simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Yop tout le monde

de karakikou : il régule aussi le nombre de spécimen de chaque espèce
Quand j'entend des conneries pareil sa m'achéve. Ils ne régulent rien du tout, ils foutent des sacs de mais partout, juste pour avoir plus de biche/chevreuil. Mais les sangliers ont maintenant 2 portées par ans, ils se proliférent mais le chasseur ne veut que de belles piéces pour ses trophées alors il accuse tout le monde de faire fuir les sangliers mais en fait c'est de la faute des chasseurs si il y en a autant alors fuck the system. Et aussi, je voulais dire que à chaque fois que je vais à mon spot, c'est tout défoncé et je dois toujours tout refaire alors que il y a 5 ans il y avait pas autant de "dévidoir à mais" donc pas autant de sangliers et j'avais aucun souci. Là dernière fois j'en croise un sur ma piste et genre deux semaines après je vois des chasseurs ramenant une biche morte. J'avais bien eu envie de leur demander ce qu'il faisait pour les sangliers !! Fuck the system !!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"Nicotikk" disait:
En face il y a des mecs avec des fusils qui pratique (selon moi) un loisir archaïque et qui buttent par accident des gens chaque années. S'ajoute à cela les piéges qui engendrent des accidents comme celui du mec en quad car selon eux la nature leur appartient. Mais ils pensent aux victimes ? Ils pensent que des gamins peuvent se blesser ? Ils pensent aux familles des gens ? Non qu'à leurs gueules et tirer sur leurs sangliers.
ils sont tellement, ils exercent une grosse pression quand y'a des probleme etc .. donc on peut jamais rien dire .. et le probleme et partout ..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de toute facon le chasseur est souvent issu d une vieille famille bourrue, bien ancré dans le coin, et se croit et chez lui et tout permis....
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, tout ceci est bien triste... Par chez moi, ils sont plus pacifiques. Les chasseurs font des croix en bâtons sur nos bosses, au moins c'est visible... et pas chiant a enlever bon c'est pas très intelligent, par contre ce qui est malin, c'est un paysan qui utilise des "rubalises" pour indiquer qu'il y a un fil, plutôt pratique. Et ce n'est que quelques semaines dans l'année, donc loin de péter un câble. Cependant, mettre en jeu la vie d'autres personnes, c'est totalement inconscient, comme si il n'y avait pas assez de morts, accidents bêtes comme ça. J'imagine même pas la réaction de son entourage, c'est limite un attentat... ++ et faites attention
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
de toute facon le chasseur est souvent issu d une vieille famille bourrue, bien ancré dans le coin, et se croit et chez lui et tout permis....
chez moi, ya exactement ça! environ les 3/4...yen a des sympas et qui sont cool après, mais yen a...sans commentaires
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
sinon on pourrait aussi autoriser les autres utilisateurs de la foret , a reguler la population des chasseurs(notez comme ils aiment le mot reguler, pour eviter de dire tuer) vu qu on les considere tous comme des nuisibles, on devrait faire comme les pies et les renards des grandes chasses, et tu revends les pieds en mairie, tu ruines leur habitat a la pelleteuse, bref c est ce qu ils font aux animaux, sans regret, on devrait leur faire de meme qui sait c est peut etre meme comestible,elevé au pinard, ca doit parfumer la couenne
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
"psylodub" disait:
Salut, tout ceci est bien triste... Par chez moi, ils sont plus pacifiques. Les chasseurs font des croix en bâtons sur nos bosses, au moins c'est visible... et pas chiant a enlever bon c'est pas très intelligent, par contre ce qui est malin, c'est un paysan qui utilise des "rubalises" pour indiquer qu'il y a un fil, plutôt pratique. Et ce n'est que quelques semaines dans l'année, donc loin de péter un câble. Cependant, mettre en jeu la vie d'autres personnes, c'est totalement inconscient, comme si il n'y avait pas assez de morts, accidents bêtes comme ça. J'imagine même pas la réaction de son entourage, c'est limite un attentat... ++ et faites attention
non mais le fait est qu'il NE DEVRAIT PAS y avoir de fil en plein milieu de chemin rubalises ou pas ! Quand on roule fort sur des singles etc moi sérieux je fais pas attention à ce genre de chose et je m'attend pas à me retrouver avec un fil en plein milieu du chemin. Est ce que je vais foutre des piéges à loup sous les feuilles là où les chasseurs marchent ... Ce genre de geste c'est tout simplement criminel ! Quand des mecs mettent un fil à hauteur de tête (comme sur la video de "ferrari" et heureusement son pote aparrement touche l'épaule mais imaginez vous quelque centimétres plus haut...) y a intention de blesser gravement voir tuer ! La preuve en est avec l'accident cité ici. C'est tout simplement revoltant.
