Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (28 mai) disait:

Je trouve franchement abuser de ne plus trouver de vélo de descente chez Canyon et YT...

Comment ça ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 mai) disait:

Je trouve franchement abuser de ne plus trouver de vélo de descente chez Canyon et YT...

En stock? le tues sera dispo en fin juillet et le Sender est dispo?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

A moins de 3000 € !
J'avais pas fini ma phrase :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Canyon ne proposent plus que des Sender CFR qu'ils remisent puisqu'ils ont dévoilés le nouveau en HP en WC.
Sachant que le nouveau sera certainement encore plus race que l'ancien ...

YT viennent de sortir leur nouveau Tues, il baissera surtout quand ils sortirons la version alu.
En attendant ils avaient déstockés l'ancien alu en début d'année.

Sinon tu as le Rose Scrub qui commence à un peu plus de 3k, Commencal remisent aussi leurs FRS, ça tombe pareil dans les 3,2k.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (28 mai) disait:

davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

A moins de 3000 € !
J'avais pas fini ma phrase :lol:

Normal les DH sont de la niche plus personne n'en veut je reviens de Loudenvielle ce weekend les mecs poncent de la piste bikepark toute la journée les seuls DH récents ce sont les 4 ou 5 jeunes qui vont faire les compet ou les passionnés le reste c'est de l'électrique ou de l'allmountain et quelques DH mais qui commencent à avoir 5 ou 6ans.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Pour ça que j'ai acheté un Freeduro moi, pas les moyens d'avoir les deux
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Matos : 1 avis
Vous plaignez pas, pour 3000€ t'as une selle, dérailleur, suspensions.
En trial pour la même somme j'ai juste le droit à une douille conique et du press fit!
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Massacre (28 mai) disait:

Vous plaignez pas, pour 3000€ t'as une selle, dérailleur, suspensions.
En trial pour la même somme j'ai juste le droit à une douille conique et du press fit!

En même temps le trial ce n'est plus de la niche vous êtes 10 et tous cousins en France :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Matos : 1 avis
Et c'est très dommage parce que c'est super marrant comme pratique et t'as juste besoin de deux cailloux pour tourner toute la journée.
viendez rejoindre notre secte. :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Et c'est très dommage parce que c'est super marrant comme pratique et t'as juste besoin de deux cailloux pour tourner toute la journée.

Le pire c'est que j'ai fait 2ans de trial moto loisir pour monter en technique en moto-enduro mais en vélo c'est mort il me manque une sensation mais je respecte car c'est très dur.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
A refaire j'en ferais également !
roro2100
roro2100
inscrit le 08/03/12
868 messages
davelepec davelepec
[/quote disait:

qu'il roule des roues pas optimisées, une fourche/amortisseur avec des clapets pas forcément pertinents et surement un pneu arrière pas très roulant.

Tu me conseilles quoi comme roues pour le coup ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le mien sert de support pour les araignées, mais oui c'est très satisfaisant quand on arrive à faire un truc. Et ça coute pas cher en temps de shape ouaip.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Tit_Ben (23 mai) disait:

Rien à voir :

fullattack.cc

j'aime beaucoup l'idée, qui me rappelle la Trail Fox que j'avais couverte pendant 3 épisodes pour 26in à l'époque, où on avait un triptyque : DH courte, enduro Mega en mass start et pump track, (auquel j'avais ajouté perso le slopestyle la première année).
J'aimais beaucoup car c'était ultra complet.
Là le XC me calme un peu, mais le même event plus Gravity j'aurais réfléchi !

Il y en a qui compte s'inscrire ?
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1719 messages
Matos : 6 avis
Léa W2L (28 mai) disait:

John the revelator (27 mai) disait:

Même pas en rêve. Je pense que je vais être encore plus mauvais en maniabilité/trial qu'en XC!
@Léa: tes cours aux Orres, c'est forcément via l'ucpa?

Hello je serai aux Arcs cet année (pour le mois d'août).
Je suis en contrat avec l'UCPA je bosse du lundi au vendredi et récup' le week-end.
Sinon en dehors de ce mois d'août je suis en indep' et je bosse surtout en Alsace et ailleurs si demande.

D'ac, merci. Tant pis, je serai dans le secteur Embruns/les Orres. Un cours particulier aurait pu m'intéresser. Bon courage pour les Arcs!
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
413 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Awesome (28 mai) disait:

Tit_Ben (23 mai) disait:

Rien à voir :

fullattack.cc

j'aime beaucoup l'idée, qui me rappelle la Trail Fox que j'avais couverte pendant 3 épisodes pour 26in à l'époque, où on avait un triptyque : DH courte, enduro Mega en mass start et pump track, (auquel j'avais ajouté perso le slopestyle la première année).

Sur le coup ça m'intéressait bien, mais après réflexion je n'ai pas le vélo adéquat pour faire les 4 disciplines. même sans viser la performance, du trial et du pumptrack avec un gros enduro c'est quand même pas terrible. Dans l'idéal faut un endurigide pour faire ça mais j'ai pas :D
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
J'ai eu la même réflexion, je me demande si un endurigide c'est pas l'idéal. Tout dépend de la tête des épreuves en fait. Il faudrait que la partie DH soit vraiment exigeante pour balancer avec le pumptrack/trial si j'amène mon ts.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
roro2100 (28 mai) disait:

Tu me conseilles quoi comme roues pour le coup ?

Une paire de roue chez Jpracing pour 600 euros tu as du moyeux DT350 et des cercles DUKE crazy star.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 29/05/2024 - 08:19
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mat24bc (29 mai) disait:

Awesome (28 mai) disait:

Tit_Ben (23 mai) disait:

Rien à voir :

fullattack.cc

Sur le coup ça m'intéressait bien, mais après réflexion je n'ai pas le vélo adéquat pour faire les 4 disciplines. même sans viser la performance, du trial et du pumptrack avec un gros enduro c'est quand même pas terrible. Dans l'idéal faut un endurigide pour faire ça mais j'ai pas :D

Ouais je pense qu'un 27,5" en 160mm de débattement avec des bons freins ça doit être un bon compromis (Marin San Quentin par exemple). Ou alors un 120mm dont tu peux bloquer complet les suspats.
Le trial c'est de la maniabilité donc avec un enduro ça passe sans soucis si t'as un peu l'habitude. C'est le pump où avec un enduro tu meurs ! haha
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
@lea chapeau pour Sainte Marie aux Mines ;-)

Votre truc c'est possible avec le vae pour le xc et l'enduro, le dirt pour le trial et le pump et le dh pour la descente ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/05/2024 - 20:23
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
ratm54 (30 mai) disait:

Votre truc c'est possible avec le vae pour le xc et l'enduro, le dirt pour le trial et le pump et le dh pour la descente ? :lol:

Bah il y a bien une catégorie vae.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Salut, petite question gravel/xc. J'ai des collègues qui commencent à organiser des sorties velues ou plutôt l'inverse, typée jambes rasées qui enfilent les bornes. C'est quoi la meilleure soluce quand on a un petit budget ? Prendre un route et mettre des pneus larges ou prendre un xc et mettre des pneus ultra roulants ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Awesome (31 mai) disait:

ratm54 (30 mai) disait:

Bah il y a bien une catégorie vae.

En vae il y a une course de cote ça m'intéresse pas ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Changer de collègues.

Je ne vois pas d'autre solution raisonnable.