NBF-Ronron
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Normal si tu restes toujours le doigt sur le frein.

Le serpent qui se mort la queue.
ratm54
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davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.

Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.

C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.
davelepec
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ratm54 (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.

Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.

C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.


Si j'étais seul je dirais que c'est moi le problème mais pour en avoir parler avec les jeunes en coupe de France passent un pneu maxxgrip arrière par weekend.

Même l'avant je dois faire 20 journées maximum en Maxxgrip.

Quasi zéro dérapage juste des blocages derrière des sauts car y'a pas le choix.
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ratm54 (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.

Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.

C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.


Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.
davelepec
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NBF-Ronron (15 mai) disait:

ratm54 (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.

Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.

C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.


Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.


Je suis totalement d'accord avec toi, problème un pneu carcasse DH gomme pas trop molle en 27.5 et tubeless j'en connais un (DH34 bikepark) mais si tu le trouves disponible j'en achète 3 ou 4.
ratm54
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davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

ratm54 (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.

Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.

C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.

Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.

Je suis totalement d'accord avec toi, problème un pneu carcasse DH gomme pas trop molle en 27.5 et tubeless j'en connais un (DH34 bikepark) mais si tu le trouves disponible j'en achète 3 ou 4.

Il y a quelques années les pneus 60a en carcasse dh était légion chez maxxis...

Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.
davelepec
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ratm54 (15 mai) disait:

Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.


J'ai essayé mais problème c'est du tubetype les talons déclipsent encore plus facilement.

La carcasse est une horreur c'est du 2x20TPI en gros du gros fil qui ne déforme pas jusqu'à que ça déforme en gros c'est ignoble.

Le truc je ne comprends pas pourquoi Maxxis nous pond pas un Maxterra en carcasse DH sur un profil de pneu.
roro2100
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davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

ratm54 (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.

Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.

C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.


Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.


Je suis totalement d'accord avec toi, problème un pneu carcasse DH gomme pas trop molle en 27.5 et tubeless j'en connais un (DH34 bikepark) mais si tu le trouves disponible j'en achète 3 ou 4.

Bike home shop ils en ont en stock de mémoire, j'ai vu passer une story Instagram
kampfar
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ratm54 (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

ratm54 (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

NBF-Ronron (15 mai) disait:

Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.

Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.

C'est la qu'il y a un malaise. Je ne comprends pas comment tu fait pour bouffer des pneus en 5 jour moi je fait 2 saisons avec les maxxgrip (une saison le pneu à l'avant, une à l'arrière).
Soit tu passes ton temps a faire des dérapages soit tu es toujours dans de la grosse pente.

Et aussi pourquoi continuer à rouler avec un pneu qui se flingue aussi rapidement à part quand t'aimes balancer ton argent par les fenêtres.
Si ton pneu se flingue aussi vite, c'est surement qu'il est trop souple pour ton poids /utilisation et qu'un pneu avec une gomme plus dure serait surement tout aussi performant voir plus.

Je suis totalement d'accord avec toi, problème un pneu carcasse DH gomme pas trop molle en 27.5 et tubeless j'en connais un (DH34 bikepark) mais si tu le trouves disponible j'en achète 3 ou 4.

Il y a quelques années les pneus 60a en carcasse dh était légion chez maxxis...

Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.


Il faut juste comprendre que Dave et Ratm sont des gros gabarits.
C'est comme s'ils faisaient le poids en charge d'un 38t posé sur une voiture. Les freins et les pneus de la voiture seront dépassés. On roule tous sur la même voiture, eux sollicitent plus le matériel.
Pour connaître un beau bébé de 130 kg de muscle et un peu de gras, il me disait que sur les réceptions, il sentait son guidon plier!
kampfar
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davelepec (15 mai) disait:

ratm54 (15 mai) disait:

Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.


J'ai essayé mais problème c'est du tubetype les talons déclipsent encore plus facilement.

La carcasse est une horreur c'est du 2x20TPI en gros du gros fil qui ne déforme pas jusqu'à que ça déforme en gros c'est ignoble.


Intéressant ton observation sur le comportement de la carcasse métal. C'est le souvenir que j'en ai.
Ça veut peut-être dire aussi, que les pneus évolués et plus chers, sont plus performants. Et que la technologie et le développement des bonnes marques n'est pas du Pipo.
davelepec
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kampfar (16 mai) disait:

Il faut juste comprendre que Dave et Ratm sont des gros gabarits.
C'est comme s'ils faisaient le poids en charge d'un 38t posé sur une voiture. Les freins et les pneus de la voiture seront dépassés. On roule tous sur la même voiture, eux sollicitent plus le matériel.
Pour connaître un beau bébé de 130 kg de muscle et un peu de gras, il me disait que sur les réceptions, il sentait son guidon plier!


