Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
294 messages
Stations : 1 avis
jycstd ( 2 juil.) disait:

Ici on a pas une terre moins glissante dès que c'est gras.
Autant dire que depuis le début de la saison c'est du bodyboard 100%, d'où le fait que tout le monde soit tendu avec la météo (les paysans arrivent même pas à faire leurs foins... ).
Moi non plus j'aime pas ça, mais là cette année si tu roules pas dans le gras tu roules pas du tout ...

Et ce genre de passages, c'est déjà correk sur le sec, là laisse tomber :lol:

Toutes les sorties que j ai fais à présent en bike Park étaient dans le gras (la clusaz ,les saisies, les 7laux)
Sans compter la fermeture de piste voir de bike park si c est trop gras :roll:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
Bonne sortie ce matin: 23km, D+900, découverte de singles inconnus vers Crémieu. Je n'ai pas fait de chrono dans les montées, mais merci le congé paternité, ça compense les nuits :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Un jour de beau dans la semaine, ni une ni deux j'ai pris une heure sur ma journée à la pause dej pour aller faire tourner les jambes.
40kms/700D+ en route, ça vaut pas une sortie en enduro mais au moins ça fait du bien...

Demain ils prévoient encore l'apocalypse, 20 à 30mm de flotte dans la journée...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
1h pour faire 40km et 700D+!

Faut envoyer ton CV à une équipe Elite pour le prochain Tour de France.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Non, j'ai pris une heure sur ma journée pour coller à mon temps de pose dej et pouvoir faire une sortie plus conséquente que ce que ma journée me permet de faire en temps normal.
On se doute bien que 40 de moyenne, c'est pas le genre de la maison ;-) (23 ce midi).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

En parlant de temps vous avez vu le temps de pogacar qui a éclaté le temps de Quintana de 1mn26s dans le galibier si je ne dit pas de connerie :shock:

Souvenir, souvenir :
youtube.com

:lol:

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Pogaçar c'est un truc de dingue.
Même si oui on sait qu'ils se font changer le sang et qu'ils font de "l'optimisation métabolique" :lol: :lol:
Ca n'en reste pas moins impressionnant ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non mais c'est ( choisir la meilleur excuse bidon ) :
- une meilleur préparation physique
- un meilleur matos
- les manivelles de 165?
- et pis il a attaqué qu'à la fin, avant il suivait juste ces coéquipiers, c'est facile comme ça.

Dans l'Humanité :Que les lecteurs se rassurent. Le chronicoeur, qui a de la mémoire, ne cite pas Mauro Gianetti par hasard mais bien par esprit d’escalier. Un exemple suffit pour comprendre. L’ancien coureur suisse (de 1986 à 2022), l’un des grands acteurs des « années dopage » devenu depuis le dirigeant d’une des plus grandes armadas du peloton (UAE), fut victime d’un malaise durant le Tour de Romandie en mai 1998, expliqué dans un premier temps par une hypoglycémie doublée d’une gastro-entérite.

Gianetti resta trois jours dans la coma et douze jours en soins intensifs. L’affaire ne s’arrêta pas là : deux médecins effectuèrent alors une dénonciation pénale, sur la base de leurs analyses médicales, soupçonnant une consommation de PFC (substance produisant les mêmes effets que l’EPO), sans doute à l’origine, selon eux, de ce grave malaise.

Pourquoi évoquer ce souvenir, ici-et-maintenant ? Parce que, depuis le passage au Galibier, ce mardi 2 juillet, l’ère du soupçon s’abat de nouveau sur le protégé de Gianetti : Tadej Pogacar. Si ce dernier n’était pas parvenu à semer ses rivaux dans la montée de San Luca, dimanche en Italie, le Slovène réussit à faire craquer Jonas Vingegaard et consorts dans les dernières rampes du Galibier, premier grand col de cette Grand Boucle, en profitant notamment du travail de sape des UAE surpuissants.

