Ca parle draisienne... Mais personne pour parler de la superbe DAE mondraker ?
eZAY (18 janv.) disait:
eZAY (18 janv.) disait:
jycstd (19 janv.) disait:
Donc tous ces qui ont crus à la sainte vierge ben sont rappelés à l'ordre. Ca m'étonnerais pas que Spé dans le genre qui ont fait pousser une usine de prod en express certainement avec des plans de rentabilités absurdes se basant sur une demande de dingue annoncent ce genre de nouvelles.
C’est triste pour les gens du cycles que les maisons mère aient pas tous pris des décisions judicieuses, les gens qui bossent dans ces boites, les pilotes qui se font dégager et qui ne retrouvent plus de guidon, les personnels de course qu’on remercie qui iront galerer à retrouver un job, etc.
razgriz65 (23 janv.) disait:
C’est triste pour les gens du cycles que les maisons mère aient pas tous pris des décisions judicieuses, les gens qui bossent dans ces boites, les pilotes qui se font dégager et qui ne retrouvent plus de guidon, les personnels de course qu’on remercie qui iront galerer à retrouver un job, etc.
ca va encore faire des crève la dalle comme damien otton qui doit faire de la pub pour les VAE sur facebook...c'est moche !
Sevenup (23 janv.) disait:
ca va encore faire des crève la dalle comme damien otton qui doit faire de la pub pour les VAE sur facebook...c'est moche !
Hors sujet, t’es toujours dans l’abus toi dès que tu peux tapper sur le vae
davelepec (24 janv.) disait:
En même temps je partage son point de vue à force de voir le ponçage des Turbo KEKEte que je croise tout les weekends.
razgriz65 (24 janv.) disait:
ils sont de plus en plus nombreux, donc ils me saoulent de plus en plus!
ca s'arrange pas avec le temps!
Sevenup (24 janv.) disait:
Mais là ton propos était malhonnête. Tu viens dire que des riders sont « forcés » de rouler et faire de la pub en vae comme si il détestait ça mais bon « bien obligé si on veut remplir la gamelle»
Déjà sache que la grande majorité adore le vae. Ça fait peut être mal d’entendre ça mais quand t’as un niveau technique tel que tu ressent beaucoup moins les contraintes de poids ça te donne juste un capital minute de descente illimité. Juste parfait comme entraînement hivernal
En plus tu prends l’exemple de oton .. le gars est juste pro vae (surtout les vae light il adore le rise et je sais ça de source sure)
razgriz65 (24 janv.) disait:
et alors là, les pros, déjà ceux qui sont au VAE car faut bien manger, c'est moche (parce que oui, les têtes de liste elles font du vélo, il y a que les seconds couteaux et ceux en préretraite du VTT qui sont déclassé en VAE) mais ca revient à faire un choix!
ben les pros de vélo qui sont passés au VAE comme j'aurais pu passer à la photo de mariage ou à l'atelier decath, ils ont fait le choix, je vais pas les plaindre, je trouve même que c'est de la faiblesse de caractère.
puis alors ce que tu dis sur oton, ceux qui sont passé du vtt à l'assisté, et qui kiffent, mais si ils disent que c'est encore du vélo, mais alors là ca dépasse l'entendement...faudrait repêcher toutes leurs interventions depuis le début de leur carrière voir si ils parlent pas de beauté de l'effort, de dépassement de soi, etc...
razgriz65 (25 janv.) disait:
ah non, je ne suis pas assidu (ni dans la pratique, je dois plafonner à 0.4 demmonx, au max !) ni dans l'écologie! je fais juste gaffe et je pense juste que déja faut calmer le jeu niveau pollution, ce qui -sans régresser niveau usage(meme si je le fais sur certains points)- faut quand meme se borner à ne pas avoir de nouvelles pratiques qui polluent plus...donc développer le VAE à partir du vélo...
le plaisir coupable, mouais bof, je suis sincèrement convaincu que la plupart des vaeistes c'est juste la facilité qui les a poussé.
alors ca en fait pas des monstres hein, c'est pas parce que t'as un vae que c'est comme si tu vidangeais dans le caniveau.
mais c'est un des aspect qui a mes yeux te rapproche du gros c*o. pas mieux que celui qui mets pas les clignotants par flemme, le motard qui a un pot qui fait un barouf du diable pour se la péter mais qui fait chier tout le village le matin.
ca en fait pas des connards sphériques d'un coup, c'est l'accumulation de chose, ca rajoute une facette qui tend vers le connard sphérique!
parce que c'est vrai, un vae en lieu et place d'un vélo, bah , ca va pas changer la face du monde, mais un SUV a la place de ma c4 non plus, et un petit voyage aux maldives tous les deux ans non plus, ni chauffer à 21 dans mon logement classé D, que je veux pas rénover vu que j'ai tout claqué dans...le SUV et les voyages...etc...c'est ca qui fait de certains des connards dits "sphériques" (comme la sphere reste ronde sous tout angle de vue, le connard sphérique ou entier, c'en est un sous tous points de vue! j'adore cette expression)
après quand je croise des vaeistes, a chaque sortie, je leur dis bonjour et je discute avec eux comme avec un vttiste ou un promeneur, hein, faut pas déconner. je discute du tracé ou de la météo ave eux avec plaisir, juste par contre qu'il me parle pas de la facilité de son engin et tout, sinon il prends la grêle, là, du coup.
pour les coupes du monde de vae enduro qui sont hard...bah ca revient à faire de la descente, pas de la DH, vu que les descentes enduro sont plus light et plus longues, mais c'est plus de l'enduro...
a partir du moment ou tu rajoutes un moteur et la gestion du carburant, c'est clairement plus du vélo. c'est pas de la moto non plus, c'est un autre sport, point.
je comprends pas cette faculté de VOULOIR un truc différent d'un vtt, mais d'exiger d'être considéré comme un vttiste!
a titre d'exemple le quad c'est pareil, c'est ni de la moto ni du 4x4 ni du buggy...
la via ferrata c'est pas du buggy
la plongée bouteille c'est pas de l'apnée
le bodyboard c'est pas du surf...
inscrit le 26/01/16
290 messages