38T pas quand même mais c'est comme quand tu conduis ta berline avec une remorque de gravier au cul.

Le guidon qui se plie non car sur les réceptions je charge les pieds et cuisses mais je l'entend dès fois couiné si je pédale en tirant dessus, par contre dans certains virages serré si le cadre est flexible en latéral de suite je le sens alors qu'un pilote léger n'en verra même pas la flexion.

kampfar (16 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

ratm54 (15 mai) disait:

Il y a du magic mary et du big betty bikepark en addix.


J'ai essayé mais problème c'est du tubetype les talons déclipsent encore plus facilement.

La carcasse est une horreur c'est du 2x20TPI en gros du gros fil qui ne déforme pas jusqu'à que ça déforme en gros c'est ignoble.


Intéressant ton observation sur le comportement de la carcasse métal. C'est le souvenir que j'en ai.
Ça veut peut-être dire aussi, que les pneus évolués et plus chers, sont plus performants. Et que la technologie et le développement des bonnes marques n'est pas du Pipo.


Le développement actuel c'est du pipo marketing sur les carcasses.

Les nappes 20/40/66/120 TPI ça fait des années que ça existe, les pneus DH 2x66TPI était déjà en vente il y'a 15ans, les grosses différences sont le talon tubeless(Michelin avait déjà cette techno il y'a 15ans voir plus) et les gommes mono dureté maintenant on est à 3 duretés(plus perplexe sur ces gommes).

Exemple les EXO+ était en 120TPI ils sont revenus dessus car la carcasse n'a pas de tenu ça plie et ça se déchire ils ont remis une 66TPI pour moi c'est le compromis parfait dans la déformation.

Par contre les nappes 20TPI c'est l'horreur c'est du trop gros fil ça donne un truc lourd et aucune déformation possible jusqu'à que.

Perso je préfère un EXO+ en Maxterra qu'un pneu estampillé bikepark, mais les marques attendent quoi pour nous sortir un pneu arrière DH 2 paroies 66TPI avec une bi-gomme 62/50a par exemple.
MatraK30
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Le DD de chez maxxis C’est pas justement du 2x60 tpi ?
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Si mais il se trouve que en Maxxgrip ou presque.
Et le Maxxgrip derrière ça fond comme neige au soleil !
davelepec
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MatraK30 (16 mai) disait:

Le DD de chez maxxis C’est pas justement du 2x60 tpi ?


Non le DD est un 2x120TPI super souple je trouve mais il faut ça pour faire un pneu plus léger, je les trouve trop cher et trop souple à la déformation.

Les carcasses DH par contre c'est du 2x66TPI donc parfait mais Maxxgrip comme dit jycstd je trouve trop mou ça se dégomme trop vite le pire c'est dans le compact le grip du pneu se désintègre en 5 journées après ça fond jusqu'à avoir un Maxxis slick avec un semblant de crampon latéraux je ferai une photo du mien après 10 journées.
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jycstd (16 mai) disait:

Si mais il se trouve que en Maxxgrip ou presque.
Et le Maxxgrip derrière ça fond comme neige au soleil !

Non le maxxgrip derrière j'arrive a faire une saison de bikepark avec un pneu qui a déjà fait une saison à l'avant.
Donc avec mes pneus maxxgrip je fait au moins une 30aine de jours de bikepark.
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ratm54 (16 mai) disait:

jycstd (16 mai) disait:

Si mais il se trouve que en Maxxgrip ou presque.
Et le Maxxgrip derrière ça fond comme neige au soleil !

Non le maxxgrip derrière j'arrive a faire une saison de bikepark avec un pneu qui a déjà fait une saison à l'avant.
Donc avec mes pneus maxxgrip je fait au moins une 30aine de jours de bikepark.


:shock: faut que tu m'enseignes comment tu fais je vais prendre un stage car j'en ai raz le cul d'acheter 4/5 pneus par saison.
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davelepec (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

jycstd (16 mai) disait:

Si mais il se trouve que en Maxxgrip ou presque.
Et le Maxxgrip derrière ça fond comme neige au soleil !

Non le maxxgrip derrière j'arrive a faire une saison de bikepark avec un pneu qui a déjà fait une saison à l'avant.
Donc avec mes pneus maxxgrip je fait au moins une 30aine de jours de bikepark.

