@raz Ouais, enfin utilitaire le mec qui a acheté un vttae pour que ce soit plus facile de shape, il roule avec le reste du temps hein
Et oui Bribrac, c'est pour du loisir dans tous les cas et c'est pas une justification. Ca n'empêche que j'en rêve plutôt que de me faire chier à y aller en auto.
Et non en vtt classique ce serait pas comparable, quand je vais shape j'ai pas envie de rouler, je veux arriver vite sur place, transporter sans trop galérer mes 3 outils et je suis pas en tenu de ride.
Ah et si je shape chez moi, c'est pour rouler en partant de la maison en vélo plus souvent et moins prendre la voiture pour rejoindre des spots.
Je sais pas si c'est intelligent, mais partir de la maison sans toucher la voiture, pour moi ça c'est du confort.
Plus globalement sur le VAE, j'sais pas perso je me suis un peu assoupli sur ça. Y'a plus grave dans la vie, même si ça ne justifie pas de faire tout ce qu'on veut sans jamais se poser de question.
Et sans non plus que ce soit une justification ou de se couvrir sous un "droit à polluer", perso même si j'ai pas l'intention d'en acheter un (ni le budget ni la place) je me dis que merde, j'ai une voiture qui consomme peu, pas trop grosse que je pourrais changer par confort et plaisir personnel mais dont je me satisfait, j'ai du prendre l'avion 3 fois dans ma vie et encore pour jamais aller plus loin que l'europe (bon ok, ça fera 4 la semaine prochaine, ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait un voyage et c'est clairement pas pour aller à l'autre bout du monde), je mange peu de boeuf, je chauffe pas comme un américain, je consomme pas comme un américain, etc.
Enfin bon bref, si pour autant ça ne justifie pas d'avoir un droit à polluer vis à vis d'autres ménages moins vertueux, je me sentirais pas une culpabilité à m'endormir en pleurant si j'achetais un VTTAE pour en gros, mon seul loisir coupable.
Et si je prenais un VTTAE, ce serait clairement pour saigner plus de D-, aller shape plus facilement et rouler avec des groupes avec qui j'ai envie de partager le moment mais qui ont un niveau physique trop haut pour moi. Niveau physique que je ne pourrais pas atteindre car les mecs font tous 65kg et roulent comme si ils étaient au chômage.
Mais comme j'ai pas la thunes, pas la place et que en vrais je m'en fou un peu et qu'il est en revanche impensable de n'avoir qu'un VTTAE, ben j'en ai pas et ça me manque pas non plus.
Juste, je suis moins fermé qu'avant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 25/01/2024 - 13:06
inscrit le 22/11/07
14K messages