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
les gars vous raconté vraiment n importe quoi. je suis vttiste et chasseur ! et oui sa peut existé. sa me permet d'avoir les deux avis. si vous vous amusé a tracé hors des sentier communaux il faut vous attendre a être mal reçu par les chasseur car eux il paye pour pouvoir chasser déçu ! il loue les terrain au propriétaire. Je suis d'accord que celui qui a fait sa est vraiment un connard pour ne pas dire d'autre insulte plus violente mais il ne faut pas généralisé ! C'est pas parce que il y a un chasseur qui est con que il sont tous con. vous pensé que les chasseur sont des assassin cruel sans cœur; c'est normal vous ne les connaissez pas et vous partez avec des préjugé. vous ne vous rendez pas compte que les chasseur sont des amoureux de la nature et en 1er de leur chien, qu'ils sont indispensable a la gestion de l'écosystème mais je ne vous en veux pas car vous êtes juste ignorant. c'est faux que les chasseur sont issu d'une famille bourrue car la chasse je le rappelle est souvent un sport de riche, se sont bien souvent des cadre ou des patron qui chasse. il ont donc un niveau d'étude supérieur pour répondre a traputaca l'année dernière il y a eu 28 accident mortelle alors que sur la route il y a eu 4 990 mort donc tu devrai avoir plus peur quand tu prend ta bagnol que quand tu va faire du velo dans les bois !

" ils sont tellement, ils exercent une grosse pression quand y'a des probleme etc .. donc on peut jamais rien dire .. et le probleme et partout .. "
la pression ne viens pas des chasseur mais de l'état qui instaure des cota pour calmé les esprit des agriculteur car de plus en plus leur récolte sont détruite pas les sanglier et sa coute cher en dédommagement. j'ai entendu encore plein de connerie mais je vais pas non plus écrire un roman s'il vous plait ne raconté pas n'importe quoi ! si vous avez des question sur la chasse posé les et je vous répondre avec grand plaisir
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"sylvoc" disait:
les gars vous raconté vraiment n importe quoi. je suis vttiste et chasseur ! et oui sa peut existé. sa me permet d'avoir les deux avis. si vous vous amusé a tracé hors des sentier communaux il faut vous attendre a être mal reçu par les chasseur car eux il paye pour pouvoir chasser déçu ! il loue les terrain au propriétaire. Je suis d'accord que celui qui a fait sa est vraiment un connard pour ne pas dire d'autre insulte plus violente mais il ne faut pas généralisé ! C'est pas parce que il y a un chasseur qui est con que il sont tous con. vous pensé que les chasseur sont des assassin cruel sans cœur; c'est normal vous ne les connaissez pas et vous partez avec des préjugé. vous ne vous rendez pas compte que les chasseur sont des amoureux de la nature et en 1er de leur chien, qu'ils sont indispensable a la gestion de l'écosystème mais je ne vous en veux pas car vous êtes juste ignorant. c'est faux que les chasseur sont issu d'une famille bourrue car la chasse je le rappelle est souvent un sport de riche, se sont bien souvent des cadre ou des patron qui chasse. il ont donc un niveau d'étude supérieur pour répondre a traputaca l'année dernière il y a eu 28 accident mortelle alors que sur la route il y a eu 4 990 mort donc tu devrai avoir plus peur quand tu prend ta bagnol que quand tu va faire du velo dans les bois !

