davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 6 nov.) disait:

Le rayon du plateau baisse de 4mm pour deux dents environ. 4 dents ça fait 8mm, ça fait une sacré différence en antisquat sur la plupart des vélos. Pour le KB ça dépend, ça peut être gros (pivot au dessus du BB) ou pas (pivot loin devant)

Capra pivot au dessus du BB donc oui ça va jouer et je le sais déjà que le super deluxe et la fourche ne m'enchante pas dans le défoncé et que clairement le vélo est trop gros pour ce que je fais avec mais des vélos avec un débattement plus petit mais un faible ratio ça ne court pas les rues.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1348 messages
A moins de rouler un pivot haut avec roulette de renvoi, là tu t'en cognes un peu...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Bricabrac ( 6 nov.) disait:

A moins de rouler un pivot haut avec roulette de renvoi, là tu t'en cognes un peu...

là mon cerveau fume......
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages
Matos : 1 avis
bon bah, jour du nouveau vélo!

Avec un petit frère, c'était un pack de deux vélos "à retaper". l'autre c'est un giant de dirt de la même année.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vintage le Commençal Superteam :!: Je l'avais oublié celui la. Les embouts à 20 centimes, je serais pas étonné que ce soit un vieux forumeur 26in :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages
Pas celui à qui je l'ai acheté....

... mais le vélo a une histoire, en fait c'était le vélo d'un copain, qui l'a vendu à un autre copain (qui avait il me semble un compte ici), et maintenant c'était au vendeur (un inconnu). J'ai déjà roulé ce cadre ou son petit frère, le hope mini je suis à 80% sûr que c'était à moi... le monde est petit. :lol:
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
Stations : 1 avis
facebook.com

Sympa la start liste de la redbull hardline avec le retour de sam hill
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
677 messages
Matos : 5 avis
Quelqu'un a déjà essayé des chaussures de vtt ekoï ici ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
J'ai vu Andreu Lacondeguy en vrai dans un show fmx pendant le supercross de Paris, il assure très bien ! Il s'est bien reconverti, c'est pas évident de maitriser plusieurs disciplines.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai monter un Continental argotal 2.4 enduro à l'arrière sur le vttae

Ca motrice super bien et et ca accroche très bien en latéral dans du meuble.

Sur racine et cailloux humide c'est pas parfait mais c'est pas mal du tout.

Par contre en résistance au roulement ca doit pas être terrible enfin du même genre que le magic mary ou le shorty.

Une belle découverte bien moins chère que les maxxis.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (18 nov.) disait:

Les Maxxis ont pris une très grosse claque en VPC, l'assegai DH est passé de 56 euros en début d'été à 69 euros.

Mais oui quand tu gagnes en roulement tu perds en grip, moi j'ai viré le kriptotal FR au profit du Dissector je glisse de partout dans les feuilles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/11/2024 - 09:52
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
davelepec (18 nov.) disait:

ratm54 (18 nov.) disait:

Les Maxxis ont pris une très grosse claque en VPC, l'assegai DH est passé de 56 euros en début d'été à 69 euros.
Mais oui quand tu gagnes en roulement tu perds en grip, moi j'ai viré le kriptotal FR au profit du Dissector je glisse de partout dans les feuilles.

Le Dissector je me suis fait des frayeurs dans des spéciales retournées après un enduro du coup c'est fini j'ai remis du dhr2 et je préfère perdre en rendement.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Choix de pneu pour la saison bikepark?

Devant même si il est cher le Maxxis Assegai carcasse DH sans réfléchir mais derrière aucune idée vu le prix du Maxxis, vous voyez quoi vous.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages
Les schwalbe en gomme bike park.
C'est de la merde, ça roule pas vite, ça accroche que dalle, mais ça dure la saison entière :lol:

Sinon toro, en 2.6. mais moi je ne choisis plus que ça en variant la taille :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Devant même si il est cher le Maxxis Assegai carcasse DH sans réfléchir mais derrière aucune idée vu le prix du Maxxis, vous voyez quoi vous.

Schwalbe tacky chan ?
endhuro-bike.com

Continental Kryptotal :
continental-tires.com
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Massacre (18 nov.) disait:

Les schwalbe en gomme bike park.
C'est de la merde, ça roule pas vite, ça accroche que dalle, mais ça dure la saison entière :lol:

Carcasse saucisse tu dois rouler trop en pression à l'arrière pour éviter les déformations... Mais la gomme correspond à ce que je cherche.

Massacre (18 nov.) disait:

Sinon toro, en 2.6. mais moi je ne choisis plus que ça en variant la taille :lol:

Carcasse simple carcasse sur ce modèle dommage car la carcasse du griffus 2x66TPI est bien mais le griffus me fait 4 jours derrière...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages

Carcasse simple carcasse sur ce modèle dommage car la carcasse du griffus 2x66TPI est bien mais le griffus me fait 4 jours derrière...

En effet, il est plus fin et 400g plus light en 27 que ce que j'ai roulé en 26... autant dire c'est plus le même pneu, autant pour moi.
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
Stations : 1 avis

J ai un assegai devant qui a 2 saisons et est largement bon
Et derrière j ai du michelin dh 34 comme dur et carcasse dh
Je préfère le minion dhr2 mais pour le prix d un minion j ai deux michelin et ils durent plus longtemps
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
vitalmtb.com

Petit photo shoot de mon vélo :grin:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Ayme64 (19 nov.) disait:

vitalmtb.com

Petit photo shoot de mon vélo :grin:

Tu roules aussi en station avec cette transmission?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Tu roules aussi en station avec cette transmission?
[/quote]

Non, je mets une Gx 7v dh je te rassure
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Il est vraiment propre ce Terra.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Ayme64 (19 nov.) disait:

Non, je mets une Gx 7v dh je te rassure

Yes logique j'ai mis un like, car c'est un peu le montage que j'aurai aimé faire si je n'avais pas été aussi lourd.

Avec 1 seul vélo sur lequel tu remplaces juste la transmission voir la tige de selle si elle est électronique pour passer de la station l'été à l'enduro l'hiver.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
J'ai laissé la tds pour l'été. Une électronique serait top mais c'est cher. La transmi est lourde et les dérailleurs 11 ou 12 n'aiment pas rouler 15 jours en stations.

Ici je vais bientôt monter un Novya dessus, et ensuite je ferais préparer ma Boxxer et la mettre en 190mm. Pour rouler comme ça toute l'année. Les simples T qui se mettent à craquer après 6 mois ça m'ennuie vraiment.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Awesome (19 nov.) disait:

Il est vraiment propre ce Terra.

Merci ! En terme de finition, qualité, fonctionnement, on ne peut absolument rien lui reprocher. Le soudeur est très fort