:shock: faut que tu m'enseignes comment tu fais je vais prendre un stage car j'en ai raz le cul d'acheter 4/5 pneus par saison.

Facile comme je fait beaucoup d'aérien je roule souple !
AUCUN dérapage, je rentre dans les virages avec la vitesse nécessaire pour passer les sauts suivants et pas plus, je ne pile pas comme un âne au dernier moment pour gagner 2 centièmes. Sauf si vraiment je me tire la bourre mais en général je vais le faire pendant une ou deux descente sur la journée de bikepark.
Bref du flow !

Bizarrement mon fils qui à toute les pause s'arrête en dérapage crame 2 fois plus de pneu que moi ! En même temps il ne paye pas les pneus :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/05/2023 - 10:38
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Ahah le petit con :twisted:

Et sinon, je me suis vautré, j'avais compris DH dans le message du dessus pour la carcasse.
Mais c'est bien DD 2x120 TPI et DH 2x60 TPI.
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Je me suis emmêlé c'est bien 2x120 le DD. Pour mon poids et ma pratique, je me posais la question sur l'intérêt de la carcasse DH et me tapait à passer en DD.
davelepec
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MatraK30 (16 mai) disait:

Je me suis emmêlé c'est bien 2x120 le DD. Pour mon poids et ma pratique, je me posais la question sur l'intérêt de la carcasse DH et me tapait à passer en DD.


Perso je déteste je préfère un EXO+ car je ne crève pas avec et ça se déforme moins l'exo+, mais je peux comprendre pour quelqu'un de plus léger le DD qui doit être plus résistant niveau crevaison dans les pierres.
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Le exo+ à un réel intérêt vis à vis d'un exo et d'un DD pour du am enduro sur des traces naturels 80% du temps ?
En exo jamais eu de crevaison et pas sur que j'arrive à déformer les carcasses
jycstd
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Je suis en train d'essayer l'exo + en ce moment derrière et le DD devant (pas chercher pourquoi DD devant).
Pour l'instant je lui trouve un peu moins de déformation sur les compressions que l'exo normal.
Mais en enduro naturel dans une région qu'est pas méchante niveau déchirures (Jura, gros cailloux calcaires "ronds";) je roulais en exo av/ar depuis un moment sans que ça pose soucis.

Le DD devant par contre dans les compressions (relevés assez haut qui passe vite et redonnent beaucoup de vitesse) où je sentais ma roue avant flotter avant là clairement à moindre pression ça bouge pas, sans surprises.
Par contre, on le sent aussi dans la direction, plus de poids.
davelepec
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roro2100 (16 mai) disait:

Le exo+ à un réel intérêt vis à vis d'un exo et d'un DD pour du am enduro sur des traces naturels 80% du temps ?
En exo jamais eu de crevaison et pas sur que j'arrive à déformer les carcasses


EXO+ n'a d'intérêt que si tu déformes trop l'EXO ou que tu crèves souvent avec .
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roro2100 (16 mai) disait:

Le exo+ à un réel intérêt vis à vis d'un exo et d'un DD pour du am enduro sur des traces naturels 80% du temps ?
En exo jamais eu de crevaison et pas sur que j'arrive à déformer les carcasses

ca permet de baisser un peu la pression, d'être un peu plus protégé contre les pincements et de rouler en maxxgrip.
En contre partie c'est plus lourd donc le rendement est moins bon.
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davelepec (16 mai) disait:

MatraK30 (16 mai) disait:

Je me suis emmêlé c'est bien 2x120 le DD. Pour mon poids et ma pratique, je me posais la question sur l'intérêt de la carcasse DH et me tapait à passer en DD.


Perso je déteste je préfère un EXO+ car je ne crève pas avec et ça se déforme moins l'exo+, mais je peux comprendre pour quelqu'un de plus léger le DD qui doit être plus résistant niveau crevaison dans les pierres.


Ok j'étais pas au courant, je cherchais un pneu plus light mais avec un minimum de maintien. Selon toi les tpi ont plus de valeur dans le maintient que l'épaisseur ?

Soit 1x60 plus rigide (mais plus de crevaison) que le 2x120 ?

car vu que j'ai jamais déchiré les anciens exo+ ça me plairait bien d'essayer les nouveaux. Le seul problème que j'avais avec les 1x120 c'était que je déjantais le pneu arrière dans les appuis donc j'étais obligé de rouler avec un cushcore. Avec le DH sans insert pas de problème.