Au passage, comme pour ne rien arranger, le dernier vainqueur du Giro s’offrit le record d’ascension du col légendaire, par le versant du Lautaret. Non seulement il améliora la marque de Nairo Quintana établie en 2019, mais il l’explosa littéralement, gravissant les 8,5 derniers kilomètres en 20 minutes et 50 secondes, soit plus d’une minute et demie de moins que le Colombien. De quoi susciter de nombreuses réactions – un euphémisme.

L’ami Antoine Vayer, ancien entraîneur chez Festina et ex-chroniqueur de l’Humanité, grand observateur du dopage depuis deux décennies, s’est ainsi esclaffé : « La dernière pente à 10 % à 2 600 mètres d’altitude, pendant 2’ 10” pour faire les 900 mètres jusqu’au sommet, le Slovène a pédalé seul contre le vent de face à 25 km/h. C’est du jamais vu dans l’histoire du vélo et dans l’historique des cols en haute altitude avec cette pente. C’est bien au-delà d’une performance mutante à 450 watts Étalon. »

Et Vayer d’ajouter : « Freiner dans les lacets montants entre les pentes de 10 %. On avait vu cela à Sestrières avec Armstrong en 1999, pour son premier Tour de la honte. À l’époque je m’étais insurgé. On l’avait encensé. On m’avait ri au nez. » Le chronicoeur, vingt-cinq ans plus tard et les pieds bien ancrés dans le réel, se demanda s’il ne s’agissait que d’un moment d’aphasie vécue entre chien et loup. Ou d’un plafond bas ourlé de plomb ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Imagine si il avait mis un protège disque... :lol: :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Freiner en virage en montant une côte à 10% :lol:

Rien que de les regarder depuis mon canapé ca m'épuise :twisted:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
On pourra noter qu'il lui met 8s au col (donc tout le monde du groupe explore le recors) et 32s dans la descente (dont un bon 20-25 sur la partie tech ou ya pas de pédalage ou peu). Bref oui il est peut-être chargé, mais les autres aussi du coup, par contre chargé ça te fait pas mieux descendre, le talent si.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 5 juil.) disait:

Freiner en virage en montant une côte à 10% :lol:

Rien que de les regarder depuis mon canapé ca m'épuise :twisted:


Bin quand comme en moto, il est où le problème?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Prorider74 ( 5 juil.) disait:

On pourra noter qu'il lui met 8s au col (donc tout le monde du groupe explore le recors) et 32s dans la descente (dont un bon 20-25 sur la partie tech ou ya pas de pédalage ou peu). Bref oui il est peut-être chargé, mais les autres aussi du coup, par contre chargé ça te fait pas mieux descendre, le talent si.

Bien sur qu'ils sont tous chargés car ils sont plusieurs à avoir battu le record de Quintana.

Et d'après d'anciens coureurs, ils sont plutôt mauvais pour l'immense majorité en descente en ce moment, donc oui, certains se débrouillent mieux que d'autres et creusent les écarts.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5351 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

Non mais c'est ( choisir la meilleur excuse bidon ) :
- une meilleur préparation physique
- un meilleur matos
- les manivelles de 165?
- et pis il a attaqué qu'à la fin, avant il suivait juste ces coéquipiers, c'est facile comme ça.


Autant je suis d’accord ils sont chargés c’est une évidence
Mais avant ils l’étaient aussi et oui le matos a évolué. Suffit de poser son cul sur un vieux bike des années 90 début 2000 pour comprendre que les bike de pantani et armstrong sont à la ramasse
Ça permet de comprendre le délire que représente les perf de ces années là quand tu vois les temps de montée avec ce qui est des trapanelles en comparaison des vélos d’aujourd’hui. Pantani toujours recordman de la montée de l’alpe en 2024, ça montre la chaudière que c’était.
Mais les perfs d’aujourd’hui sont toujours plus que suspect pour pas dire cramé complet, surtout dans l’attitude quand tu peux sprinter 2km en haut du galibier à 2600 ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/07/2024 - 17:01
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
Faudrait regarder quel est l'évolution du rendement des pneus depuis 20 ans (sachant qu'entre temps on a changé les sections et pressions...) et le sens moyen et la vitesse carrée moyenne du vent sur l'épreuve. Ça permettrait d'estimer quelle différence de perf à puissance développée égale on peut attendre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 5 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

Non mais c'est ( choisir la meilleur excuse bidon ) :
- une meilleur préparation physique
- un meilleur matos
- les manivelles de 165?
- et pis il a attaqué qu'à la fin, avant il suivait juste ces coéquipiers, c'est facile comme ça.


