Normal si tu restes toujours le doigt sur le frein.
Le serpent qui se mort la queue.
Le serpent qui se mort la queue.
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.
Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.
ratm54 (15 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.
Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.
C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.
ratm54 (15 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.
Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.
C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.
NBF-Ronron (15 mai) disait:
ratm54 (15 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.
Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.
C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.
Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
ratm54 (15 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.
Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.
C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.
Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.
Je suis totalement d'accord avec toi, problème un pneu carcasse DH gomme pas trop molle en 27.5 et tubeless j'en connais un (DH34 bikepark) mais si tu le trouves disponible j'en achète 3 ou 4.
ratm54 (15 mai) disait:
Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
ratm54 (15 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.
Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.
C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.
Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.
Je suis totalement d'accord avec toi, problème un pneu carcasse DH gomme pas trop molle en 27.5 et tubeless j'en connais un (DH34 bikepark) mais si tu le trouves disponible j'en achète 3 ou 4.
ratm54 (15 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
ratm54 (15 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
NBF-Ronron (15 mai) disait:
Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.
Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.
C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.
Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.
Je suis totalement d'accord avec toi, problème un pneu carcasse DH gomme pas trop molle en 27.5 et tubeless j'en connais un (DH34 bikepark) mais si tu le trouves disponible j'en achète 3 ou 4.
Il y a quelques années les pneus 60a en carcasse dh était légion chez maxxis...
Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.
davelepec (15 mai) disait:
ratm54 (15 mai) disait:
Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.
J'ai essayé mais problème c'est du tubetype les talons déclipsent encore plus facilement.
La carcasse est une horreur c'est du 2x20TPI en gros du gros fil qui ne déforme pas jusqu'à que ça déforme en gros c'est ignoble.
kampfar (16 mai) disait:
Il faut juste comprendre que Dave et Ratm sont des gros gabarits.
C'est comme s'ils faisaient le poids en charge d'un 38t posé sur une voiture. Les freins et les pneus de la voiture seront dépassés. On roule tous sur la même voiture, eux sollicitent plus le matériel.
Pour connaître un beau bébé de 130 kg de muscle et un peu de gras, il me disait que sur les réceptions, il sentait son guidon plier!
kampfar (16 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
ratm54 (15 mai) disait:
Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.
J'ai essayé mais problème c'est du tubetype les talons déclipsent encore plus facilement.
La carcasse est une horreur c'est du 2x20TPI en gros du gros fil qui ne déforme pas jusqu'à que ça déforme en gros c'est ignoble.
Intéressant ton observation sur le comportement de la carcasse métal. C'est le souvenir que j'en ai.
Ça veut peut-être dire aussi, que les pneus évolués et plus chers, sont plus performants. Et que la technologie et le développement des bonnes marques n'est pas du Pipo.
MatraK30 (16 mai) disait:
Le DD de chez maxxis C’est pas justement du 2x60 tpi ?
jycstd (16 mai) disait:
Si mais il se trouve que en Maxxgrip ou presque.
Et le Maxxgrip derrière ça fond comme neige au soleil !
ratm54 (16 mai) disait:
jycstd (16 mai) disait:
Si mais il se trouve que en Maxxgrip ou presque.
Et le Maxxgrip derrière ça fond comme neige au soleil !
Non le maxxgrip derrière j'arrive a faire une saison de bikepark avec un pneu qui a déjà fait une saison à l'avant.
Donc avec mes pneus maxxgrip je fait au moins une 30aine de jours de bikepark.
davelepec (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:
jycstd (16 mai) disait:
Si mais il se trouve que en Maxxgrip ou presque.
Et le Maxxgrip derrière ça fond comme neige au soleil !
Non le maxxgrip derrière j'arrive a faire une saison de bikepark avec un pneu qui a déjà fait une saison à l'avant.
Donc avec mes pneus maxxgrip je fait au moins une 30aine de jours de bikepark.
faut que tu m'enseignes comment tu fais je vais prendre un stage car j'en ai raz le cul d'acheter 4/5 pneus par saison.
MatraK30 (16 mai) disait:
Je me suis emmêlé c'est bien 2x120 le DD. Pour mon poids et ma pratique, je me posais la question sur l'intérêt de la carcasse DH et me tapait à passer en DD.
roro2100 (16 mai) disait:
Le exo+ à un réel intérêt vis à vis d'un exo et d'un DD pour du am enduro sur des traces naturels 80% du temps ?
En exo jamais eu de crevaison et pas sur que j'arrive à déformer les carcasses
roro2100 (16 mai) disait:
Le exo+ à un réel intérêt vis à vis d'un exo et d'un DD pour du am enduro sur des traces naturels 80% du temps ?
En exo jamais eu de crevaison et pas sur que j'arrive à déformer les carcasses
davelepec (16 mai) disait:
MatraK30 (16 mai) disait:
Je me suis emmêlé c'est bien 2x120 le DD. Pour mon poids et ma pratique, je me posais la question sur l'intérêt de la carcasse DH et me tapait à passer en DD.
Perso je déteste je préfère un EXO+ car je ne crève pas avec et ça se déforme moins l'exo+, mais je peux comprendre pour quelqu'un de plus léger le DD qui doit être plus résistant niveau crevaison dans les pierres.
inscrit le 30/11/00
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