" ils sont tellement, ils exercent une grosse pression quand y'a des probleme etc .. donc on peut jamais rien dire .. et le probleme et partout .. "
la pression ne viens pas des chasseur mais de l'état qui instaure des cota pour calmé les esprit des agriculteur car de plus en plus leur récolte sont détruite pas les sanglier et sa coute cher en dédommagement. j'ai entendu encore plein de connerie mais je vais pas non plus écrire un roman s'il vous plait ne raconté pas n'importe quoi ! si vous avez des question sur la chasse posé les et je vous répondre avec grand plaisir
moi je dis pas que tous les chasseurs sont cons ni rien...mais certains c'est des cas...explique moi le fait que je me fasse presque gueuler dessus par des chasseurs alors que je roulais sur une piste balisée...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
.................... :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
déjà regarde sylvoc, un point pour nous, tu sais même pas écrire....et on te laisse une arme a feu entre les mains, moi avant de me laisser tenir une arme, on s'est assuré que j'étais en état de le faire, et je tire pas au fusil moi (si tu veux vient en mp on va causer) puis ton argument des 28 morts,ben imagines que c'en est 28 de ta famille... puis nous aussi on paye une licence pour rouler, sachant que les chasseurs payent pas quand c est des terrains non privés, et que a 90% nous on reste en dehors de ces dites propriétés privées... puis en tant que chasseur va pas me dire que t'en croise pas a chaque fois, des gars qui sont soit un peu emechés, tout du moins intolérants ou malpolis, qui se croient tout permis et surtout qui ne respectent pas les mesures de secu genre cible identifiée, canon cassé, tir fichant VOUS etes la menace, a vous de vous adapter tout se passe bien avec tous les autres protagonistes, il n'y a que votre pratique qui fait chier le monde. comprend donc qu'on vous aime pas, mais nous a défaut de vous, on vous laisse tranquilles, on ruine pas vos palombieres et autres installations (c'est pourtant pas l'envie qui manque) et surtout on ne vous met pas en danger... puis meme si il est vrai que certains sont tres corrects, il suffit de quelques dégénérés dans le groupe pour tout pourrir puis entre nous, les meilleurs, c est pas le bedonnant de base qui attend avec sa petoire, c'est celui qui part seul, a la traque, si possible dans l'escarpé, et qui merite sa cible, a la lunette ou a l'arc pas l'espece de troupeau de bouseux qui defouraillent des animaux pris en tenaille
Ferrari
Ferrari

inscrit le 07/08/09
108 messages
28 morts en foret sa craint quand même ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
encore si ils se tuaient entre eux
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Sylvoc, je vais pas être méchant dans le fond, mais je vais te livrer franchement le fond de ma pensée. C'est à cause de cons comme vous, qu'en Alsace, la SEULE piste OFFICIELLE de Descente VTT à été fermée. 900km de montages, une piste, une seule, mais non, On à du la FERMER. Pourquoi? Parceque des Enculés (et je mache mes mots, vu ce qu'on nous à enlevé) de chasseurs voulaient avoir CE terrain. Ils avaient déjà tout, valée de la Bruche et une grande partie du Saint Odile. Mais non, ils voulaient CE terrain. Parrait-il aussi qu'on dérange le gibier. Et vous, avez vos fusils, vous nous foutez pas les j'tons quand on roule? Sérieux, arrêtes de te défendre, là c'est de la stupidité. Je veux bien que tu sois "normal", mais pour moi, et je pense aussi pour beaucoup de gens, on méprise ouvertement et grandement la Chasse.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Shred je te rejoins completement ;) ça c'est aussi un point à signaler en general nous les riders sommes localisé à des endroits précis dans les forêt. Non parceque à écouter les chasseurs on est 100000 et on construit des milliers d'hectares de forêts. Faut être realiste on est très peu et tout le temps dans les mêmes endroits. Mais non les chasseurs ils leur faut TOUT les domaines. Et pendant ce temps là le reste de la population va faire de la route pendant 6 mois de l'année. Pour surtout pas déranger messieurs les chasseurs. Mais comme dit plus haut la chasse est une vieille institution avec des gens influents. Alors avant que leur loisir archaïque soit rémis en question on peut se brosser. Et la chasse régule l'eco-systeme :lol: :lol: non mais ça fait des décennies que la chasse ne sert plus à rien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
puis surtout avant la chasse elle se portait bien puis quoi qu'il en soit, je prefere tomber nez a nez avec un vrai sanglier qu'en face de son congenere humain, avec en plus, le beret, le cubi de villageoise,le fusil....le.....