Autant je suis d’accord ils sont chargés c’est une évidence
Mais avant ils l’étaient aussi et oui le matos a évolué. Suffit de poser son cul sur un vieux bike des années 90 début 2000 pour comprendre que les bike de pantani et armstrong sont à la ramasse
Ça permet de comprendre le délire que représente les perf de ces années là quand tu vois les temps de montée avec ce qui est des trapanelles en comparaison des vélos d’aujourd’hui. Pantani toujours recordman de la montée de l’alpe en 2024, ça montre la chaudière que c’était.
Mais les perfs d’aujourd’hui sont toujours plus que suspect pour pas dire cramé complet, surtout dans l’attitude quand tu peux sprinter 2km en haut du galibier à 2600 ..


Ah mais clairement, si maintenant on bat les records des gars qui étaient totalement chargé, faut se poser des questions.
Quintana, c'était pas y a 20ans.
Bizarrement dans les sports ou on sait que les athlètes étaient totalement chargés, notamment sous l'air soviétique, les records ne tombent plus et tiennent depuis parfois 30ans...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le pourquoi je sais (tolérance latérale pour avoir un vélo qui se plie plutôt qu'une barre à mine) mais c'est chaud de telle modification sur un vélo de série de DHhttps://www.pinkbike.com/news/danny-harts-heavily-customized-gt-fury-and-the-man-behind-it-les-gets-dh-world-cup.html
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
Ouais, après c'est pas prévu pour durer des années non plus, c'est plus une recherche de performance ultime sur un temps limité, avec les risques que ça comporte en termes de casse. En clair, ne faites pas ça chez vous...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
En parlant de flex de l'arrière
j'ai acheté un Rise avec ma copine, comme ça elle peut faire des grosses sorties avec moi en muscu et je peux aussi en profiter eheh! Excellent petit bike qui sera bien évidement upgradé. Hier on a fait 30km 1000D+. Elle était en mode éco, il restait 80% :lol:

Par contre la base arrière craque et très flex, problème connu. Pas de d'entretoise de compression entre les roulements qui relie le yoke sur le cadre. Du coup j'ai commandé un kit chez cascade component qui résoud ce soucis, et.... la bielette pour passer en 150mm et augmenter la progressivité ! Tant qu'à faire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (15 juil.) disait:

En parlant de flex de l'arrière
j'ai acheté un Rise avec ma copine, comme ça elle peut faire des grosses sorties avec moi en muscu et je peux aussi en profiter eheh! Excellent petit bike qui sera bien évidement upgradé. Hier on a fait 30km 1000D+. Elle était en mode éco, il restait 80% :lol:

Par contre la base arrière craque et très flex, problème connu. Pas de d'entretoise de compression entre les roulements qui relie le yoke sur le cadre. Du coup j'ai commandé un kit chez cascade component qui résoud ce soucis, et.... la bielette pour passer en 150mm et augmenter la progressivité ! Tant qu'à faire

Le rise est vraiment réussi !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Ma copine la prit en main tellement facilement, elle a fait des nouveaux passages qu'elle n'avait pas encore validée en muscu. 20kg c'est pas mal, batterie top, assez confort dans les trails enduro malgré les suspensions pas ouf d'origine.
J'attends donc des freins ( hope e4) et cette fameuse bielette
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1189 messages
Classique, road gap au dessus du tour de France, manque pas de balls le monsieur

lien
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Je l’ai vu quand il l’a sorti, il est costaud :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est le plus fat qui ait été fait non? c'est presque pas un saut, c'est un lacher de viande!