin rien d'universel, mais ajoute à cela qu'il faut jouer avec le terrain, les remontées et qu'il faut un paquet de lignes, c'est chaud pour faire un bike park qui convienne a tous
Justement, comment arriver à contenter un max de monde sans avoir à créer 50 vertes 50 bleus 50 rouge ...
Mais de ton explication, ce qui pourrait être une solution (parmis tant d'autres) c'est de faire une zone de dropes cote à cote de plusieurs tailles (+50 cm à chaque fois par exemple) idem pour des tables, des doubles... En gros une zone initiation. Et à coté de tracer des lignes.
De toute façon, la première chose qui guide la création d'une piste, c'est le terrain
eZAY (28 juin) disait:
Plutôt d'accord, mais je ne vois pas l'intérêt de se passer volontairement des échappatoires, même sur rouge et noire. Après quand ce n'est pas possible, ça se comprend.
La comme sa l'idée était juste d'éviter qu'un novice aille sur une piste dont il n'as pas le niveau.
Qu'avant d'aller sur une piste avec des doubles, le mec soient bien à l'aise sur la même piste faite de table.
Je vois tellement de gens dire "trop bien j'ai fait telle piste noire chui un geudin" alors qu'il prends tous les échappatoires, d'une c'est dommage, de deux ca lui facilite l’accès à la piste, de trois sa lui donne pas l’envie et la motivation de progresser sur des pistes plus à son niveau et pour finir c'est dangereux comme pas possible

Mais du coup, si tu as un autre avis / explication sur l'utilité d'avoir des échappatoire, je suis preneur, ou alors ajouter une piste rouge avec les échappatoires ?
eZAY (28 juin) disait:
Après le bikepark parfait, il n'y aura pas que des pistes à jumps, mais aussi d'autres pour aborder tous les autres aspects du gros vélo

Et accessoirement il sera pas blindé de monde, et 0 brake bump (c'est beau de rêver non?)
Oui on est d'accord, comme expliqué ) Alexis au dessus, j'ai fais exprès d'aborder la partie uniquement jump car c'est, je trouve, surtout cette partie qui fait parler et fait débats dans les bikes park
davelepec (28 juin) disait:
Vu tes vidéos tu sais de quoi tu parles niveau saut mieux que beaucoup d'entre nous.

merci, mais du coup j'ai un peu du mal à cerner les attentes des niveaux débutants intermédiaire pour des pistes de jump, en prenant en compte qu'on ne peut pas créer 50 vertes 50 bleus 50 rouges

perso, je n'ai pas progresser en faisant des lignes entières de niveaux différents, j'ai progresser sur des bosses et modules seuls. Que j'ai grossi petit à petit puis on a crées des nouveaux modules ailleurs, différents, plus ou moins technique, plus ou moins gros... Et bien plus tard on a commencer à faire des lignes.
davelepec (28 juin) disait:
Par contre niveau parcours pour moi le plus important c'est que le ride soit fluide pas de grosse relance ou gros freinage que se soit du débutant au très confirmé donc ça demande d'adapter les bosses les virages etc au relief et ça honnêtement c'est super dur.
Yes, tu as raison, c'est sans doute le plus important, au même titre que la sécurité et les niveaux de difficulté. Apres, d'adapter les modules, il faut prendre le temps, une piste n'est pas parfaite au premier jet "exemple donné plus haut pour la A line", il faut reprendre et corriger les petites imperfections
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 28/06/2019
inscrit le 20/8/08
6540 messages