domback ( 5 mai) disait:
Demmonx ( 5 mai) disait:
En comparaison le forfait est bien mieux rentabilisé à Cervinia / La molina qu'à Ax alors que c'est au même prix.
Plus de remontées, plus de pistes, meilleur entretien. Même si les angles essaient de revenir au niveau.
Soldeu était vraiment pas mal en Espagne aussi, et depuis que ça a fermé et que vallnord est devenu la seule station d'andorre le forfait est passé de 23 à 30 €
Bon ça reste quand bien moins cher que de rouler en suisse où le forfait journée est entre 40 et 50€ ( Lenzerheide, Chur, Flims) même si l'entretien est top.
C'est juste en Suisse les forfaits sont chers et souvent pas beaucoup de pistes... Bon là aussi tu prends les plus chers
pas pour rien que je roule bcp en france...
Les forfaits des domaines en suisse ont pas mal évolués je trouve.
J'ai beaucoup été skier en station en suisse pendant des années car c'était hyper interessant niveau forfait et location (surtout sur les gros chalet où on se pointait a 15-20 enfaite).
Surtout qu'en général quand on descendais en groupe comme ça on y allait entre amis ou en famille, donc bon ceux qui skient un peu plus fort on allait en général le matin entre nous puis l'après midi tu pars en groupe, sachant qu'il y a toujours d'éternels débutant en général même les petits domaines sur lesquels on allait (style Diablerets, Villar, Grimentz ..)
Mais là depuis 2-3 ans, moi je n'ai plus l'occasion d'y aller mais mes parents qui y descendent toujours m'en ont parlés, eux qui descendaient aussi pas mal en suisse ils n'y trouvent plus le compte.
Les locs ont sacrement augmentés, le prix des remontés aussi et les locs j'en sais rien, moi je loue mon matos (malheureusement pas l'opportunité d'y aller tous les ans) eux l'ont acheté.
Donc je veux bien te croire, quand tu dis que tu viens rouler l'été en France !
Par contre de la Suisse, quand je suis chez moi dans le Doubs (je suis frontalier du côté de la Chaux-de-Fonds) étrangement on me demande toujours autant d'aller chercher du Fendant
Pour le prix des locs de velo en France, en tant que particulier oui celà me semble cher, mais quand tu te met du côté du loueur qui a payer, sur ce chiffre 20% de TVA, le prix du velo qu'il doit amortir en 1 ou 2 saison max (avec une valeur de revente largement réduite, un dh d'occasion ça ne vaut rien versus son prix d'achat) plus le local et les traites, les frais de banque, les usrsaf, le personnel et tous les autres frais de fonctionnement (qui quand tu as une boite n'oublient pas de bien venir te pendre au nez).
Bref, à la fin, je suis pas sûr que les mecs fassent plus que se payer un salaire "de base". En ajoutant les risques liés au vol, à la casse, à la saison blanche (comme probablement cette année).
Bref, les tarifs deviennent déjà plus compréhensibles après coup.
inscrit le 31/01/07
7402 messages