jycstd ( 8 mai) disait:
Chez Spé US ils bradent les cadres de Status à 489$ avec amortisseur.
Pour l’instant c’est pas le cas en France où ils sont affichés pas cher mais encore pas bradé à ce point, mais ça peut être à surveiller des fois qu’ils déclenchent sur le site europe pour qui veut se monter un funbike à pas de sous !
Sevenup ( 8 mai) disait:
jycstd ( 8 mai) disait:
Oue c’est que dalle, on doit pas être loin du prix coutant du cadre sortie d’usine spé
jycstd ( 8 mai) disait:
Sevenup ( 8 mai) disait:
jycstd ( 8 mai) disait:
Oue c’est que dalle, on doit pas être loin du prix coutant du cadre sortie d’usine spé
Bah avec amortisseur ouais carrément, là ça veut clairement dire qu'ils ont besoin de faire de la place...
C'est même étonnant qu'a ce prix là ils n'en gardent pas pour assurer le SAV, ou alors ils sont sacrément dans la merde pour vendre leur chemise et faire rentrer du cashflow coute que coute...
NBF-Ronron (23 mai) disait:
La magie du blahblah marketing sur le pompage des suspensions pour te faire croire qu'un TS pensé pour super bien descendre monte comme un XC.
Mon Kona pompe pas grand chose, mais impossible de monter sans blocage d'amorto.
Sans blocage, déjà la sensation est pas terrible, ça bouge quand même un petit peu et c'est pas agréable mais je sens vraiment que ce petit pompage me mine les montées, surtout que je fais rarement des montées par sentiers défoncés, donc la suspension n'a aucun intérêt en montée pour moi. Et même sur des chemins par terrible, j'ai jamais de perte d'adhérence surtout en 29", donc toujours pas d'intérêt d'avoir un amorti en montée.
Après, ton Terra en pivot haut et 19kg, ça doit quand même pas être terrible en rendement en montée.
Aymeric Tourtois (23 mai) disait:
Vous avez déjà vu un 5010 santa ? J'ai un pote qui en a un, et ça m'a choqué à quel point le vélo pompe quand tu pédales. Mais genre vraiment exagéré. Ce vélo doit avoir 0 rendement à la pédale.
A coté de ça je ride mon Terra Aria en acier qui doit faire 19kg, avec la gourde, etc, il pompe absolument pas quand je pédale, et on me dit " oui ton char trop lourd en montée ca t'handicape à fond blabla"
La magie du blahblah marketing sur le pompage des suspensions pour te faire croire qu'un TS pensé pour super bien descendre monte comme un XC.
Mon Kona pompe pas grand chose, mais impossible de monter sans blocage d'amorto.
Sans blocage, déjà la sensation est pas terrible, ça bouge quand même un petit peu et c'est pas agréable mais je sens vraiment que ce petit pompage me mine les montées, surtout que je fais rarement des montées par sentiers défoncés, donc la suspension n'a aucun intérêt en montée pour moi. Et même sur des chemins par terrible, j'ai jamais de perte d'adhérence surtout en 29", donc toujours pas d'intérêt d'avoir un amorti en montée.
Après, ton Terra en pivot haut et 19kg, ça doit quand même pas être terrible en rendement en montée.
2015, mais le redressement du tube de selle, c'est une façon détournée, parce que ça va pas jouer des masses sur le rendement de la suspension au pédalage, ça permet de recentrer le pilote sur le vélo et avoir un vélo qui cabre moins, mais ça ne change rien niveau pédalage.
C'est juste que les vélos sont devenus tellement grand en reach, que ça donnait des positions débiles en pédalage où tu pouvais te retrouver coucher comme en route, ce qui n'est pas du tout confortable en vtt.
Fullattack le dise bien. fullattack.cc
On peut d'ailleurs faire quelque chose de comparable en avançant sa selle sur le vélo sur les vélos qui n'ont pas un tube de selle aussi redressé, je l'ai fait autant la position est plutôt bonne autant j'ai l'impression que ça change rien niveau pédalage.
Faudrait que je teste sur des vélos qui sont censé "pas" pomper, mais perso, j'ai regardé sur le mien, il pompe pas beaucoup, mais je le sens, je m'en rends compte très rapidement quand j'ai oublié de le bloquer et ça me dérange, je sens que je suis pas aussi efficace.
Après, j'ai longtemps roulé en hardtail donc peut être plus de sensibilité de ma part.
Faudrait que je teste sur des vélos qui sont censé "pas" pomper, mais perso, j'ai regardé sur le mien, il pompe pas beaucoup, mais je le sens, je m'en rends compte très rapidement quand j'ai oublié de le bloquer et ça me dérange, je sens que je suis pas aussi efficace.
Après, j'ai longtemps roulé en hardtail donc peut être plus de sensibilité de ma part.
Vous avez déjà vu un 5010 santa ? J'ai un pote qui en a un, et ça m'a choqué à quel point le vélo pompe quand tu pédales. Mais genre vraiment exagéré. Ce vélo doit avoir 0 rendement à la pédale
A coté de ça je ride mon Terra Aria en acier qui doit faire 19kg, avec la gourde, etc, il pompe absolument pas quand je pédale, et on me dit " oui ton char trop lourd en montée ca t'handicape à fond blabla"
inscrit le 17/06/14
847 messages