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"karakikou" disait:
salut voila sans me mettre du coté des " tendeurs de fils " il y en ras le bol aussi des quadeur et motocrosseux qui ravagent les petits singles, tables, virages relevés a chaque passage meme devant nos yeux alors qu on creuse et retape tout ce qu ils détruisent et quand un quad s'arrete dans une recep et burn dedans en te regardent droit dans les yeux ... surtout que notre terrain nous a été prêté par la commune et que les deux roue motorisés et les quads sont formellement interdit dans ce secteur voila pour dire finalement que si chacun respectait les autres il n y aurait pas de blessé ou de mort nous sommes tous fautifs.
je suis désolé, mais je vais pas pouvoir me contenir. tu es vraiment un gros connard. le mec était paraplégique a l'origine, le quad était son seul moyen de renier son handicape. il ne faut tirer que sur les chasseurs. il y a aussi ses connard d'escrolo... ils ne sont pas au dessus de tout soupons... les forêts appartiennent a tout le monde. -chasseur -vttiste -marcheur -cavalier -motard -quadeur -4x4 et j'en passe... merci a cette grosse pute de nelly hollain... pour vous montrer encore la connerie humaine: POLIENAS Il se fait tirer dessus au volant de son 4x4 par La Rédaction du DL | le 27/10/09 à 08h04 Un habitant de Poliénas (38) âgé de 71 ans a échappé de peu à un accident de chasse qui aurait pu lui coûter la vie, dimanche après-midi. Vers 16 h 30, alors qu'il traversait la plaine de Poliénas au volant de son 4x4, sur un chemin de terre serpentant entre les noyeraies, ce grand amateur d'armes, lui-même chasseur à ses heures, a entendu une détonation suivie d'un choc assourdissant : une balle de carabine - vraisemblablement de gros calibre - venait de s'encastrer dans le montant de son véhicule, côté conducteur, à trente centimètres à peine de sa tête, avant de ressortir par le pare-brise. Les gendarmes ont ouvert une enquête Le septuagénaire a immédiatement pilé avant de descendre de son véhicule pour constater les dégâts et réaliser ce à quoi il venait d'échapper ! L'arme aurait une portée de plusieurs kilomètres... Alertés, les gendarmes de Tullins ont recueilli le témoignage de la victime - qui estime, en bon connaisseur, que l'arme utilisée avait une portée dangereuse de plusieurs kilomètres..._- et ont effectué des patrouilles dans la plaine. Il semble ne faire aucun doute que le malheureux conducteur n'était pas directement visé et que son véhicule tout terrain a été dégradé par une balle perdue tirée par un chasseur maladroit. Les gendarmes ont croisé plusieurs chasseurs dans la plaine mais il s'agissait d'amateurs de gibiers à plumes utilisant des armes incompatibles avec l'impact constaté. Ils poursuivent donc leur enquête afin d'identifier le chasseur imprudent. et encore: il y a 2 ans Frédéric Fédericci ( 42 ans directeur de banque) à trouver dans notre région la mort suite à un cable tendu ( voir site motochu34.fr) .Au procé à aucun moment le prévenu n'a eu de remord, il fu condanné à du surci - de 1 ans et le pire c'est que il ne fut reconnu responsable qu'a 50%. Dans 2 semaine dans l'yonne se tiens un procé pour un quadeur décédé suite à une chaine tendu, les parents étaient présent au procé de Mr Fédericci. Les pieges tendu aux enduristes, quadeur, 4x4, et cavaliers ne sont pas récents, ce qui l'ai par contre c'est le sentiment d'impunité qu'on certaines personnes qui tendent ces pieges mortels. Merci Nelly Ollins d'avoir semé le trouble et merci à nos "amis " les escrolos qui nourissent la désinformation et nous mettent soit disant hors la loi en nous faisant passé pour des délinquants. En plus je cumule je roule en 4x4 et je suis enduriste, un gros délinquant de 39 ans et cadre d'une grosse boite il y a pas pire, mais que fait la police........... alors, les écolos, je ne peux pas les saquer, aussi que les connards qui s'approprient les chemins... je suis vttiste, quadeur, pratique le 4x4... et pourtant, je respectes tout les autres pratiquant de la foret... discute avec les chasseurs, marcheurs... coupe mon moteur lorsque je croises des cavaliers ou passes au ralentis quand je croise du monde... donc, les gros connard qui sont fermé a tout, allez vous faire en*****
rigousse
rigousse

inscrit le 17/06/09
4 messages
