Sans commentaire pour ma part, même si ce n'est pas un vttiste, nous pouvons tous être touché.
lecture brute d'une info prise dans un journal régional :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Articl e
Infos-Chalon publie la nouvelle d'un accident de quad et la commente :
CÔTE-D'OR : Le pilote d'un quad grièvement blessé par un câble tendu entre 2 arbres
Le Vendredi 23 octobre 2009 @ 07:52:07
L'accident s'est produit jeudi après-midi au Nord de Dijon. Le pilote du quad, paraplégique, a été évacué par hélicoptère.
Jusqu'où ira la bêtise humaine ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser avec le terrible accident dont le pilote d'un quad a été la victime ce jeudi après-midi en Côte-d'Or.
Alors qu'il circulait avec un quad, sur un chemin forestier, proche de la route départementale 103, sur le territoire de la commune de Vernot, à l'ouest d'Is-sur-Tille, à une quarantaine de kilomètres au nord de Dijon, un homme de 57 ans, a percuté un câble tendu entre deux arbres.
Il a été très grièvement blessé. Il a été secouru par les sapeurs pompiers de Côte-d'Or et les médecins du SMUR qui, devant la gravité de ses blessures, ont fait appel à l'hélicoptère pour son acheminement sur le CHU de Dijon.
Une enquête de gendarmerie a, bien évidemment, été ouverte. Elle devra déterminer dans quelles circonstances et pour quelle raison un câble se trouvait tendu entre deux arbres, sur un chemin forestier.
L'accident est d'autant plus dramatique que le quad était pour le pilote un des seuls moyens de se déplacer et de s'évader. L'homme âgé de 57 ans, qui n'est pas originaire de la commune de Vernot, est en effet paraplégique.
L'accident fait évidemment froid dans le dos. Car ainsi tendu un câble constitue une véritable arme contre les usagers, qu'il s'agisse de vététistes ou bien de pilotes de motos ou de quads.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """"""""""""""""""""""Fin de l'Article
Triste......
inscrit le 14/04/08
6172 messages