jycstd ( 5 mai) disait:
Tu enlève les salaire des employés, tu enlève le bail de la boutique, tu enlève la TVA, les taxes foncières et autres assurances en tous genre, les frais du credit car le mec emprunte pour acheter ses vélos, tu enlève les coûts, ateliers et tous les frais de fonctionnement, tu considère que le mec bosse la saison de ski en louant des ski et l'été en louant des vélos, mais faut stocker tout le matos donc un local plus grand ou supplémentaire (car le matériel sert 1, 2 ou 3 saisons).
Enfin je suis pas sur sauf dans les stations où tu peux vraiment avoir un gros parc loué 100% du temps que ce soit le truc super rentable.
Sans parler que si c'est ta boutique tu as des mois où tu n'a pas de travail, donc il faut compenser pendant la haute saison pour avoir un revenu annuel (nos frais personnels eux ils s'arrêtent pas à la fin de la saison, on continu à payer nos credits/loyer, à avoir besoin de manger, de se déplacer ect ect...).
Toujours pareil les gros loueurs(souvent franchisés) dans le grosses stations avec du flux de vtt( pas sur que sur la Plagne Ou Meribel il fassent un bon chiffre)s'en sortent bafouent souvent le droit du travail(heure sup non payé ou payé en liquide, travail 7/7j etc....) et les petits rament.
La rentabilité c'est une chose, mais louer avec des prix exorbitants en une autre, je suis désolé un vélo de bikepark de base genre Furious/Tues ne devrait pas se louer plus de 50 euros la journée voir 60 euros avec les protections car ça rebutent les néophytes et à vouloir gagner plus spontanément ils tuent leur acticvités à longterme
Car les gens qui pratiquent même néophyte (publicité gratuite sur instagram/facebook/Youtube) amènent les gens c'est comme ça que dans une des stations les plus grosses des Pyrénées cet été avec un aménagement de piste par un pro plus fluides et faciles des locations moins onéreuses et un forfait plancher il sont passé de 20/30 forfait max à 50 les weekend à plus de 40/50 de moyenne avec des pics à 150 forfaits le weekend je ne suis pas sur qu'il fasse du bénéfice mais de la pub pour l'hiver et le maintien de 3 salariés pour l'été.
inscrit le 22/11/07
13K messages