Pourquoi vous vous acharnez sur les chasseurs (je ne suis pas chasseur et loin de l'être). Si on lit bien l'article il est dit que le câble était tendu entre 2 arbres sur un chemin forestier donc il était là pour que personne n'accède dans la forêt, et les chasseurs, ils rentrent dans les bois avec leur 4x4 en général. Donc pour ma part je ne pense pas que se soit un chasseur, je pense plutôt à un de ces pseudo écologiste qui on une maison secondaire à la campagne qui se plaigne de tout : la moto ou le quad qui fait trop de bruit, le vélo qui passe trop près de leur portail (même des cloches des vaches ou du coq qui chante)!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Personnellement moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les chasseurs certes c'est un peu chiant de leur laisser le samedi pour les battues mais il faut pas pousser. A mon avis si tu est courtois avec eux tu n'as pas d'emmerde. Ils savent très bien ou sont nos gros modules en bois et chasse à coté, jamais il ne leur à pris l'idée de tous casser. On tape la discussion avec eux en plaisantant sur le nombre de freerideurs qu'ils ont réguler pendant leur battu et ils ne le prennent jamais mal. Puis pour en revenir au quadeur, j'aimerais bien connaître son état de santé suite à cet accident. De toute façon on n'a pas le choix il faut cohabiter donc autant que cela se passe dans les meilleurs conditions.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
les chasseurs vu par les inconnu et plein d'autres comme moi !!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
eh kifran, en 309 le 4x4 en plus bref, qu'ils aillent se pendre, ca fera du nuisible en moins
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
bien au contraire, je ne tire pas sur les chasseurs. mais personnes ne fait la part des chose dans ce sport. par chez moi, les chasseurs sont au courant des sorties que nous faisons en 4x4... ou bien même en quad...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
pour ma par je roule sur une 85 yz un jour avec un pote qui roule en dh comme moi on se fesait unepetite course sur un chemin forestier , un chemin relativement l arge pour que toute sorte de vehicule puisse y acceder ! un mo pote prend trés legeremnts le devant ! d un seul coup que le voi progeter en arriere donc je pil mais rien a faire moi aussi je fut progeter en arriere ! je ressenti une tres grosse douleur dans les main et sur le bras ! des fil barbelé avais été posé! mon pote ne bougais plus mais je suis aller rapidement le voir il avais un doit de sectioné il n etais plus consient et etais coupé juste au dessu de la poitrine pri de panique j ai appeler les pompier ! je trouvais le temps long en attendant les pompier ! d un couples pompier me rappelle , il ne nous trouvais pas ! je du redemaré ma moto pour redessendre jusque a la place du village 2 km environ avec la pomme des main ouverte ! tous sa a causedes chasseur qui preparé une battu méme pas sigalé heureusement on s en est tous deux sorti sans tro de mal !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
"sylvoc" disait:
vous ne vous rendez pas compte que les chasseur sont des amoureux de la nature et en 1er de leur chien, qu'ils sont indispensable a la gestion de l'écosystème mais je ne vous en veux pas car vous êtes juste ignorant. c'est faux que les chasseur sont issu d'une famille bourrue car la chasse je le rappelle est souvent un sport de riche, se sont bien souvent des cadre ou des patron qui chasse. il ont donc un niveau d'étude supérieur pour répondre a traputaca l'année dernière il y a eu 28 accident mortelle alors que sur la route il y a eu 4 990 mort donc tu devrai avoir plus peur quand tu prend ta bagnol que quand tu va faire du velo dans les bois !

Tu as tout donné sauf les bons arguments je crois ... Qui entre des sangliers et les hommes devraient être régulés (entre nous je pense que le sanglier fait moins de ravage) ... Le chasseur amoureux de son cleps ... mon cul, tout ceux que je connais mettent le cabo au bout d'une laisse dans le jardin (superbe preuve d'affection) ... Amoureux de la nature en utilisant le 4*4 et non leur pieds ... 28 morts pour combien de fusils ? 4990 morts pour combien de véhicules (attention cela compte les piétons, vélo ...)? Pourquoi les récoltes sont détruites ? peut être parce que l'homme bouffe de plus en plus le territoire du sanglier ... Encore heureux qu'il y ai des cotas, sinon je pense que l'on ne verrais plus beaucoup d'animaux sauvages ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 27/10/2009 - 19:19
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Ou peut etre les mecs de L'onf. Parce que un jour en haut d'une grimpette ( je touche a la moto enduro) ils étaient cachés derrière deux arbres, avec un bâton et nous a choper sur le haut du ventre, pour nous faire tomber de nos motos, grosse altercation après