MatraK30 (16 mai) disait:
davelepec (16 mai) disait:
MatraK30 (16 mai) disait:
Je me suis emmêlé c'est bien 2x120 le DD. Pour mon poids et ma pratique, je me posais la question sur l'intérêt de la carcasse DH et me tapait à passer en DD.
Perso je déteste je préfère un EXO+ car je ne crève pas avec et ça se déforme moins l'exo+, mais je peux comprendre pour quelqu'un de plus léger le DD qui doit être plus résistant niveau crevaison dans les pierres.
Ok j'étais pas au courant, je cherchais un pneu plus light mais avec un minimum de maintien. Selon toi les tpi ont plus de valeur dans le maintient que l'épaisseur ?
Soit 1x60 plus rigide (mais plus de crevaison) que le 2x120 ?
car vu que j'ai jamais déchiré les anciens exo+ ça me plairait bien d'essayer les nouveaux. Le seul problème que j'avais avec les 1x120 c'était que je déjantais le pneu arrière dans les appuis donc j'étais obligé de rouler avec un cushcore. Avec le DH sans insert pas de problème.
Le TPI correspond au nombre de corde par pouce contenu dans la carcasse plus le chiffre est élevé plus la carcasse est souple et légère, donc par expérience je préfère un 60TPI qu'un 2x120TPI.
Pour l'EXO+ je roule les nouveaux(60TPI) sur le Clash et je dois un peu gonfler derrière pour éviter les pertes de liquide mais il tient à peine un peu moins que les DH mais pour te dire à Lourdes dans les virages relevés pris pleine balle à 2.2bars(pas moins) ça tient mes 110kg sans insert.
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